Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng

Aller en bas 
+4
Thorek
Nainternaute
Gotreck
Guihelm
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guihelm
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2014

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:03

Bonjour à tous

J'ai une petite armée naine pas très équilibrée, et j'ai besoin de vôtre aide pour la rééquilibrer...

Actuellement, en ma possession, j'ai :

1 thane
1thane GB
1 maitre des runes
2 tueurs de dragons

2x10 arquebusiers EMC
14 Guerriers nains Arme Lourde EMC
re-14 Guerriers nains Arme Lourde EMC
19 Guerriers nains Boubou EMC

15 mineurs + EMC
2 canons

1 canon orgue
1 gyrobombardier/gyrocopter ( pas encore monté la fig... mais je pense le monter en bomber)

Voilà je crois que c'est tout...
Jouant en milieu amical mais avec tout de même du challenge, je joue dans un cercle d'amis assez large (ogres, Empire, Lézards, Rats, Elfes sylvains).
Voilà, ma sensation est que je n'ai pas d'assez gros packs et/ou aucune infanterie d'élite (brise-fer, marteliers, tueurs)

Que me conseillez-vous d’acquérir pour équilibrer cette armée?
J'ai réellement besoin de votre aide...

D'avance, merci et bonne tournée ! [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng 3663269302 
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:13

bonjour jeune poil au menton.

Premier conseil.

Il te faut du martelier.

Ensuite, prévoie de jouer tes régiments de CAC par 35 à 30 minimum.

Un deuxième canon orgue sera vite indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2014

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:17

Martelier ou plutôt brise-fer dans ma configuration ?
J'aimerai jouer en 2500pts environ donc je jouerai plutôt les guerriers bouclier par 35 et je laisse les guerriers arme lourde par 14 ?
Pour le canon orgue, j'hésitais à prendre un canon à flamme plutôt. T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:12

En premier lieu, les guerriers de base sont plus efficaces avec arme lourde.
A 2500 pts, tu peux commencer par 30 guerriers armes lourde épaulés par soit des longues barbes boucliers ou des arquebusiers ; tout dépend si tu défend ou attaque.
Pour l'élite, les marteliers frappent fort, les brises fer encaissent, leur rôle est différent et complémentaire donc, à toi de voire.
Moi je pencherais pour des marteliers.

Je ne sais pas ce que donne le canon à flammes maintenant ; le canon orgue reste le must. à voir ce que donneront les analyses du LA
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:43

Si je puis me permettre je confirme l'avis de Gotreck à propos des Marteliers...

Ils équilibreront ton armée pour diverses raisons:

-Ils sont tenaces
-Chaque figurine de l'unité peut relever un défi (pratique pour conserver tes persos).
-Le champion peut avoir une arme runique à 25pts.
-Ils tapent à 2 mains (si tu charges cela fait  F+3, voir +4 si tu as un forgerune dans l'unité); la cavalerie passe ainsi de 1+ à 5+ en Svg quand même...

Et puis faut aussi être "fluffy", un seigneur a sa garde perso de Marteliers quand même... Wink 

Les Brise fer sont bien pour une deuxième unité de costauds afin de tenir ta "ligne", mais prends les après les Marteliers.

Pour l'artillerie, ma préférence va pour le canon orgue (que de fois j'ai pu éparpiller du chaotique dans l'herbe avec .... Soupir....).... [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng 2837446647 

Si tout va bien tu peux faire du 20 tirs avec un canon, si tout va mal alors là... [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng 2804267741 

En plus avec les nouvelles règles tu peux "runer"le canon à 50 points, et il y a des trucs sympas à faire (n'écoute pas tes adversaires lorsqu'ils diront vicieux, se ne sont que des jaloux de notre beau savoir faire runique)... [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng 2737303462 

Le canon à flammes nouvelle version à l'air bien, mais je veux le tester avant de donner mon avis dessus (lui aussi est "runable", mais je ne vois pas encore quoi lui mettre exactement pour le rendre plus fun)...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:53

Perso j'ai tendance à me passer des guerrier et mettre directement un pavé de 30 longue barbe.
Après je te conseillerais d'acheter des marteliers ainsi qu'un seigneur sur bouclier après peut-être acheté un catapulte des rancunes.... faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:59

Tu vois tes 19 guerriers boucliers, peints leur barbe en blanc/gris, ça te feras des LB.
Par 19 avec boucliers, y sont bien pour mettre une GB dedans....
En plus, avec F4, ça cogne bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:01

Euh juste une question pourquoi mettre la GB dedans ?
Maintenant ils sont immuniser à la psyco.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:48

Citation :
Euh juste une question pourquoi mettre la GB dedans ?
Maintenant ils sont immuniser à la psyco.
Euh, je n' arrête pas de dire que j' ai pas le LA....
Et on le met dedans juste pasque c' est solide et que ça protège....
Sinon y a les marteliers, mais je n' aime pas mettre tout les persos au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:56

Effectivement pas faux ça évite le gros sac à point.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:02

Citation :
Effectivement pas faux ça évite le gros sac à point.
Ouais, une fuite puis rattrapé ça fait mal... Ou le 13ème sort...
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2014

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:21

Les mecs, vous êtes des génies !
Les marteliers par combien selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:23

Ca dépends ce que tu veux mettre dedans. Dans les gros formats, je met 23 marteliers ETMC (maintenant pour le champion je sais pas...) avec le seigneur sur bouclier dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2014

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:30

Donc entre 20 et 30 pour les effectifs ... J'avais pensé à 21 en 3x7 pour qu'on ai un maximum d'attaques ... En par 28 en 4x7 avec la triple bannière qui permet de taper sur un rang supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:40

Citation :
J'avais pensé à 21 en 3x7 pour qu'on ai un maximum d'attaques ... En par 28 en 4x7 avec la triple bannière qui permet de taper sur un rang supplémentaire !
Pourquoi pas, mais je n' ai pas encore le LA donc je ne peux pas vraiment dire "nan elle est nul, faut plus celle-là...".
Donc pour l' instant à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:12

Un canon à flamme ( C'est la plus puissante des machine de guerres nains à présent !!! )
30 à 60 LB
30 à 60 martelier
( pour les doublettes de pâtée de 30 Nain )

un MdR (ou FR pour ceux qui aime ^^ ) pour la dissipe.

De quoi faire des régiments de au moins 20guerrier

Et très éventuellement, une cata et des tueur.

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:17

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi polo je trouve que le canon orgue est toujours mieux que le canon orgue.
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2014

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:27

Ça c'est fort possible, entre le canon orgue et à flamme, c'est un débat... Ça dépend de l'armée en face ensuite... Et de la synergie avec la liste ! Pour trancher dans le gruyère, pour moi entre canon orgue et canon à flammes, je choisis gyrobombardier.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:01

Ouais mais avec le tir multiple du canon à flamme !! Franchement c'est le beste!!!!

Mais j'avoue volontiers que le canon orgue à également sa dose de surpuissance Wink 

Mais sur une porté relativement plus courte, je fait beaucoup plus de dégât avec le canon à flamme ^^

Après je n'ai pas encore testé sur table.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:06

Allez voir l'analyse de l'ingénieur, je pense qu'il y a des trucs "motivants" à faire en combinant runes et maitre ingénieur...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:13

Si tu prends du Longue Barbe et du Guerrier des Clans, je vois alors plutôt la Grande Bannière avec la Rune Majeur de Groth le Borgne (Règle "tenace" à l'unité du porteur et à toute unité de Nains amis à 12ps)....

Perso, je ne la mettrai pas dans une unité mais à équidistance d'un max d'unités pour en "couvrir" le plus possible...

Cela te permet de prendre des régiments plus petits pour te concentrer sur de l'élite "boostée"...

Revenir en haut Aller en bas
Bob le Gitan
Poil au menton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyJeu 20 Fév 2014 - 0:25

Le tir multiple du canon à flamme c'est une erreur de traduction. En réalité il faut lire blessure multiple 1d3 (mais ça on le savais déjà). Ca devrait très vite être "érraté"

Dommage, ils m'ont vendu du rêve la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:06

M... moi aussi j'y croyais... Enfin un "vrai" canon à flammes me disais-je tout joyeux à l'idée de sentir l'odeur du poil roussi des Skavens...
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/02/2014

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyVen 21 Fév 2014 - 7:34

Y'a quoi encore comme erreur de règles dans le livre d'armée ?
À part ça, vous pensez que 20 tueurs ça pourrai le faire dans mon armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng EmptyVen 21 Fév 2014 - 7:55

J'ai pas encore fini de re-re-relire celui-ci, il y en a certainement d'autres, mais je ne les ai pas vu pour l'instant...

Pour ton unité de tueurs, 20, je parle d'expérience, c'est juste, surtout si tu tapes du monstre; entre les attaques + les piétinements ton unité fond vite...

Perso je vais les monter à 30 avec appui d'un ou deux perso sur les flancs, histoire de rallonger leur durée de vie... J'ai aussi en chantier les figurines des nains de la campagne du Chaos, ceux avec les chaines dotées de haches, nous les jouerons tel quel, mon adversaire est d'accord...

Autrement tu peux mettre toute ton unité en tueur de géants, mais c'est +12pts /fig, et 25pts d'arme runique si tu le souhaites (il y a peut-être un délire à faire la dessus)... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng   [Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Besoin d'aide pour agrandir le Throng
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La barbe apparaît, et a besoin de conseils de tresses !
» Conseils pour être un bon MJ
» demande conseils pour un vieux débutant...
» throng 3000 pts pour tempête de magie
» autre idée pour le throng de karak zorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: