Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire du monde nain en quelque phrases.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Massacreur de Gobelins
Guerrier des clans
Massacreur de Gobelins


Nombre de messages : 176
Localisation : St etienne
Date d'inscription : 01/12/2005

L'histoire du monde nain en quelque phrases. Empty
MessageSujet: L'histoire du monde nain en quelque phrases.   L'histoire du monde nain en quelque phrases. EmptyDim 4 Déc 2005 - 16:22

-Les nains sont apparu en même temps que les autres races, c'est a dire vers -10000 avant sigmar(date impérial)

-En - 1997 les nain déclare la guerre au haut elfes suite a des meurtre commis par des elfes noirs deguisé en haut elfes.

- vers -1500, la guerre de la barbe se termine sur la mort de caledor le second, et la prise de la couronne des rois phenix en compensation des perte naines qui furent immense.
A la même époque, on note les première attaque d'envergure des orques, mais elle sont tenu en échec.
peu après, des tremblement de terre causée par Mazdumnunzi(un slann), détruisîtes ou provoquere des faille dans nombre de forteresse et détruisisses des lieu et des lieu de souterrain.

- vers -1400, les orques et les skavens on profiter des faille dans le systeme défensif nain pour attaquer et conquérir nombre de forteresse tell que Karak au huit pic, Karak ungor, Karak vlag et Karak Azgal.
Karak zorn est couper du reste du monde et depuis on n'en n'a plus de nouvelle.

-la situation est rester stable depuis: des nouvelles forteresse et colonie sont construite, des ancienne tombe au main de l'ennemie etc... mais malgré tout, le nombre de nain marchant sur l'ancien monde diminue.

- vers -200 des nain ont lever les voiles et on construit une forteresse dans le nouveau monde, les défense ont été rapidement lever mais aucune attaque de lézard n'est venu en entacher la construction, des énormes crypte remplis de joyaux et d'or ont été decouverte et depuis, la forteresse est extrêmement riche et la population augmente rapidement.

- vers l'an -60, une immense horde d'orque ont traverser les montagne et assaille les humains vivant dans la pleine, les nains les laisse passer mais de nombreux tueur de troll ont été délivrer de leur serment.

-an -15 , des centaines d'orques ont été abattue par l'armée de Sigmar, ce dernier dans la même année a délivrer le rois Kurgan qui avait été fait prisonnier par les orques, un marteau de guerre fut offert a Sigmar qui depuis ne s'en sépara jamais.

depuis cette époque, nain et impériaux reste amis et se battent ensemble contre leur ennemie, mais tandis que les nains décline, les impériaux monte en puissance.
A présent nous, nains, ne pouvons pas descendre plus bas, notre condition précaire s'améliore mais il suffirais que l'empire se retourne contre nous et se seras notre perte...
Revenir en haut Aller en bas
Massacreur de Gobelins
Guerrier des clans
Massacreur de Gobelins


Nombre de messages : 176
Localisation : St etienne
Date d'inscription : 01/12/2005

L'histoire du monde nain en quelque phrases. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde nain en quelque phrases.   L'histoire du monde nain en quelque phrases. EmptyDim 4 Déc 2005 - 16:25

quesque vous en pensez? Question
aije oublier de dire quelque chose d'important? Question


une question pour notre king snorri, si on disait que notre forterresse est celle qui se trouve dans le nouveau monde, cela nous libererais de beaucop de contrainte du type Geographie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pacifiste
Guerrier des clans
Le Pacifiste


Nombre de messages : 81
Localisation : Dunkerque (59)
Date d'inscription : 01/01/2006

L'histoire du monde nain en quelque phrases. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde nain en quelque phrases.   L'histoire du monde nain en quelque phrases. EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:17

A part quelque pheautte, c'est un bon début, on pourra essayer de faire quelque chose trés complet aprés la sortie du LA (il y a un trés bon post qui en parle sur warfo section background avec plein de source).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire du monde nain en quelque phrases. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde nain en quelque phrases.   L'histoire du monde nain en quelque phrases. EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:23

J'ai fais une synthèse pour les nains de la chronologie de warhammer se trouvant sur le warfo, si vous le désirez je peux poster.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

L'histoire du monde nain en quelque phrases. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde nain en quelque phrases.   L'histoire du monde nain en quelque phrases. EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:12

faites , faites maitre Gromrik !

non notre forteresse n'est pas dans le nouveaux monde en réalité elle est tres au Nord, je dévelloperais plus tard...

Snorri
Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Yorri
Guerrier des clans



Nombre de messages : 91
Localisation : Cherche dans les montagnes là-bas tu me trouveras !
Date d'inscription : 02/12/2005

L'histoire du monde nain en quelque phrases. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde nain en quelque phrases.   L'histoire du monde nain en quelque phrases. EmptyMer 4 Jan 2006 - 10:39

une suggestion : pourquoi utiliser le calendrier impérial !
nous sommes nains alors utilisons le notre ! si vous voulez j'ai la chronologie naine presque complete ...

PS : des nains dans le nouveau monde ! je n'ai jamais entendu parler de cela quelles sont tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire du monde nain en quelque phrases. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde nain en quelque phrases.   L'histoire du monde nain en quelque phrases. EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:55

Voilà je vais poster la synthèse pour les nains de la chronologie du monde de Warhammer. Les lignes où il n'y a pas de date c'est simplement que je ne l'ai pas et donc le fait se situe entre les deux dates (celles d'avant et celle d'après).

- (-5000):Les Nains commencent leur lente colonisation des Montagnes du Bord du Monde. Epoque des Dieux Ancêtres. Fondation de Vala-Azrilungol (Karak-aux-Huit-Pics).

- (-4650): Les Nains atteignent l'extrémité Nord des Montagnes du Bord du Monde. Certains clans obliquent à l'est vers les Monts du Chagrin, d'autres à l'ouest en Norsca. Fondation de Karak Azul et Karak Izril (Karak Azgal). Grungni tue Urmskaladrak (aussi connu sous le nom de Kalgalanos), le père de tous les Dragons.

- Valaya fonde Karaz-a-Karak. Grungni construit le Trône de Pouvoir.

- (-4500): Avec l'apparition du Chaos, les forteresses naines du Nord-Ouest et du Nord-Est sont séparées de celles des Montagnes du Bord du Monde. Première rencontre entre les Nains et les Elfes, et des relations amicales s'établissent entre les deux races.

- (-4420): Disparition des Dieux Ancêtres. Grimnir, le dieu Ancestral, s'enfonce dans les Limbes Chaotiques pour fermer le portail par lequel se déversent les démons. Les autres dieux, dont Grungni et Valaya, disparaissent peu après. La tradition naine prétend que Grimnir a fermé le portail après une lutte avec les Dieux du Chaos, sauvant le monde d'une fin certaine.

- Fondation de Karak Drazh, Karak Kadrin et Karak Varn dans les Montagnes du Bord du Monde. Fondation de Kraka Drak par les Nains nordiques.

- (-4120): Première rencontre entre les Elfes et les Nains. Snorri Barbe-Blanche, Haut Roi des Nains, et Malekith combinent leurs forces pour mettre en déroute les derniers restes du Chaos du Vieux Monde. Le commerce entre les deux races fleurit. Les colonies elfes prospèrent.

- Fondation de Karak Ungor, Karak Vlag, Barak Varr et Zhufbar.

- Des colonies elfes s'établissent le long des côtes. Les Nains se répandent dans les Montagnes du Bord du Monde et dans les Montagnes Noires et commencent un commerce fluvial avec la culture elfe.

- (-3000): Les Elfes et les Nains exploitent la forêt ouest. Des habitats mineurs se développent le long des rivières.

- Début de l'Age d'Or. Etablissement de Karaz Ankor, l'Empire nain, avec Karaz-a-Karak pour capitale.

- (-2840): Traité d'amitié entre les Nains et les Elfes. Le Roi-Phénix Bel-Shanaar se rend dans la forteresse nouvellement construite de Karaz-a-Karak où il est accueilli par le vénérable et très âgé Snorri Blanche-Barbe. Les deux Rois échangent des serments d'amitié ; Malekith reste à Karaz-a-Karak en tant qu'ambassadeur et continue d'entretenir des rapports amicaux avec le Haut Roi nain. Pendant ce temps les Elfes et Nains prospèrent, mais les Elfes doivent rentrer en Ulthuan, où se produisent des troubles qui déchirent le pays. Les Nains construisent la digue Vloedmurr, aux alentours de Sith Rionnasc.

- (-2500): L'alliance entre les deux races facilite la pacification du Vieux Monde.

- Le Maître des Runes Kurgaz fait fondre du gromril pour forger les Enclumes du Destin en utilisant les feux volcaniques du Mont du Tonnerre (Karak Dron). Il y grave la Rune de Sorcellerie.

- (-2188):Après de nombreux siècles, les Hauts Elfes reviennent une fois de plus dans le Vieux Monde. Les Nains apprennent la guerre entre les Hauts Elfes et la trahison de Malekith. Les deux races commercent à nouveau, les affaires vont bon train et le savoir-faire des Nains grandit en ambition comme en qualité.

- (-2150): Construction de grandes fortifications elfes et naines, qui réduisent la liberté de mouvement dans la région.

- (-2005): La Grande Trahison provoque la fin des relations entre les Nains et les Elfes. Des marchands nains sont tués, des colonies sont pillées et d'honnêtes artisans nains dépouillés de leur or. Les Nains croient que les Hauts Elfes sont les coupables alors que ces exactions sont le fait de pillards elfes noirs envoyés par Malekith pour semer la discorde entre les deux races. De nombreux Hauts Elfes sont tués par les Nains qui se croient agressés. Les Hauts Elfes se vengent de même et les deux races finissent par rassembler leurs armées.

- (-2000): Début de la guerre entre la cité slann de Zlatlan et la légendaire cité perdue de Karak Zorn.

- (-1997): Le Haut Roi Nain Gotrek Brise-Étoiles envoie un ambassadeur en Ulthuan dans une ultime tentative pour empêcher la guerre. Les revendications naines sont accueillies avec mépris et arrogance par les Hauts Elfes et l'ambassadeur nain est renvoyé. Outrage suprême, les Hauts Elfes lui rasent la barbe ; c'est pourquoi la guerre qui suit sera appelée la Guerre de la Barbe. Les Nains, qui ne sont pas du genre à prendre de telles choses à la légère, s'y réfèrent depuis en tant que "Guerre contre les Hauts-Elfes" ou "Guerre de la Vengeance". S'ensuivent cinq cents ans de campagnes acharnées au cours desquelles les deux empires épuisent leurs forces. Elle est marquée par de nombreuses périodes d'accalmie où chacun se déclare vainqueur.

- Des forces expéditionnaires naines chassent les Elfes des forêts et assiègent les colonies côtières.

- (-1974): Caledor le Second tue Snorri Trois-Doigts, fils du Roi Nain Gotrek, de ses propres mains, avant de revenir à Ulthuan pour la saison de la chasse.

- Le maléfique dragon Tyrennus attaque les forges du Mont du Tonnerre. Il tue Kurgaz et de nombreux Maîtres des Runes de renom. Avec Kurgaz disparaît le secret de la Rune de Sorcellerie.

- Bataille d'Oeragor, en Bretonnie. Morgrim, cousin de Snorri Trois-Doigts, tue le Seigneur haut elfe Imladrik, le frère de Caledor le Second.

-( -1950): Un clan nain errant des Montagnes Noires fait du commerce avec la cité de Kavzar/Tylos et finit par s'installer dans son sous-sol. La cité prend de l'ampleur grâce à l'aide des Nains, de nombreux progrès en architecture et en ingénierie sont réalisés avec leur concours.

-(-1948): La cité elfe d'Athel Maraya est brûlée jusqu'aux fondations par l'armée naine commandée par Morgrim.

- (-1880): Bataille du Golfe Noir. Des trirèmes de Barak Varr battent une flotte elfe patrouillant à proximité de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire du monde nain en quelque phrases. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde nain en quelque phrases.   L'histoire du monde nain en quelque phrases. EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:56

- (-1600): Les colonies côtières elfes sont détruites une à une, leurs habitants se réfugient dans les forêts. Alors que les Nains se préparent à s'en prendre à la grande forteresse elfe de L'Anguille, ils apprennent l'invasion du Nord des Montagnes du Bord du Monde par les Gobelins. Les forces naines sont immédiatement rappelées mais la faim, les attaques des Gobelins et la violence des tempêtes ont raison d'eux.

- (-1575): Bataille de la Dernière Marche d'Eldreth. Une troupe de Hauts Elfes menée par le Seigneur Eldreth est défaite par une armée de Nains commandée par Thurgar Tueur d'Elfes.

- (-1562): Caledor le Second se rend dans le Vieux Monde pour superviser le combat final contre les Rois Nains.

- (-1560): Bataille des Trois Tours aux portes de Tor Alessi (aujourd'hui le port bretonnien de l'Anguille). Les Nains battent les Elfes dans une bataille cataclysmique pour la maîtrise du Vieux Monde. Le Roi Phénix Caledor II est tué par le Haut Roi Gotrek Brise-Etoiles. La Couronne du Phénix est prise par les Nains en dédommagement des humiliations subies par son peuple. Les Nains se retirent dans leurs montagnes, victorieux, et refusent de continuer les combats, restant en position de défense. Alors que les armées hauts elfes se regroupent pour un assaut suicidaire contre Karaz-a-Karak pour venger la mort de leur Roi, elles apprennent que le Roi-Sorcier elfe noir a de nouveau envahi Ulthuan.

- (-1502): Sith Rionnasc tombe aux mains des Nains après un long siège. La forteresse est rasée jusqu'aux fondations.

- (-1501): Les dernières armées elfiques se replient du Vieux Monde pour combattre la nouvelle incursion des Elfes Noirs de Naggaroth. Les Nains sont victorieux, mais décimés à la suite de la Guerre de la Vengeance. Des colonies isolées d'Elfes persistent, et se déclarent indépendantes du Roi Phénix ; les plus grandes sont situées dans les Forêts de Loren et de Laurelorn.

- (-1500): Les colonies naines de Norsca prospèrent malgré le blocus, mais vivent en complète autarcie. Les colonies deviennent surpeuplées, et l'émigration vers le nord commence. Les liaisons avec l'Empire Nain sont rétablies.

- Le Temps du Malheur. Des séismes et éruptions volcaniques ébranlent les forteresses naines. Les archives de nombreuses forteresses sont perdues et même le Grand Livre des Rancunes de Karaz-a-Karak reste silencieux. Les rares chroniques font état de nombreux Nains tués et de colonies détruites. Même les plus grandes forteresses sont endommagées et de larges et profondes fissures s'ouvrent dans la terre alors que les niveaux inférieurs sont envahis par la lave. Le Dédale, partiellement en ruine et bloqué en maints endroits, ne relie plus les forteresses.Profitant de cet état de faiblesse de la part des Nains, les Gobelins, chassés de leurs cavernes, assaillent les forteresses affaiblies. Des Royaumes isolés survivent ou émigrent vers les Montagnes Grises. Les installations commerciales situées le long de l'Urskoy et du Talabec Supérieur sont progressivement abandonnées. Les Gobelins occupent les habitations abandonnées dans les Forêts de l'Ouest de Kislev, s'attaquant aux Nains et aux Elfes.Devant les dangers, le Haut Roi Morgrim Barbe de Fer fait fermer les portes de Karaz-a-Karak, isolant les Nains du monde extérieur. Cette situation se poursuit encore aujourd'hui.Karak-Hirn est fondée par Kurgaz, seigneur nain chassé de chez lui par les effondrements.

- Début des Guerres Gobelines, appelées ainsi bien que les Nains doivent également faire face aux Trolls, aux Skavens, aux Orques et à d'autres créatures maléfiques. Ces invasions se produisirent peu après les tremblements de terre et détruisirent ce que les séismes avaient laissé intact. La première forteresse à tomber est Karak Ungor, cette forteresse prise par les Gobelins de la Nuit s'appelle désormais la Montagne de L'Œil Rouge.Karak Varn, déjà très éprouvée par les tremblements de terre qui permirent à l'eau du Lac Noir d'envahir ses niveaux inférieurs est détruite par les Skavens et les Gobelins de la Nuit.

- (-1498): Les Terres Arides sont envahies par les gobelins. Les mines d'Ekrund sont prises par les Orques après des mois de résistance acharnée de la part des Nains du Dos du Dragon, débordés par le nombre.La flotte de Barak Varr contrôle le Golfe Noir et empêche les Orques de progresser plus avant. Les tours de guet du Col du Chien Fou tombent au mains des gobelins ou sont abandonnées.

- (-1494): Après Karak Varn et Ekrund, les Peaux Vertes mettent le siège devant Karaz-a-Karak, mais elle tient bon.

- (-1490): Le siège de Karaz-a-Karak est levé. Chute de Karak Varn et des mines d'Ekrund devant les Gobelins et les Skavens.

- (-1457): Les mines d'or de Gunbad tombent aux mains des Gobelins de la Nuit après des années de combats sporadiques. Gunbad était la mine la plus grande et la plus riche des Montagnes du Bord du Monde et l'unique source de Brynduraz ou Pierres de Lumière, un cristal bleu très prisé des artisans Nains. Le Col du Chien Fou tombe aux mains des Gobelins. Les rescapés des Monts du Dos du Dragon se réfugient dans les Voûtes.

- (-1387): Les Guerres de la Route d'Argent commencent. Série de batailles autour de la Lance d'Argent, la plus riche des mines restant aux Nains.

- (-1366): La Montagne de la Lance d'Argent est prise par le Seigneur de Guerre Orque Urk Terne-Croc qui fortifie les mines et rebaptise sa conquête le Mont Terne-Croc.

- (-1362): Les Nains abandonnent leurs mines et leurs colonies mineures des versants orientaux des Montagnes du Bord du Monde et se réfugient dans les Montagnes Grises et Noires mais Karaz Ankor les renie. Fondation de Karak Izor, dans les Voûtes.

- (-1250): Le volcan du Mont Tonnerre, calmé depuis le Temps du Malheur entre à nouveau en éruption et pousse les Orques, Gobelins et Trolls vers le Nord où ils attaquent les prospecteurs et les mineurs Nains. Les colonies de Valhorn et de Budrikhon au Sud de Karaz-a-Karak sont détruites par des raids de Trolls. Les tentatives menées par la suite pour repousser ces monstres sont appelées Guerres des Trolls.

- (-1245): Le Roi Morgrim Barbe-Noire mène ses forces vers le Sud. Après plusieurs batailles, il réussit à repousser les Orques et les autres créatures maléfiques au Sud du Col du Chien Fou. Une autre armée Naine menée par Logazor Hache-Claire fonce en direction de l'Est et parvient à reprendre le Mont Gunbad, pour l'abandonner aussitôt à cause de l'arrivée de renforts Orques. Le Mont de la Lance d'Argent est attaqué par les Nains, mais l'armée doit se replier vers l'Ouest car une horde de Trolls et d'Ogres se dirige vers Karaz-a-Karak. La horde est repoussée par les troupes de la capitale et les cadavres de nombreux Trolls sont entassés et brûlés. Au cours des trois siècles qui suivent, les Nains tentent de rétablir leur emprise sur et sous les montagnes. Le Dédale est libéré par endroits et quelques colonies mineures reprises. Les tombeaux des ancêtres détruits lors du Temps du Malheur sont rebâtis.

- (-1190): Une expédition menée par le Maître des Runes Kadrin Crinière-Rouge part de Karaz-a-Karak pour nettoyer les ruines de Karak Varn et repousser les Skavens.

- (-1185): Karak Varn est reprise. Kadrin découvre un riche gisement de gromril et, muni d'une autorisation du Haut Roi nain, il rouvre les puits et la forteresse. Les Nains affluent et bientôt le gromril revient en masse dans les coffres du Haut Roi nain.

- (-1163): A Karak Varn, la quantité de gromril extrait atteint des sommets.

- (-1136): Kadrin Crinière-Rouge périt lors d'une embuscade sur les rives du Lac Noir, alors qu'il conduit un convoi de mules chargées de gromril pour le Haut Roi Nain. Il tue 36 Orques avant de succomber à ses blessures. Son dernier geste est de jeter son marteau runique dans les eaux du Lac Noir pour éviter qu'il tombe entre les mains de l'ennemi. Après sa mort, l'emprise des Nains sur Karak Varn se relâche et ils sont à nouveau chassés par les Skavens. Une fois de plus, Karak Varn tombe aux mains des ennemis des Nains.Fondation de Karak Norn, dans les Montagnes Grises, au Nord de la Forêt de Loren.

- (-975): Bataille des Mille Maux. Le Roi Skorri Morgrimson mène une attaque massive pour tenter de reprendre Karak Ungor. Les Nains balayent l'ennemi des vallées du Sud mais tombent dans une embuscade et sont repoussés alors même qu'ils allaient pénétrer dans la forteresse. Furgil, le plus jeune fils de Skorri, et Gudrun, ami du Roi, tentent de s'infiltrer dans les sous-sols, mais Furgil est tué. Déshonoré, Gudrun se rase les cheveux et fait vœu de chercher une mort noble, devenant ainsi le premier Tueur. Skorri échoue dans sa tentative et ramène le reste de ses troupes éreintées vers Karaz-a-Karak et meurt peu après.

- (-750): Karak Azgal est attaquée par les Gobelins, mais la forteresse demeure inexpugnable. Les peaux-vertes se retournent alors contre Karak Azul, dont ils réussissent à occuper les salles Ouest et les niveaux inférieurs pendant dix ans. Les Nains résistent et reprennent progressivement le dessus en repoussant les assaillants, mais au prix de la mort de nombreux braves guerriers.Karak Vlag est assiégée par les Orques, mais tient bon.

- (-740): Les derniers Gobelins sont chassés de Karak Azul.

- (-720): Le dragon Skaladrak Incarnadine est vu pour la première fois. Il sera à la base d'une puissante lignée de dragons, dont Graug le Terrible.

- (-701): Dans les profondeurs de Karak aux Huit Pics, des mineurs pénètrent dans un tunnel Skaven. De nombreux Skavens sont tués avant que les Nains ne découvrent l'étendue de leurs galeries.

- Les Skavens pénètrent pour la première fois dans les niveaux inférieurs de Karak aux Huit Pics.

- (-650): Baragor, le premier Roi Tueur, consacre le premier Temple de Grimnir à Karak Kadrin. Il prend le nom d'Ungrim, ce qui signifie "lié par serment". Ses descendants portent encore ce nom de nos jours.

- (-513): Chute de Karak aux Huit Pics. Pendant une période de plus de mille ans, le nombre de Skavens et de Gobelins s'est accru autour et sous la forteresse jusqu'à ce que chaque jour devienne une lutte quotidienne pour la survie. Le Royaume Nain rétrécit sans cesse, et chacun des Huit Pics tombe à son tour. La fin arrive brusquement : les Skavens empoisonnent les puits et utilisent des gaz nocifs pour asphyxier les Nains. Au moment ultime, le Roi Lunn ordonne à ses serviteurs de murer les tombes des ancêtres et la forteresse est abandonnée. Le Roi et les survivants jurent de revenir réclamer ce qui leur appartient.Après que les Nains aient été chassés, les Skavens luttent contre les Gobelins pour la possession des niveaux supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire du monde nain en quelque phrases. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde nain en quelque phrases.   L'histoire du monde nain en quelque phrases. EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:56

- (-469): Les Orques du Seigneur de Guerre Dork détruisent et abandonnent Karak Izril (Karak Azgal).Le Haut-Roi nain offre le pardon aux Nains des Montagnes Grises et Noires s'ils retournent dans Karaz Ankor. Certains acceptent.

- (-466): Encouragés par leurs victoires faciles, les peaux-vertes mettent le siège devant Karak Drazh qui tombe au terme d'âpres combats et est rebaptisée Black Crag par les Orques. Dans les années qui suivent, les terres entre le Col du Chien Fou et la Montagne de Feu sont investies par les Gobelins, à l'exception de Karak Azul. La forteresse est assiégée mais tient bon, le nombre de ses défenseurs accrû par les réfugiés d'autres forteresses. C'est une triste période pour les Nains, pleine de mauvais souvenirs, de défaites et d'humiliations.

- (-420): Découverte de la poudre noire par les ingénieurs nains. La Guilde des Ingénieurs est secouée de violente explosions.

- (-380): Le Seigneur de guerre Orque Ugrok Brûle Barbe mène ses hordes Orques vers le Nord et ose attaquer Karaz-a-Karak, mais il n'arrive pas à détruire la porte, malgré la construction d'un lance-roc gigantesque. De nombreuses colonies mineures sont détruites, les mines sont envahies et beaucoup de Nains sont tués. Le Haut Roi Nain Logan Fière Barbe est capturé par les Orques et subit de sévères humiliations des mains de ses geôliers. Rendus fous par la capture de leur Roi, les Nains menés par Gorazin Cor d'Argent repoussent les Orques loin de leur capitale. Pour la première fois, des canons sont utilisés.

- (-379): Le Haut Roi Logan Fière-Barbe est libéré.

- (-370): Défaite des Orques et Gobelins à la Bataille du Lac Noir, qui met fin aux dévastations orques dans la région.

- (-250): Les Nains rencontrent les Elfes Sylvains de Loren, avec des résultats désastreux.

- (-245): Les Nains intensifient leurs relations commerciales avec les Humains des terres qui deviendront l'Empire.

- (-234): Karaz Ankor rétablit des relations amicales avec les colonies des Montagnes Noires, Grises et des Voûtes.

- (-108): Une expédition menée par Daled Brisefoudre part de Karaz-a-Karak pour retrouver et ramener les trésors de Karak Azgal, mais elle échoue.

- (-50): Artur, chef des Teutogens, découvre le Rocher Fauschlag, site de la future Middenheim. Il recrute l'aide d'un clan nain pour creuser un tunnel vers le sommet et y construire une puissante forteresse. Les Nains des Monts du Milieu avaient été chassés de leur ancienne demeure et voulaient aussi aider les Humains en échange de la protection offerte par le sommet.

- (-15): Sigmar défait à lui seul une troupe de Gobelins ; cette bande de Gobelins escortait un groupe de prisonniers nains qu'elle amenait vers le repaire de la horde dans les profondeurs de la Grande Forêt. Parmi les captifs se trouvait le Haut Roi nain Kurgan Barbe de Fer, qui lui donne reçoit le marteau magique Ghal-Maraz ("le fendoir de crânes").

- (-1): Les orques assiègent Zhufbar, mais Kurgan envoie Alaric le Fou chercher du secours dans l'Empire. Le siège est levé grâce aux renforts impériaux. Les survivants orques retournent dans les Terres Arides chercher des renforts. Bataille du Col du Feu Noir, lors de laquelle Sigmar mène une alliance d'Humains et de Nains et bat une armée d'Orques et Gobelins venue venger la défaite du siège de Zhufbar.

- La création de l'Empire ouvre un nouvel âge pour les Nains. Nombre d'entre eux émigrent vers l'Empire où ils aident les Humains à construire leurs premières cités. Les maçons, les charpentiers et les forgerons Nains sont très demandés et leur savoir-faire est reconnu et admiré. À mesure que l'Empire grandit, les Nains et les Hommes établissent des rapports commerciaux florissants et la prospérité revient dans les Royaumes Nains, leurs armées tenant les Orques et les Gobelins en respect. Plusieurs expéditions sont organisées pour reprendre les forteresses perdues, mais en vain.Alaric le Fou commence à forger les douze Crocs Runiques, symboles de l'autorité des Comtes Electeurs impériaux.

- (60): La forteresse-cité de Middenheim est achevée, les Teutogens - derniers nomades d'une nation guerrière et membres de la tribu qui avait autrefois rivalisé avec celle de Sigmar - et les Nains des Monts du Milieu s'établissent définitivement.

- (287): Des mineurs découvrent le nid du dragon Mordrak dans les montagnes au Sud de Karak Azul.

- (638): Une armée naine tentant de traverser Nehekhara est annihilée.

- (657): Thori Gundrikson découvre du gromril dans des cavernes à l'ouest du Lac Noir. Durant les années qui suivent, les Nains creusent d'importants tunnels, et les Ingénieurs créent de lourdes et puissantes machines hydrauliques pour extraire le minerai en quantité. Les mines sont partiellement détruites par des envahisseurs Skavens, mais pas avant que le gisement ne soit presque épuisé.

- (662): Découverte de la Pierre de Vie perdue d'Aldin Main d'Or dans les Montagnes du Dos du Dragon par Dorin Heldour et Katalin Kandoom.

- (665): Destruction par les Skavens des mines près du Lac Noir. Les veines de gromril sont presque épuisées.

- (684): Découverte de la Hache de Dail au fin fond des ruines de Karak Varn par Dorin Heldour et Katalin Kandoom. Elle est renvoyée au Haut Roi Finn Grise Mine à Karaz-a-Karak.

- (685): La peau du dragon Fryskar est apportée au Haut Roi par Dorin Heldour. Le Maître des Runes Haganbor lui confectionne alors une cape cousue de puissantes Runes.

- (742): Dorin Heldour et Katalin Kandoom sauvent Elmador et Oldor Finnson des donjons de Black Crag. Elmador deviendra par la suite Haut Roi.

- (892): Kragg le Sévère forge la Rune de Pierre sous l'œil de son maître, Morek l'Ancien. Il deviendra le plus vieux et le plus fameux Maître des Runes de son temps.

- (1022): Développement de la machine à vapeur à Karaz-a-Karak.

- (1032): Skalf Tueur de Dragons tue le dragon Graug le Terrible et revendique la souveraineté de Karak Azgal. Les Nains n'essayent pas de reprendre la citadelle infestée de Gobelins, Skavens et autres viles créatures.

- (1033): En revanche, Skalf et ses descendants fondent une ville dans la vallée en contrebas de la vieille entrée.

- (1111): Profitant de l'épidémie de peste noire qu'ils ont provoquée, les Skavens lancent une série d'attaques sur les forteresses naines, mais les Nains tiennent bon, malgré de lourdes pertes.Le Haut Roi nain Elmador tombe malade.

- Le Haut Roi, malade depuis un an, succombe. On découvre que l'épidémie qui frappe Karaz-a-Karak est dûe aux Skavens, qui sont anéantis.

- Devant les troubles qui agitent l'Empire, les Nains proclament leur neutralité.

- Mise en chantier à Barak Varr du premier navire nain propulsé à la vapeur.

- (1350): Une armée naine menée par Grungni Doigts d'Or est décimée en Loren à la Bataille du Défilé des Pins par les Elfes Sylvains de Findol.

- Les deux camps tentent de s'attirer les faveurs des Nains. En souvenir de la vieille alliance avec Sigmar, le Haut-Roi réitère sa neutralité. Les Nains refortifient leurs forteresses pour protéger l'Empire des attaques venant de l'Est.

- (1420): Les terres autour de Karak Kadrin sont dévastées par le dragon Skaladrak Incarnadine. Le Tueur de Dragons Throrin le Fou met fin à la menace.

- L'Empereur de Nuln signe un traité d'amitié avec les Nains. Devant le refus des Nains d'être entraînés dans les troubles de l'Empire, le Haut-Roi conclut le même traité avec les Empereurs de Talabheim et Middenheim, annulant ainsi le rapprochement conclu avec celui de Nuln.

- Les Ingénieurs de Karaz-a-Karak développent un canon à flammes à base de naphte.

- Menés par le clan des Rudes-Sourcils, les Ingénieurs et constructeurs de navires de Barak Varr inaugurent les premiers navires à vapeur, les Cuirassés.Introduction des arquebuses dans l'armement impérial nain.

- (1925): Dans les Montagnes Grises, un convoi de Nains attaqué par des Orques est sauvé par la chasseresse Gwytherc.

- Les Impériaux acquièrent des Nains les secrets de la poudre noire et de la fabrication du canon.

- (2010): Bataille des Bois de la Faim. Les Nains se battent à plusieurs reprises aux côtés des Impériaux lors des guerres contre les Comtes Vampires. Ils prennent part au siège nocturne du château de Templehof et à la défaite de la Comtesse Vampire Emmanuelle.

- (2121): Konrad von Carstein est vaincu et tué à la Bataille de la Lande Lugubre par les Impériaux d'Helmar, Comte de Marienburg, et les Nains de Grufbad.

- (2145): Bataille d'Hel Fen. Manfred von Carstein, dernier des Comtes Vampires de Sylvanie, est détruit avec sa horde morte-vivante par les Impériaux du Comte de Stirland et les Nains.

- (2205): Bataille des Chutes Noires. Une armée de Nains affronte une armée de Gobelins sur les rives du Lac Noir. Alrik le Haut Roi des Nains et Gorkil l'Eborgneur sont tués alors qu'ils se battent sur les falaises. Le Seigneur de guerre gobelin est grièvement blessé par le Roi Nain mais l'entraîne avec lui dans la mort alors qu'il tombe dans les chutes. Les Gobelins sont repoussés vers les eaux glacées et la plupart périssent dans les chutes avec leur chef.Fabrication des premiers gyrocoptères, et, à Barak Varr, des Canonnières, bateaux plus manœuvrables que les Cuirassés. Elles sont chargées de patrouiller sur les rivières, en amont de la ville, et les bas fonds côtiers.

- Pour la première fois, les Nains rencontrent leurs cousins déchus.

- (2252): Le Roi Qa de Numas part pour les Montagnes du Bord du Monde pour essayer de reprendre certaines mines aux Nains. Sa tentative échoue. Les nains descendent alors de leurs montagnes et mettent le siège devant Numas, mais les armées de cinq Rois des Tombes en vient à bout.

- (2292): Les Nains de Norsca achèvent le Ungrunvalk, passage souterrain servant à relier le Draksfjord à la rivière Dypvann, ce qui permet aux navires des Nains nordiques d'atteindre la Mer des Griffes sans avoir à contourner toute la Norsca.

- (2302): Karaz-a-Karak est attaquée lors de la Grande Guerre contre le Chaos, mais tient bon. Le Haut Roi Alriksson mène une armée vers le nord pour venir en aide aux Kislévites.Au Nord, les Nains trouvent et réveillent Galrauch, le premier dragon du Chaos. Celui-ci fait disparaître la forteresse dans une débauche de magie. Elle oscille aujourd'hui entre deux plans d'existence. Les Nains envoyés à Kislev et de retour à Karak Vlag ne retrouveront jamais leur forteresse.

- Suite à la Bataille des Bois de Grovod, l'Empire nain de Karaz Ankor et les colonies de Norsca sont réunifiés. Le Haut-Roi invite le Roi de Kraka Drak à participer aux festivités du Jour des Souvenirs à Karaz-a-Karak.

- (2321): Les cuirassés nains de Barak Varr traquent et finissent par couler la flotte skaven dans le Golfe Noir, à la Bataille du Détroit de l'Eau Sanglante.

- (2350): La Guilde des Ingénieurs de Karaz-a-Karak est détruite par les explosions provoquées par les expérimentations sur les machines à vapeur de Burlok Damminson et Sven Hasslefriesien. Suite à cette explosion qui lui coûta un bras, Burlok, futur Maître de la Guilde des Ingénieurs Nains, devint un des plus farouches traditionalistes de la Guilde.Des Nains atrocement mutés sont découverts au Nord des Montagnes du Bord du Monde.

- (2378): Le Thane Ergrim Marteau de Pierre et un chevalier impérial découvrent le Croc Runique du Solland dans une grotte, protégé par un monstre. Le Croc est rendu à l'Empereur, à Altdorf. Le chevalier fonde l'Ordre de l'Epée Scintillante. Ergrim part pour Karak Kadrin, où il devient Tueur.

- (2420): Le Seigneur de Guerre gobelin Grom la Panse bat une armée naine à la Bataille de la Porte de fer. Il se dirige alors vers l'Empire.

- (2473): Ayant réussi à s'installer dans les ruines de la vielle citadelle, Belegar, descendant du Roi Lunn, se proclame lui-même Roi de Karak aux Huit Pics. La chasse au trésor initiale se transforme en une tentative de recolonisation de la forteresse. Les Nains descendent dans les tunnels et retrouvent de nombreux trésors, mais, en nombre insuffisant, il vivent dans un état de siège permanent par des groupes de Skavens et de Gobelins.

- A Barak Varr, l'ingénieur Mungrun Marteaudefer dessine le premier nautilus et met au point les torpilles à réveil.

- (2498): Bataille des Crocs. Une armée de Nains se dirige en renfort vers Karak aux Huit Pics et passe par le Col du Chien Fou. Les Nains commandés par Duregar défont les embuscades Orques et continuent vers le Sud. L'armée tombe alors dans une autre embuscade à la porte Est de Karak aux Huit Pics, mais parvient néanmoins à se frayer un passage vers la forteresse au prix de lourdes pertes.A Barak Varr, lancement du premier navire de la classe Dreadnought, un cuirassé amélioré, par l'Ingénieur Hengist Rudes-Sourcils. Skarsnik, le Seigneur gobelin de Karak aux Huit Pics, attaque la ville mais échoue dans son siège.

- Le Seigneur de Guerre orque Gnashrak unifie les tribus orques et gobelines à l'est des Montagnes du Bord du Monde et conduit une immense armée vers Karaz-a-Karak.

- (2503): Le Poète Félix Jaegar et le Tueur Gotrek Gurnisson rencontrent Mannfred von Carstein, et Gotrek le met en fuite.

- Karak Azul est attaquée par les Orques de Gorfang Rotgut. Les peaux-vertes entrent grâce à un tunnel oublié et se répandent dans la forteresse pillant et massacrant. La propre famille du Roi Kazador est surprise sans défense dans la salle du trône et un bon nombre d'entre eux sont emmenés en captivité dans les donjons de Black Crag. Le fils du Roi, Kadrik, est rasé puis cloué sur le trône de son père, en guise d'humiliation finale pour le vieux Roi. Les Orques abandonnent la forteresse, emportant vers Black Crag de nombreux captifs et un énorme butin. Gorfang assiège aussi Barak Varr, mais finit par renoncer.

- Cherchant toujours plus d'ennemis et de batailles, le Seigneur de Guerre Orque Noir Grimgor Boit'en Fer combat les nains de Karak Kadrin puis se dirige vers Kislev, passant à travers les montagnes du Bord du Monde. Sous l'ancienne citadelle naine de Karak Ungor, Grimgor massacre des milliers de skavens courant dans les tunnels. L'Orque Noir se lasse et envisage d'aller jouer de la hache ailleurs.

- (2510): Bataille de la Jambe Brisée. Après dix ans de carnage et de pillage, le Seigneur de guerre Orque Gnashrak est vaincu et capturé par l'Ogre Golgfag, mercenaire engagé par le roi Ungrim Poing de Fer de Karak Kadrin.

- Skarsnik retente une attaque sur Barak Varr, mais échoue à nouveau.

- (2522): Kraka Drak, la forteresse nordique, est assiégée par les forces du Chaos. Des milliers de Tueurs nains partent de Karak Kadrin pour aller lutter contre les forces du Chaos, à Kislev.Garagrim, fils d’Ungrim le Roi Tueur, tente de libérer son père de son serment en prêtant lui-même le Serment du Tueur. Il accomplit son vœu en mourant. Son père repête le Serment du Tueur pour venger la mort de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Yorri
Guerrier des clans



Nombre de messages : 91
Localisation : Cherche dans les montagnes là-bas tu me trouveras !
Date d'inscription : 02/12/2005

L'histoire du monde nain en quelque phrases. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde nain en quelque phrases.   L'histoire du monde nain en quelque phrases. EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:12

je dois l'avouer ! je n'est pas tout lu ...
mais je n'aurais pas fait mieux, bravo monsieur Gromrik ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire du monde nain en quelque phrases. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde nain en quelque phrases.   L'histoire du monde nain en quelque phrases. EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:40

Ba faut aussi dire merci à ceux qui sur le warfo ont fait la chronologie de Warhammer, je n'ai fais qu'un synthèse de ce qui concernait les nains, mais il est certains que ca a été assez long.

Gromrik, content d'aider ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire du monde nain en quelque phrases. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde nain en quelque phrases.   L'histoire du monde nain en quelque phrases. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du monde nain en quelque phrases.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la liste des HAUT-ROIS et quelque question.
» Aidez un nain-capable à devenir un nain-batable! ^^
» Alliance Nain / Nain en 2 fois 1500 pts
» Géant Nain? Dieu Nain?
» Quelque questions en vrac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: