Karak Draka royaume des Nathrong Ancien forum Nain pour Warhammer |
|
| Partie découverte 9e Âge, 2000 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Magnan XXIII Barbe de légende
Nombre de messages : 268 Localisation : Pays de la choucroute et de la bière Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Partie découverte 9e Âge, 2000 pts Sam 25 Juin 2016 - 10:26 | |
| Salutations amis du Karak, Cet après-midi je ferai ma première partie 9e Âge. Bien que mon armée principale est l'Empire, j'avais envie de ressortir mes fidèles nains Ah, et aussi, comme je suis complètement marteau (de guerre) de Warhammer, j'appelle mes unités avec leur nom Warhammer. C'est parti pour la liste Héros: (282pts) -Thane, Grande bannière, bouclier, rune des montagnes (+1 endu) : 133pts -Ingénieur, bouclier : 67pts -Maître des runes (général), bouclier, 2 runes de bataille : 82pts Base: (776pts) -20 guerriers des clans, armes lourdes, EMC : 220pts -19 longues barbes, bouclier, EMC : 238pts -14 arbalétriers, bouclier, Musicien : 178pts -10 arquebusiers, arquebuses des guildes, Musicien : 140pts Spécial: (925pts) -28 brise-fer, EMC, bannière de guerre : 410pts -Gyrobombardier : 105pts -10 mineurs, armes lourdes, EMC : 140pts -Canon (100pts) -Canon ogre, runes d'artillerie : 170pts Total: 1998ptsJe pense bien quelle n'est pas optimisé, comme ce sera une partie dans l'ambiance découverte (ou redécouverte vu que ça fait plusieurs mois que j'ai plus joué à Warhammer) c'est pas très grave. Ça arrivera avec le temps. Mais si vous avez quelques conseils utiles je suis preneur | |
| | | Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Partie découverte 9e Âge, 2000 pts Sam 25 Juin 2016 - 11:34 | |
| C'est quoi ce que tu appelles les "runes de bataille"??? | |
| | | Magnan XXIII Barbe de légende
Nombre de messages : 268 Localisation : Pays de la choucroute et de la bière Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Partie découverte 9e Âge, 2000 pts Sam 25 Juin 2016 - 12:12 | |
| "Battle Runes" (je n'ai pas regardé leur nom nom en VF). C'est les objets de sort si j'ai bien compris.
Je pensais à utiliser la rune du Métal (relance les svg) et la rune de jugement (relance les jets pour toucher).
Le maître des runes sera dans les longues barbes et le thane GB dans les brise-fer (comme ça ils auront la règle garde du corps tant qu'il est en vie, avec endu 6, armure 3+ et parade naine 5+, il devrait tenir assez longtemps malgré ses 2 pvs).
Pour l’ingénieur j'hésite à le jouer seul ou le faire rejoindre un régiment de tireur poster à côté des machines de guerre. | |
| | | Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Partie découverte 9e Âge, 2000 pts Sam 25 Juin 2016 - 19:10 | |
| Ce que je voulais dire, c'est quelles Runes de Bataille tu voulais prendre... Ton adversaire n'aura pas d'objets magiques autres que ceux dédiés aux sorts j'espère? Parce que là ils sont "nus" tes personnages...
Pour l'ingénieur c'est vite vu, seul le Maître Ingénieur peut rejoindre une unité d'arquebusiers ou lui conférer les bonus spéciaux qui lui sont liés...
L'ingénieur ne peut donner sa CT qu'à une machine de guerre et ne peut en aucun cas donner quelque bonus que soit à une unité de tireurs Nains...
Dans ton cas l'Ingénieur pourra aider une de tes deux machines de guerre, pas plus... | |
| | | Magnan XXIII Barbe de légende
Nombre de messages : 268 Localisation : Pays de la choucroute et de la bière Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Partie découverte 9e Âge, 2000 pts Dim 26 Juin 2016 - 10:05 | |
| Partie joué, belle partie d'ailleurs, j'en ferai un rapport de bataille d'ailleurs Mes personnages sont peu être nus, mais face à de l'Empire, la résistance naturelle (endurance, armure, parade) et l'endu à 6 du thane a dérouragé mon adversaire à taper les héros. Les héros ont donc juste appliqué leur fonction première (magie et perfo pour le maître des runes, commandement pour la GB et artillerie pour l'ingénieur), de ce côté là ça allait. En face mon adversaire à jouer beaucoup d'OM pour ses persos et ça ne lui a pas servi à grand chose je trouve. Pour l'ingnéieur, j'avais pensé à le mettre dans un régiment de tireur à 3ps des machines, comme ça il a un chausson contre les tirs et pourra toujours s'occuper de la machine de guerre. mais je l'ai quand même joué en solitaire, il est plus maniable (notamment pour changer d'artillerie si la première est détruite). Je testerai un autre jour une nouvelle liste avec plus de personnage avec les OM qui vont avec, le seigneur nain avec ses rancunes et son Cd peut être très interessant. Je vais me renseigné auprès de ton tactica, ça va m'aider, notamment au niveau des runes. | |
| | | Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Partie découverte 9e Âge, 2000 pts Dim 26 Juin 2016 - 22:12 | |
| - Magnan XXIII a écrit:
- Partie joué, belle partie d'ailleurs, j'en ferai un rapport de bataille d'ailleurs
Mes personnages sont peu être nus, mais face à de l'Empire, la résistance naturelle (endurance, armure, parade) et l'endu à 6 du thane a dérouragé mon adversaire à taper les héros. Les héros ont donc juste appliqué leur fonction première (magie et perfo pour le maître des runes, commandement pour la GB et artillerie pour l'ingénieur), de ce côté là ça allait. En face mon adversaire à jouer beaucoup d'OM pour ses persos et ça ne lui a pas servi à grand chose je trouve.
Pour l'ingnéieur, j'avais pensé à le mettre dans un régiment de tireur à 3ps des machines, comme ça il a un chausson contre les tirs et pourra toujours s'occuper de la machine de guerre. mais je l'ai quand même joué en solitaire, il est plus maniable (notamment pour changer d'artillerie si la première est détruite).
Je testerai un autre jour une nouvelle liste avec plus de personnage avec les OM qui vont avec, le seigneur nain avec ses rancunes et son Cd peut être très interessant. Je vais me renseigné auprès de ton tactica, ça va m'aider, notamment au niveau des runes.
Tu verras, les personnages peuvent être de vrais "paquets surprise désagréables" pour nos adversaires... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie découverte 9e Âge, 2000 pts | |
| |
| | | | Partie découverte 9e Âge, 2000 pts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|