Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?

Aller en bas 
+3
bugman59
Thorek
Tim Yvsson
7 participants
AuteurMessage
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? Empty
MessageSujet: gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?   gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:18

Bonjour,

La question du sujet est dans son titre, pour monter le gyrocoptère que je viens d'acheter j'ai besoin de savoir vos points de vue sur savoir ce qui est le plus intéressant selon chacun entre équiper son gyrocoptère avec un canon à souffre ou un canon à vapeur ? Selon mon point de débutant les 2 armes ont la même puissance mais je n'arrive pas à comprendre quelle arme a quels avantages et quels inconvénients...

Sauriez vous, vous qui avez l'expérience des batailles ou mieux c'est des gyrocoptères joués en bataille, me proposer vos idées ? J'ai comme le sentiment que les réponses vont dire "ça dépend de ton style de jeu" et là je vais vraiment être embêté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?   gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:08

Celle de souffle mon chère on me l'as assez répété récemment tu aurais put regarder un peu. What a Face

Plus sérieusement je pense que la comparaison est vite fait niveau taux de mortalité. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?   gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:33

Désolé, je n'ai pas trouvé les sujets parlant de ça... Bon ben le montage va pouvoir commencer alors AH AH !!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?   gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:57

Le souffle est bien meilleur... Quand on voit sur le RDB de Polo contre NDC, que Polo tue 17 hobgobelins en un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?   gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:11

Je n'ai pas compris l'histoire du souffle, l'arme que vous préconisez est le canon à vapeur ou le canon à souffre ? Entre souffle et souffre j'ai un doute....
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?   gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? EmptySam 27 Sep 2014 - 10:42

Non, l'arme qui convient le mieux au gyrocoptère est le canon à vapeur.

Je ne vois pas l'utilité d'échanger son attaque de souffle contre 1d3 tirs F5. Pour la grosse force, on a déjà les canons, balistes et autres.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?   gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? EmptySam 27 Sep 2014 - 11:12

Bon ben je me suis planté alors sur la figurine...je vais laisser comme ça, c'est trop bien collé.

Oui je vois ton argument mais si le gars veut mettre 6 gyro sans canon, ça peut-être sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?   gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? EmptySam 27 Sep 2014 - 14:08

Ben le problème c'est que le gyro canon à souffre peut compenser un manque de canon, ou de canon orgue, mais dans le cas ou tu n'as aucun canon à côté, ce sera extrêmement difficile de gérer les grosses endurances, cavalerie lourde et autres monstres.

De plus, 1d3 tirs pour 80pts, c'est vraiment une blague ça... Plutôt que 6 gyro canon à souffre, un canon orgue runé reviendrait moins cher et ferait potentiellement plus de dégâts.

Après, sur une armée à thème (genre je suis un nain qui refuse le fond de table) ça peut avoir sa place, mais ça reste cher pour ce que ça fait.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Tim Yvsson
Guerrier des clans



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/09/2014

gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?   gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? EmptySam 27 Sep 2014 - 18:02

Bon ben je vais le laisser tel quel et le joueur m'emmerdera pas, on va pas s'emmerder juste pour ça. Au pire c'est un "joli" canon à vapeur grenn
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?   gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:32

Je rejoint Gotrek, 1D3 tirs c'est un mauvais rapport qualité/prix. A la limite si ça avait été 2D6 ça aurait pu valoir le coup mais le souffle est ici préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?   gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:52

Pour résumer, avec le canon à soufre tu as 1d3 tirs 'preforants' /tirs rapide, sachant que les Nains ont une CT de 3, avec le tirs multiple tu dois faire du 5+ pour toucher, cela passe à 6+ si tu es à longue distance...

A contrario, le canon vapeur 'classique' te permet de toucher 'automatiquement', puisqu'utilisé avec un gabarit... Ok, c'est F3/ perforant, donc à utiliser sur de l'infanterie à faible E/Svg...

Attention pour le bombardement, tu ne peux en faire qu'UN PAR PARTIE, uniquement durant la phase des autres Mvt ( donc pas en charge ni en fuite), ET tu ne peux pas tirer durant la phase suivant celui-ci...

Là aussi le bombardement est à réserver sur de la 'masse' d'infanterie, ceci pour deux raisons:

- Il y a un risque de déviation.


- Sa faible F ne sert à rien contre du 'blindé'/et/ou/E haute...

Prends jle temps de bien relire les différentes analyses, si des points restent flous, n'hésites pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?   gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:15

Je ne sais pas vous, mais personnellement je jouerai toujours 3 gyrocoptères avec souffle à partir de 2400 points !

Pour 80 points c'est ultime, ils me surprennent encore à chaque partie. 80 points pour rediriger, souffler sur de la masse et faire des largages en piqué sur des redirecteurs/cavaleries légères/tirailleurs/personnages isolés c'est donné.

En plus E5 et sauvegarde à 4+ c'est très difficile à détruire avec des flèches.

Bref le souffle est bien meilleur, la question ne se pose pas tellement l'autre option est ridiculement mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?   gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gyrocoptère : avec quelle armée l'équiper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est l' armée la plus Dure en V8 ?
» Quelle est l' armée la plus Molle en V8 ?
» Quelles autres armées jouez vous ?
» Alliance avec une armée de nains
» Liste d' armée pour tournoi avec des ES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: