Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kazad Dammaz

Aller en bas 
AuteurMessage
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Kazad Dammaz Empty
MessageSujet: Kazad Dammaz   Kazad Dammaz EmptySam 31 Mar 2007 - 18:17

Histoire de Kazad Dammaz

Ecoute moi bien jeunot, car c’que j’m’en vais te raconter, c’est pas une histoire d’Oreilles pointues .
Mais avant donne moi la pinte de biere là ... quoi, t’as peur que j’sois saoul ? Pff, j’vous jure ...


Il y de cela plus de 4000 ans, tes ancetres et les miens, Larsnok et ses freres, habité dans la forteresse aujourd’hui disparu de Karak Zorn . Les Lezards assaillaient sans cesse la forteresse, mais jusque la les haches et marteau avait réussis leurs travail avec brillance . Mais la lutte devenait de plus en plus difficiles et nos ancetres faiblissaient d’anné en année . C’est pourquoi Larsnok et son clan, encore mineur à l’époque, partit vers le Nord ou leurs fréres avez, selon les dires, établit un empire prospére et chaque jours grandissant . Ils affrontérent milles dangers, des Lezards de la foret humides au squelettes du brulant desert d’Arabie, en passant par les sauvages orques des Terres du Sud . Cent des plus braves périrent sous les armes de nos adversaire, que ces perfidies soit un jours venger .

Tien, viens la toi, donne de quoi me remplir le gosier . Quoi la suite, oui, c’est pas la peine de pressez ...
Nos ancetres arrivérent un jours enfin au pied de la forteresse de Karaz-a-Karak . De milles feux celle-ci brillait, jamais oeil n’eut vu pareil magnificience . Des portes finement gravés aux murs de pierrre qu’aucun roc de catapulte n’abattit et meme n’égratigna . Les projectiles juchant aux pieds des murs témoignaient des combats ayant eu lieus, et ils imposaient le respect de n’avoir pas meme entaillé les épaisse défense . Nos ancetres s’agenouillérent devant la forteresse, aprés tant d’annés passé loin des leurs, et ils chantérent les louanges de Grungni . Une fois entré dans la forteresse, ils virent la grandeur de l’empire nain, les étales des nombreux marchés ployaient sous le poids des bijoux, des hahes et des marteaux finement travaillées . La biére coulait à flots dans les brasseries et les guerriers s’entrainaient durs dans les casernes . On pouvait voir passer parfois des chevaucheurs de sangliers nains et l’odeurs sortant des tavernes aurait fait passer nos banquets actuel comme de vulgaire ragout . Les peuples se mélangaient, les Elgi et les Nains cohabitaient et la prospérités régnait . Des marchands Umgi orientaux vendaient des étoffes et des parfums pour les riches dames Haut-Elfes . Nos ancetres furent acceuillis chaleuresement par le Haut Roi et notre problémes rassembla les chefs de clans dans la Grande salle . Ils décidérent d’envoyer une force de quelques quatre cents nains pour épauler les guerriers de Karak Zorn . Il fut décidé que nos ancetre résterait quelques jours de plus pour se reposer . Alors qu’ils allaient repartir vers le Sud, un incident éclata . Des Elgi avait massacré une caravane de Nain . Le Haut Roi, dans sa sagesse, decida d’envoyer un émissaire en Ulthuan pour reparer cette injustice . Mais dans leurs arrogances, les Elgi trancherent la barbe du malheureux nain . Cet evenement eu pour conséquence une guerre aujourd’hui appelé Guerre de la Barbe . Nos ancetre decidérent de défendre les intérets du Haut Roi qui les avait si bien acceuillis, et se préparérent au combat . Ils embarquérent sur une flotte qui les emmena en Ulthuan, et à leur arrivé, ils brulérent ferme et champs Elgi . Aprés de nombreuse annés de combats acharnés, ils rentrerent dans le Vieux Monde . Arrivé a Karaz-a-karak, il demandérent la permission au Haut Roi de prendre des renforts pour retourner a leurs forteresse natale . Ils avaient apris lors de leur présence en Ulthuan de la chute de Karak Zorn . Ils ne pensaient plus qu’a venger leurs fréres et c’est pourquoi un matin, ils partirent sans attendre les renforts du Roi . Aprés de nombreux jours de marches, ils arrivérent aux abords du lac Mortis .
Pff ... c’est dingue ce qu’on s’pelle ici, donne moi ma pinte . Quoi, les courtes barbes sont la pour apprendre, alors donne moi ma pinte . Oui oui, je paierai, tu me prends pour qui . Alors ou j’en étais moi, ah oui ...
Donc, ils arrivérent aux abords du lac Mortis, là ou s’arretent l’empire nain . La nuit allez tomber et le clan decida de s’installer dan un cirque montagneux non loin du lac . Une fois la nuit tombé, un seisme gigantesque secoua la terre . On aurait dit que Grungni en personne rugissait . Les guerriers se réveillerent en sursaut mais ne purent faire grand chose . Il est dit que la montagne fut soulevé et qu’elle retomba dans la passe menant au cirque ou dormaient nos ancêtres . Le lendemain ils se mirent à compter les morts, prisonniers sous la montagne . Il manquait une trentaine de valeureux barbus et nous les enterrames comme il le fallut . Bloquer dans ce trés grand cirque, il faut le reconnaitre, Larsnok voya la un signe de Grimnir et c’est pourquoi le clan s’installa, isolé du monde exterieurs par l’éboulement .
Y’en aurait ti parmis vous qui dorme, non, ah bon je prefere ...
Mille cinq cent plus tard environ, Larsnok régnait sur un petit royaume, de la taille du cirque donc .
Les champs emplissaient les vert paturages et la forteresse, commencé il y a de cela mille cinq cent ans, continuait à s’agrandir . Aucune nouvelle ne parvenait de l’exterieur, car, selon Larsnok, Grimnir en avait voulu ainsi . Mais un jours, ou plutot un soir, une comete à deux queux traversa le ciel étoilé . C’était le signe qui fit faire à Larsnok le plus grand exploits . Aprés dix années passés à forer l’éboulement du grand cataclysme, Larsnok et ses fréres virent enfin le bout et la lumiére filtrait de l’autre coté . Manque de chance, pendant ces dix années, ils avait foré dans un métal inconnu qu’il connaitré plus tard sous le nom de Mithril . La dureté de celui ci ralongea les travaux de plusieurs années . Aprés avoir envoyé un émissaire a Karaz-a-karak, Larsnok mourut dans d’inexplicable conditions . Son fils, Takit Doigts-en-Gromril, instaura alors une oligarchie avec les membres des différents clan qui s’étaient instauré aux fils des siécles . Parmis eux le clan artilleurs, bizarement commandé par un maitre des rune, ancien ingénieurs, appelé Thorin Krunkni . Le clan minier, tout jeune et donc petit, est dirigé par Takit qui aida grandement les mineurs lors des travaux d’excavations de l’eboulement . Le clan guerrier est commandé par un tueur de dragons, Folkar Goraîmenki (traductible par “qui est au trousse des betes sauvage”), et c’est sans conteste le plus grand et le plus puissant des trois grands clans . Depuis ce temps, nos armées aide le Haut Roi dans la défense des Kazad, et rare sont les ennemis à traverser le tunnel de l’éboulement car nombreux sont les avants postes équipés d’armes de tir prété par les Kazad de l’empire (en effet la poudre ne fut découverte qu’a la sortie du tunnel) . Aujourd’hui, nos espoirs se tournent vers le Sud, ou nombres de throng sont partie reconquerir ce qui nous revient de droit . Certains autres throngs sont partie vers la Norsca pour aider nos amis du Nord . Mais jamais notre économie ne fut aussi florissante, notre forteresse est en passe de devenir un lieu stratégiques, arrétant les wwwwaaaggghhh grace au compliqué systéme defensif mis au point par un ingénieur de Karaz-a-karak . Nous ferons tout pour retrouver l’age d’or de l’empire nain .
Voila l’histoire de notre Kazad jeune barbes, alors quand vous partirez pour aidez nos freres, soyez fiére de portez les couleurs de notre forteresse . Et non de dieu, donne moi ma pinte ...


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Kazad Dammaz Empty
MessageSujet: Re: Kazad Dammaz   Kazad Dammaz EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:54

Ce post acceuillera (par edit successif) la chronologie de ma forteresse :
- environ 1500 avant la fondation de l'empire : début des travaux de la forteresse de Kazad Dammaz
- aux alentours de 0 : début du forage du "Tunnel de l'Espoir"
- 10 aprés JC (me non, l'Empire Sleep ) : fin du chantier, peu aprés la mort du Roi attriste tout le royaume
- 23 aprés l'E.. : premiére attaque de peaux verte repoussé avec succés grace a la bonne défense et l'économie permettant un essor des technologie nouvelles
- 29 aprés 'lE.. : un throng est envoyé pour aider les homme de von Blaum a chasser la terrible bete qui terrifie le canton du Gévodent en Sylvannie
- 35 aprés l'E.. : un nain du nom de Braltor a abbatu la bete du Gévodent d'un coup d'arbaléte, elle été commandé par un terrifiant vampire du nom de Von Carstein
- 36 aprés l'E.. : premiers liens d'ambassade avec l'Empire et premiére bataille a ses cotés contre un ost d'elfes noirs
- 39 aprés l'E.. : premiére tentative de reconquéte de Karak Zorn, le corps expéditionnaire ne donnera plus de nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Kazad Dammaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur Kazad Dammaz
» Kazad Baraz
» Kazad Drakk
» Kazad Zhuf
» Kazad Varf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Vos clans-
Sauter vers: