Mes frères, faites rôtir un boeuf et déboucher un tonneau de Bugman XXXXXX, car j'ai une belle victoire a fêter sur les ennemis de notre race!
J'ai affronté aujourd'hui un joueur Rois des Tombes à 2000 points de chaque côté.
Mon throng se composait comme suit:
Héros :
- Thane Körek : bouclier, Grande Bannière (rune Majeure de Valaya, rune de Stoïcisme) : 193 points
- Forgerune Moradim Mains-d'Or: bâton runique gravé d’une runes Tueuse de sorts, arme lourde : 91 points
- Thane Norînn Cœur-de-Lave : arme lourde, rune de Pierre, deux runes de Fer
- Les anciens de Brogin : 21 longues-barbes avec bouclier, état-major, bannière runique (rune de Stoïcisme) : 338 points
- Le clan Blanchemontagne : 20 longues-barbes avec bouclier, arme lourde, état-major, bannière runique (rune de Stoïcisme) : 365 points
- Les Percefeu : 10 arquebusiers, bouclier, musicien : 140 points
- Les Percefeu : 10 arquebusiers, bouclier, musicien : 140 points
Spéciales :
- Fili : gyrocoptère : 80 points
- Canon : 120 points
- Canon : 120 points
Rares :
- Canon : rune de Forge, rune incandesctente : 120points
- Canon à Flammes : rune de forge :165
Et l'ost ennemi était fait d'une arche des âmes damnées, d'un régiment de cavaliers squelettes et d'un autre de guerriers squelettes, d'un nécrosphinx, de deux hiérotitan, d'une troupe de Chevaliers des Nécropoles, de la grande reine Khalida, d'un Roi des Tombes, d'un prêtre-liche et d'un nécrotecte, du prince Apophas, et c'est tout.
Désolé pour la mauvaise qualité des photos.
Le clan Blanchemontagne, attendant l'ennemi de pied ferme.
Au premier tour, ayant fini de me déployer en premier, je fais parler la poudre sans tarder après avoir lancé mon gyrocoptère loin devant ses cavaliers squelettes déployés à sa gauche.
Je fais monter la pression de mon canon à Flammes et réalise un superbe tir pile là où je voulais qu'il arrive, noyant sous les flammes l'unité entière de cavaliers en question, causant huit blessures. A moi le premier sang! Mes autres canons font feu, le premier vise l'arche des âmes damnées et la rate, les deux autres visent le Nécrosphinx, mais un seul cause des blessures, deux petits points qui seront régénérés par un de ses sorts au tour suivant.
Les Percefeu se préparent a faire feu en voyant le Nécrosphinx s'approcher au loin.
Contre toute attente, mon adversaire fait charger son nécrosphinx sur mon gyrocoptère, qui tient sa position, reste calme face a la terreur imposée, et tient bon face au monstre! Il sera ainsi bloqué un tour entier pendant que le reste de son ost poussiéreux et morbide avance lentement, sous le feu de mon artillerie qui tonne autant qu'elle peut.
Aux tours suivants, mon gyrocoptère panique, s'enfuit, talonné par le nécrosphinx qui rate son test de commandement pour charger mes lignes au lieu de poursuivre le gyro. Celui-ci est finalement rattrapé par l'horrible statue, mais il ne meurt pas vainement car le nécrosphinx arrive en plein derrière mes lignes, c'est-a-dire juste sous le nez de mes arquebusiers et de deux pièces d'artillerie qui s'empressent de pulvériser le monstre a coups de boulets et de balles!
L'ost ennemi s'avance, imperturbable, et le prince Apophas s'extrait des sables juste sous le régiment de Longues-Barbes contenant mon général et ma grande-bannière, encore un peu secoué par le sort qu'ils viennent de subir de l'arche damnée, la lumière morte ou quelque chose comme ça. Une magie impie que je ne peux pas dissiper étant donné qu'il obtient un pouvoir irrésistible, et qui emporte cinq de mes vétérans dans la mort.
Ma phase de tir suivante pilonne les squelettes et en tue six, quelques boulets ratent leur cible et un autre explose l'un des hiérotitans dans une gerbe d'os fumants.
Ni une ni deux, mon thane Norînn Coeur-de-Lave charge avec ses hommes le prince Apophas et le tue d'un grand coup de hache bien senti, ignorant la blessure subie pendant le combat!
Les nains sont chargés au tour suivant par le second hiérotitan et par les chevaliers des nécropoles. Mes nains forment le mur de bouclier (ce qui leur permet de se protéger de cinq blessures) et tiennent bon face a la furie des morts, et ripostent en tailladant le hiérotitan et les chevaliers a leur tour.
Au final, un match nul et les deux camps continuent le combat.
Au tour suivant, les Blanchemontagne réussissent de peu une charge a longue distance et arrivent au secours des anciens de Brogin en écrasant le flanc des Chevaliers.
Après le combat, ces derniers sont mis en pièce par la puissance des coups de hache et de marteaux des Longues-Barbes, et Norînn Coeur-de-Lave étoffe son palmarès en achevant d'un autre coup de hache le dernier hiérotitan.
Dans le tour suivant, cela commence a sentir le sapin pour les morts qui continuent pourtant d'avancer: cela ne m'empêche pas de tirer, et deux boulets de canon détruisent l'arche des âmes damnées tandis qu'un bon jet du canon à Flammes permet de poser trois gabarits de souffle sur les squelettes qui perdent plus de vingt des leurs (ah, la F5 enflammée sur de l'endurance 3 sans sauvegarde...), et ceux qui restent tentent tant bien que mal une charge au tour 5 tandis que mes artilleurs visent soigneusement et tuent la reine Khalida d'un seul boulet bien placé.
Evidemment, le corps a corps voit mes Longues-Barbes prendre l'avantage, et les squelettes sont taillés en pièce progressivement, y compris le Roi des Tombes, dernier a périr sous la hache des Blanchemontagne!
Bataille terminée à mon sixième tour, et c'est une table rase! L'ost de morts-vivants fut entièrement éradiqué, une victoire dont je suis fier. Je suis très content du travail de mon gyrocoptère qui, même s'il n'a causé aucune perte, a attiré l'attention du nécrosphinx et a évité que cette monstruosité ne percute mes guerriers, ce qui aurait été catastrophique.
Je pense que mon adversaire comptait justement sur lui pour faire des dégâts dans mes lignes et y jeter le trouble pour ensuite enfoncer le clou avec le reste de ses troupes, mais la puissance de l'artillerie naine a salement étrillé ses troupes. La plupart de ses sorts ont été purement et simplement annulés par mon maître des runes Moradim Mains-d'Or, et chaque unité de mon armée a fait son travail, même les arquebusiers qui ont pourtant réussi de beaux tirs malgré les 5+ pour toucher qu'ils devaient faire.
Cet adversaire m'affrontera a nouveau dans la semaine à 3000 points et j'espère remporter un aussi beau succès qu'aujourd'hui (j'ai cru comprendre qu'il alignerait à cette occasion un groupe d'Ushabtis archers, il ne faudra pas lésiner sur l'artillerie); pour l'heure mes nains rentrent victorieux au Karak pour arroser leur victoire!