Salutations amis barbus,
je reviens en ces temps troublé pour vous faire part de mes premiers retours sur AoS.
Alors comment dire... AoS c'est bien (non pas taper
)
En tant que vieux briscard, j'avais les pires appréhensions concernant ce jeu,
mais ma curiosité me poussa à essayer. Mon premier sentiment était mitigé, puis têtu comme je suis
j'ai réessayer et j'ai bien apprécié. Après plusieurs partie je reste songeur en voyant toutes les
possibilités d'évolution qu'offre ce jeu (un plaisir pour le fou de création que je suis).
Je vais tacher d'être succin en détaillant ce que je n'apprécie pas et ce que j'aime dans cette mouture de Warham.
Points Négatif:
- Le tir à toutes les sauces, en cac, avant un cac ou dans un cac...
Je trouve incohérent l'on puisse tirer librement, même sur ses potes (comme des skav nan mais ça va pas) et ce même dans et sur les corps à corps.
Pour ma part (avec mes adversaires) j’interdis cette possibilité.
- La magie qui as perdu en saveur (moi qui en été grand fan normal pour un nain du chaos )
- La règle de mort subite, inutile si on joue avec un système de nombre de PV qui équilibre très bien les parties. Si vous vous retrouvez confronté à un bourrin qui aligne 36000 pitoux, je ne suis pas convaincu qu'elle suffise à réequilibrer la bataille.
- L'initiative récupérable par un joueur ayant déjà joué. Cette règle peut changer le court de la bataille sur un jet poisseux.Point positif:
- Je peux enfin jouer mes belles pièces, qui redeviennent compétitive sans pour autant faire la bataille. Mais mes monstres peuvent à nouveau arpenter les champs de bataille.
- Les mouvements fluides et rapides, on ne se prend plus la tête avec les positionnements des régiments.
- Je suis très fan du système de fuite (une instabilité généralisé) qui est très cohérente et fonctionne bien.
- La magie car elle ne pourrie plus la partie.
- Le système de récupération de l'initiative , car il garde les joueurs en suspens.
- Les compendiums bien fichu et qui rééquilibre très bien les armées, sans pour autant dénaturée leur précédent style de jeu (chose sur laquelle je suis intraitable en tant que joueur fluff).
- Les nains qui sont toujours très bien ils ont perdus en offensive ce qu'ils ont gagné en survie et endurance. En bref plus que jamais mes cousins des montagnes sont taillés pour encaisser.
Conclusion :
J'ai redécouvre le plaisir de jouer des parties en flue tendu ou les chances s'équilibre très bien et ou on a aucun temps mort.
La stratégie est toujours présente car vous devez positionner vos régiment là ou ils seront le plus utiles.
La phase de combat est très bien pensé et oblige à anticipé les réactions de vos adversaires.
Vous devez toujours faire peser la balance en votre faveur, en hiérarchisant les combats les plus avantageux ou ceux perdus d'avance.
Ce qui donne une sensation de réel jeu de dupe avec votre adversaire et créer un réel échange entre les joueurs.
De mémoire je n'ai pas souvenir d'avoir fait autant de partie de warham ou les victoires se jouer autant à un cheveux et jusqu'au dernier moment.
Je transpire à nouveau pendant les parties et sert les fe$ù* à chaque échange et ça, ça me plait ^^. En bref, j'ai beaucoup apprécier ces dernières parties avec 3 victoires (un record) et 3 défaites.
Je vous invite vraiment à essayer ce jeu une (ou deux c'est mieux) fois pour vous faire un avis.
Voili voilou j'éspère ne pas vous avoir
avec ce long post, mais j'éspère vous avoir sucité un peu de curiosité sur AoS.
Sur ce je retourne me prendre une choppe et vous dit à très bientôt !
PS: Soyez rassuré les nains existent toujours, et au vu de leur efficacité, ils vont resté encore un petit moment, long vie au Dawi (Zharr
ok je sors) !