Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Anti-tactica] Mort aux redirecteurs !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

[Anti-tactica] Mort aux redirecteurs ! Empty
MessageSujet: [Anti-tactica] Mort aux redirecteurs !   [Anti-tactica] Mort aux redirecteurs ! EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:43

Salutation,

Suite à ma précédente partie (dont je dois encore faire un rapport mais le manque de temps repousse à chaque fois mon initiative), j'ai été un peu embêté par les miliciens tirailleurs de mon adversaire impérial, alors je n'imagine pas me jour où je rencontrerai des hommes lézards...

Le problème des redirecteurs tirailleurs, c'est leur -1 pour être touché et ils sont chiants tant qu'il y a au moins un en vie.

Alors je me suis demandé comment on peut se les farcir en tant que nain. Nos troupes sont lentes et puissante, pas de quoi aimer ces lâches tactiques.

J'ai pensé aux tireurs, mais la longue porté et la règle tirailleur rend les armes de tir peux efficace, même les arquebuses des guildes.

Après il y a l'artillerie, mais est-ce judicieux de braquer une machine de légende contre seulement 10 pauvres bouseux ?

On a pas vraiment de magie comme les autre, donc on ne peut pas compter sur les boules de feu.

J'ai aussi pensé aux haches de jets pour faire peur aux redirecteurs qui nous nargues à 2 pas de nous, mais le temps de lancer les haches ça nous mange un tour et avec la ct des guerriers et la règle tirailleurs des ennemis je ne pense pas que ça fera des miracles. De plus pas tout les nains en ont accès.

J'ai aussi pensé à la contre-redirection en employant la même tactique avec des rangers ou un petit groupe de tueur (ou le doomseeker, le tueur solo avec les chaîne) pour chasser tout ce beau monde. Et il y a aussi les gyrocoptères mais est-ce suffisamment efficace vu leur prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

[Anti-tactica] Mort aux redirecteurs ! Empty
MessageSujet: Re: [Anti-tactica] Mort aux redirecteurs !   [Anti-tactica] Mort aux redirecteurs ! EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:10

Pour les re-directeurs les choix sont, mine de rien, nombreux!!!

Les Gyrocpotères version Lance-Flammes avec leur gabarit de 3ps, en les prenant de flanc, feront du bon travail, tu peux aussi  prendre les Autogyres version Bombardier puisqu'ils feront 1D6X2 touches sur l'unité (j'insiste bien dessus, il s'agit de l'unité...)...

Avec l'enclume tu peux activer la Rune Fracassante qui fera 2D6 touches F4, et rendra tout terrain traversé dangereux pour la cible (un comble pour des tirailleurs...); personnellement je n'hésiterai pas à le faire si l'unité ciblée se trouve en "couverture" d'autres plus importantes, en effet tu peux bloquer pas mal de monde... Wink  Wink  Wink

Les Chasseurs Solde-Rancune sont aussi intéressants, ils sont d'un bon rapport qualité prix et taillés sur mesure pour ce genre de travail (promis je ferai un article dessus)... Les Chasseurs Funestes aussi d'ailleurs...

Une bannière magique avec un bonus de +1 au Mouvement peut créer la surprise sur une charge, de même, l'avant-garde peut mettre mal à l'aise ce genre de formation... Couple cela avec des armes de jets, elles seront moins "impactées" que les arquebuses...

Enfin, tu peux utiliser un personnage équipé de la Rune du Dragon (attaque de souffle, 2D6 touches automatiques F4...)... Personnellement je préfère l'utiliser en "soutien" d'un corps à corps, mais en cas de nécessité...
Revenir en haut Aller en bas
Magnan XXIII
Barbe de légende
Magnan XXIII


Nombre de messages : 268
Localisation : Pays de la choucroute et de la bière
Date d'inscription : 19/05/2014

[Anti-tactica] Mort aux redirecteurs ! Empty
MessageSujet: Re: [Anti-tactica] Mort aux redirecteurs !   [Anti-tactica] Mort aux redirecteurs ! EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:38

Merci.

Je ferai quelques tests lors de la prochaine partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anti-tactica] Mort aux redirecteurs ! Empty
MessageSujet: Re: [Anti-tactica] Mort aux redirecteurs !   [Anti-tactica] Mort aux redirecteurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anti-tactica] Mort aux redirecteurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-Tactica ES, RdT, EN, O&G
» Anti tactica Skaven
» Réactions a l'anti-tactica RO
» Anti-tactica: Comtes Vampires
» Anti-tactica Nain du chaos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Le 9e Âge  :: Tactique 9e Âge-
Sauter vers: