BONJOUR A TOUS !!! Le mercredi 19 Juin j'ai fait une bataille contre mon amis HE ( enfin! J'attendais cette bataille depuis fort longtemps !!!Puisque c'est un peu mon rival
). Le tous en 2000pts et sur un terrain de 2 plaque de large sur 2 plaque de long.
Voici ma liste :SeigneurSdR+bouclier+rune majeur d'équilibre+rune d'anti-magie+rune de pierre.
Héros Thane+GB+rune majeur de gromril+rune de résistance+rune tranchante+rune de vitesse.
Maître Ingénieur
Bases20 guerrier AL + etmc
20 guerrier AL + etmc
20 guerrier AL + etmc
20 Longue-Barbe + etmc + rune majeur de Grungni
Spécial
1 canon + rune de forge + rune d’incandescence
1 canon + rune de forge
1 catapulte des rancunes + 2*rune de pénétration + rune de précision
Rare 1 canon orgue
Voici la liste Haut-elfe :1 Archimage de la vie niveau 4
1 Prince
2 mage de la Haut-magie
19 Maître des Épées
2 Baliste
10 archer
1 char à lion blanc
1 char de tiranoc
20 garde maritime
19 lancier
Fluff : Alors que la forteresse aboutissait à des négociations sérieuses avec des Hauts-Elfes après des décennies de marchandage indirecte et de dialogue avec Ulthuan par le biais des peuples humains, un Thane se mit en désaccord avec un prince Haut-Elfe lors d'un marchandage prometteur en tête à tête, le tons monta et fort heureusement les deux parties furent séparés à temps mais malheureusement le Thane, qui ne maitrisait pas très bien la langue elfique, capta certain mots qu'il confondu avec d'autre mots qui,eux, été insultants de la part du prince.
Le Thane ne voulut pas tous gâcher et ne fit nul scandale bien que tous son clan fut informé des propos du prince.
Chargé de garder une passe menant à la forteresse, certain nain du clan du Thane vit les Hauts-elfes, armée contre les danger de la montagne,se diriger vers cette passe qu'ils avaient plusieur fois utilisés lors de leur ressent voyages jusqu'à la forteresse. Plein de méfiance et de préjuger, les nains allèrent les voire. Malheureusement le prince avait poser sur sa table une cape en barbe de naine qu'il devait, en gage de bonne volonté, brûler devant tous les nains. Les nains n'eurent pas la patience d'écouter d'éventuelle explication et prirent cela comme un affront. Ils repartirent afin d’appeler des renforts, car le Thane, en apprenant la nouvelle, prit la ferme décision de fermer l’accès à sa passe sans pour autant chercher à leur nuire car seul son clan refusait leur présence et les laissé libre de passer autre par afin de parler au roi mais il ne voulait rester en dehors des négociations elfe-nain.
Les Haut-Elfes qui ne connaissaient pas très bien les montagnes crurent qu'il s'agissait du seul passage. Ils envoyèrent donc 5 fois un interprète afin de convaincre les nains de les laisser passer.
Mais l’interprète revenait à chaque fois avec de violent refus ainsi que des insultes, des moqueries et autre méchanceté.
Le prince rentra dans une colère noire qui le poussa bêtement à se revêtir de la cape en peau de nain. Il plaça ses troupe en formation de combat appuyé par ces magiciens.
Il s'agissait là du dernière avertissement adressé aux nains qui devaient libérer le passage sous peine d'un passage forcé.
Le prince cru que les nains allait comprendre qu'il ne rigolait pas, qu'il irait jusque aux bout, il pensais que les nains se dégonflerais et qu'ils se dégageraient finalement, de peur que les elfes ne rentrent en action.
Mais c'était fort mal les connaitre, car les nains ne bougèrent pas d'un pouce et le prirent même comme un assaut imminent.Ils ouvrirent donc le feu sans plus attendre. Les Hauts-elfes furent surprit par cette réponse et contre-attaquèrent aussitôt en fonçant sur les nains afin de pouvoir passer.
La bataille commença. T1 NAIN :(les HE commence le déploiement après avoir choisie leur coté mais malgré le bonus c'est les nain qui commencent )
(Désoler les deux premières photos furent prise après le premier tour donc pour le déploiement vous changer rien à part que à la droite du char à lion blanc, sur la colline il y avait une baliste.)
Mouvement :
Les guerriers (en marron) avance de 3ps et les guerriers à gauche du canon orgue avance eux aussi de 3ps.
Magie :
Tir : Le canon de gauche détruit la baliste sur la colline.
L'autre canon tir sur la baliste se trouvant sur le bâtiment mais fait 1 pour blesser(
).
La catapulte dévie de 4ps et tue 1(ou 2) MdE.
Le canon orgue tue 4 lancier
CàC : Rien
T1 HAUT-ELFE :Mouvement :
Les chars avance de le Mouvement.
Les lanciers avance aussi de leur Mouvement.
Les Gardes Maritimes.
Magie :
Main bénite ou un truc comme ça ( domaine de la Haut Magie ) . Dissipé.
Racine de la vigne. Dissipé.
Bouclier de ronce. Laisser placé sur les MdE.
D'autre sort son dissipé sans importance or mit que ça évite que l'invu des HE augmente.
TRÈS IMPORTANT les être du dessous ne son plus dissipé et tue 9guerrier nain.
Tir :
Les archer sont pas à porter.
Les cavalier élérien n'ont rien pu faire à cause de la svg et de l'invu de Grungi.
La baliste n'a rien donné avec son tir de volé.
CàC : aucun
T2 NAIN :Mouvement : Rien
Magie : lol
Tir : Le canon de droite aligne les deux char, détruisant le char de tiranoc et enlève 1PV au char à lion blanc.
La catapulte tue 15 garde maritime et fuit.
Le canon orgue tir sur les lancier et en tue environs 7.
Le canon tir sur la baliste et fait 1PV.
CàC : ben........rien
......pour le moment
T2 HAUT-ELFES:Mouvement :
Le char loupe ça charge.
Les cavalier élérien avance de leur Mouvement.
Les lancier reste où ils sont.
Les Gardes Maritimes se rallient.
Les MdE avance de leur mouvement normal.
Magie :
La main de bénédiction (un truc dans le genre) : Laissé passé.
Racine de la vigne : Dissipé.
Être du dessous passe en irrésistible et tue 7 guerrier (toujours la même unité), le fiasco donne 8 pour ne blesser que un mage qui récupère tous de suite son PV grâce à l'attribut du domaine.Le mage ne ^peut plus rien faire.
Tir:
La baliste fait un tir de volé pour ..... ne rien faire il me semble.
Les cavalier élérien ne font toujours rien.
CàC : Le char y était presque mais non ^^
T3 NAIN :Mouvement :
Les guerriers nains de gauche se reforme pour faire face au HE.
Les guerriers victimes des êtres du dessous rate leur charge sur les cavaliers élérien.
Légère reformation des LB pour faire face au HE.
Magie : "La magie....c'est pour les elfes
"
Tir : Le canon de gauche tir sur le char à lion blanc mais tir trop loin et rate le char.
Le canon de droite tue 1 archer.
La catapulte dévie et ne tue que 1(ou 2) Garde Maritime.
Canon orgue tir sur les lanciers, je fait 2 ou 4 touche mais je suis trop gourmand alors j'ai relancer mais j'ai fait "INCIDENT DE TIR"
CàC : Ri-en-du-tout! Mais vous inquiété pas mais mignon, ça va venir...et ça va saigner
T3 HAUT-ELFE :Mouvement :
Le char à lion blanc charge les guerriers nains.
Les cavaliers élérien font une roue pour ne plus être face au 4 guerrier nain.
Les MdE avance de leur mouvement normal.
Les Gardes Maritimes avance de leur mouvement normal ou en marche forcé mais ça ne change pas grand chose.
Les lanciers se reforme pour se cacher du canon orgue derrière le pilier.
Magie :
Racine de la vigne passe pas je croit...
Rien d'important n'est fait à par les être du dessous qui tu 4LB
Un sort avec un grand gabarit circulaire est laissé passer, il ne dévie pas, et ne fait que une touche de F3 qui ne blesse pas le canon.
Tir :
La baliste fait un PV au canon de gauche grâce au tir de volé.
Les cavalier élérien arrivent à tuer 2 guerrier malgré la svg5+ et l'invu5+
CàC :
Le char à lion blanc fait en tous 8 mort.
La contre attaque ne lui laissera que 1PV.
T4 NAIN :Mouvement :
Mes 4 guerrier nain charge les MdE.....oui je sais c'était stupide!!!! Mais, si je ne l'avais pas fait les MdE aurait fait charge irrésistible et donc aurait gagner plusieur ps et ça les aurait avancer de ...eu.....si c'est une raison valable!!! Et puis c'est tous à fait faisable!.....bon d'accord c'est une excuse bidon
Magie : La Magie ? Pourquoi faire ?
(
)
Tir : La catapulte tir sur les cavalier élérien en tue 2 après déviation
Le canon de droite en tue 1.
Le canon de gauche tir sur les cavalier élérien mais tir trop loin, le boulet atteins la tour et achève la baliste.
(c'était calculé
)
CàC :
Le char tue 3 guerrier nain qui le détruisent en retour.
Les MdE extermine les guerriers.(......Oh! Quelle surprise !
)
T4 HAUT-ELFE :Mouvement :
Avancer normal des MdE, des cavalier élérien et des Garde Maritimes.
Magie :
Racine de la vigne passe enfin.
D'autre sort lancé son soit sans importance soit dissipé.
Les êtres du dessous est dissipé auto à l'aide de la rune d'anti-magie.
Tir :
Les cavalier élérien arrive à tuer un LB.
CàC : C'est pour bientôt mes CoCo
T5 NAIN :Mouvement :
Légère avancer des 2 unité de guerrier. (oui je sais j'aurais du charger les MdE mais je pensais que la phase de tir se passerais mieux. J'ai été lâche et j'ai assumé).
Magie : Et puis quoi encore ?!?!
Tir :
La catapulte et les deux canon tir sur MdE mais leur invu sauve pas mal des leurs.
Le canon orgue ne peux tirer que sur les cavaliers élérien alors il les extermine
( si les MdE avait été plus avancé de 3ps mes 2 canon aurait utiliser leur mitraille et cela aurait fait très très mal
)
CàC : La tension monte !!!! Le combat est proche !
T5 HAUT-ELFE :Mouvement:
Les MdE charge les LB.
Magie:
Pas grand chose car je dissipe le plus important mais les être du dessous ne laisse plus que 2 guerrier nain en vie.
Tir:
Plus rien à porter
CàC :
BASTOOOON !!!! Les MdE tue 6LB ( Ah ben oui depuis qu'il ne relance plus pour toucher c'est un petit peu moins facile
).
Les LB en tue un bon petit nombre. Suffisamment pour perdre le combat que de 1pts.Je fait mon teste de Cd et je ne fuit pas.
Les champion MdE défi ma GB et la s'en suivie LE COMBAT LE PLUS ÉPICE DU MONDE!!!....ou pas.
Les champion MdE ne touche que 1 fois sur ses 3A et comme il frappe avec le plat de la lame ben il ne blesse pas. Puis mon thane le frappe trois fois.....dans le vent -_-" . Bref les deux combattant n'était pas bien réveillés
T6 NAIN :Mouvement :
Les 2 unité de guerrier nain charge les MdE.
Tir :La catapulte tir sur les lancier et garde maritime mais dévie, pour moi dévier je relance le dé d'artillerie mais fait INCIDENT DE TIR et je ne peut plus tirer pour 2 tour.
En regardant attentivement et en relisant les règle, en observant la ligne de vue réel des figurine et en demandant l'avis de 3 joueur et leur observation, le canon orgue voit finalement les lancier ainsi que le magicien qui se trouve avec eux.
Le canon orgue tir donc sur les lancier et les tue tous avec le magicien.
Cela fait re-fuire les Gardes Maritimes ainsi que leur prince.Les deux canon tir sur la tour et font 5 touche chacun pour tuer 9 archer en tous. Il n'en reste donc plus mais comme leur étendard à la super classe on le laisse sur la tour
.
Magie :
CàC :
Les LB sont réduit au nombre de 1 par les MdE.
Le mage est blesser mais l'invu le sauve.
Les guerriers et le champion LB arrivent à tuer un nombre assez important de MdE.
L'aire de la montagne ne réussi vraiment pas au champion MdE et ne touche que une fois pour ne pas blesser. Alors que le thane réussi à le blesser mais le champion possède un objet lui offrant une inu 2+ contre la première blessure et la réussi bien évidemment.
Les MdE perde le combat de 1 ou 2 et rate leur teste de Cd et fuit.
Les deux guerriers nains tente de les rattraper mais n'y arrivent pas.
L'unité de guerrier nain se reforme pour faire face au MdE.
T6 HAUT-ELFE :Mouvement :
Les MdE arrive à se rallier.
Les Gardes Maritime sont à moins de 25% de leur nombre de départ et ne peuvent plus se rallier .
Magie : Il me semble qu'il y a perte de concentration ou quelque chose comme ça mais j'ai pas souvenir d'un être du dessous particulièrement horrible.
Je sais juste que chère de pierre à réussie à passer sur les MdE.
Tir : Il y en a plus
(
)
CàC : L'ultime combat approche à grand pas !!!
T7 NAIN :Mouvement:
Les charge étant avant le mouvement la GB ne peut pas rejoindre les guerrier.
Tous les guerrier charge les elfes bien décidés à en finir avec ces saleté d'elgi prétentieux.
Tir :
La catapulte ne peut toujours pas tirer.
Je ne fait rien tiré car il n'y a rien à tirer
Magie : Bon là c'est plus très drôle ............................................................ de toute façon j'en ai pas eu besoins avant donc pourquoi s'embêter avec ces idos-si .
CàC:
Cette fois c'est la bonne! Les nains vont bouter les elfes loin de cette passe!!Les MdE prélève un lourd tribut au guerrier nain.
Les nains arrivent à tuer 2 MdE ainsi que le Mage HE.
Les MdE perdent beaucoup et fuient.
Les elfes désemparé par leur échec de cette dernière tentative et par la mort de leur mages prennent la fuite et ,voyant tous les cadavre HE ainsi que leur sous-nombre, ne pense même plus à l’éventualité d'arrêter leur fuite. De plus il veulent à tous prit se mettre hors de porter des machine de guerre.
Ils suivent donc les Gardes Maritimes et leur princes qui fuit également.VICTOIRE POUR LES NAINS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DOMINATION NAINE !!!
Les nains sont maître de cette colline menant à la passe garder par le clan du Thane. Cette passe fut défendu jusqu'au bout.
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Les Nains regardent les elfes fuirent loin d'eux.
La Grande Bannière du clan est toujours lever avec fierté par le Thane alors que les elfe fuient toujours sous le regard des nains victorieux.
Les nains seront toujours présent pour défendre leur territoire et ne laisserons PERSONNES le prendre.
Le canon voit un de ses servant griévement blesser mais cette vielle et fiable machine reboutera toujours les ennemie des nains.
Le canon est intacte et exterminera à nouveaux tout imprudentes qui oserais s'en prendre à cette partie de l'empire nain.
L'antique catapulte est un peu abimer et l'un des servant est tomber dans les pommes sous la douleur mais ses jour ne sont pas en danger.Elle continuera à écraser l'adversaire afin de venger les insulte fait au peuple nain.
Le canon orgue couta chère au clan qui l'acheta à la guilde des Ingénieur. Mais le Thane ne regrette pas son investissement.
OUI, les nains sont victorieux. Ils ont repousser leur ennemie et protéger leur bien ainsi que leurs opinions.
MAIS AU PRIX DE LOURDE PERTE !
Une rancune sera inscrite pour chacun de ces mort bien que la plupart furent venger lors de la bataille. Voila!
C'est donc une victoire mineur si l'on regarde les victimes de chaque camps. Si l'on compte les pts restant chez chacun c'est différent
.
J'ai donc fait table rase si l'on ne compte pas l'archimage cacher dans la tour.
Merci de m'avoir lu!!!
A vos commentaire !
Le vieux Seigneur des runes détecta encore la présence d'un magicien puissant, et responsable de beaucoup de mort chez les nains, encore cacher dans l'antique tour légué au Thane par ses ancêtre.
Quand les elfes disparurent à l'horizon, les nains coururent vers la tour afin de capturer voir de tuer ce puissant mage.
Mais dans la tour il ne trouvère rien d'autre que 8 gros toue quasiment immatérielle et formant un cercle parfait, signe d'un sort qui permettait de mieux drainer les vent magique et de communiquer avec plus de facilité avec les monstrueux être du dessous.
L'archimage avait prit la fuite mais les nains étaient victorieux et ne re-véraient pas les elfes de si tôt .
Le seigneur des runes exorcisa les lieux puis les nains enterrèrent leur mort avant de retourner à leur obligation.