Ceci n'est pas un rapport de bataille circonstancié, mais plus tôt un débriefing de la partie de vendredi soir contre Howloon et ses Peaux.vertes...
Tout d'abord je dois avouer, frères Nains, que ce fût une défaite (900 contre 600), mais elle reste riche d'enseignements...
Tout d'abord, j'ai commis une faute de déploiement, confandant la règle éclaireur avec celle d'avant garde, du coup mes Rangers furent intégrés dans ma ligne de bataille au lieu d'être déployés leplusproche possible des Gobs de la Nuit de mon adversaire...
Conséquence de cela, j'ai utilisé mes deux gyro pour faire sortir les fanatiques qui les ont détruits...
La rune de strollaz est très bien, mais j'ai mal géré mes troupes en étant dotées, lesquelles se sont engagées dans des combats sans soutien, ce qui fût la cause de la perte de mon unité de Marteliers avec le général et de 700 points quand même...
Les tropues de base ont, comme d'habitude été très efficaces, notemment lors des tirs, mais au quatrième tour la messe était dite avec la perte précitée (je retiens la horde de squiggs, c'est mortel)....
Quoique, il nous a fallut plier bagages alors que sa horde de squiggs avait loupé son test d'animosité, faisant un1 sur le tableau, s'exposant ainsi à des charges au tour suivant... Certes, celles-ci auraient été très risqué,
mais qui sait...
Un gros regret, c'est que la rune de passage soit une rune majeure, elle est très
efficace contre les terrains dangereux, mes LB étaient contents de l'avoir sur leur perso, par contre mes BF auraient aimé l'avoir eux... Charger des archers Orcs placés sur une colline avec pente abrupte (2unités), fût nécessaire pour avoir un quart de table adverse, mais me coûta 10 de mes 20 gars...
Les 5 tueurs pris pour compléter les points ont bien joué leur rôle de redirecteur, forçant une unité de gobs sur loups à les charger, avant d'être elle même prise de flanc par les arquebusiers...
Les Marteliers ont réglé leur compte à une unité de Trolls, puis aux survivants d'une unité d'archers gobs de la nuit (en mouvement de poursuite, ce qui fût une erreur)... Se retrouvant seuls dans le dispositif central adverse, ils essuyèrent la charge du GG et de son unité, ainsi que celle, de flanc, de la horde de squiggs...
Que retenir de la partie? La rune de strollaz est géniale, mais il faut regrouper les unités qui l'ont pour qu'elles se soutiennent les unes les autres, les gyro comme révélateurs des fanatique sont efficaces, mais cela fait cher pour les faire sortir... Surtout lorsque ceux-ci les détruisent, ce qui, dans mon cas, m'a privé de mes machines de guerre... D'un autre côté, si je n'avais pas joué au c.. avec le placement de mes Rangers, les choses auraient peut-être été différentes...
Prochaine partie contre de l'Elfe Noir, d'ailleurs si quelqu'un les connais je suis preneur d'astuces dans l'anti-tactiqua les concernant s'il vous plait...