Je sais, j'ai honte, je fais aussi des Peaux-Vertes...
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
Sujet: Je sais, j'ai honte, je fais aussi des Peaux-Vertes... Ven 15 Avr 2016 - 20:00
je viens de réaliser que je n'ai pas fait de présentation de mon "armée' d'Orcs et de Gobelins...
Je mets donc en ligne les dernières pièces peintes pour celle-ci...
Tout d'abord une baliste et son équipage "vintage", je sais, c'est pénible toutes ces vieilles pièces...:
Ensuite un "Géant" de chez Fenryll dont j'ai cassé le pouce en le faisant tomber (la résine c'est fragile)... Bien entendu, je ne suis pas parvenu à retrouver le morceau en question...
L'idée pour expliquer les pustules, c'est que ce grand "dadet" à mis un morceau de Malepierre en pendentif, à moins que cela ne soit un cadeau empoisonné des Gobelins de la Nuit... Allez savoir...
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Je sais, j'ai honte, je fais aussi des Peaux-Vertes... Dim 17 Avr 2016 - 13:30
Sympa, j'adore les fig old school
Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
Sujet: Re: Je sais, j'ai honte, je fais aussi des Peaux-Vertes... Dim 17 Avr 2016 - 13:59
Gotreck a écrit:
Sympa, j'adore les fig old school
Merci!!! Là aussi ce sont de vieux achats à une époque où j'hésitais encore entre mes Nains et les Peaux-Vertes, les figurines des deux armées avaient vraiment de la "gueule" à cette époque...
J'ai encore dans les cartons les Harboth Archer's des fameux "Regiments of Renown" que j'ai décapés avant de leur refaire une beauté amplement méritée (je les avait peints à la truelle les pauvres...)...
Le reste de l'armée à quelques exceptions prêt, est cependant plus récent et contient des pièces de diverses provenances, vous les découvrirez au fur et à mesure...
Nainternaute Thane
Sujet: Re: Je sais, j'ai honte, je fais aussi des Peaux-Vertes... Dim 17 Avr 2016 - 16:27
Bon je continue mon "coming out" Peaux-Vertes...
Tout d'abord ceux que nous abhorrons, les Gobelins de la nuit:
Les unités:
Les Etat-Major et personnages:
Les fanatiques et un Chevaucheur de Squigg (test de peinture pour la future unité):
Les premiers sont en rouge pour mieux les voir sur la table, le Squigg est en jaune parce que je voulais sortir des sentiers battus, et je trouve plutôt cela réussi du coup, donc l'unité respectera la trame chromatique générale de l'armée (bleu/jaune)...
Les unités Orcs:
Les figurines des troupes proviennent de la boite de base Fantasy Warlords et ont été sculptées par Nick Lund si ma mémoire est bonne.
Les "Machines" de guerre:
La patte graphique est différente parce que se sont des cadeaux offerts par mon ami suédois qui est lui aussi un passionné de vieilles pièces (la catapulte provient des "machineries of destruction"...), et aussi adepte de "scatch-built" (l'araignée géante).
Les figurines en "progrès":
Se sont soit des figurines en résine de Fenryll, soit des pièces issues d'une société britannique dont je ne me souviens plus du nom qui a édité en son temps un jeu intitulé "Chronopia" (les deux lanciers), et enfin une figurine GW.
Elles sont en double exemplaire car il s'agit d'en offrir la moitié (exception faite des lanciers) pour l'ami pré-cité (son cadeau de Noël en retard dû à des soucis de santé...).
Je ne chôme pas comme vous pouvez le constater...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je sais, j'ai honte, je fais aussi des Peaux-Vertes...
Je sais, j'ai honte, je fais aussi des Peaux-Vertes...