Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bataille Haut-elfes Vs Nains

Aller en bas 
AuteurMessage
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Bataille Haut-elfes Vs Nains Empty
MessageSujet: Bataille Haut-elfes Vs Nains   Bataille Haut-elfes Vs Nains EmptySam 27 Sep 2014 - 23:28

Permettez  moi de vous conter une histoire que feu, mon noble père Bel-sabba Fendlabrise, me racontait dans mon enfance sur une bataille qu’il avait assisté, opposant d’illustres Azurs face à d’honorables Nains.
Cette bataille rassemblait 2 armées qui n’étaient pas là pour faire un pique-nique, bien au contraire.
Le Seigneur Haut-elfe, commandant cette Ost de 2999 soldats était particulièrement  là pour remporter une grande victoire et pour « s’entrainer » pour de futures pénibles grandes batailles qui l’attendrait Au Val du Nain Grognon !
Le Seigneur Nain, lui, était plus venu en « curieux » pour peaufiner des stratégies acquises au cours de nombreuses années de Bataille contre toutes les Races existantes à ce jour.
De sa position dominante sur la Colline où il se trouvait, en tirant une bouffée de sa longue pipe en bois de frêne, le vieux Seigneur nain observait l’armée adverse.
Ses sourcils se froncèrent en voyant 4 unités de 5 Patrouilleurs Ellyriens, 2 Unités de 6 heaumes d’argents, une grosse unité de 15 Princes Dragons, 2 Grands Aigles, 2 Phoenix de givre et un terrible Dragon Stellaire monté par le seigneur Elfique en personne ! Autre détail qui attira son regard bleu perçant, ce fut les 3 Personnages en toge qui se trouvaient dans l’unité de Princes Dragons ainsi que la Magnifique Bannière tout d’or Tissé que semblait porter fièrement un robuste gaillard à l’armure écarlate.
De son côté, Le vénérable Nain passa en revu ses fiers compagnons d’armes. Il observa tour à tour les 31 Longues barbes qui, comme à leur habitude, grommelaient dans leurs barbes tout en lançant des regards accusateurs aux 30 jeunes guerriers en boucliers qui se trouvaient à leurs côtés. Puis il observa les 3 maitres ingénieurs qui vociféraient sur les jeunes apprentis qui suaient à grosses gouttes pour remplir de terre, le plus rapidement possible, des sacs de toile qui étaient posés en cercle autour de 2 canons orgues et d’un canon au fût de bronze. L’un des ingénieur contrôlait personnellement la tension du câble en boyau de troll de la baliste pendant que son  homologue huilait les rouages de calibrage du 2ème canon. Un peu plus en bas de la colline , 3 unités de 5 Tueurs de troll braillaient joyeusement en vidant un tonneau de bière qu’ils avaient amené avec eux tout en proférant des insultes bien sentis et des gestes obscènes en direction de l’énorme dragon et des 2 gigantesques volatiles gelés. Le brouhaha des Tueurs était à peine couvert pour le vrombissement assourdissant des moteurs à vapeur des 3 Gyrocoptères gracieusement loués par la Guilde des Ingénieurs. Puis à sa gauche, le seigneur admira le sang-froid et le professionnalisme des 2 unités de 12 Arquebusiers qui vidaient leurs petites sacoches de poudre dans le long fût de leur magnifique outil de mort pour ensuite y faire rouler une petite bille d’acier.
Oui, le Seigneur se remplit de fierté à la vue de ses troupes mais ne fut pas très rassuré à la vue de toutes ses créatures volantes.
Le terrain n’était pas à son avantage. A  son extrême gauche se trouvait une grosse maison où il installa une unité de 12 arquebusiers, un canon retranché sur la droite de la maison et 2 gyrocoptères derrière la maison à l’abri. Au Centre, l’unité de jeunes guerriers ainsi qu’un canon orgue retranché sur son flanc droite se positionnèrent. Et sur le Flanc Doit, sur une colline, un canon, un canon-orgue retranché et la baliste y furent installés. Sur le côté gauche de la colline s’installa le Seigneur nain, lui-même porté sur un immense bouclier d’or et de mithril porté par 2 fiers guerriers et prenant le commandement des taciturnes Longues-barbe. Devant la colline prirent position les 12 derniers arquebusiers ainsi que le 3ème gyrocoptère. Et pour finir, loin devant, à la limite de raisonnable, les 3 unités de Tueurs de troll montraient joyeusement leur séant et leurs parties génitales aux prudes Azurs !
Au centre du champ de bataille, se trouvaient 3 longues collines quasiment en ligne qui bouchaient presque totalement les lignes de vue.
Du côté des Haut-elfes, les 4 unités de Patrouilleurs formaient l’avant-garde, suivit de chaque extrémité par un grand aigle. Le centre de leur déploiement était formé par la grosse unité de Prince Dragon flanqué de part et d’autre d’une unité de heaumes d’argent en colonne et d’un phœnix de givre. Le Seigneur Elfe trônait fièrement sur son dragon juste sur la droite des Princes.
A ce stade de la futur bataille, il ne fallait pas leurrer, le Seigneur Nain n’en menait pas large.
Et malheureusement, le temps de préparation des troupes Dawi fut plus long que prévu et les Elfes en profitèrent pour sonner du Cor pour annoncer le début de la bataille !
Les 4 unités de Patrouilleurs furent les plus rapides ! Avant tout le monde, ils avaient déjà parcourut la moitié de la distance les séparant de leurs ennemis barbus. Ils firent tout de même encore un mouvement les rapprochant dangereusement des positions naines. Les grands Aigles tentèrent de les suivre du mieux que leurs ailes le pouvaient.
Le reste de l’armée  avança aussi très rapidement mais la plupart des grosses créatures volantes préférèrent rester à l’abri des collines.
Soudain, l’un des Mages envoya un sort très puissant qui fit voler en éclat l’armure magique du seigneur nain ainsi qu’un point de vie qui faillit le faire trébucher du haut de son bouclier. Le sort avait l’air d’être tellement puissant qu’une pure boule d’énergie étincelante s’écrasa au beau milieu des Princes Dragon sans faire le moindre mal. La Bannière des princes brillait encore de l’énergie qu’elle semblait avoir aspiré en elle ! Par Grungni !  
Mais à leur tour, les Nains furent enfin prêt à en découdre.
2 unités de Tueurs, assez proche, furent saisies d’une terrible soif de mort et se ruèrent à toutes jambes de face et de flanc sur les Princes qui les observaient d’un air surpris mais tout de même hautain !
Les 2 gyrocoptères derrière la maison prirent position sur le flanc droit d’une unité de patrouilleurs. Le 3ème gyrocoptère se plaça de dos derrière une autre unité de patrouilleurs. Et les canons et canons-orgues pivotèrent face à leurs cibles pour faire pleuvoir un déluge de Mort.
Une unité de patrouilleur fut brûler jusqu’à l’os par les 2 gyrocoptères, une autre unité de patrouilleur fut fauchée par le 3ème gyrocoptère couplé à une salve d’arquebusier. Une unité de Heaumes d’argent fut coupée en 2 par un tir de canon bien placé et finit par les arquebusiers cachés dans la maison, la 2ème unité de Heaumes d’argents perdit la moitié de ses effectifs par le trait d’une baliste qui en embrocha 3 d’un coup et une unité de patrouilleurs disparaissait totalement dans les fumées de tir d’un canon orgue.
A ce moment là, le Seigneur nain sourit de toutes ses dents et le doute pris une place très importante dans la tête du seigneur Azur.
Les tueurs de troll combattirent vaillamment les princes et pour chacun d’eux qui mourraient au combat, une tête d’elfe tomba. D’ailleurs, le porteur de la Grande Bannière faillit bien y rester et seule une mystérieuse déviation de la lame de l’énorme hache du Tueur le sauva d’une mort certaine !
A la 2ème heure de la bataille, un Grand Aigle sur le flanc gauche chargea le canon retranché contre la maison. Les Heaumes d’argent survivant tentèrent une charge sur les arquebusiers de la colline mais furent tous fauchés avant d’arriver. Sur le flanc droit, un aigle, un phœnix de givre et une unité de patrouilleur se faufilèrent sur le flanc droit des Nains de la colline. Au centre, le Dragon gigantesque se posa sur le flanc gauche des jeunes guerriers nains ainsi que le 2ème Phoenix de givre.
Le Mage Azur relança à nouveau le même sortilège sur le seigneur Nain qui perdit cette fois son talisman d’invulnérabilité mais ne fut pas blessé. Par contre, encore une fois, le sort fut très puissant, mais cette fois, le sorcier sembla se comporter de façon étrange, comme si il avait perdu ou oublié quelque chose !
Le Second Mage réussit à redonner un nouveau souffle de vie au Porteur de la Grande Banière mais lui aussi, à l’instar de son confrère sembla recevoir un choc en retour tellement puissant qu’il se mit à baver tout en lançant des regards hagards autour de lui ! Décidément, la Magie est vraiment une chose mauvaise !
Le dragon cracha son terrible souffle de feu sur les jeunes nains qui n’en submergea pas loin de 15 guerriers ! Fort heureusement, les années d’entrainement à l’académie militaire payèrent car seul un seul novice mourut sous la fusion de son armure !
Les servants du canon résistèrent aux attaques de l’aigle géant, ainsi que les rares Tueurs survivants, ce qui permis aux guerriers Nains, après avoir subit les flammes de l’Enfer sans broncher, de prouver enfin leur valeur en chargeant les Princes Dragons qui ne savaient plus comment se dépêtrer de cette situation délicate.
Les 2 Gyrocptères vers la maison volèrent vers le phoenix de givre au centre pour tenter de le blesser mais sans succès. Le 3ème Gyrocoptère se plaça de manière à pouvoir lâcher sa vapeur sur les patrouilleurs et sur le phœnix menaçant les machines de guerres de la colline. Les patrouilleurs brulèrent en grande partie et prirent leurs jambes à leur cou mais le phœnix ne broncha pas d’une plume de glace !
Et là, soudain, comme si le temps ralentissait, comme si tous les guerriers présent sur le champs de bataille retinrent leur respiration, une main boudineuse tenant une torche alluma une mèche se trouvant au sommet d’un long fût métallique qui elle même embrasa une certaine quantité de poudre compacté avec précision qui permit d’expulser un massif boulet d’acier en droite ligne vers le majestueux dragon et son passager qui furent frappé de plein fouet ! Seul l’énorme constitution de la bête lui permis de survivre et encore, elle était quasiment mourante ! Son cavalier, lui, eut plus de chance car un étrange objet se mit à luire à son cou et une sorte de champs de force se matérialisa autour de lui pour stopper net les éclats du boulet. Les servants du canon poussèrent un gros soupir de frustration mais furent quand même heureux de voir la plaie béante sur le monstre.
Le Seigneur elfique se pencha sur sa selle pour constater avec effroi des dégâts occasionné par cette machine sans honneur mais tout à coup, le hurlement d’agonie du dragon fut suivit par quatre détonations qui terrassèrent une fois pour toute la créature et blessa mortellement le Prince.
Les servants de la baliste visèrent le phœnix de givre mais le carreau géant parut se transformer en neige au contact du volatile.
Durant la confrontation contre les Princes Dragons, les jeunes guerriers réussir à occire quelques vaniteux Princes, mais ceux-ci, plus expérimenté prélevèrent un lourd tribu dans les rangs Nains. Seul leur surnombre et la proximité du Général Nain leur permirent de rester pour continuer le combat.
Troisième heure de combat.
Le Seigneur Azur, fou de douleur  d’avoir perdu ainsi son vénérable compagnon, chargea les principaux responsables de la mort de celui-ci, qui furent réduit en charpie, ce qui lui permit de foncer directement sur l'ingénieur responsable de la mort de son ami. Le phœnix de givre à ses côtés fit de même. Les pauvres servants du canon ne résistèrent pas bien  longtemps mais leur courage et leur efficacité restera à jamais gravé dans la mémoire collective naine.
Du côté de la colline, l’aigle géant chargea le canon et le 2ème phœnix chargea le dernier canon-orgue retranché. Les braves servants ne résistèrent pas longtemps face à cette créature surnaturelle, et celle-ci put charger dans la foulée l’ingénieur responsable de la machine récemment détruite.
La mort de l’immense créature reptilienne galvanisa le cœur des troupes naines. Le Seigneur Nain, blessé, ordonna aux longues-barbe de charger les princes dragons pour non seulement aider les « jeunes » mais aussi surtout trancher la tête de ce sorcier qui se cachait au milieu des Princes-dragons,et qui avait osé détruire 2 de ses plus beaux héritages ancestraux !
Les 3 Gyrocoptères se placèrent autour du phœnix de givre au centre mais ne lui firent aucun dégât.
La dernière unité de Tueur de troll chargèrent de dos le 2ème Phoenix sur la colline, le blessèrent mais furent éradiqué jusqu’au dernier ainsi que le maitre ingénieur.
Les 2 aigles géants restèrent coincés dans un combat âpre contre les servants des 2 canons.
Au centre, la bataille faisait rage entre les Princes-dragons et les 2 unités naines, et malgré l’agilité surnaturelle du héros Elfe portant la Grande Bannière d’armée, la ténacité et l’expérience du vieux Général Nain eurent raison du son illustre adversaire.
Les Princes, devant la perte de leur symbole et le grand nombre de mort parmi leurs rangs préfèrent détaler à brides abattus ! Mais c’était sans compté sur la grande rancune des Nains qui les poursuivirent sur une distance, qui en temps normal, n’était jamais atteinte, mais pas cette fois là.
Quatre heure que la bataille était devenu une véritable boucherie.
Le Seigneur elfique prit tout son temps pour découper proprement le responsable de sa douleur physique et émotionnelle.
Le phœnix de givre à ses côtés, chargea de dos l’unité de guerriers nain en partie responsable du destin funèbre des Prince-Dragon et de toute cette débâcle. Sa Fureur vengeresse fût à la hauteur de sa légende. Les jeunes guerriers, déjà épuisés par leur combat plus tôt et surpris d’avoir été attaqué de dos, et même malgré la présence proche du Général en chef, ne purent garder leur calme plus longtemps et préférèrent s’enfuir le plus loin possible de ce monstre et de tout ce qui se passait autour d’eux !
Les 3 gyrocoptères, d’un commun accord et grâce à un langage gestuel, prirent la décision de voler au dessus du Seigneur Azur et de la saturer de bombes. Celui-ci mourut déchiqueté et  seul !
A la 5ème heure, les 2 aigles géants finirent tout de même par tuer tous les servants des 2 canons.
Le phœnix sur la colline repartit en direction des collines du centre du champ de bataille prêt à charger de dos les terribles Longues-barbe et leur Seigneur emblématique.
Les jeunes guerriers nains réussirent à se rallier. Les longues-barbes exécutèrent une manœuvre compliqué pour se mettre hors de vue des phœnix.
A la sixième heure de cette effroyable bataille, les phœnix, sans aucune cible dans leur champ de vision, préférèrent se poser et attendre.
Les 2 aigles prirent leur envol pour aller se poser au loin.
Mais toujours cacher dans la maison, l’unité d’arquebusiers tira une salve de poudre sur l’un des Aigles qui s’écrasa lourdement dans un arbre sur une colline du centre.
La baliste, toujours fidèle à son poste mais sans ingénieur pour l’aider à calculer l’angle de tire, tenta de lancer un lourd pieu d’acier en direction du second Grand Aigle qui fut transpercé en plein vol sous les hourras des vieux barbes grises !
Le soleil se coucha enfin sur ce paysage dévasté, et le Vénérable Seigneur nain sortit un lourd volume relié de cuir de sa besace, prit une plume sur l’un des Grand Aigle gisant au sol prêt de lui, trempa la pointe de celle-ci dans l’une de ses propres blessures, et barra d’un trait rouge épais une des nombreuses lignes écrite en khazalide.
Fin
Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille Haut-elfes Vs Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille des Nains contre les Hauts-Elfes en 2000pts
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» Nains contre Elfes noirs -500pts et 1000pts-
» Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points
» Rapport de bataille 800 pts ogres-nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: