Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !

Aller en bas 
+3
bibop
howloon
Aksoli
7 participants
AuteurMessage
Aksoli
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/09/2014

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:00

Nain bourré  Bonjour/Bonsoir à tous ! Nain bourré

Je viens créer ce post car je m'apprête à acheter ma première boîte mais je ne sais pas vraiment comment commencer ! J'ai bien sûr reluquer pendant plusieurs heures toutes les possibilités sur le site de Games Workshop et j'aimerai savoir si je dois commencer avec la boîte contenant "La ligne de Bataille des Nains" ? Dois-je compléter avec d'autres achats?
Encore une question, que veut dire l'abréviation GB ou GG dont on parle dans une unité? J'ai regardé tous les "Guerre au Garage" sur Youtube et je n'ai toujours pas compris de quoi parlaient-ils à ce moment là ^^.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses, et si vous avez quelques conseils de pots de peinture indispensable pour les Nains, je suis preneur ! Rire

Aksoli La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  3663269302
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 0:08

Salutation!
GB= Grande Bannière
GG= Général (seigneur dans la plupart des cas!)
Pour une armée naine digne de ce nom, il va te falloir:
1 unité de guerrier nain (x30)
2 unité de 16 arquebusiers
1 unité de 16 arbalétriers
1 unité de 30 brisefers
2 canons orgues
1 baliste
1 ou 2 canons
1 gyrocoptère
3 x 5 tueurs de troll
1 unité de 30 longues-barbe
2x 15 marteliers
1 seigneur sur bouclier
3 ou 4 Thanes
2 Forgerunes
3 Maitre ingénieurs

avec çà, tu peux déjà faire pas mal de chose!
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:38

YOP

Citation :
Pour une armée naine digne de ce nom, il va te falloir:
1 unité de guerrier nain (x30)
2 unité de 16 arquebusiers
1 unité de 16 arbalétriers
1 unité de 30 brisefers
2 canons orgues
1 baliste
1 ou 2 canons
1 gyrocoptère
3 x 5 tueurs de troll
1 unité de 30 longues-barbe
2x 15 marteliers
1 seigneur sur bouclier
3 ou 4 Thanes
2 Forgerunes
3 Maitre ingénieurs

Ou pas... Faut qu'il fasse ses choix, suivant ce qu'il entend et qu'il prend plaisir à jouer.

Donc pour te réponde,oui la ligne de bataille est un très bon argument pour commencer.

Rajoute une GB (http://www.games-workshop.com/fr-FR/Thane-avec-Grande-Banni%C3%A8re); ainsi qu'une boite de guerrier et une boite de longues/barbes martelier et tu auras déja une force, relativement conséquente pour commencer, à savoir, un maitre des runes et une GB pour commander ton armée, 30 longues-barbes ( fait avec les guerriers et les masques par exemple) armes lourdes et 20 arbalétriers ou arquebusier ( suivant ton choix) pour faire ta base, 20 martelier et 2 canons pour faire tes spéciales. Bref que du bon pour t'entrainer tout en ayant une base solide pour plus tard.

En espérant t'avoir aidé!!!
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:23

bibop a écrit:




Ou pas... Faut qu'il fasse ses choix, suivant ce qu'il entend et qu'il prend plaisir à jouer.


a oui, effectivement, j'ai oublié les 2 x10 Drakes de feu
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:56

Je 'plussois' Bibop, l'important, c'est qu'il fasse une arméé avec laquelle il puisse prendre du plaisir à jouer. Personnellement, j'ai commencé avec des unités 'de base'(arquebusiers, arbalétriers, guerriers), puis j'ai étoffé au fur et à mesure mon Throng (machines de guerre, unités spéciales et/ou rare)...

Mais c'est vrai que c'était à une autre époque... A l'heure actuelle la proposition de Bibop est intéressante, elle te permettra d'avoir une bonne base pour ensuite développer ton Throng en fonction de ton style de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:21

bibop a écrit:
Ou pas... Faut qu'il fasse ses choix, suivant ce qu'il entend et qu'il prend plaisir à jouer.

Donc pour te réponde,oui la ligne de bataille est un très bon argument pour commencer.

Rajoute une GB (http://www.games-workshop.com/fr-FR/Thane-avec-Grande-Banni%C3%A8re); ainsi qu'une boite de guerrier et une boite de longues/barbes martelier et tu auras déja une force, relativement conséquente pour commencer, à savoir, un maitre des runes et une GB pour commander ton armée, 30 longues-barbes ( fait avec les guerriers et les masques par exemple) armes lourdes et 20 arbalétriers ou arquebusier ( suivant ton choix) pour faire ta base, 20 martelier et 2 canons pour faire tes spéciales. Bref que du bon pour t'entrainer tout en ayant une base solide pour plus tard.

En espérant t'avoir aidé!!!

Déjà avant de l'assommer avec des achats monstrueux, la ligne de bataille faut savoir qu'elle contient suffisamment pour commencer rien qu'en terme de peinture.
Enfin, ce n'est qu'un avis personnel, mais bon voilà quoi...car la peinture va te prendre du temps, te permettant ainsi d'étaler les dépenses dans le temps (sauf si on t'appelle Cré$u$ !)

Moi je conseillerai (même si c'est un conseil de débutant aussi) d'acheter le LA : livre d'armée, la ligne de bataille naine (si tu la trouves pcq c'était un peu le must-have du débutant, d'ailleurs j'ai moi-même eu la chance de la trouver en tant que dernière boite du shop chez qui j'ai fait mon achat !) ainsi qu'un peu de colle ad hoc, quelques pinceaux et pots de peinture et c'est déjà pas mal !

Faut quand même savoir que la ligne de bataille naine te donne au moins 1000pts d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:09

C'est vrai que la ligne de bataille est un bon début d'armée, mais comporte quelques lacunes qui devrait orienter tes prochains recrutements.

-Une GB, parce qu'avec juste un FG, en perso, c'est pas suffisant.
-Selon ce que tu as monté, des marteliers ou des LB, parce que 10, c'est peu... Ou alors monter les 20 guerriers en LB avec les masques comme le conseille notre ami Bibop. Dans le metagame actuel, les Guerriers nains ont du mal à se trouver une place dans nos compos d'armées, car y'a mieux et n'ont pas de rôle spécifique.

Avec ça, tu auras une bonne base, 1GB, 1FG, 30LB, 16 Arbalétriers/Arquebusiers, et deux machines.

Concernant les options.
-Pour les tireurs, vu le format de l'unité, je conseille les arbalètes l'EMC et l'arme lourde pour pouvoir tapoter après. Par la suite, si tu rachète une boite de 16, tu peux en rajouter 4 à cette unité pour avoir une unité qui tiens plus le Cac et faire 12 arquebusiers avec seulement le musicien, unité qui servira à éliminer du redirecteur.

-Pour les LB, je conseille l'arme lourde. Sur une armée de ce format, tu n'as qu'un seul "vrai" pack de close, faut donc qu'il tapote bien pour éviter de perdre dès que l'adversaire arrive au contact. La rune de stoicisme sera un bon choix pour être sur qu'ils tiennent la ligne (étendards runique)

-Pour les machines, je conseille un canon et un canon orgue pour plus de souplesse et de flexibilité sur la table. Et parce que ces deux machines sont toutes les deux très intéressantes.

Voilà Wink

GBB

Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:48

Ops zut ^^ J'ai fait totalement l'inverse de ce que tu dis : tous en arquebusiers, et les 20 guerriers montés en guerriers ^^

C'est vraiment problématique ? en réalité en partie je ne me rend vraiment pas compte si l'écart de portée de tir est vraiment une grande différence et si la règle perforant ça a une utilité majeure !
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:10

Ah au fait j'ai un pote qui m'a trouvé une adresse pour avoir des figurines à prix réduits : lagurine.fr
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:20

YOP

Alors tout d'abord merci de vos soutiens à tous.

Citation :
Déjà avant de l'assommer avec des achats monstrueux,

135+30+40+15.5=220.5€ pour une armée de facile 1500 points qui offre une super base a agrandir après, au vu des prix games, je trouve pas ça si chère perso... Sachant que quand tu as tes 35 longues-barbes AL, tes 20 arbas EM, tes 2 canons et ton premier MDR tu as plus grand choses à mettre au bout derrière pour faire du 2000/2500 potables ET opti ( si c'est l'optimisation que tu cherche bien entendu, sinon joue ce qui te fais envie)

Citation :
Ops zut ^^ J'ai fait totalement l'inverse de ce que tu dis : tous en arquebusiers, et les 20 guerriers montés en guerriers ^^

C'est vraiment problématique ?
Tant que tes guerriers ont des armes lourdes nan. Mes vieux guerriers sans masques font tous de parfait longues-barbes...

Quand à la portée... Disons que les 6 pouces font la différence dans pas mal de truc, ce qui te permet de tirer à la même portée que tes orgues. Le perforant est , a mon avis, anecdotique car tu as tes orgues pour gérer l'armuré.
Et les longues-barbes et marteliers, le tout avec AL et forgerune pour le finir en bonne et due forme.

Après c'est comme tout c'est une question de choix. CF: les AL, sur les arbas, perso j'en reviens de plus en plus au pack de 20 avec EM et bouclier. Ca a une 4+ au tir et close la parade à 5 fait souvent la différence pour loquer tout ce qui te ferait beaucoup de mal avec les AL et t'empécherait - dans certains cas malchanceux- de ne même pas riposter.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:26

justement nan, alors est-ce que je les décollent et les recollent tous comme il faut ou... tant pis ça sera des guerriers ??

Pareil, est-ce que je modifie les arquebusiers en arba alors ??

Je commence à douter sérieusement de ce que j'ai fait...

Donc dernière question : les dits LG/marteliers de la boite je les monte comment ? en LG ou marteliers ?

EDIT : argh...pas possible de modifier les guerriers, les arquebusiers je ne vais pas essayer. on va dire que tant pis et on fera passer les guerriers pour des LG. ça peut passer ça ?? Ceci constaté mieux faire des marteliers je suppose ?

En un sens je me dis que les guerriers peuvent être de la chair à canon servant à "faire" les points de base nécessaire à apporter les points spéciaux/rares.


Dernière édition par Tim Yvsson le Jeu 11 Sep 2014 - 17:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aksoli
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/09/2014

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:57

Merci à tous pour vos réponses ! Je pense que je vais donc me diriger vers la boite de ligne de bataille et je verrais ensuite pour une GB (maintenant que j'ai compris qu'est ce que c'était Rire). Après quand vous parlez de points d'armée, j'ai vraiment du mal à m'imaginer ce que ça représente.. Je ne peux pas me faire des batailles avec des armées de 1000-1500 points?
Ensuite vous avez des petits conseils de peintures utilisées couramment sur les Nains?

Je vous remercie grandement, c'est beau la fraternité des Nains La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  3663269302
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:14

Ben les points c'est à dire que chaque figurine a une valeur dite de base à laquelle est ajoutée les options que tu lui ajoutes. Pour comprendre tout ça il te faut le livre d'armée. Chaque type d'unité est détaillée. Et si il est possible de faire des batailles de 1000-1500pts, certains font même moins, une bataille peut commencer dès 500pts.

Question peinture.... ben sur les boites sont généralement nommées les peintures utilisées pour peindre les figurines en photos sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptySam 13 Sep 2014 - 13:41

Le premier achat impératif reste le LA Nains, tu le lis, puis tu vois ce que tu peux/veux faire comme Throng...
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  EmptySam 13 Sep 2014 - 16:38

Sinon tu as aussi l'option mantic pour tes achats (j'ai fait mes arbas/marteliers comme ça. A un peu moins de 17€ les 20 figs, le calcule est vite fait.).
Bon c'est beaucoup moins jolie que les marteliers GW mais avec un peu de greenstuff et de rabiots on arrive à faire des trucs pas mal. Ca réduit quand même vachement le coût de ton armée en euros.

Pour la GB, je crois qu'avatar of war propose un set de persos très bien et très jolie (ou serait-ce forgeworld?) pour un prix déçent ! Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty
MessageSujet: Re: La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !    La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng
» Nouvelle barbe!!!!
» fabriquer une barbe
» Une barbe de moins
» Kurgan barbe de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: