| Journal de Bord - La Courrone du Destin | |
|
+5Thormin kazad Vardens Snorri Borin Warzaram Gros Casque 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Warzaram Gros Casque Guerrier des clans
| Sujet: Journal de Bord - La Courrone du Destin Jeu 3 Mai 2007 - 19:37 | |
| J'ai eu une idée : et si, sur ce topic, on écrivait une sorte de journal de bord de chaque participant du tournois (écrit de fassons lyrique de préférence) pour pouvoir faire en quelque sort Un gigantesque rapport de bataille de la campagne. Sortez vos dés ! astiquez vos reglettes ! époussetez vous figouze ! et par Grungni, retrouvez cette courrone avant que d'autres la fassent à votre place ! | |
|
| |
Borin longue-barbe
Nombre de messages : 237 Age : 35 Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Ven 4 Mai 2007 - 21:39 | |
| J'y jeterrais toutes les forces de mon petit royaume. J'ai pas envie qu'on risque de voir cette antique objet au mains des grobis, ou pire... | |
|
| |
Snorri Thane
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Ven 4 Mai 2007 - 21:48 | |
| Idée mervelleuse déplacé dans une Section plus adapté. Bonne chance a tous !
Sno | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Sam 5 Mai 2007 - 0:08 | |
| je me lance avec les préparations :
"18e semaine de l'an 2822. Karak Sakbar est en pleine préparation. Cela fait déjà plusieurs semaines qu'un messager venant de Karaz-a-Karak est arriver dans la forteresse pour annoncer l'émergence de la courrone. Cette tâche à notre histoire se doit d'être lavé, et notre Haut et juste Roi Thorgrim aura un une armée de plus à disposition. J'emmène le gros de l'armée avec moi et je ne laisse que le stricte minimum défensif dans la forteresse. Je fais confiance à mes thanes pour accomplir cette tâche. J'ai aussi laissé Vaardri, mon tueur de dragon, et ce à grande peine et protestation. Ce matin encore nous l'avons trouver caché dans un des tonneaus de bière qui vont nous accompagnés lors de cette mission. Encore plus dur pour lui fut le fait que ses tueurs de trolls vont venir avec nous. Bugman est arrivé l'autre jours. Ses rangers et lui nous accompagnerons, nous et d'autre forteresses. Les fouilles se passant en forêt, nous emmenerons avec nous de nombreux autres rangers, plus habitué aux batailles hors de la montagne. Notre artillerie est plus que prette. Elles seront transporté sur de lourds chariot tiré par des poneys. Nous allons bientôt partir. Nous passeront par Zhufbar puis couperont par le Moot pour rejoindre la Vieille Route. Sans doute arriveront nous à faire la fin de la route avec le Haut-Roi, mais il faudra nous hater."
Traduit du Khazalid, Journal de Bord de Warzaram le Stoïc - 1ere Tablette. | |
|
| |
kazad Vardens Guerrier des clans
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Sam 5 Mai 2007 - 9:56 | |
| Kazad Vardens sera également de la bataille, le temps de préparer mes armées (j'ai beaucoup a peindre et qq mineur a acheter) et nous partirons vers la grande foret en passant par nuln en espérant que l'empire ne se dressera pas a notre passage. Si tel et le cas alors l'ancien pacte entre les nain et les hommes sera brisé par la cupidité des hommes. Cependant nous ne seront pas sans faute car notre orgueil a éveillé cette cupidité. Pour ce qui est de mes troupes de nombreux mineur ( 2 ou 3 unités capables d'aller ou il faut au moment venu ) et un artillerie faible (qq balistes ) pour ne pas me relentir, de plus les lignes de vue sont réduites, je choisiré suivent le sénario quelque canon. Je finiolerai les détails après mon bac se qui signifie que j'aurai très peu de temps pour constituer (peindre ) mes forces. dsl a tous les nain mais cela signiefira surement une participation moindre a notre grande guerre contre ce qui deviendrait la destruction du monde.
Je vait ici donner mes conclusion si d'autre que nous la récupère. empire : envie de conquete donné par la couronne et attaque des autres nations.
orques : envie de destruction de grimgor decuplé (si c possible)
elfes : perfidie décuplé et invasion du monde par des arrivé de troupes venent des terre immortels
skaven : unification des clans qui engendrera un guerre totale qui nous tuera tous car les anciennes rancunes nous empecherons de faire des alliences.
chaos : dévelopement universel du chaos a tout le vieux monde puis au monde.
bretonnien : pertes de leur valeur et puissance décuplé
homme lézare : débarquement massif dans le but d'étendre leur pouvoir
ogre : force décuplé et attaque autre contré après avoir unifier leur armées avec celle des orque et gobelins ( par la force )
roi des tombes et conte vampire : utilisation de la puissance de la couronne pour monté l'armée la plus puissante jamais vu
nous: enfouissement de la couronne ou envoi de cette dernière dans les flammes d'une montagne afin qu'elle ne soit jamais redecouverte et qu'on oublie sont existance, ou bien perfidie de notre race par la couronne qui envahiera l'esprit de notre roi thorgrim, cela serait sans doutes pire que tout car alors l'empire se joindrait anous et nous detruirions le monde après avoir voulu le débarrassé de toutes ces perfifies.Une ancienne legende d'un autre mondeévoqué un pouvoir similère mais on pouvait détruire cet objet, nous somme en plus grande difficulté car la couronne du destin va suremment ensevelire le monde quelque soit la racequi la découvre. Et très franchement nous avons autent de raison que les autre de nous laisser séduire par sont pouvoir : - destruction de toutes les races ennemi grace a elle - recrudécence de l'age d'or - domination sur les homme ............. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Sam 5 Mai 2007 - 11:35 | |
| je ne suis point d'accord avec toi. voilà mon point de vu sur l'utilisation de chaque race :
empire : l'envie de conquête sera grand, en effet. Mais qui vous dit que la courrone de détruira pas son porteur ?
orques : Grimgor, s'il met la courrone et à moins de l'avoir sous estimé, mourra de toute l'énergie qui s'y trouve.
elfes : déstruction de la courrone, mais j'ai des doutes... On ne peut rien dire sur les elfes.
skaven : Fin de ce monde.
chaos : Ce monde deviendra entièrement chaotique.
bretonnien : une destruction de la courrone ? sinon, perte des valeurs bretonnienne.
homme lézard : destruction de la courrone par les Slanns.
ogre : la courrone n'interesse pas les ogres. Ils ne viennent là que pour se battre.
roi des tombes et conte vampire : Sans doute la fin du monde.
nous : déstruction par les flammes de la courrones. J'ai confiance en Thorgrim. | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Sam 5 Mai 2007 - 20:34 | |
| - Warzaram Gros Casque a écrit:
elfes : destruction de la courrone, mais j'ai des doutes... On ne peut rien dire sur les elfes.
Moi je le peux (je suis moitié Elfe, quand même^^): Vous pouvez leur faire confiance, question sagesse ils égalent les Nains, ou les dépassent même. PS: ça me fais bien rire ton commentaire sur Grimgor, je m'imagine trop l'image: "Greumf"? *prend la couronne et la met sur la tête* "Boeuheuheuheuheu *tremblements d'agonie* "Euargh...." *soupirement de mort*. Les O&G sont stupides! Thormin, de passage | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Dim 6 Mai 2007 - 10:31 | |
| avez vous bien lu le scénario? il est écrit clairement qu'alaric la cacher car il savait qu'il serait impossible de la detruire, de plus la courone ne detruit pas son porteur ce n'est pas son interet mais elle réveille toutes ses perfifies et ses vices les plus caché. cependant je pense que notre seul chance de salut et l'allience avec les hommes-lézare et ..................... les haut elfes, et oui malgré nos rancunes ce conlit a débuter sur un malhentendu et je pense que ce moment et bien trouvé pour refaire notre allience comme contre le chaos il y a bien longtemps. Extérieurement a cette quète une nouvelle allience avec les haut elfes nous permetterait de nous venger des elfes noir et de remonter ver un nouvelle age d'or. Selon moi le temps des homme n'a que trop durée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Dim 6 Mai 2007 - 14:43 | |
| les elfes... qui sais ce qui peut se cacher chez eux... enfin, une alliance serais salutaire, mais les rancunes trop profonde. esperons que notree sagesse ne soit pas erinter. Thormin, question sagesse, tu sort ! la courrone ne peut être détruit en effet. mais une bonne et profonde cachette pourra nous servir ! :) | |
|
| |
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Lun 7 Mai 2007 - 17:57 | |
| - Warzaram Gros Casque a écrit:
- les elfes... qui sais ce qui peut se cacher chez eux...
Thormin, question sagesse, tu sort !
l Je sais que ça choque mais malgré la haine qu'éprouvent les deux peuples, on ne sait pas vraiment qui a commencé des Elfes ou des Nains, dans chaque livre d'armée il est dit que c'est l'autre armée qui a commencé, qui dit vrai?... Malgré leur arrogance, (vous savez, je suis ES, je déteste les Hauts-Elfes!), les Hauts-Elfes sont sages, même si c'est dur à dire (pour moi aussi^^). Quand aux EN, n'en parlons pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Mar 8 Mai 2007 - 10:09 | |
| Il me semble malgré que je ne connaisse pas le livre d'armé des elfes que ce sont les elfes noir qui ont attaquer les nains qui ont ensuite attaquer les haut elfes croyent que c'était de leur faute et les tension on monté | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Mar 8 Mai 2007 - 14:21 | |
| - kazad Vardens a écrit:
- Il me semble malgré que je ne connaisse pas le livre d'armé des elfes que ce sont les elfes noir qui ont attaquer les nains qui ont ensuite attaquer les haut elfes croyent que c'était de leur faute et les tension on monté
Cela doit être ça, il me semble... Tout d'abord, il faut voir de quelle sorte d'Elfes on parle: Elfes Noirs: ben... Perte du monde Hauts-Elfes: Destruction de la courrone, ou promesse de débarasser la Terre du mal (Chaos, Elfes Noirs, Skavens, O&G, etc...) mais en la gardant. Elfes Sylvains: rien à foutre de cette courronne, ils ne participeront pas à la guerre (ils sont bien pénards dans leur Forêt^^). PS: pour les ES c'est du fluff, car il y aura bien sur des joueurs au tournoi. | |
|
| |
Snorri Thane
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Mar 8 Mai 2007 - 15:23 | |
| Pourquoi faire encore et toujours la distinction entre les differents peuples elfiques..Un elfe est un elfe Peu importe d'où qu'ils viennent , le seuls elfes que je tolere sont ceux qui se tiennent a carreaux. Ce sont bien des elfes qui ont attaqués nos compatriotes avant la Guerre de la Vengeance, et que je sache a cette époque il n'y avait pas encore de distinction clair entre les elfes...
Snorri , humpf ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Mar 8 Mai 2007 - 21:07 | |
| [quote="Snorri"][...]Un elfe est un elfe Peu importe d'où qu'ils viennent , le seuls elfes que je tolere sont ceux qui se tiennent a carreaux. [..]quote] d'arbalète de préférence ! | |
|
| |
Borin longue-barbe
Nombre de messages : 237 Age : 35 Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Mar 8 Mai 2007 - 22:52 | |
| - Citation :
- Ce sont bien des elfes qui ont attaqués nos compatriotes avant la Guerre de la Vengeance, et que je sache a cette époque il n'y avait pas encore de distinction clair entre les elfes...
J'ai la peinible obligation de cotoyer un elfe alors les débats sur les causes de cette guerre ont été fréquents. D'un côté pour savoir qui est le plus sage, le plus bête, le plus buté, le plus arrogant... De l'autre pour essayer de trouver vraiment les causes de la guerre en comparant nos divers héritages. Ce Haut Elfe m'a ainsi expliqué qu'à l'époque, avant la Guerre de la Vengeance, la scission entre HE et EN était déjà faite et que notre peuple devait avoir été informé. De mon côté, je lui ai montré que notre Haut Roi de l'époque avait bien essayer de calmer les choses mais l'emportement et l'inexpérience du jeune Caledor II n'arrangea rien, de même que notre fierté et notre obstination. Mais je suis d'accord sur le fait d'éviter trop de contact (autres que pendant des combats :chevalier: ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Mer 9 Mai 2007 - 11:44 | |
| ces sales elfes ont été arrogants, lâches et déshonnorant ! alors que notre puissant Haut-roi essayait de calmer les choses en envoyant des ambassadeurs, les elfes les ont... AAAAH ! sale bouffeur de salade ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Mer 9 Mai 2007 - 18:31 | |
| C'est justement ce genre de tempérament qui ont envenimé les choses, de plus snorri il y avait des différent entre les elfes a cet époque où malekith a trahi les siens. je ne veut pas etre aussi borné que les un nain ordinnaire, nous devons évoluer meme en gardent de nombreuse tradition, les vieilles rancunes n'ont que trop duré. si vous me permettez de faire un anachronisme si les nains ne sont plus a warhammer 40000 c'est bien a cause de cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Jeu 10 Mai 2007 - 15:31 | |
| tes paroles sont dures, poil au menton. De toute façon, les elfes ne sont pas en guerre contre nous, et s'il vont dans notre interêt nous pourrons faire une alliance. mais, oh grand jamais je ne ferais confiance à un elfe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Jeu 10 Mai 2007 - 19:57 | |
| je ne répondrait que ceci : je ne suis un poil au menton que sur ce site | |
|
| |
Borin longue-barbe
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Jeu 10 Mai 2007 - 23:21 | |
| - Citation :
- De toute façon, les elfes ne sont pas en guerre contre nous, et s'il vont dans notre interêt nous pourrons faire une alliance. mais, oh grand jamais je ne ferais confiance à un elfe.
Et cela doit être réciproque pour les Haut Elfes... Enfin, les relations sont censées se détendre en ce moment, lentement mais comme-même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Ven 11 Mai 2007 - 15:30 | |
| bon, stop le bla bla sur les écolos et leurs marmailles, là on parle de la courrone ! faites une petite présentation des armées, quoi ! | |
|
| |
Snorri Thane
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Ven 11 Mai 2007 - 18:21 | |
| Je pense pas que la séparation hauts elfes/elfes noirs , était si evidente a l'époque. De là à etre "officielle"...
Snorri | |
|
| |
Titrukifrap Poil au menton
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Mer 16 Mai 2007 - 15:00 | |
| Les fiers guerriers de Kazad Skarrenruf seront de la partie. Ils emprunteront les vieux chemins sous-terrains pour sortir au plus proche du campement de notre Haut Roi. Pour cette campagne, il se pourrait bien que les hauts elfes se joignent à notre quête (c'est ce qu'il est écrit sur le supplément de White Dwarf ce mois-ci (mai)). S'ils trouvent la couronne avant nous, ils nous l'échangeront contre la Couronne du Phénix que notre Haut Roi à l'époque de la guerre de la Barbe prit sur la tête du Roi Elfe Caledor II après leur duel. Si cette chose arrive, espérons que notre Haut Roi prendra la bonne décision. | |
|
| |
Snorri Thane
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Mer 16 Mai 2007 - 23:22 | |
| Bonsoir ! Voila le lien du site de la campagne : http://nemesis.fr.games-workshop.com/default.htmAlors effectivement Titrukifrap avait raison pour les elfes. J'aimerai attiré vos attention sur les motivations bretonniennes. Cet edit de Louen ressemble à s'y méprendre à ne entrée en gerre contre l'Empire...Moi je n'aprecierai pas qu'on vienne me chiper mes villages sous pretextes d'offrir une meilleure protection... Qu'en pensez vous ? Sno | |
|
| |
Titrukifrap Poil au menton
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin Jeu 17 Mai 2007 - 21:59 | |
| Je vais répondre à la question mais cela risque d'être une réponse non objective puisque les bretonniens sont les meilleurs alliés de Kazad Skarreruf (si vous aviez pas compris, c'est ma forteresse). En fait c'est une forme presque pacifiste d'invasion de l'Empire. Louen ne désire pas faire la guerre à l'Empire qui est son alliée (même si dans l'histoire les ducs et comtes de part et d'autre des frontières se sont souvent disputé leurs domaines), mais il ne dirait pas non à l'agrandissement de son royaume en offrant une protection aux villes laissées pour compte par les agents de l'Empire. Et comme pendant la campagen je jouerai aussi Bretonnien, ça ne me dérange pas plus que ça qu'il infiltre un peu l'Empire. D'autant plus que Karl Franz ne souhaite pas rendre la couronne du Destin à notre peuple si ses sbires la trouve les premiers, mais l'utiliser à ses propres fins... J'ai plus confiance en l'honneur des chevaliers Bretonniens qu'en la foi de l'Empire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de Bord - La Courrone du Destin | |
| |
|
| |
| Journal de Bord - La Courrone du Destin | |
|