Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Erratas lié à End Times

Aller en bas 
+7
Thorek
Yakou
Snorri Snorrison
Gotreck
howloon
Nainternaute
scaldor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yakou
Poil au menton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:23

Je me méfie des rumeurs.. Mais si c'est ça.. Je craque !!
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:36

dirigeable bombardier, golem de métal ou de pierre, tank à vapeur nain, ratling version nain, chevaucheur d'ours! là, ce serait génial!
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:03

Enfin les rumeurs disent aussi que le prochain bouquin sera sur les elfes. Donc moi je dis wait ans see.
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:52

Du fond de ma mine, je n'ai pas tout suivi a ces histoires de Fin des Temps... j'ai bien ouï dire que Nagash avait décidé de se mettre en rogne et que le vieux Thorek avait passé l'arme a gauche, mais pas plus. Chaque armée va recevoir de nouvelles figurines?
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Poil au menton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:32

Citation :
Chaque armée va recevoir de nouvelles figurines?
ça c'est le grand mystère.

Mais vu les derniers boulversements (50% seigneurs/héros), on espere qu'aucune faction ne sera laissé de côté !
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:22

avec ces 50% de Seigneurs/héros, pour les nains, moi je vois bien 1 ingénieur pour chaque machine de guerre et seigneurs des Runes avec runes tueuses de sort à gogo! Pas besoin de mettre du gros seigneur qui tache en doublette ou triplette, trop facile à éviter pour l'ennemi!
Par contre, va éviter du boulet runique énervé!
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:26

ça c'était déjà possible avant howloon. Pas besoin des 50%.
Un forgerune tueuse de sort vaux 100 points, un ingé 70.

Non, vraiment, la fin des temps n'impactera pas les nains ; à part que maintenant quand je sortirais le train d'artillerie de 5 machines, faudra pas pleurer pour le glotkin en face ^^
Revenir en haut Aller en bas
scaldor
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2014

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:55

Oyez, oyez. Je ne sais pas si vous suivez de près la Fin des Temps et le livre Khaine (je n'ai pas réussi à l'acquérir).
Les elfes font les intéressants. Le Vortex n'est plus et la phase de magie par en sucette.

N'ayant pas accès au bouquin, je ne connais pas les détails mais une rumeur laisse entendre que les sorts et objets de sorts seraient relançables.

Est-ce que quelqu'un ayant l'ouvrage pourrait nous renseigner là-dessus (et sur les closes écrites toutes petites en bas du contrat)?

Je vais dépoussiérer mon enclume en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:03

4D6 dès de pouvoir par phase (les deux plus gros pour la dissip.)
-On lance un D6 après avoir annoncer qui lancer quel sort sur qui, ce D6 détermine le nombre max de DP autorisé pour le lancement.
-Un sort lancé avec succès (avant dissipation) peut être relancé si sa valeur de lancement de base n'est pas supérieur ou égale à 15+.
-Un sorcier qui rate le lancement d'un sort (en faisant 1 ou 2 sur le total des dès, ou si il n'arrive pas à la valeur de lancement) ne perds plus sa concentration.
-Chaque sorcier est maitre du domaine qu'il utilise, cela s'applique aux unité lançant des sorts de différents domaines (les conjus connaissent tous les sorts de la mort et de la magie noire, les maitre du savoir/slaan avec l'amélioration connaissent TOUS les sorts des 8 domaines du GBR).
-Chaque domaine (pas l'enclume) à un nouveau sort accéssible aux sorcier de niveau 3+, qui ne peux être dissiper et est au minimum lancé sur du 15+ pour les moins coûteux (métal : invu a 2+ / vie ; vortex rendant 3D6 pv, par exemple).

Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, mais en gros c'est de la m*rde, pardonnez mon langage. A tous points de vue (plus de stratégie de gestion des DP/DD : on spam et ca passe au bout d'un moment. Encore plus d'aléatoire dans une phase qui l'est déjà énormément. Des units déjà très bien deviennent tout simplement imbuvable. L'ouverture a des combo ultra sâlasse => Domaine du feu, pas le meilleur mais quand même. Dans une phase "basique" je lance 7 boules de feu dans la phase, pas mal hein?).
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:11

Eeee... Oui effectivement c'est n'importe quoi leur truc ... ils ont pété les plomb après 20Kilo de poure blanche magique ou quoi ? X"D

Nan sérieux c'est totalement débille. Mais pour moi, TOUT ce qui se passe depuis le début de la fin des temps, c'est une tentative perpétuelle de mettre un doigt d'honneur le plus grand possible au nain.

Entre les unités super craqué que on arrive plus à gérer ni au CàC ni au Tir, et les phases de magie off Dum qui veulent rien dire, avec en surplus des morts qui pop absolument partout. 


... Mais attendez... tous les sorciers peuvent maîtriser le domaine de la non-vie... et tous les sorciers sont maître du savoir de leur domaine ... donc si je comprend bien, un petit chaman gobelin peut être maître du savoir de la non-vie, au sein d'une armée très très populeuse... W*F!

Et que dire des techno-mage X"D

Bref! Si un adversaire me dit en début de partie "Ah, par contre on joue en "End Timme" " C'est claire et nette, je lui répond dans les yeux " Ok tu as gagné, je rentre au fond de ma forterresse pour boire de la bière e temps que la fin du monde soit passer. A plus!" Et je rentre chez moi avec mes figurines!

NAN MAIS C'EST VRAIS QUOI!

Donc pour résumer. J'aime pas les règles apocalypse puissance 10.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kraun
Poil au menton
Kraun


Nombre de messages : 34
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 26/10/2014

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:21

Je suis peut être le seul abruti parmi les nains, et je me suis probablement trompé, mais GeuWeu n'avait-il pas annoncé que EoT serait une trilogie uniquement ? Rolling Eyes
Parce que dans ce cas... Dommage pour nos chers barbus ^^ Et puis, EoT, ça signifie littéralement Fin Des Temps, et y'a que les méchants pour provoquer une fin des temps Rolling Eyes Nous, les nains, on est gentils nous... Non ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:30

Ben cela dépend pour ceux d'en face... Pour les gobs nous sommes les méchants, pour les autres aussi d'ailleurs... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:34

Peut être Kraun, peut être... MAIS, sache que Karl Frankz est mort et ressuscité aussitôt par Sigmar, et coûte 850pts, et est super puissant! Berf! Les gentils aussi ont droit  des boostes normalement! (la preuve, les elfes gagne un avatar de Khaine... rien que ça! C'est comme si nous on pouvait jouer au choix, Grimnir, Grungni ou Valaya !)
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:09

En parlant de Karl Franz, le bestiaux cumule ses attaques et celles de sa monture, avec les règles spéciales du Marteau... GROSBIIIIIIIILLLLLLL!!!!!!!

Du moins c'est ce que mon pôte à compris de la lecture de EoT... Là je suis dégoûté, l'arme seule peut conférer des règles spéciales aux attaques de KF, ce qui est normal puisque c'est lui qui l'utilise, mais pas son griffon... Je ne vois vraiment pas comment les attaques du bestiau peuvent profiter des règles d'utilisation d'une arme utilisée par son cavalier...Suspect Suspect Suspect

Vous imaginez ce que cela peut donner chez nos nabots? Thorgrim tape avec ses attaques plus celles des porteurs, ceci en appliquant à toutes les attaques les règles des runes gravées sur sa hache...


Pour moi, si cela est vérifié, c'est du grand n'importe quoi... No No No
Revenir en haut Aller en bas
scaldor
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2014

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 0:17

polo a écrit:


Bref! Si un adversaire me dit en début de partie "Ah, par contre on joue en "End Timme" " C'est claire et nette, je lui répond dans les yeux " Ok tu as gagné, je rentre au fond de ma forterresse pour boire de la bière e temps que la fin du monde soit passer. A plus!" Et je rentre chez moi avec mes figurines!


Perso, je testerai pour me faire une vraie idée à la table plutôt que de condamner d'avance. Mais bon chacun son truc.

Je vois les bons côtés pour nous (verre de bière à moitié plein):
- prépondérance des PaM et rune tueuse de sort => on est les seuls à pouvoir les imprimer de série
- multiplication des petits sorts => l'enclume a l'équivalent d'une boule de feu intermédiaire pour un lancement de 5 (4D6 dés => 14 dés en moyenne ==> 7 lancers à 2D6 dont 3 qui passent
- multiplication des petits projos => entre nos endurances, nos armures et la RM si besoin, c'est pas le truc qui me met en stress. Plutôt les malédictions qui vont être pénibles
-risquer de lancer les très gros sorts (13ème, soleil violet ...) => l'adversaire ne lance pas 6 dés systématiquement

Pour le domaine de la non-vie, il est très très moyen sauf quand c'est Nagash ou Arkhan aux manettes.

J'attends de voir quelle place nous occupons dans le dernier bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Snorrison
Guerrier des clans
Snorri Snorrison


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi
Date d'inscription : 18/11/2009

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:20

Scaldor tu as tout a fait raison pour la plupart des points que tu avances, je vais cependant revenir sur deux d'entre eux :
-Effectivement les gros sorts sont super dur à lancer maintenant. Et les petits spammables ne nous inquiète pas tous. C'est juste que des conju capable de spam buveur d'esprit, d'autres wyssan/miasme et j'en passe c'est pas super cool.
-Concernant l'enclume, j'en ai parler hier sur le warfo et je vais mettre un grand stop à cette idée qu'elle devient "potable", et ce pour une raison => Pas de bonus pour lancer le sort. Tu donnes l'exemple d'une phase classique, 14DP vs 8DD.
Admettons que je lance 7 fois avec succès des runes de l'enclume. Sur un 7 (ou moins), mon adversaire peut se permettre de dissiper avec succès avec un seul dès (+4 pour dissiper). Si je fais un gros score, il lance deux dès et il est tranquile. En gros, on aura un sort en moyenne qui passe par phase, et a 400 points la boule de feu/+1 svg d'armure, moi je passe mon tour.
Ce qu'il faut retenir : +4 pour dissip équivaut a un dès en plus pour l'adversaire à chaque tentative, donc même dans le meilleur des cas (2xplus de DP que l'adversaire n'a de DD), on a pas l'avantage de la phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
scaldor
Poil au menton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2014

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 7:42

Snorri, je suis d'accord avec toi. Les conju sont archi-pénibles (même si la RM nous tranquilise) et les soeurs sont insupportables.
Après, un 1 ou 2 naturel est un échec en dissipation. L'adversaire peut ne dissiper qu'à 1 dé mais il aime clairement le risque là tout niveau 4 qu'il est.

Après est-ce que l'enclume devient potable, je pourrai le dire après quelques parties. Pour l'instant, je ne me prononce pas. Est-ce que les nouvelles règles l'améliorent? Clairement oui pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:34

YOP

Quand je vois l'aléatoire supplémentaire que EoT apporte dans les parties j'ai de plus en plus envie d'arrèter battle moi... Rien n'est plus un minimum fiable dans le jeu et c'est à en dégouter plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:24

C'est un peu pour ça que je me remets à 40k ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 22:29

Thorek a écrit:
C'est un peu pour ça que je me remets à 40k ! Razz

C'est vrai qu'il est bien le dernier 40k! Un gars du club m'a fait une partie de remise à niveau (Space Wolves/ Dark Angels), et j'avoue avoir apprécié tout un tas de choses:

- Les cartes de mission secondaires.
- Les différentes façons de faire rentrer tes renforts (frappe en profondeur, entrée par un côté etc...).
- La gestion Fast,Fun ,Furious qui donne une partie sympa...


Cela dit, ne paniquons pas non plus pour WHB... EoT ne signifie pas non plus la fin du jeu tel que NOUS aimons le pratiquer...

Mon pôte m'a parlé de règles spéciales pour les combats souterrains, avec risque de heurter des stalactites pour les créatures volantes, vue réduite pour les charges et tirs, créatures surgissant et attaquant aléatoirement etc... Il doit me faire une copie d'EoT qui parle de cela (je sais c'est mal), une fois bien lue, je pense qu'elle pourra m'être utile pour monter une petite campagne qui va bien sur la chute d'une forteresse Naine, puis, plus tard, de sa reconquête... Wink Wink Wink


N'oublions pas que GW propose un système de jeu, et que NOUS RESTONS LIBRE D'ADAPTER CELUI-CI EN FONCTION DE NOS BESOINS/ENVIES...

De vous à moi, je ne vais pas m'en priver... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:00

Je ne crois pas une seule seconde que GW engage sérieusement de liquider le jeu qui a fait sa gloire depuis 1983.

Et même si c'était le cas, rien ne nous empêche d'y jouer quand même, les règles, les figurines et les livres d'armées, nous les avons toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
Poil au menton



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 1:03

Je partage ton avis.

Nous sommes avant tout une communauté de passionnés.. GW propose de nouvelles choses, mais il ne tient qu'à nous d'adapter ces propositions à nos envies.

Je ne comprends pas les gens qui arrêtent le jeu parce que la nouvelle version n'est pas a leur goût.

La plupart des parties se font dans les clubs ou entre ami. La V9 vous déplait trop ? Gardez la V8 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erratas lié à End Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erratas lié à End Times   Erratas lié à End Times - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erratas lié à End Times
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Warhammer: End of Times Vermintide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: