Les cornes de brumes des avant-postes de Karaz Rhun résonnent dans la montagne. Le petit groupe de voyageur qui marchait le long du sentier creusé dans la falaise a visiblement attiré l’attention des gardes.
Comme les habitants de cette montagne, ils faisaient partie de la même race, celui des nains dont leur fierté et leur ténacité sont légendaires. Le petit groupe s’avança devant la haute porte du Karak, les marteliers les fixèrent d'un regard sévère. Ils étaient peu être des nains comme eux, mais ils n'avaient pas le même accent. Ils savaient qui ils étaient, c'était des nains originaire de Kraka Drak et leur accent ressemblait à celui des humains du grand nord. Le groupe brandissait plusieurs bannières représentant chacun leur clan. Il y avait des bannières bleues et une verte brandit pas le chef de fil. La bannière verte était similaire à celle qui flottait devant la porte. La bannière de Karaz Rhun.
Le martelier ayant la plus longue barbe lança au groupe:
-
Tromm amis ! Que venez vous chercher ici ?Le nain qui était en tête des voyageurs avait une barbe blonde, pas très grande mais garnit de nombreux joyaux. Il attendit un instant à la recherche de ses mots avant de dire:
-
Tromm par Grungni ! Je... Hmm... Comment dire...-
T'porte la bannière de Rhun, t'es d'ici l'ami ?-
Je suis MagnanXXIII, j'ai en effet une habitation ici.-
Ah oui, je me souviens de toi, t'es l'gars qui organise le concours inter-chose, tu peux passer.-
Mais les autres qui me suivent ?-
Ch'ai pas, ils sont aussi d'ici ?-
A part Gromdal Drekgiti qui est en fin de fil, non...-
Ah oui, Grom' de Karak Grom, il a 642 paroles ici, l'est l'bienvenu ici comme d'hab. Mais pour les autre v'a falloir m'expliquer. C'est des nouveaux ?-
Oui, mais c'est spécial. J'aimerai parler au Roi Romarik Levert.-
J'vous préviens, va falloir trouver une bonne raison pour déranger not' roi.- Je vous assure que c'est très important. C'est les gars de Karak Drak_a !
- Attends, j'ai bien entendu, des gars de Karak Drak_a ??!
- Oui, on vient à Karaz Rhun parce qu'un grand malheur à toucher notre royaume... On a...
-
"On a" quoi ?-
Le brasseur est parti, on a plus de bière-
Plus de B... bière ?-
En effet...-
D'accord, d'accord... J'appelle Romarik. Il y a urgence.Les marteliers qui gardaient la porte et qui avaient tout entendu avaient les larmes aux yeux. Le faite de s'imaginer que des nains soient privé de bière les dépassait complètement et ils compatirent.
Le gardien de la porte accompagna Magnan jusqu'à la salle du trône de de Raraz Rhun. En haut d'un interminable escalier se tenait le Roi Romarik Levert. :fortune de kar
Le roi était occupé à peindre un Fyreslayer, le gardien de la porte annonça Magnan et ce dernier prit la parole :
"Romarik ! Les gars du forum nain d'à côté sont d'accord pour fusionner avec Karaz Rhun. Ils viendront tous ici. Après plus de 10 ans de séparation, acceptes tu de nous accueillir pour qu'il n'y ai plus qu'un seul forum nain francophone !"L'écho de Magnan résonne dans la salle du trône.
Le martellier ayant de la compassion, ne put s'empêcher:
- Sire Roomaaariik!....Sire RoÔomarik!
- Qu'es ce qui te tracasses mon frère?
- C'est terrible! y z 'ont plus de bières!!
- Plus de bières?? Dire que j'ai passé une demi-journée a goûté 10 nouvelles recettes de bières en compagnie des gardiens des tunnels.
- Et sans m'inviter!
- Tu étais de garde...
- Hem! hem!
- Haa Magnan! Mais nous ne refusons aucun nain! Tout les fils de Grungni et Grimnir sont les bienvenus! C'est bon pour les taxes ça... ainsi que des bras pour lancer une nouvelle production de bières!
On va faire péter les fûts! je préviens juste ma femme que je passerai la soirée à boire en votre cvompagnie. <cours la rejoindre>
<reviens>
Elle est d'accord!