Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barrik
Poil au menton



Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2006

Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points Empty
MessageSujet: Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points   Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:37

"Seigneur Barrik,

Comme vous l'aviez souhaité, voici le rapport de la bataille qui nous opposa aux Elgi durant votre absence.

Nos rangers, qui avaient remarqué une troupe de hauts-elfes en armes aux abords de notre territoire ont aussitôt prévenu le Seigneur des Runes Klamdrin, qui a alors décidé de déléguer des ambassadeurs pour savoir quelle était la raison de leur présence indésirable dans nos contrées. Les elfes arrogants n'ont pas daigné nous répondre, et le vieux Klamdrin a donc dû les menacer. Les elgis se sont aussitôt mis en ordre de bataille, et il n'y a désormais aucun doute qu'ils étaient venus avec des intentions belliqueuses. Pour parer à cette agression, nous avons dû sortir, les elgis perfides étant hors de portée de nos canons tout en étant capables de je ne sais quel maléfice qui nous aurait sans aucun doute mis à mal.

C'est ainsi que nous découvrîmes face à nous 3 balistes à répétitions, 4 unités d'archers, une unité de cavaliers lourds flanqués d'un char tiré par des lions (dont nous n'avons pas pu malheureusement vous rapporter la peau), un grand aigle, et une unité de leurs éclaireurs. Comme nous nous en doutions, ils avaient avec eux des jeteurs de sorts. Un de leur noble portait un arc magique, ce qui me fait penser que des arquebuses enchantées par nos maîtres des runes pourraient résoudre ce genre de problème. Un autre noble accompagnait leurs cavaliers.

Nous alignâmes quant à nous une unité de nos fiers marteliers, deux unités de guerriers dont une de jeunes poils-au-menton qui allaient participer là à leur première bataille, sureveillés de près par une unité de nos vénérables longues-barbes. Un petit détachement d'arquebusiers nous accompagnait, ainsi que les rangers dont je vous ai parlé précédemment. Un canon à flammes secondait notre canon, tandis qu'un autre canon prenait place dans un coin du champ de bataille. Des tueurs se sont joints à notre force que le Seigneur Klamdrin dirigerait tout en déchaînant les pouvoirs de notre bien-aimée enclume du destin.

Leurs cavaliers et le char se sont déployés sur un flanc. Nos marteliers, nos tueurs et nos rangers se sont alors positionnés de sorte à les intercepter, et il ne faisait aucun doute que nous mettrions les cavaliers en déroute. Notre canon et le canon à flammes se situaient sur une colline non loin derrière. Sur l'autre flanc les elfes déployèrent leurs éclaireurs, leurs guerriers à grandes haches et peaux de lions, et un grand aigle. Leur faisaient face notre second canon et nos arquebusiers. Nous occupions le centre avec nos guerriers et longues-barbes. Deux balistes et 2 unités d'archers qui accueillaient les mages se positionnèrent dans les collines derrière les cavaliers, une unité d'archers au centre , l'autre unité accompagnée par le noble et la dernière baliste s'installaient sur la deuxième colline, non loin de l'aigle et des éclaireurs.




Nous avons ouvert le feu en premier, visant les balistes avec nos canons. J'estimais trop court, tandis que l'autre canon ratait la baliste mais tuait deux éclaireurs, ce qui suffit à les faire paniquer. Leur sale oiseau paniqua également pour ne plus revenir. Pendant ce temps, nos marteliers allaient à l'encontre des cavaliers, accompagnés par les tueurs. Les rangers se reformèrent. Nos trois unités au centre progressèrent. Mon collègue artilleur me demanda si s'exposer aux tirs des elgis était une bonne idée, et je lui rétorquai qu''une telle suggestion était digne d'un elfe! Nous allions leur montrer que notre courage n'a rien de légendaire, et ils paieraient le prix fort pour chaque flèche tirée. Le Seigneur Klamdrin, prudent, tenta de déchainer les pouvoirs de l'enclume, sans effet. Un incident se produisit, et il ne semblait pas près de pouvoir l'utiliser de si tôt...
Les éclaireurs se rallièrent, les chevaliers le char et les guerriers avançèrent. Notre Seigneur des Runes peina à dissiper un sort adverse, occupé à canaliser les énergies de son enclume. Un roc jaillit de terre et abîma notre canon à flammes. Les tirs adverses fauchèrent quelques guerriers nains et firent un ravage parmi les tueurs. L'arc magique fauchait quant à lui 2 arquebusiers.


Les marteliers se préparèrent à recevoir les charges adverses, tandis que les tueurs se positionnaient pour contrecharger à l'arme lourde, suivi des rangers, qui pourraient toujours intervenir plus tard. Les arquebusiers tuèrent un guerrier à peau de Lion. Notre canon tirait encore une fois trop court, tandis que el canon à flammes touchait les cavaliers... J'avais pourtant bien expliquer à mon collègue que ces cavaliers étaient immunisés au feu, mais il est un peu simple d'esprit, même s'il estime bien. L'autre canon fit bien mieux, détruisant une baliste. L'enclume ne pû rien faire, le Seigneur étant occupé à ce qu'elle n'explose pas.
Les cavaliers et le char percutèrent les marteliers. Les elfes barbares continuèrent d'avancer vers les arquebusiers. Tous les sorts adverses furent dissipés. Les tirs des elgis ne laissèrent debout qu'un unique tueur, et continuèrent à mettre à mort des guerriers nains. Un vent de panique s'empara de nos poils-au-menton, mais la présence de leurs ainés les calma. Il me sembla alors que la traversée du champ de bataille serait difficile si l'enclume ne nous y aidait pas... Les marteliers perdirent le combat mais tenirent tête à leurs adversaires courageusement.

L'unique tueur chargea les cavaliers. Il survécut aux attaques de son adversaire, manqua son attaque avant de finir piétiner par la monture. Puisse Valaya faire en sorte que je ne perde jamais mon honneur. Notre canon toucha enfin la baliste qui nous faisait face, mais ne parvint pas à la détruire complètement. L'autre canon la prit également pour cible mais la manqua de peu. Les arquebusiers ne parvinrent pas à tuer un seul sauvage.
Klamdrin tenta encore une fois de déchainer les pouvoirs de son enclume, mais ce fut de nouveau un échec. Et même s'il me fait mal de le dire, les elfes n'y étaient apparemment pour rien... Les marteliers perdirent de nouveau le combat avant de s'enfuir pour finir rattrapés par le char, tandis que les cavaliers percutaient dans leur poursuite nos rangers... J'en étais désormais certain, le mauvais sort s'acharnait contre nous, et pourtant je n'y ai jamais crû.
La magie adverse fut encore une fois inefficace, mais les tirs toujours meurtiers. Tous nos poils-au-mentons furent décimés, et le thane qui les accompagnait se retrouva seul, debout au milieu des cadavres des jeunôts. Oh que non, il ne fuit pas, préférant insulter ces couards d'elfes, un carreau de baliste planté dans le bras. Le char à Lions se préparait à charger mon canon tandis que les cavaliers elfes massacrèrent sans pitié nos malheureux rangers, les rattrapant dans leur fuite...

Le thane esseulé rejoignit les Longues-Barbes. Ce fut une erreur, car il n'avait pas vu les cavaliers qui menaçaient désormais leur flanc... Notre deuxième unité de guerriers continuait sa progression vers le noble et ses archers. Le canon à flammes fit mouche, et brûla le char aux trois-quarts. Impossible de faire une descente de lit correcte vu l'état des fauves après ce qu'ils avaient reçu. Les cavaliers étaient de flanc face à notre canon, une belle brochette en perspective.J'estimai correctement, mais la chance n'était décidemment pas avec nous, car le boulet finit sa course après un minuscule rebond juste à côté d'un cheval... L'autre canon visa l'autre baliste, un peu plus proche, sans l'atteindre. Notre bien-aimé Seigneur des Runes parvint enfin à déchainer les pouvoirs de son enclume, et acheva le travail entamé par le canon à flammes en détruisant le char. Les arquebusiers tirèrent de nouveau, sans succès.
Les chevaliers percutèrent les Longues-Barbes, les sauvageons nos arquebusiers. Notre Seigneur des Runes dissipa la magie adverse sans problème. Le noble avec arc quitta les archers pour rejoindre les éclaireurs, appeurés par l'unité amoindrie de guerriers qui avaient traversé le champ de bataille. Les tirs furent encore une fois douloureux, les guerriers n'étaient plus que très peu... Le thane tua un de ces Princes Dragons, paraît qu'ils s'appellent comme ça... à mon avis sont juste frustrés de n'avoir qu'un bête canasson à la place d'un gros reptile... Toujours est-il que nos Longues-Barbes fuirent également pour être piétinés. Une véritable débâcle. Les arquebusiers perdirent également le combat, mais ne furent pas rattrapés.

Ils se rallièrent, encore heureux! Les guerriers accompagnés de notre grande bannière se tournèrent pour faire face aux éclaireurs, et avançèrent dans leur direction. Nous achevions enfin la baliste entamée, tandis que l'autre canon tirait dans les cavaliers, en tuant trois. L'enclume permis aux guerriers de charger les éclaireurs et le noble. Le champion défia le noble en combat singulier, tandis que les éclaireurs et les guerriers (réduits à quatre...) s'infligèrent des pertes. Notre champion tint bon face à l'elgi. Nos nains restèrent vaillament au combat.
Ils furent chargés de dos par la cavalerie, qui ne laissa que le porteur de la grande bannière en vie, qui en profita pour fracasser le crâne d'un éclaireur. Le champion résistait quant à lui toujours aux attaques de son adversaire, sans parvenir à le blesser. Nos deux fiers frères ne cédèrent pas face à leurs adversaires. Les sauvages chargèrent de nouveau les arquebusiers, qui prirent la fuite cette fois-ci, mais pas assez vite, malheureusement pour eux...

La bataille était perdue, aussi notre cher Klamdrin tenta d'activer un pouvoir ancien de l'enclume pour essayer de renverser la situation sur un jet de dés... S'il parvenait à foudroyer violemment quelques unités d'archers et à les faire fuir, la journée ne serait pas un désastre complet... Bien évidemment, dans la continuité parfaite des malheurs précédent, ce fut un échec. Et l'enclume explosa, renvoyant notre regretté Klamdrin auprès de ses valeureux ancêtres. Nos canons eurent raison de la dernière baliste, laissant leurs servants hébétés. M'est avis qu'ils ont du se faire dessus ceux-là... Le champion finit par être tué par l'elfe, et notre porteur de la grande bannière prit ses jambes à son coup, pour être rattrappé par ces satanés cavaliers, qui ont fait preuve d'une chance insolente... La mort de Klamdrin permis aux mages adverses d'achever notre canon à flammes.

Que nos frères reposent en paix, et que Grungni nous accorde une occasion de les venger.
Et j'en profite pour vous demander de bien vouloir acheter un gyrocoptère à la guilde des ingénieurs, qui nous aurait été bien utile alors, même si je sais que leurs inventions ne vous plaisent pas, et que je vous écris ce rapport uniquement parce que je suis le plus âgé des artilleurs, uniques survivants de cette bataille."

Je sais que je n'aurais pas du chercher à traverser le champ de bataille, mais rester planquer je trouve ça nul (c'était pour un tournoi interne qui plus est, c'est vous dire si je me fiche de la défaite^^).
Qui plus est, avec un petit coup de pouce de l'enclume, ça aurait pû passer (de justesse certes), mais non, même pas. Trois 1 pour esayer de lancer deux pouvoirs normaux (tours 1 et 3) et un pouvoir ancien (tour 6... j'aurais même pas pû lancer un pouvoir simple). Le canon qui fait un rebond de 2 pas quand j'ai les cavaliers de flanc, les marteliers qui fuient sur un 11 lors du deuxième round de CC alors qu'ils sont censés tenir le flanc en attendant la contre-charge des rangers, pas arrivés assez vite à cause des problèmes de l'enclume... Mon adveraire avait beau avoir une liste qui ne m'arrangeait pas, les dés ne m'ont pas beaucoup aidé non plus.
Mes deux canons ont fait tout le travail (sans ingénieur ni rune :p ), et un gyro m'aurait bien aidé mais je n'en ai pas... (du moins pas encore) J'ai également conscience de l'utilité qu'aurait eu le canon orgie face aux cavaliers, mais je n'en ai pas non plus, et je ne compte pas en acheter par principe :p.
Le point positif de la bataille, c'est que j'estime plutôt bien, alors que je n'ai jamais joué souvent et que je n'avais pas encore sorti mes nains depuis la V6.
Suite du tournoi interne dans deux semaines.

Merci de m'avori lu, j'espère que ça vous a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points   Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:18

Bon rapport, agréable à lire du début jusqu'à la fin. Dommage que les nains aient perdu... Mais en tout cas, ça me rassure de voir que quelqu'un a autant de chance que moi...
Citation :
des arquebuses enchantées par nos maîtres des runes pourraient résoudre ce genre de problème
Pourquoi d'ailleurs ça n'existe pas ? On peut toujours espérer pour la v8 Rire ...

Enfin, c'est ton premier rapport ou tu es déjà expérimenté ? En tout cas, bravo : zen : !
Revenir en haut Aller en bas
Barrik
Poil au menton



Nombre de messages : 49
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2006

Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points   Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:27

Merciiiii! Ca me fait très plaisir, d'autant plus que ça m'a pris du temps c'te affaire là.
Et sinon, oui, c'est mon premier rapport de bataille, mais pas mon premier pavé (j'écris parfois quelques débuts de nouvelles, qui ne sont jamais achevées aheum..).

Et question chance, j'ai épuisé mon stock au premier tour en réussissant deux sauvegardes à 6+ pour mes guerriers nains. J'aurais préféré qu'ils crèvent et que les marteliers restent au combat un tour de plus, mais Dame Fortune ne l'a pas voulu... Sinon, je n'ai pas eu un seul incident de tir avec mes canons (contrairement aux rares fosi où ils sont sortis), juste quelques rebonds un peu trop courts (notamment pour le tir qu'i m'aurait permis de dézinguer quasimeent toute l'unité de cavalerie... à 4 pas c'étaient deux blessures, 6 ça en faisait 4, 8 et 10 toute l'unité... frustrant).

Et pour les arquebuses, au moins pour les héros, quitte à diminuer la puissance du canon orgue en contrepartie (incident possible après la relance jocolor ?).
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points   Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:50

Toujours un manque de schéma, mais c'est vrai que c'est long et fastidieux à faire. Donc je le trouve très bien! Bien écrit, et on comprend bien comment la bataille s'est déroulée.

Allez, inscris cette bataille dans notre Livre des Rancunes, et qu'elle soit vengée!
https://karakdarka.forumgaming.fr/les-nains-leur-culture-leur-histoire-f11/le-livre-des-rancunes-de-karak-draka-t407.htm

Bonne chance (tu en auras besoin, d'après tes lancés de dés catastrophiques^^) pour la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points Empty
MessageSujet: Re: Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points   Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains contre Hauts-Elfes, 2200 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille des Nains contre les Hauts-Elfes en 2000pts
» Bataille Haut-elfes Vs Nains
» Nains contre Elfes noirs -500pts et 1000pts-
» Hauts elfes V8
» [Scénario] Désacralisation (vs Hauts-Elfes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: