Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Debriefing tournois double 2x1000 points

2 participants
AuteurMessage
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison

Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi

Debriefing tournois double 2x1000 points Empty
MessageSujet: Debriefing tournois double 2x1000 points   Debriefing tournois double 2x1000 points EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:24

Salut salut,

Hier j'ai participé à un tournoi amical (gratuit) au magasin Ukronium de Lyon. Le principe était simple : équipes aléatoires à chaque match, et changeant d'un match à l'autre. Chaque joueur cumule les points gagné à chaque partie pour le classement final (points obtenues uniquement pour les unité détruites à 100%, 100pts pour le général, 50 pour la GB et 25/bannières).

Voilà ma liste :
Forgerune général, bouclier, rune de Pierre, 2xTueuse de sorts
Thane GB, bouclier, rune de Pierre
21 longues barbes, EMC, Bouclier, Stoicisme
2 gyros
Canon, rune de forge
Canon orgue, rune de précision

MATCH 1 :

Mon allié pour cette partie est un joueur de mon club, très sympathique et avec beaucoup d'expérience, il joue démon de nurgles :
Héraut de nurgle, dont majeur (+1regen)
20+ portepestes
6bêtes de nurgle
1 canon à crâne de Khorne

Nos adversaires sont un joueur CV :
Nécro niveau 2
2 Nécros niveau 1
2x20 zombies
2x5 chiens
6 horreurs des cryptes
TerrorGheist

Et un autre joueur nain de mon club (Turlon) :
Thane général, rune de Pierre, bouclier, 2xRune de force
19 longues barbes, EMC, Arme lourdes
2x10 arbas
Canon, surement forge dessus
Gyrocoptère

Nous gagnons le 1er tour, avançons un peu, et lors de la phase de magie, mon allié tire double un.. Il rate le test de CD de ses portepestes et bêtes de nurgle, et 4/5 de son armée disparaît ainsi après quelques minutes de jeu. Il ne lui reste plus que son canon. Nous continuons à jouer (mon alliée se balandant de table en table et revenant lors de nos phases pour utiliser son canon ^^), je reste très défensif et tien le coup jusqu'à la fin.

Le terrorgheist tombe sous les tirs de nos deux canons. Les loups sous mes gyros + son canon. Mes longues barbes détruisent les horreurs des cryptes en quelques rounds de CàC, perdant très peu des leur dans l'échange.
Lors du dernier tour, ils tentent une charge combiné sur mes LBs, avec les leurs de face, et le pack de zombie accompagnant les 3 nécros de flanc (ce qui ne me dérangeait pas, j'était tenace de toute façon). Le nain rate et seul le CV rentre, je "fait place" à mon général pour que mes deux persos soient au contact des nécros. Ils tuent à eux deux le général adverse et un autre nécro.
Je n'aurai perdu qu'un de mes gyro et mon canon orgue, snipé par le canon adverse.

Score final : 880 (nous) à 1175 (eux)

MATCH 2 :

Je tombe avec un nouveau joueur nain (ce fut l'une de ses première partie), très sympathique, que j'ai un peu coaché et orienté tout au long de la partie. Il avait :
-Thane général, bouclier, Pierre, RM de Rapidité
-2x20 guerriers, EMC, Bouclier
-2x10 arquebusiers
-Canon (à poil)
-Canon Orgue (à poil)

Nous affrontons un autre CV et un homme lézard :
Nécro lvl 4
Vampire, épée de puissance
20 zombies
30 squels EMC bouclier
TerrorGheist
Nuée d'esprit
2x5 loups

Kurak à pied
20 saurus EMC bouclier
10 chevaucheur de sang froid EMC
3x10 tirrailleurs skinks, javelot bouclier

Nous avions une très grosse liste par rapport à la leur, et la partie se déroula ainsi :
Nous avions une grosse colline au centre de notre zone. Au milieu sur la gauche de la table, un gros cimetierre de 18 pas de diamètre comptant comme un infranchissable et bloquand les lignes de vues. De leurs côté ils avait une colline plus petite et une grosse tour dans leurs zone. Le terror resta caché derrière sa tour toute partie, effrayé par nos canons.

En gros, on se déploie en bunkerisant notre colline, de manière assez symétrique au niveau de la dispositions des units (arquebusiers / guerriers / longues barbes / guerriers / arquebusiers).

Lors des premiers tours, nos tirs sont assez moyen, on arrive à tuer la moitié des saurus avec nos orgues, et mes gyros se débarrassent des skinks + loups en trois tours. Ils contournent le cimetierre par notre gauche avec d'autres loups et les sangs froids.

Au tour 3, je décide de sortir du bunker et de déclarer des charges : mes LB sur les squellettes + vampire, et les guerriers de droite sur les saurus en face d'eux. Ceci pour empêcher des charges de flanc de nos adversaires, et permettre aux guerriers de gauche de commencer à se reformer pour recevoir les sang-froids qui arriveront sous peu, soutenues par les arquebusiers du même côté.

En combat, le vampire me défi et j'envoie mon champion se faire joyeusement découper, pendant que je bash les squelettes avec ma F5 en charge (je gagne le combat de 7, laissant l'unitée à une vingtaine de figs). De son côté mon compagnon fait fuir les saurus mais ne les rattrape pas, ils se reformeront ensuite et se battront jusqu'à la fin de la partie sans mourrir.

Les sang froids arrivent et charges les guerrier sur notre flanc gauche, qui tiennent sans broncher. A notre tour les arquebusiers judicieusement positionnés chargent de flanc et démoralisent les sang froids, les rattrapant dans la foulée !

Lors du tour de nos adversaire, je crame ma tueuse de sort et mange le Nehek du niveau 4, et dissipe celui du niveau 1 au dès (j'ai patiemment attendu pour le surprendre). Le vampire défi de nouveau et ma gb relève (erreur de ma part), il ne me blesse pas et je lui enlève un pv ! Je gagne le combat et continue de sortir des squelettes.
Lors du tour 4, le vampire tue ma GB et permet à mes longues barbes et le gyro venu charger de flanc d'achever le suceur de sang, et de finir l'unité de squelette dans la foulée. Lors du tour suivant (il ne restait que 10 minutes), je charge les zombies et le niveau 4, tuant le général, faisant instantanément dépop le terrorgheist et le nuées !

Résultat final : 1750 à 143 (ma GB)

MATCH 3 :

Je tombe avec un joueur elfe contre mes deux précédents alliées.
Mage niveau 2
15 Archers
18+ MdE
2 chars de tyrannoc
1 baliste
1 Grand aigle

Le terrain est composés de collines des deux côtés, deux batiments du notre et des murs de pierre du leur.
J'essaie de leurrer nos adversaire en faisant déployer le nain d'un côté (en face de la baliste/grand aigle/gyro) et de nous déployé ensuite de l'autre afin de créer un surnombre et empêcher le nain de rejoindre la bataille à temps. Cependant le joueur de nurgle de mon club ne se laisse pas prendre au pière et déploie judicieusement les unités de son compagnon de bataille.

Lors de la partie, les tirs et la magie son inefficace pour nous, et eux tuent l'aigle, un gyro (avec les vents de magies) et quelques nains très rapidement. Mon canon fait des 1 pour blesser, et au second tour, mon orgue fait double missfire, ce qui m'a valu les applaudissement de toutes la salle ^^

Lors de leurs tours, nous avions sur le flanc droit les MdE + chars prêts à fondre sur les bêtes de nurgle et les découper dans la foulée. Le canon orgue adverse fait feu, abat 5 elfes, qui fuient et ne se rallieront pas au prochain tour. Le char se fait chargé puis rattrapé le tour suivant.

Mon allié qui en avait assez me demande d'abandonner la partie. Je sais que nous aurions pu tenir encore (comme dans la 1ere partie) mais je sent qu'il n'en peut plus et accèpte, sans trop de regrets =)

Score Final : 0 à 2350

Je termine 6eme sur 13, score qui me satisfait grandement pour mon 1er tournoi, surtout avec un abandon 'forcé' et une première partie vraiment mal engagée. Je porte la poisse mes amis, qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute

Debriefing tournois double 2x1000 points Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournois double 2x1000 points   Debriefing tournois double 2x1000 points EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:39

Félicitations, c'est très bien comme résultat pour un premier tournoi!!! Personnellement je ne pense pas pouvoir faire aussi bien...

Concernant ton côté 'scoumoune', franchement il y a pire, crois moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Debriefing tournois double 2x1000 points
Page 1 sur 1