Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir de warhammer

Aller en bas 
+7
Gotrek Barbe-blanche
Tomasil Karagson
Orründ
howloon
polo
Nainternaute
Gotreck
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 10:20

vous allez être déçu, il n'a pas grand chose de transcendant!
M3 CC9 CT4 F5 E6 Pv4 I5 A5 Cd10

toutes les règles des Tueurs

Seigneur du Feu: Objet de sort Inné de puissance 5
Projectile magique portée 24pcs qui fait 2D6 touches de F4 (attaques enflammées)

Souffle d'Aqshy: souffle de F4 (attaque enflammée)

et ses objets magiques perso qui n'ont pas changé!

425pts
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 10:48

C'est totalement naze ! C'est ce truc là qui est sensé défendre les derniers nain ! Laissé moi rire !

Je m'attendait à des state booster, des bonus au unité, des règles spécial inédite, et des capacité à la K'daii.


Non d'un chien mais réveiller vous GW! Vous flinguer se qui est bien et négligé ce qui a du potentiel !

Je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:19

Je vais tenter de rester optimiste. Soit GW veut flinguer Battle, auquel cas cette fin des Temps va mal finir pour tout le monde, soit ils veulent la rebooter, auquel cas ils ont provoqué ces catastrophes pour mieux nous faire repartir ensuite. Les dawis sont endurant, il y aura toujours des survivants.


Je vais considérer que mon karak va se murer le plus solidement possible et s'enfermer sous terre en espérant ne pas attirer l'attention de toutes ces horreurs qui se déroulent a la surface. Il y a des démons partout dans le Vieux Monde, les terres sont toutes détruites et brûlées, les vents de magie sont libres de ravager la surface du globe... nous les nains, on a déjà vécu ça et on y a résisté.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:44

Bon je viens de faire le tour de mes figouzes que je ne pourrai plus jouer en V9

Thorgrimm, Bélégar (c'est con c'est une belle pièce), Gotreck (bon cela fait longtemps qu'on ne plus la jouer), Burlock Daminson, le roi du fort du cor (dont je ne me souviens plus du nom désolé, honte à moi!!!), Kragg le Sévère...

Ben cela commence à faire beaucoup là...

J'attends avec une certaine angoisse la liste des unités qui vont elles aussi disparaitre... No No No Sad Sad Sad pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:18

Je suis d'accord, d'une certaine façon nous devons rester optimiste !

Ensuite, ben oui, c'est bête pour les figurine.

Il y a bien quelque chose que je DÉTESTE, c'est jouer officiellement un personnage mort ! Moi qui croyait qu'on en était débarrassé... Et ben non, il y a de nouveau des défunts de le LA nain.

Mais du coup, on ai sur que End Of Times = V9 ou bien alors c'est juste un extension fluff qui peut très bien être retiré du fluff de la même façon qu'ils avaient déjà fait pour la tempête du Chaos ?

A moins que cela soit une transition officiel, ce qui voudrait dire que toute unité et règle End Of Times reste valide pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:15

C'est le fluff officiel.
Il prépare le changement pour un nouveau monde.

Avec son lot de désolation et d'espoirs.

Pour ma part, cela ne me dérange pas que certains personnages meurent, ce qui me dérange,c'est le changement radical qui se prépare dans le fluff.
Je m'attendais à une forte poussée du chaos, mais pas à un massacre généralisé de peuples entiers.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:29

Voici le fruit d'une longue réflexion, attention , je ne dit pas que c'est la vérité, mais connaissant GW et sa politique c'est tout à fait plausible...

Lors d'une discussion avec un de mes potes, fan de WHB lui aussi, nous parlions de EoT et de cette idée surprenante de rayer de leur univers des races mythiques de celui-ci... Une phrase fût dite, déplorant le fait que les proxy Nains et Hommes-Lézards (ceux de chez Avatars of war) allaient être inutiles, puisque les deux espèces cessent d'"être"...

Mon pote me demanda d'ailleurs ce que je pouvais en penser en tant qu'ancien de GW...

Ma réponse fût en trois temps:


- GW est une société commerciale, son but est de gagner de l'argent en vendant ses produits, elle peut donc parfaitement faire disparaitre des races mythiques si celles-ci ne sont pas les mieux vendues... D'où la disparition probable des Nains/Hommes-bêtes/Hommes-Lézards/Bretonniens...

- Surtout si ces "races" sont fabriquées par de la concurrence (AoW) avec une qualité égale ou supérieure à celle de GW... Les frais de développement de ces gammes sont investis dans le vide, car de fait, les armées n'existent plus, donc les gammes sont potentiellement caduques (au moins pour les joueurs qui seront sur la nouvelle version)...

- Il ne reste au catalogue que les races "pur jus GW" estampillées par celle-ci et pour lesquelles il est plus facile de faire des procès pour plagiat (Skavens/Guerriers du Chaos etc...)...

En effet, les Nains sont dans le tronc commun médiéval fantastique au même titre que les chevaliers; certes ce n'est pas le cas des HB et des HL, mais si ces armées ne se vendent pas GW ne fera pas dans le sentiment... Surtout si d'autres font des proxys de qualité équivalente et surtout moins chers que ceux de GW...

J'ignore tout des charges et autres rendements aux actionnaires que cette boite doit donner par an, mais il est clair que l'optique recherchée est clairement de faire une économie de coûts: en production, création, stockage, et autres droits...

L'ancien GW, celui que de vieux briscards comme Howloon et moi, était une véritable caverne d'Hali-Baba, avec tant de références qu'il était impossible de toutes les avoir, et encore moins de les peindre!!!!

Mais cela avait certainement un coût, et comme toute boite ayant trop grossie, les coûts, elle veut absolument les réduire au minimum... Quitte à faire fie de son univers, de ses races, de tout ce qui a pu faire ses heures de gloire...

Honnêtement cela ne sauvera pas GW de leur chute aux enfers, les produits sont de plus en plus chers et viser une clientèle "riche" dans un marché de niche, c'est à mes yeux se tirer une balle dans le pied... La qualité graphique des pièces, si belle soit-elle, ne saurait enlever le reste des points négatifs évoqués précédemment...

Une fois encore je ne prétends pas détenir la vérité, mais les connaissant .... No No No grenn grenn grenn
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 2:17

Je le poste ici vu qu'il devient plus que pénible d'en discuter sur le Warfo et sa modération exaspérante:

L'avenir de warhammer - Page 3 1655891_10206453543244929_1277258445353338663_n


Ca y est, la V9 arrive. Des rumeurs ont parlé de laisser les Hommes-lézards survivre et reformer le monde ailleurs; il y a aussi toujours les bulles de réalité et Sigmar qui reviendrait peut-être... ce logo est apparu, qui tranche avec l'ancien mais qui n'apporte pas d'infos concrètes.


Bref, nous autres nains sommes toujours sur le fil de l'épée de GW. Impossible de savoir ce qu'il advient de nous et de nos forteresses martyrisées, il va falloir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 6:45

Bon ben plus qu'un mois à attendre pour en savoir (enfin) un peu plus long sur notre destin... Pendant que nous sommes sur la sortie de nouvelles règles, les éditions Osprey, qui ont déjà édité des règles de combat avec figurines (Lion Rampant), vont publier des règles méd-fan (Dragon Rampant) pour Décembre de cette année.

Apparemment les premières règles, faites pour de l'escarmouche historique couvrant la période des âges sombres jusqu'à la guerre de cent ans, ont un beau succès dans le monde anglo-saxon, notamment chez les joueurs médiévaux-fantastique... Il faut dire qu'avec 50 figurines vous avez votre armée de prête, cela limite les coûts...

Je vais essayer de trouver ces règles et je vous tient au courant... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 14:44

Je n'ai pas confiance en GW. Je n'ai pas du tout envie de voir survivre les dawis si c'est pour servir de servants de canons aux armées humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 19:28

Perso, j'ai déjà commencé à vendre mes figs
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 23:11

Au risque de me répéter: les versions de Warhammer Battle ne sont pas la Bible!!! Si vous aimez une version parmi les précédentes, rien ne vous empêche d'y jouer!!! Le corpus de règles est là pour vous dire "comment cela marche", l'histoire du monde sert pour donner matière aux règles et vous permet de créer, si vous le souhaitez, des campagnes thématiques...

Qu'une version vous déplaise pour ses règles, ne la jouez pas et prenez celle avec laquelle vous vous éclatez (c'est à dire prenez du bon temps à jouer entre amis); un historique vous heurte, ignorez le au profit de celui que vous préférez!!! Personnellement l'histoire de WHB bien que complète et variée ne m'a jamais servie... Nous ne faisions point de "campagne" mais des batailles avec un personnage spécial par armée et point barre...

D'ailleurs le meilleur cadre pour une campagne n'a jamais été l'un des pays majeurs de WHB, mais au contraire les Principautés Frontalières, ou les Terres Sombres, des endroits en fait merveilleux pour y placer une campagne sans que celle-ci, de part son résultat, ne risque de bouleverser l'univers ambiant...

De vous à moi, l'Empire aurai déjà dû disparaitre depuis longtemps avec toutes les calamités qu'il se prend dans la tronche de puis des siècles... Et je ne vous parle pas des autres peuples... Nous compris...

Que faire de la future version? Déjà la tester pour voir ce qu'il y a de différent, pour l'historique on adaptera en fonction... "Oui mais les elfes ils sont ensemble maintenant", peut-être, peut-être pas, nous verrons bien. De même pour les hordes du chaos, pour moi "historiquement" celles-ci sont composées de 50% de Maraudeurs, 40% d'hommes bêtes et créatures, le restant en personnages et guerriers du chaos... Ben oui devenir un guerrier du Chaos c'est d'abord s'affronter dans les vastes plaines du Chaos en d'éternels duels pour le plaisir des dieux sombres tout en espérant recevoir un don en remerciement de ceux-ci...


"Ben oui mais il y a plein de mes figurines qui ne serviront à rien", là c'est vrai et c'est même bien chiant... Mais que diable ???!!! Nous sommes des Nains ou quoi ???!!! Rien ne nous empêche, têtus et bornés que nous sommes, de mettre au "goût" des nouvelles règles, nos persos préférés pour qu'ils puissent continuer de parcourir les champs de bataille de la nouvelle version!!!

Mieux même!!! Soyons, nous autres Nains de Karak-Draka, ceux qui feront renaitre les personnages "défunts", proposons-les réajustés aux nouvelles règles!!! Certains d'entre nous l'on bien fait pour le livret des Tueurs, pourquoi ne pas le faire pour nos plus glorieux représentants ???!!!


Rien n'est écrit dans le marbre, rien n'y est figé, il nous appartient de choisir la version que nous voulons jouer, quitte à l'adapter, que cela soit au niveau des règles ou du fluff (nous avons de nombreux talents pour faire du fluff alternatif, ne l'oubliez pas)...

Si malgré tout cela la nouvelle version est ingérable et /ou écoeurante, nous pouvons rester sur la version précédente (excepter pour les tournoyeux les pauvres), voir même prendre une autre règle!!! En Angleterre Old Warhammer a de plus en plus de passionnés (haaa,  les livres en couverture dure avec 600 pages de règles, fluff, campagne etc...), "Lion Rampant" fonctionne si bien qu'ils vont éditer une règle fantastique pour la fin de l'année, et je ne vous parle pas des autres systèmes de jeu!!!


N'oublions pas qui nous sommes!!! Nous sommes petits, aussi endurants que nos montagnes, plus têtus que nous ne peut exister... Mais nous sommes aussi créatifs, imprégnés de nos sagas passées, soucieux de venger les torts du passé, et désireux de reconquérir nos domaines occupés...  Nous sommes les Nains, nous avons été, nous sommes, nous serons toujours là, jusqu'à la fin du monde!!!!! Tueur Tueur Tueur Nain Nain Nain


Dernière édition par Nainternaute le Dim 7 Juin 2015 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2015 - 7:40

Mais quand tu joue dans une asso de tournoyeurs, tu n'a qu'a suivre le mouvement ou arrêter.

Chez moi, ils se préparent déjà à cette nouvelle vertion et abandonneront la V8 ; je vais pas jouer tout seul, je vais me conserver une armée réduite à 5000 pts et me séparer du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2015 - 9:42

Évidemment qu'on peut jouer aux anciennes éditions, mais le problème n'est pas là. C'est pas pour autant que ça ne doit rien nous faire de voir GW se vautrer lamentablement et éliminer nos armées, autant dans le fluff que dans leurs gammes (les bretonniens sont déjà morts, je pense que nous sommes les suivants sur la liste), même si nous n'y pouvons rien.

Et puis tiens, parlons-en du fluff personnel: ça va être plus dur maintenant de s'y investir alors qu'on sait que quoiqu'on écrive, nos royaumes, nos terres et nos forteresses ont fini détruites et couverts de sang de nain, et le monde explosé avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2015 - 19:46

+1 L'avenir de warhammer - Page 3 2804267741

J'attachais énormément d'importance au Fluff, mais il faut voire les choses en face, ils s'étaient perdu (trop d'armées par rapport au prix, trop de concurrence, moins de moyens chez leurs clients...) et une des façons de rebondir était de tout casser.
Je regrette que notre fier peuple disparaisse mais cela risque de se produire.
Encore une foi, nous verrons bien lors de la sortie en Juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:33

Attendons de voir avant de crier au loup... Comme je l'ai déjà dit, niveau fluff pour l'instant s'est surtout la foire à la rumeur. Une fois la nouvelle édition sortie il faudra être attentif à deux choses: la réaction des joueurs et l'évolution du système (souvent lié aux réactions des premiers d'ailleurs).

Concernant GW, ils ont voulu suivre l'évolution de leur concurrent de l'époque (Rackham), lequel avait un historique en constante évolution, contrairement à eux où le "fluff" n'était qu'une succession de dates marquantes formant une trame générale où tout un chacun pouvait prendre prétexte pour faire une partie... Avec cette volonté d'une histoire plus liée aux différentes campagnes c'était forcément risqué... Surtout pour le fluff, la preuve ils le font exploser dans les livres EoT...

Le futur de WHB m'est ignoré, mais m... les gars, il n'y a pas que GW dans la vie, d'autres systèmes, d'autres univers existent, avec eux aussi des Nains en conflits dans leurs forteresses assiégées de toutes parts...

Si vous avez des doutes, allez sur le "ouaib", regardez à côté, ces systèmes sont dynamiques chez nos voisins anglo-saxon, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas chez nous...


Dernière édition par Nainternaute le Lun 8 Juin 2015 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:48

Je ne sais pas pour les autres mais personnellement je m'en contrefiche des autres univers. Il n'y en a aucun qui soit aussi fouillé ni aussi profond que celui de Warhammer, et je n'ai pas envie d'abandonner ma forteresse comme ça, ce n'est pas une question de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:57

Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours:


http://issuu.com/ospreypublishing/docs/9781472810502/1

C'est le livret consacré aux Orcs et Gobelins pour le système "Lion Rampant", par curiosité je vais le commander, et je ne serai pas surpris d'y trouver un univers fouillé... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:52

Ils ont des LA pour Cathay, Nippon, l'Arabie, le Solland... et même les halfings?! Qu'est-ce que c'est que ça? C'est non-officiel?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:32

Tout juste mon brave Orründ!!!! Tu pourras même y trouver le livret sur les Tueurs de Karak-Kadrin de notre ami Gromdal!!!!

GW fourni une trame avec leurs règles et le fluff, mais ce qui fait vraiment vivre l'univers, c'est nous... Nos créations, nos délires, nos armées sont l'essence même de l'existence du "Vieux Monde", tous ces livrets en sont la meilleure preuve... Wink Wink Wink

Prends le temps de lire les différents livrets, leurs armées développées, les idées, le fluff, tu seras enchanté!!!

Tout est possible, il suffit juste que nous le voulions... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:09

Ouais, mais du coup il faut l'accord de l'adversaire pour les jouer? Je serais curieux de lire tout ça, dommage qu'il n'y ai que le LA des Karak Kadrin qui soit traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:51

Par principe il faut toujours demander l'accord de ton adversaire pour jouer un livret "non officiel", pour moi, personnellement, il n'y a aucun problème!!!

Leur univers, à la base (je veux dire par là lors de la 2ème version), était génial et promettait pleins de bonnes choses (Cathay, Vikings, Japon etc...), qu'ils n'aient pas cherché à tout développer sera toujours pour moi un grand mystère...

Des passionnés ont alors faits des livrets maisons, souvent très bien faits et pas abusés du tout en plus!!!

Pour la traduction, ne te laisse pas refroidir par l'anglais!!! La lecture du livre de règles de Warhammer (celui de 500/600 pages), puis les extensions (Siege, Realm of Chaos 1 et 2, armies), m'ont réellement permis de progresser en anglais!!! Comprendre les règles proposées, l'univers fourni ont été pour moi bien plus motivants que tous mes cours d'anglais... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 1:26

Personnellement, peu importe l'avenir de battle, je suis sûr que je ne me débarrasserai jamais de mes figs, je saurai toujours quoi en faire, ça c'est certain Amusé

Pour les univers oubliées de GW il y a peu être un espoir, dans 40k ils se sont mis à sortir des nouveaux LA et factions à toutes les sauces. Avec un possible remodelage des factions battle ils peuvent avancer sur cette voix. Enfin c'est encore bien flou pour battle, en lisant les rumeurs on dirait que c'est la fête du slip la V9 et co Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:03

C'est quand même dommage qu'aucune traduction n'existe. Ces royaumes n'ont jamais été vraiment fouillés et c'est dommage... vous ne sauriez pas par hasard comment on s'y prend pour la mise en page de ce genre de LA? Traduire tout ça me tenterai (je ne suis pas anglophobe mais autant je ferais avec sur les règles, autant je déteste me taper la lecture du fluff en anglais, ça ruine l'immersion), mais je ne sais pas comment je pourrais, avec un logiciel, virer les titres et textes anglais pour les remplacer par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:03

Pour faire des traductions "instantanées" j'avoue ignorer le(s) programme(s) en question... Fais gaffe pour les traducteurs "automatiques" c'est souvent du charabia plus que du bon français ce que tu obtiens avec eux (surtout celui de google)...

Concernant l'espoir de Magnan XXIII, ce n'est pas pour le décevoir mais je n'y crois pas trop... Tout d'abord parce qu'ils ont fait exploser le monde où ces armées pouvaient être développées, ensuite parce que ce serait refaire la même erreur (développer une nouvelle gamme, de nouvelles matrices, de nouveaux livrets propres à ces armées est ruineux); d'autant plus que pour du Cathay, Nippon, et autres armées d'autres marques ont depuis déjà marqué le terrain avec de très jolies pièces d'ailleurs (Fireforge games avec de beaux Mongols par exemple)...

Attendons et voyons, des fois que nous aillions une bonne surprise avec la V9 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de warhammer   L'avenir de warhammer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de warhammer
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer v9
» Warhammer jdr
» Warhammer RPG
» Présentation de Warhammer RPG
» Warhammer en ligne ? Possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: