Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle naine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gadaïn
Glabre
Gadaïn


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2006

Nouvelle naine Empty
MessageSujet: Nouvelle naine   Nouvelle naine EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:47

Voilà une petite nouvelle...de moi Rire

Tous les commentaires sont les bienvenus!

« Première ligne, un genou à terre ! Seconde ligne, arquebuse en joue ! »

J’exécutais les ordres promptement et mis un genou à terre.
La brume était d’une densité presque surnaturelle ; nous étions là, comme des aveugles à attendre un ennemi invisible. Il faisait un froid glacial en ces terres nordiques ; et par-dessus cela il pleuvait : une pluie qui perçait nos lourdes armures et fourrures.

« Me faudrait une bonne bière » murmura mon voisin.

L’attente devenait insoutenable. Certains de mes compagnons commençaient déjà à râler sur le fait que nos ennemies n’étaient que des lâches, et qu’ils ne combattraient jamais.
Mais, quelques instants plus tard, la lourde cadence des tambours, le martèlement des sabots sur le sol froid, et les hurlements des cavaliers se firent entendre. Les maraudeurs arrivaient.
Je ne pus que remarquer que la vitesse de mon pouls s’accélérait. Le combat était imminent.

Et, comme venue de nulle part, le général de notre contingent, Morgar dent d’or, d’une voix forte et claire, tel un cor résonnant dans la montagne, nous dîmes :

« Fières nains des Montagnes Grises ; en ce jour sombre, nous réparerons le tort qui nous a été fait par le sang ! »

Une clameur se fit entendre dans les rangs nains.

« Nous sommes aussi forts qu’un roc, seul, mais nous sommes plus puissants que la montagne ensemble ! En avant mes frères ! »

Les nains rugirent d’un seul cri bestial.

« Choisissez vos cibles, et ne tirez que sous mon ordre ! » hurla notre champion.

Je mis un bon paquet de poudre dans mon arquebuse, et me prépara à tirer. Les hurlements des barbares nordiques se firent de plus en plus proche. Un jeune nain à la barbe courte tira, sans doute par manque de sang froid. Le Champion du régiment cria de nouveau :

« Par ma barbe, nous ne sommes pas à portée ! Attendez mon signal ! »

Je suais abondamment, impossible de voir quoique ce soit.

« Attendez mon signal ! » répéta notre Chef de section.

Et, c’est alors que je les vis. De grands Nordiques, tatoués, torses nus malgré le froid, effrayants, horribles. Certains ne ressemblaient même plus à des êtres humains tant ils avaient des mutations abominables et terrifiantes. Mon sang se glaça dans ses veines, j’étais épouvanté. Le cri de notre champion me fit alors revenir à moi-même.

« Sortez vos haches ! »

Je n’avais même pas tiré un coup d’arquebuse, et nombres de mes frères avaient commis la même erreur que moi.

Et, c’est à cet instant que je me rendis compte que nous étions piégés, comme l’avaient été nos prédécesseurs. Les maraudeurs avaient choisi le lieu et le jour pour livrer bataille et mettre à exécution leurs attaques de lâches. Notre orgueil nous avait poussé à la folie, et nous avions accepté les conditions.

Je sortis ma hache de son fourreau, et attendit la charge de pied ferme. Elle fut terrible, sanglante, cruel. Certains des plus couards d’entre nous fuyaient déjà. Quel peu d’honneur avaient-ils !

J’esquiva le premier cavalier en faisant un écart sur ma droite, et me retrouva face à un maraudeur à pied, armé d’un fléau. Je me baissa instantanément et évita le coup de justesse, mais je perdis mon équilibre et tomba, face contre terre. Le guerrier se rapprocha de moi, et me donna un coup de pied dans l’estomac.

« Il n’est que folie de s’opposer au Chaos »

Il me cracha au visage et s’apprêta à me donner le coup de grâce lorsque le sifflement d’une balle détourna son attention. Je profitai alors de ce moment d’inattention de la part de mon adversaire pour me saisir avec rapidité de ma hache et l’enfoncer dans le bas ventre de mon adversaire. Le maraudeur fit une horrible grimace, mais ne cria pas. Je remonta la hache jusque dans ces poumons, puis la retira.

J’étais épuisé, exténué. Ces derniers efforts m’avaient achevé. Ma hache sanglante me paraissait de plus en plus lourde. L’odeur du champ de bataille était infecte, des morts jonchaient partout le sol. Certains avaient les organes sortant de leurs ventres ouverts, d’autres avaient le crâne fendu. Je me sentis défaillir. Je me laissai tomber par terre, à genoux, sur le sol dure et froid.

« Gardez le comme présent pour Slaanesh. »
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvelle naine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naine   Nouvelle naine EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:04

J'aime beaucoup l'ambiance générale du texte. Notament l'attente du début et le discours exaltant de Morgar. (c'est le genre de truc qui me font vibrer :) )
Sinon on pourrait critiquer le peu d'endurence du nain qui s'écroule apres avoir recu un coup de pied et donné un coup de hache...dommage.

Sno'
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Gadaïn
Glabre
Gadaïn


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2006

Nouvelle naine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naine   Nouvelle naine EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:09

Citation :
Sinon on pourrait critiquer le peu d'endurence du nain qui s'écroule apres avoir recu un coup de pied et donné un coup de hache...dommage.

Hum, en fait, je n'ai pas vraiment préciser la raison de cette soudaine fatigue, bien étrange chez un nain. J'ai voulu laisser la libertée au lecteur de s'imaginer ses raisons: magie, blessure...
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Nouvelle naine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naine   Nouvelle naine EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:12

Oulala, faut réfléchir pour comprendre alors... ^^

Non moi j'aime bien un peu pour les mêmes raisons mais y a un autre défaut, ça fait encore une rancune de plus à venger??
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouvelle naine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naine   Nouvelle naine EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:40

le texte est bien a condition du fait que j'ai trouve que les arquebusiers etait trop semblebe a l'epire : 1 genou a terre
par contre le fait que le nain soit fatigue peu s'expliquer par le fait que il y a de la magie dans l'air ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Nouvelle naine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naine   Nouvelle naine EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:10

Un style un peu médian, j'aurais voulu plus de lyrisme ! Plus de belles figures, et peut-être étoffer un peu plus sur l'ensemble de la bataille autour du héros ? On a l'impression qu'il s'agit juste d'un clash entre deux bandes c'est dommage. Sinon, une seule faute de grammaire - une bonne moyenne compte tenu de ce qu'il m'est donné de lire ne général. Sinon, un scénario qui commence pas mal, j'aime bien l'histoire que tu poses. Je pense juste que tu peux la mettre plus encore en valeur.

Bref moi j'aime bien, mais j'en veux plus ! Give me moar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle naine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle naine   Nouvelle naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle, grande nouvelle!!!!!
» Chansons naine
» Forteresse naine
» Table naine
» Cavalerie naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: