Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Erratas lié à End Times

Aller en bas 
+7
Thorek
Yakou
Snorri Snorrison
Gotreck
howloon
Nainternaute
scaldor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scaldor
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2014

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:48

Bonjour les nains,

Maintenant que Nagash a fini de s'amuser (et de nous rajouter 40 rancunes dans le Grand Livre par jour en moyenne), GW vient de fusionner l'intégralité des changements de Nagash avec le GBR.

Qu'est-ce que cela change pour nous? Pas grand chose mais tout de même:
- Tous nos ennemis ont accès à un nouveau domaine (La non-vie pour faire des invocations)
- Les CV ont 2 unités de Morghasts en plus pour leur LA
- X perso spéciaux (CV, Empire, GC)

Et pour nous, qu'avons nous?
- Changement des % d'armées (50% seigneurs, 50% héros, 25% min base, 50% spéciales, 25% rare)
- C'est tout

Ma grande question:
- Avez-vous essayé ces nouvelles limitations de %?
- Si oui, est-ce que ça vous a permis des armées concept issues de vos réflexions profondes et longues comme une barbe?

Pour ma part, elles m'ont permis d'être plus à l'aise dans la catégorie héros mais cela n'a pas révolutionné mes listes.
Et vous?

scaldor
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptySam 1 Nov 2014 - 1:33

Ben en fait, ce n'est pas pour faire mon Longue-Barbe (quoique...) mais je n'accroche pas sur ces pourcentages...

Je m'explique:

Pour moi,une armée c'est de la troupe, quelques spéciaux (pour nous l'artillerie et/ou des unités d'élite) et un ou deux rare (parce que justement ils sont rare, donc peu fréquent)...

Avec leurs nouveaux pourcentages qu'avons nous?

La possibilité d'avoir 100% de persos et point barre (ne rigolez pas je suis sûr que certains nouveaux joueurs Nains doivent y penser)... Pour moi, c'est de l'hérésie pure, aucune "armée" n'existe avec 100% de personnages (cela s'appelle une compagnie et généralement ils font tout pour éviter d'affronter les armées adverses seuls, cf les tribulations d'un certain anneau)...

On peut toujours imaginer un scénario spécial, avec des tueurs par exemple, où des persos psychopathes doivent bloquer l'avancée d'une horde de Peaux-vertes (ou tout ce que vous préférez), dans le même genre on peut reprendre un scénario à la Roncevaux (une arrière garde attaquée avec les persos livrant un dernier "baround" d'honneur), mais sorti de cela franchement je ne suis pas chaud...Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je me souviens d'une édition précédente de WHB où nous avions fait une partie contre deux potes dont un chaotique, tactiquement nous les avions battus, il ne restait de l'armée chaotique que le général monté sur juggernauth équipé comme il se doit bien entendu... Ben à la fin la victoire leur revint, son gars se tapait un régiment par charge et il a pu ainsi détruire toute l'armée alliée...Suspect Suspect Suspect Suspect No No No No No No

Ok c'était une autre version où la frénésie donnait Ax2 et les objets magiques étaient monstrueux, mais là faut avouer qu'on s'en rapproche... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face



Bien entendu cet avis n'engage que moi, mais comme je préfère jouer "fluff", ce type de pourcentage ne m'intéresse pas... Wink Wink Wink


Doucement sur les smileys à répétitions :-)
Polo
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptySam 1 Nov 2014 - 10:47

"lève son nez aquilin du verre à moitié vide de vin d'Eataine qu'il consomme sans modération depuis un mois"
" Mode bourré"
Ces règles sont une aberration! C'est du grand n'importe quoi!
Game Workshop est en train de tuer ce qui a construit son héritage!
Je joue à Warhammer Battle depuis 26 ans, depuis la V2, j'ai toujours été fidèle au monde de Warhammer ( jeu de rôle et battle), et là, ces enfoiré sont en train de détruire ma passion!
Comme Nainternaute, c'est une pure hérésie ce qu'il se passe en ce moment!
Ils ont réussit à détruire l'âme de Warhammer, ils sont très fort!
Tout çà pour vendre pleins de morts-vivants et donc pour le profit.
mais là, ils vont couler ce jeu une bonne fois pour toute!
RIP Warhammer Battle!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptySam 1 Nov 2014 - 11:31

Howloon a écrit:
RIP Warhammer Battle!!!!!!!!!!

Holà!!!! Un Haut-Elfe qui sort de ses gonds!!!! Sont toujours aussi versatiles les bougres!!!!! Wink Wink Wink

Avant de déclarer WHB mort laissons quand même le temps à la chose de se poser (même si je partage beaucoup de tes craintes, attendons de voir l'ensemble quand même)... Cool Cool Cool Cool Cool

Ensuite, n'oublions pas une chose, même si ces pourcentages existent, nous ne somme pas obligés de les mettre systématiquement en place à chaque bataille, bien au contraire...

Comme je l'ai précédemment écrit, lors d'une campagne particulière, il est possible (si cela est fait avec intelligence) de mettre en place des scénari intéressants et liés à l'évolution de la dite campagne; mais ils doivent être l'exception au risque de casser tout le "décorum"...

Toujours en gardant à l'esprit le côté "fluff", les persos "spéciaux" ne sortent pas seuls, ils sont toujours entourés d'une garde, voir d'une armée (c'est dingue mais un général ne va jamais à la guerre seul... Wink  Wink  Wink  Wink  Wink ). Mais il est aussi possible de faire un scénario spécial reprenant par exemple la capture du roi Nain délivré plus tard par Sigmar...

Jouer avec de tels pourcentages est possible, mais cela sous-entend un énorme travail sur le scénario, la campagne dans laquelle il prend place, et les conséquences des résultats de la partie sur la dite campagne.

Jouer Thorgrim seul est par exemple une hérésie, mais une partie avec Bugman et ces gars en avant-garde est plus "plausible"; encore que, dans le second cas, puisqu'il s'agit d'avant-garde, des restrictions sérieuses doivent-être mises à l'adversaire en fonction du scénario... Cool Cool Cool Cool Cool

Evidemment, il y aura toujours des gros bourrins pour nous sortir du full persos énervés qui tuent tout le monde (tu vois de qui je cause canaillou Wink Wink Wink Wink Wink ), mais ceux-là sont des cas désespérés qui n'envisagent le "fluff" que comme une excuse pour justifier ce gros-billisme  puérile...


Quant à la politique de GW j'avoue ne pas comprendre du tout ce qu'ils font, mais n'étant pas dans le secret des dieux (tant mieux d'ailleurs) nous ne pouvons juste qu'attendre et voir...

Cela dit, si nous regardons de plus près les forums anglais, ceux-ci parlent souvent de la version 3 de WHB (à mes yeux la meilleure pour la conception d'armée, le fluff, le rapport jouabilité et nombre d'unités nécessaires pour une partie), ceci au détriment de la version actuelle...

Nombre de ces joueurs ne jouent et collectionnent que des pièces issues de cette "période", et s'éclatent très bien avec les règles précédemment évoquées, ceci alors que nous en sommes déjà à la V8 si je ne me trompe pas...

Si d'aventure GW devait abandonner WHB (ce dont je doute mais on ne sait jamais), rien n'empêchera les joueurs de choisir la version sur laquelle ils veulent jouer et de continuer ainsi leur passion... Wink Wink Wink Wink

Il y a un risque de voir de multiples chapelles dédiées à telle ou telle version du jeu (surtout en France avec notre esprit de "clocher"), mais je gage que les tournoyeurs sauront se mettre d'accord à l'international pour adopter le meilleur compromis... Wink Wink Wink Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool


Encore une fois, met pas trop de smileys ^^
Polo
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptySam 1 Nov 2014 - 12:20

Vous oubliez le nain blanc sur bouclier, il va redevenir jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptySam 1 Nov 2014 - 12:34

Gotreck a écrit:
Vous oubliez le nain blanc sur bouclier, il va redevenir jouable.

Gros Bill!!!!!!!!!!!! Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462 Erratas lié à End Times 2737303462

Idem ^^
Polo
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptySam 1 Nov 2014 - 13:09

C'est vrai que perso, je trouve que ça pue.
J'en entends dire que les nains pourront aligné des deathstar avec un premier rangs de persos tanky, avec par exemple deux seigneur sur porteurs. C'est 600 points qui seront certainement pas pris par l'adversaire, certes, mais avec M3 ça fera pas grand chose. De plus, 600 points de seigneur c'était déjà possible avant et si personne ne le jouait c'était pour une bonne raison.

Pour ce qui est de ce même perso, moi je le trouve jouable, même à partir de 2500points. Ca implique certes des sacrifices dans la liste, mais quand on a un perso capable de tanker du tyran / seigneur vampire et même de les tuer, ça fait plaisir.

Ce qui me fait peur avec cet errata :
-Les listes gob/skaven avec pleeeeiin de magie.
-Les listes EN avec full persos sur pégases
-Les listes GdC à grand coût de double (triple?) prince démons / persos intuables
-Les CV peuvent aligné des trucs sympa avec doublette de seigneur ghoul sur dragon zombie aussi.

Bref, que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Poil au menton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptySam 1 Nov 2014 - 13:22

Citation :
La possibilité d'avoir 100% de persos et point barre
Nous avons toujours l'obligation d'aligner 25% de base, me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptySam 1 Nov 2014 - 13:46

Bon j'ai déjà 5/6 partie avec ses nouvelles restrictions et voilà ce que je peux dire arrêter de vous imaginer que c'est la mort de battle (je parle pour certains pas pour tout le monde).

Après 50% de héros ça change rien pour les orque et gobelins et les skavens qui pouvais déjà sortir 2* plus de magie que les autre à armée grace au coût minime des sorcier Gobz (oui parce que le chamane orque reste dans les prix moyen des mages...).

Pour les armé genre GdC‚ HE‚ EN etc qui pour vous pourront sortir des truc grade je pense pas que ça changera quelques chose je vous rappelle qu'en tournoi y a des restrictions donc bye les 4 Pégase EN‚ et ça ne changera rien pour les parties ni limite ou si ton adversaires voulais sortir quelques chose de bien ccrade il le faisait sans les 50% (ex: savonnette EN‚ GdC avec 2-3 chimère perso sur disque monture démoniaque chimère...). Donc aucun vrai changement marquant.

Par contre ça donnera l'occasion de sortir des trucs fin et impossible à jouer à petit format (avant). Et pour une fois vous allez pas pleurer GW facilite l'accessibilité du jeu avec un coût pour commencer une armée bien moins chère qu'avant.

Là maintenant 1 seigneur sur dragon ou autre‚ un mage et 2-3 boite d'infanterie ou cavalerie et c'est partie mon kiki t'as une etite armée de 1000-1500 pts jouable meme si pas forcément la plus opti du monde.

Enfin voilà mes observations.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptySam 1 Nov 2014 - 13:56

Pour l'accessibilité, c'était déjà faisable avec les boites à 80€ + persos / autre unité.
Pour les listes, ça reste à voir ! Je suis d'accord que ça ne devrait pas changer énormément ce que l'on a l'habitude de croiser, seulement ça "sent" les combos crâdos, encore plus qu'avant.

Pour GW, cet Errata a simplement pour vocation de vendre le contenu EoT en le rendant jouable. Ce qui est une bonne chose car cela veut dire que GW prends en considération le fait que ses clients sont des joueurs en majorité, avant d'être des collectionneurs !
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptySam 1 Nov 2014 - 14:00

Nainternaute a écrit:


Evidemment, il y aura toujours des gros bourrins pour nous sortir du full persos énervés qui tuent tout le monde (tu vois de qui je cause canaillou Wink Wink Wink Wink Wink ), mais ceux-là sont des cas désespérés qui n'envisagent le "fluff" que comme une excuse pour justifier ce gros-billisme  puérile...




oooohhh! la petite pique bien lancée sur la personne de qui je pense que tu parle!
Revenir en haut Aller en bas
Kraun
Poil au menton
Kraun


Nombre de messages : 34
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 26/10/2014

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptySam 1 Nov 2014 - 14:02

Thorek a écrit:
cavalerie
Ouh le vilain mot !
Personnellement, je pense un peu comme Thorek, avec ceci en plus :
Les persos qu'on aimait sortir à 1000/1250 points (les petits persos quoi) pourront être un poil plus solides, sans pour autant dépasser de trop les 25%. Du style on pourra sortir un perso à 260 points ou 255 points à 1000 points, sans que ce soit juste du Grobillisme. Après, il faut modérer tout ça, mais c'est vrai que certaines listes vont voir le jour et vont juste être monstrueuses (du style "bonjour je joue gobz de la nuit, et je te sort une unité de 10/15 chefs sur squigg à 1500 points !" )

Revenir en haut Aller en bas
scaldor
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2014

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptySam 1 Nov 2014 - 14:34

Vous parlez de 100% de persos mais ce ne sera que 75%. Il faut toujours 25% de base.
Après, on a toujours que 12 dés de magie par phase contre nous et seulement 2 objets donnant une 4+ invu par armée donc les cohortes de sorciers ne sont pas super intéressantes et à partir du 2ème bourrin de CàC, ça commence à s'alléger en invu.

Je vois l'avantage chez nous dans la section héros. On arrête de se poser la question forgerune, thane, GB ou ingénieur.

Je ne jouais plus de seigneurs. Je n'arrive toujours pas à leur trouver un grand intérêt maintenant. Ils sont contournables.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptyDim 2 Nov 2014 - 0:46

Un exemple vaut mieux qu'un long discours:

Comment jouons nous avec mon pôte???

Lorsque nous faisons une partie, en fonction du nombre de points d'armée nous établissons si nous jouons avec ou sans "spéciaux" (à -1500 points c'est d'office sans spéciaux, Napoléon ne sortait pas pour de l'escarmouche).

Entre 1500 et 3000, voir plus, un perso spécial autorisé (plutôt un héros parce qu'il va commander une aile de l'armée, un détachement d'avant garde ou d'arrière garde, un mec comme Rolland quoi)

Supérieur à 3000 là c'est un perso spécial seigneur et un ou deux persos spéciaux héros (surtout sur les grandes batailles), c'est normal, Napoléon est là, c'est une bataille majeure, et avec lui une partie de son état-major le suit prêt à prendre les commandes d'une aile de la bataille, à surgir par surprise dans le dos de l'ennemi etc...

C'est très bien et pleinement vivant je vous le garanti!!!


Alors vous pensez bien qu'une unité constituée au premier rang presque uniquement de persos spéciaux (ou non d'ailleurs), je suis pas sceptique mais carrément moqueur!!!! Historiquement il n'y a jamais eu d'unité constituée "que" de "persos" au premier rang. Ils sont "dilués" dans la masse des hommes d'armes qui les accompagne, ils sont les garants de la cohésion de la troupe qui les contient, du corps de bataille qu'ils dirigent, de l'armée qu'ils soutiennent...

Prochainement nous allons nous faire une partie en équipe Nains/Hauts-Elfes contre du GdC/Hommes-bêtes, il y aura 5 000 points par armée et un seul personnage spécial  pour chacune d'elle...
Les persos maison seront dispersés dans certaines unités pour les soutenir, les booster (par magie ou autre), créer un effet de surprise etc...

On garde l'effet de surprise (qu'est-ce qu'on va leur mettre?) et l'on se fait aussi plaisir avec nos persos "maison"... Wink Wink Wink Wink Wink

Perso j'aurai plus de 200 pièces sorties, une belle armée peinte sur une table sympa face à d'autres armées peintes elles aussi, le rêve quoi...

Et tenez vous bien, il n'y aura sans doute, toutes armées confondues qu'un ou deux monstres sur la table... Fluff je vous dit... Wink Wink Wink Wink drunken drunken drunken drunken cheers cheers cheers cheers Erratas lié à End Times 2774444739 Erratas lié à End Times 2774444739 Erratas lié à End Times 2774444739 Erratas lié à End Times 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptyDim 2 Nov 2014 - 1:23

Bah en fait tes regkes maisons me semble sympa à pars que je trouve vraiment base les perses nommé soit inutile soit pas fluff soit trop cher par rapport à ce que tu pourrais mettre à la place genre il coûte le prix de 20-30 LB...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptyDim 2 Nov 2014 - 2:02

Oui, ils prennent la place d'une troupe de nos valeureux Nains, mais il faut voir dans quel "contexte" tu joues...

Soit tu axes la bataille sur le côté troupe, là nous sommes avantagés du fait de notre Cd élevé, soit tu perçois l'armée comme étant un tout, comprenant troupes de base (piétaille dans le cas des Skavens ou des Peaux-vertes), troupes plus expérimentées (spéciaux) soit par son XP soit par rapport à son équipement/mode de combat, puis les rares (dont les monstres qui bien que vivants dans un univers fantastique ne sont pas non plus pléthore, ce n'est pas la ménagerie du cirque Barnum...)...

Là dedans, les persos du types héros, sont des meneurs d'hommes au niveau de l'unité (genre un Lannes, Murat), les seigneurs sont les généraux en chef de l'armée, ceux qui ont le coup d'oeil pouvant sauver la situation (quasiment pas rendu dans le système de WHB) en envoyant les troupes au bon endroit au bon moment; mais aussi ceux capables de prendre des risques pour sauver la situation (genre César au siège d'Alésia) en s'engageant personnellement sur le terrain (aspect trop rendu dans whb)...

Petite appartée, il y a un jeu qui rend bien le côté "gestionnaire" du général en chef, c'est "de Bellis Multitudinis". Là, il y a 3 généraux part armée, dont un général en chef, lequel lance un certain nombre de dés de PIP, lesquels lui permettent d'animer sa ligne de bataille, tant que celle-ci est unie, il faut peu de Pip, car elle est en "cohésion".

Que celle-ci se scinde en plusieurs groupes la cohésion se perd, faire inter-agir les groupes entre-eux devient plus dur, donc il faut plus de points de Pip pour faire un même mouvement...

Tout le "sel" des parties, c'est de faire craquer la cohésion de l'autre sans s'exposer... Si ton général meurt (car il apporte certains bonus aux combats, mais non sans risques), il est alors remplacé par le général en second, beaucoup moins talentueux, donc avec moins de Pip... Wink Wink Wink Wink Wink Wink


Dernière édition par Nainternaute le Sam 6 Déc 2014 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptyDim 2 Nov 2014 - 8:30

Pour ce qui est des persos spéciaux, je suis d'accord ils apportent un petit plus au parties ! Cependant en parlant d'EoT et des "peurs" que cela sollicite, c'était plus au niveau des combos de persos normales, pas les nommés.
Dans notre bouquin, les persos qui valent le coût sont surement Bugman pour une liste embuscade (comprendre : Un gros pack de ranger LB et un ou deux pack strollaz). J'imagine que Grimm doit valoir ses points dans une grosse unité de Drakes. Même si j'adore l'unité, je la trouve un peu sac à points pour 18pas de portée. Enfin, mon préféré, celui que je sortirai un jour : Ungrim.

Mais comme tu le dis, ça dépend beaucoup de l'environnement dans lequel tu joue, du méta. Le miens est celui de tournoyeurs en grande majorité et donc un milieu très dur et compétitif. Je m'en sort pas trop mal même si je pense aligné plus de défaites que de victoires (j'ai à peine 4 mois d'expérience depuis que j'ai repris battle). Je vois déjà des combos salasse à presque toutes les parties, que je pourrais lister ici, mais EoT me fait frissonner sur ce qui deviendra possible, sans limitation spécifiques dans un tournois.

Je veux dire, déjà que j'ai du mal contre les CV, qui me sortent presque automatiquement 2 terrorgheists à chaque partie (2500), rien que la possibilité d'en aligné 4 (deux rois ghouls sur terror) ça me donne envie de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:43

Enfin si tu joue dans un milieu de tournoyeur tu ne verra jamais 4 terror parce que en tournoi ils sont limité à 2 si mes souvenirs sont bon.

Et au pire en no limit tu sors la liste fond de table la plus dégueulasse possible et la en 2 tour max tu lui aura butté ses terror.
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:57

Personnellement, je ne m'étonne plus de rien concernant Géwé depuis la dernière édition de 40K qui permet de se faire des armées full QG et de faire invoquer des démons du chaos par n'importe quel psyker, comme ça, yolo.

Mais bon, les nouveaux pourcentages ça ne m'effraie pas plus que ça, j'ai l'impression que les listes avec 50% de persos c'est plus redoutable sur le papier que sur le terrain; et un régiment de 40 guerriers avec douze gugusses surstuffés au premier rang, personnellement mes artilleurs n'attendent que ça pour faire un strike.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:01

Euhhhhh.... Thorek j'ai eu l'occasion de jouer en "amical" au club contre un joueur qui m'a aligné une hydre, un dragon, une manticore et un carybdiss (sans compter le sort transformation de Kadon) pour 2999points... Ceci alors que je lui avais bien dit que je n'aurai que des héros et que 3 machines de guerre pour tester le LA Nain quand même... What a Face What a Face What a Face Suspect Suspect Suspect No No No grenn grenn grenn

Et là ce n'était pas avec EoT, juste une partie "amicale" avec les règles de base...

Imagine le gars avec EoT ce qu'il peut nous sortir... :Cdémalad\': :Cdémalad\':
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:30

Bah en même temps ton adversaire n'as pas dut comprendre ce que voulez dire partie amicale. ^^

C'est censé être une partie dans la bonne ambiance et où les deux joueur sont censé prendre du plaisir. Pas de roulez sur l'adversaire avec une liste beaucoup plus puissante que la sienne surtout si tu l'as prévenus de ce que tu sortais...
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:16

en fait, çà me rappelle la V3 et la V4, où il n'y avait pas de pourcentage et où on sortait plein de perso à gogo! mais là, c'était pas des parties à 2000 pts, mais plutôt 5000 en moyenne, voir 7000!
A l'époque, je jouais exclusivement Skaven, et je sortait toujours skrolk, snitch, ikit la griffe et tanquol avec vorax + des prêtres, des héros, ect!
c'est peut-être vers çà que Gros Woleur veut retourner!
Revenir en haut Aller en bas
scaldor
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2014

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:42

Donc à part Thorek, personne n'a essayé ?
Je vois surtout des commentaires "attendez de voir ce que va me sortir mon CV" mais aucun "attendez de voir ce que je peux sortir avec mes barbus".

A part Thorek, est-ce que qqn à tenter de faire une liste sous les nouveaux pourcentages?
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:54

Bon je répond même si la question ne m'était pas poser.

Avec les nouveaux pourcentages ça n'apporte pas énormément aux Nains car en géneral on dépasse rarement les 25% à pars si tu sors une doublette de seigneurs Nain sur boubou à moins de 2000 points mais ça doit être tout.

Après peut-être que d'autres auront un avis différent.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:56

Des rumeurs sur warseer, prochaines sorties EoT seraient naines..

Peut être de l'infanterie monstrueuse, genre golems. On croise les doigts :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erratas lié à End Times Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erratas lié à End Times
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer: End of Times Vermintide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: