Karak Draka royaume des Nathrong Ancien forum Nain pour Warhammer |
|
| Comtes Vampires | |
|
+3Gotrek Barbe-blanche Snorri Snorrison Tim Yvsson 7 participants | Auteur | Message |
---|
Tim Yvsson Guerrier des clans
| Sujet: Comtes Vampires Jeu 5 Fév 2015 - 20:02 | |
| Bonsoir, Alors demain soir je joue contre des comtes vampires et mon adversaire m'a (fortement suggéré de mettre des persos spés alors je n'ai mis que Belegar, j'ai la possibilité de passer le maitre ingénieur en Grimm Burloksson ainsi que de mettre mon seigneur sur bouclier...(je vous le dit au cas où vous me conseillez de le mettre, soit en plus soit à la place de Belegar). Belegar et la GB iront avec les LB, le forgerune avec les marteliers ? La limite de points, ben elle n'est pas encore définie alors bon. Questions : Les tueurs est-ce bien de les mettre tous en tueurs de géants ? Des conseils, des avis sur ma liste ? Contre cet adversaire je me permet de passer le Maitre Ingénieur en Grimm Burloksson ? Le seigneur sur bouclier je peux le jouer ou pas ? NOTAs: (les marteliers et les tueurs sont peu nombreux car je ne fais que débuter) (La baliste ne sort pas, à la précédente partie j'en ai été très déçu...) - Citation :
- Nains : Liste vs comtes vampires
Seigneurs
- Seigneur Nain (324 pts)
- Bouclier, Arme lourde, Porteurs de boucliers, Rune de Feu, Rune Majeure de Frappe, Rune de Fer
- Porteurs de bouclier
Héros
- Forgerune (128 pts)
- Bouclier, Rune de Fer, Rune Tueuse de Sort x2
- Maître Ingénieur (70 pts)
- Thane (105 pts)
- Porteur de la Grande Bannière, Rune de Sanctuaire
- Tueur de Dragons (170 pts)
- Rune Majeure de Rapidité, Rune de Fureur, Rune Majeure Brisante
Unités de base
- Arbalétriers (10) (130 pts)
- Musicien
- Arquebusiers (20) (270 pts)
- Musicien
- Porte-étendard
- Vétéran : Paire de Pistolets Nains
- Longues Barbes (30) (420 pts)
- Bouclier
- Musicien
- Porte-étendard
- Vétéran
Unités spéciales
- Canon Nain (150 pts)
- Rune Incandescente, Rune de Forge
- Gyrocoptère (80 pts)
- Canon à Soufre
- Marteliers (10) (180 pts)
- Bouclier
- Gardien des Portes
- Musicien
- Porte-étendard
- Tueurs ( (168 pts)
- 6 Tueurs de Géants
Unités rares
- Canon-Orgue (150 pts)
- Rune Incandescente, Rune de Précision
- Dracs de Fer (10) (250 pts)
- Gardien de Fer : Torpille à Troll
- Musicien
- Porte-étendard : Rune de Lenteur x2
Total : 2595 points - 96 figurines - 14 unités
Dernière édition par Tim Yvsson le Ven 6 Fév 2015 - 19:33, édité 4 fois | |
| | | Snorri Snorrison Guerrier des clans
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Comtes Vampires Ven 6 Fév 2015 - 9:26 | |
| Salut à toi !
En fait, ta liste va certainement dépendre des figurines que tu as de dispo ! A part pour les tireurs, les nains se jouent mieux avec des unités plus grosses. Pour moi, ce serait 20 minimum par unité ! Pour les tueurs, ce n'est pas la peine de les mettre tous en tueurs de géant, un seul dans l'unité suffit, et son rôle est soit de relevé un défi, soit de porté une arme runique (pour pouvoir taper les créatures éthérés, voir enlever la regénération auxquels ils peuvent possiblement faire face ! Belegar perso je n'aime pas, son gros problème est la pierre de serment : en fait, il est moins résistant qu'un seigneur nain sur porteurs de bouclier, frappe potentiellement moins fort à part au tour où il utilise son pouvoir, et est obliger de relever les défis..
Le forgerune, prends lui au moins un bouclier, et au moins une rune tueuse de sort (voir deux). C'est ton anti-magie ces gars là et c'est indispensable de pouvoir éviter une catastrophe dans une phase où tu seras forcément sur la défensive. | |
| | | Gotrek Barbe-blanche Barbe de légende
Nombre de messages : 853 Age : 29 Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant. Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Comtes Vampires Ven 6 Fév 2015 - 11:41 | |
| +1 Avec Snorri concernant le forgerune, soit tu lui met une rune tueuse, soit tu met pas de forgerune, sinon il te sera peu utile!
Pour les arquebusiers, j'enlèverai l'étendard et le vétéran qui ne serviront pas à grand chose sur une unité de 10.
Les tueurs, si tu veux mettre que des tueurs de géants, fait une unité de 5-6 tu les met en colonne et voilà. C'est moche mais je vois pas beaucoup d'autres moyen de les jouer de manière rentable avec si peu d'entre eux.
Pour les marteliers il faut absolument que tu trouve moyen d'en mettre plus (même avec du count as, en amical ça passe). Ils ne sont que 10, ont juste une 5+ et frappent en dernier, suffit que des cavaliers noirs te chargent, ou même un pack de goules, tu es sur que ton deuxième rang saute, et ça réduit ton nombre de ripostes :/
GBB | |
| | | howloon Guerrier des clans
| Sujet: Re: Comtes Vampires Ven 6 Fév 2015 - 11:50 | |
| bon alors là, tu vas te faire violer! oublie les personnages spéciaux, çà vaux pas le coup! en seigneur, un bon seigneur sur bouclier, y a pas mieux! rune le comme il faut! les comtes vampires, ce sont des tueurs de perso, de vrai machine a tuer! 2 forgerunes, avec 2x tueuse de sort (+1 rune de fournaise pour le 2ème forgerune) 2 ingénieurs 1 thane avec GB non magique, par contre, lui équipé magiquement! vire le tueur de dragon vire toutes les runes de strollaz, tu es nain, pas un sprinteur! il faudra jouer fond de table et tirer au maximum. en face, il va y avoir beaucoup de monde! as tu une autre unité de brise-fer ou de guerriers nains ou de longue-barbes? si c'est le cas, essaye d'y caser. en face, il vont être super nombreux, donc tu risque d'être submergé si tu n'as pas + d'unité! as tu un 2ème canon-orgues? si c'est le cas, mets le. sinon, catapulte bien runé Vire les boucliers des arbalétriers. Gyrocoptère, vire tout ce que tu as mis et laisse lui son souffle, y a pas mieux contre les zombies et les squelettes. arme lourde sur longue-barbes, tu vires! bouclier, bouclier et bouclier! ilssont là pour encaisser le chocs du combat! tes arbalétriers seront là pour les soutenir de flanc avec leurs armes lourdes. Drake, bien! (+?) | |
| | | Tim Yvsson Guerrier des clans
| Sujet: Re: Comtes Vampires Ven 6 Fév 2015 - 15:42 | |
| En fait je n'ai pas le choix, je n'ai que ces unités...
Puis mettre ET Belegar ET le seigneur sur bouclier ? | |
| Sujet: Re: Comtes Vampires Ven 6 Fév 2015 - 19:04 | |
| Comme je l'ai dit plus haut mon armée débute doucement alors je ne peux pas mettre plus que ce que j'ai, j'attend en fait des colis avec de quoi garnir mes effectifs cependant ! | |
| Sujet: Re: Comtes Vampires Sam 7 Fév 2015 - 0:58 | |
| Bon ben...partie reportée... Entre temps j'espère avoir le temps de récupérer des figs en attente chez un pote... | |
| | | bibop Ambassadeur
| Sujet: Re: Comtes Vampires Sam 7 Fév 2015 - 10:11 | |
| YOP - Citation :
- arme lourde sur longue-barbes, tu vires! bouclier, bouclier et bouclier! ilssont là pour encaisser le chocs du combat!
Vaste blague... Quand on à un init 2, autant taper en dernier et faire des morts que taper en dernier et ne rien faire. Une ptite rune de stoiçisme sur les longues-barbes tu y as pensé? Pour tes tueurs et tes marteliers, si tu n'as que ça ne joue pas. Les petit groupes comme ceux-la ( à part pour des colonnes mais ça c'est une autre histoire) ne servent pas à grand chose en nain. Essaye de les remplacer par catapulte/canon orgue/gyro. Mes deux sous. | |
| Sujet: Re: Comtes Vampires Sam 7 Fév 2015 - 14:16 | |
| 30 longue-barbe avec endu 4 et sav à 5+ avec armes lourde et Init 2...... je pense que c'est çà la blague! Les armes lourdes ne sont pas faites pour les unités qui prennent les chocs de face! Elles sont faites pour les unités de soutient qui tapent de flanc et de dos! | |
| | | Gotrek Barbe-blanche Barbe de légende
Nombre de messages : 853 Age : 29 Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant. Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Comtes Vampires Sam 7 Fév 2015 - 16:13 | |
| Dans le principe c'est pas con ce que tu dit Howloon. Sauf que dans les faits, l'adversaire va justement éviter de se laisser prendre de flancs (redirecteurs, se servir du décor, toussa) et en général il foncera sur le Corps à corps qui l'arrange. Si t'as un pack de 15 GN avec arme lourde, il va plutôt charger ça qu'essayer de se frotter aux 30LB avec bouclier, et après t'auras plus ton soutien en fait. - Citation :
- Elles sont faites pour les unités de soutient qui tapent de flanc et de dos!
Juste emettre l'idée qu'un nain charge de dos, ça fait de toi un utopiste Et puis franchement, un pack de LB avec arme lourde ça fait réfléchir en face, surtout tout ce qui est cavalerie, ça fait une différence pour eux un -3 plutôt qu'un -1 a l'armure. Avec l'arme lourde, tu tape à F6 et on dirais que tu oublie ce détail qui n'est pas rien, puisque ça permet d'ouvrir un peu n'importe quoi et ça évite de trop se ridiculiser devant la cav lourde, les monstres et l'infanterie boite de conserves. Franchement, le bouclier amène pas grand chose sur les LB, tu te contente de subir le Cac si personne vient t'aider^^ GBB | |
| Sujet: Re: Comtes Vampires Sam 7 Fév 2015 - 16:52 | |
| face à du CV, il va tenir 1 voir p-e 2 tours maxi au corps à corps. il n'a qu'une seule unité de close, il va être submergé en moins de 2! oui une unité de 30 nains avec armes lourdes çà fait réfléchir, mais justement, tout bon général sait qu'il ne faut pas attaquer direct ce type d'unité, il faut la réduire petit à petit avec du tir, surtout quand il n'y a qu'un malheureux 5+ en sav! Bon là, ok, c'est du CV, donc pas de tir, mais en général, l'unité de nains avec arme lourde, ce n'est pas fait pour du face à face! La seul à peu près valable, c'est l'unité de marteliers grâce à ses 2 attaques, sa ténacité , mais là encore, il faut une grosse unité de minimum 30 nabots pour tenir un peu +!
car du CV, ce n'est pas les gars avec armes à 2 mains qui vont shooter les cavaliers noirs ou les dragons de sang, c'est le canon orgue, le canon et les Drakes! Les longues-barbes sont là pour se taper les squelettes et les zombies! sur le pack de cavaliers noirs avec seigneurs vampire dedans, si il y a, il faut les réduire au maximum avec le canon orgue et les drakes, et dès qu'il reste - de 5 cavaliers, il faut tirer au canon sur le seigneur vampire, car il n'y aura plus de "attention messires"
sur le canon-orgue, accompagné d'un ingénieur, je mettrais plutôt 2 Runes de pénétration au lieu de la rune de précision. La cavalerie n'aimera pas du tout!
le canon, j'enlèverai la rune incandescente, car les seigneur vampire ont souvent une invu à 2+ contre le feu! surtout quand en face il y a du nain!
les tueurs, çà se joue par 7 en colonne, plusieurs fois testé et largement approuvé! c'est génial pour rediriger et pour "perturber" la stratégie adverse! | |
| | | bibop Ambassadeur
| Sujet: Re: Comtes Vampires Dim 8 Fév 2015 - 11:21 | |
| YOP - Citation :
- face à du CV, il va tenir 1 voir p-e 2 tours maxi au corps à corps.
Si il à des boucliers oui. Avec des armes lourdes il va gagner le combat et faire dépoper les squelettes si DS à pied ou les zombies. Le joueur à l'air d'être débutant ( avec les nains en tout cas) donc libre à lui de se faire son idée mais il reconnu que l'arme lourde est plus opti que le bouclier sur les longues-barbes. Après si il joue pour la beauté des gugusses et pour faire du pousse gurines qu'il monte ses longues-barbes comme ça lui plait. Je ne vais imposer ma vision de l'optimisation aux autre. En relisant le poste de départ, je me rend compte que Tim Yson veux des conseil général sur sa liste donc je vais m'y mettre aussi: A titre personnel je ne joue plus de seigneur nain. Ok il est ( très?) endurant et peux taper très fort mais étant donné que le thane apporte le CD 10 je ne lui vois plus d'utilité. Pour de donner une idée j'axe mes orientations de liste sur double forgerune en 2+ tapent magique avec double tueuse chacun et GB grungni bouclier. Si je joue des canons orgues je joue aussi un ingénieur par canon orgue. Pour moi ta base est tout à fait honorable si tu débutes, je n'aurai comme remarque à faire que l'arme lourde sur les longues-barbes qui est, à mon sens, obligatoire de même qu'une rune de stoïçisme. Au niveau des tireurs, j'ai un faible pour les pack d'arba avec bouclier par 20 avec EM si scénars et par plus petit pack pour combler la base. Après c'est une façon de jouer bien entendu. Au niveau de tes spé, tu es sur la bonne voie. Augmente ton pack de martelier à une trentaine ( à l'expérience tu verras que tu peux faire des pack plus petit mais pour un débutant ça te permet d'absorber les pertes tranquillement). Le gyro est un must-have dans une armée naine. 2 ou 3 par partie, au minimum.Le canon très bon choix également, Içi je trouve la rune incandescente inutile vu que tu ne double pas la rune de forge. Le canon orgue est très bon comme ça ne change rien? Les dracs également. Mes deux sous. | |
| | | Snorri Snorrison Guerrier des clans
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le vieux monde, tranchant du grobi Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Comtes Vampires Lun 9 Fév 2015 - 8:14 | |
| Je vais rejoindre bipop sur pas mal de trucs. Pour ce qui est des LBs, bouclier vs Arme lourde, les deux ont leurs avantages et leurs inconvéniants. Les LBs sont un peu les choix "spécial" du pauvre, ce sont des marteliers avec 1 Attaque ou des brisefer avec -1 save, et la parade qui tombe a 6++. Ca reste quand même de l'infanterie d'élite et le choix de leur équipement dépend beaucoup du reste de la liste d'après moi, c-a-d de quoi a t-on besoin (de plus, dire que Arme lourde ne sert a rien.. Même une dizaine d'attaque de LB chargeant, avec forgerune, F7 AP, ça saccage n'importe quel type de figurine).
Par exemple, ces derniers temps j'aime beaucoup jouer de gros packs de Dracs (par 18+). Quand on y regarde de plus près, ils ont les stats de longues barbes avec bouclier une fois au cac (c-a-d loin d'être dégueu) et ont un tir en prime, efficace avec un grand nombre de figurines dans l'unité, même si la faible portée est souvent un problème. Avec eux, je joue souvent des LBs AL pour le punch au cac (avant je jouais surtout LB bouclier + Marteliers).
Pour les conseils de la liste, je pense que quasiment tout a été justement dit !
Personnelllement je suis entrain d'essayer le full Arba en base (avec arme lourde pour ma part, je préfère avoir un peu de punch car F3 ne fait vraiment pas grand chose la plupart du temps ; les arbas bouclier je les préfère en petites unités de 10-12, tenace sous groth, pour m'en servir pour protéger mes machines quelques tours et autoriser des contre charge).
Voilou pour mon humble avis | |
| | | Orründ Guerrier des clans
Nombre de messages : 186 Localisation : Karak Wyr Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Comtes Vampires Lun 9 Fév 2015 - 9:37 | |
| Je rejoins bibop pour le seigneur nain, il est beaucoup trop cher pour ce qu'il fait. On ne le joue que pour le fluff plus que pour les règles.
Par contre je ne vois pas ce que l'arme lourde ou le pas-arme lourde change selon s'il se fait charger de flanc ou de dos. C'est toujours utile d'en mettre sur les longues-barbes.
Et sinon il faut que l'auteur mettre le frein sur les marteliers, les tueurs et les dracs de fer, la liste manque cruellement de troupes de base. Il ne faut pas hésiter a spammer du Longue-Barbe et du guerrier des clans.
| |
| | | bibop Ambassadeur
| Sujet: Re: Comtes Vampires Lun 9 Fév 2015 - 10:24 | |
| YOP - Citation :
- Et sinon il faut que l'auteur mettre le frein sur les marteliers, les tueurs et les dracs de fer, la liste manque cruellement de troupes de base. Il ne faut pas hésiter a spammer du Longue-Barbe et du guerrier des clans.
Disons que vu que sa base est remplie autant mettre des gurines qui coûtent le même prix que les longues-barbes mais qui ont 2 attaques et sont tenace de base. A ce format là, 2 bon pack de nain armes lourde c'est suffisant. | |
| Sujet: Re: Comtes Vampires Lun 9 Fév 2015 - 13:50 | |
| Je répète ce que j'ai déjà dit : je comprend vos conseils mais je fais avec les unités que j'ai ! | |
| Sujet: Re: Comtes Vampires Jeu 19 Fév 2015 - 18:35 | |
| Bon j'ai enfin réussi à récupérer des figurines en commande alors je peux rajouter 20 marteliers dans la liste, ça commence à être potable là ??
SVP dites moi oui, j'en ai marre qu'on me dise que ça manque de figs ^^ | |
| | | Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Comtes Vampires Jeu 19 Fév 2015 - 22:10 | |
| | |
| Sujet: Re: Comtes Vampires Ven 20 Fév 2015 - 22:47 | |
| Nainternaute, tu as peu combattu les CV? çà te dis une partie vendredi prochain? | |
| | | Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Comtes Vampires Sam 21 Fév 2015 - 13:20 | |
| Pour vendredi prochain se sera difficile, la grande fera ses conscrits le samedi 28... Du coup papa va faire la "nounou"... Mais vendredi après pourquoi pas??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comtes Vampires | |
| |
| | | | Comtes Vampires | |
|