Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rescensement des techniques de peintures

Aller en bas 
+11
hadhod ,fils de vlamir
Don Barikson
gorbrim
Zarakhaï
Youpou
Takit doigt-en-Gromril
Dinendal
Grimnir
Karak
Thormin
Grimm
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:12

sans conteste, lorsque c'est assemblé !!!
même si ça passe pas partout, sur un nain basique, c'est pas grave: avec la masse de ses compagnons et peint, ça ne se verra pas...

sur la grappe, lorsqu'il faut détacher, coller (avec une colle qui fait fondre le plastique...), le nain ressemble à un dalmatien à la fin

Don frankeinstein,
sur un nouveau projet d'arme de destruction massive
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:40

À mon avis, les guerriers Nains, arbalétriers, etc. Tu peux faire la sous-couche en ayant assemblé. Mais pour les Héros ou même les Brise-fer, comme c'est difficile de peindre derrière le bouclier, mieux vaut sous-coucher puis assembler. Et pas de sous-couche sur la grappe, car quand tu enlèvera les traces de moulage et que tu rebouchera les éventuels trous: sous-couche qui part...
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:26

Pour faire de très belle capes en peu de temps et presque sans expèrience j'ai une super technique ( je crois pas qu'elle ai été citée ici)
POur ce faire :
- sous couche blanche
- lavis de la couleur que vous voulez et assez intensif.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:10

Thormin a écrit:
À mon avis, les guerriers Nains, arbalétriers, etc. Tu peux faire la sous-couche en ayant assemblé. Mais pour les Héros ou même les Brise-fer, comme c'est difficile de peindre derrière le bouclier, mieux vaut sous-coucher puis assembler. Et pas de sous-couche sur la grappe, car quand tu enlèvera les traces de moulage et que tu rebouchera les éventuels trous: sous-couche qui part...

Perso, les Guerriers avec boubou comme les tireurs (Arquebuse/Arbalète) je les monte sans boucli/arme de tir, sous-couche, puis je peints, et enfin je colle le boucli/arme de tir ... J'ai "fini" ma première Unité d'Arquebusier, je vais poster des photos dès que je trouve un appareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:35

y'aurait pas des petits courageux ( expérimentés) qui pourraient mettre en image les techniques recensées ??? svp
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:19

Je t'invite à aller voir sur warhammer forum ou encore creafigs, il ya plein de tutos très intéressants après si tu ne trouve pas ton bonheur je me feraisun plaisir de te répondre.

: zen :
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:20

Ma petite participation pour faire un socle rocheux :

Voici, sans prétention, un tuto sur la réalisation de ce socle pour trébuchet :

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0514

Tout d'abord, la liste de ce que j'ai utilisé :

un socle régimentaire texturé GW
Rescensement des techniques de peintures - Page 2 M1370410
un morceau de polystyrène extrudé de 2 cm d'épaisseur
3 pieux de défense et la chaîne (des grappes d'archers)
du sable
du gravier fin
des petits cailloux
des gros cailloux
de l'herbe statique et autres (herbe sèche, herbe brûlée fonction de ce que vous voulez faire)
du lichen vert, rouge ou autre

un bon cutter neuf (gaffe aux doigts)
de la PVA ou colle à bois (merci les gars pour la précision)
du gros pinceau ou brosse qui ne coûte pas cher parce qu'il va casquer sévère
un pinceau détail pour les pieux

Les peintures utilisées :

bombe chaos black
scorched brown
graveyard earth
bleached bone
skull white
codex grey
chaos black
fortress grey
chainmail
terracotta

Tout d'abord, il faut couper une plaque de polystyrène à la dimension de l'intérieur du socle régimentaire.

Placez à blanc le polystyrène et positionnez le trébuchet, les servants et les accessoires selon vos goûts.

Tracez au cutter le contour approximatif du relief en fonction des figurines présentes. Retirez-les.

Retirez les niveaux de polystyrène au cutter, arrondissez les arêtes et découpez par-ci par-là des morceaux pour déstructurer le socle. Reposez le trébuchet.

Creusez les emplacements des socles des servants dans le polystyrène et ajoutez 1mm de chaque côté (ces mm seront comblés par le texturage).

Taillez en pointe les pieds des pieux de défense et enfoncez-les dans le relief, devant le trébuchet en présentant les chaînes aux anneaux au fur et à mesure.

Exemple :
Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0499

Important : Proposez le socle avec les figurines sur le forum pour recevoir les avis et éventuelles modifications (de mon côté, j'ai dû tout recommencer).

Une fois le schéma de base adopté, allez chercher des cailloux de diverses tailles (cailloux cassés, pas rond) et lavez-les.

Choisissez, figurines en place, les cailloux que vous allez poser et leur place. Découpez grossièrement dans le polystyrène pour intégrer les futures roches au socle. Collez-les à la PVA. Au pied des plus gros cailloux, placez aussi quelques petits de diverses tailles.

Une fois toutes les roches, pierres et cailloux collés, vous pouvez retirer les figurines.

Enduisez l'ensemble du polystyrène ainsi que le joint entre le polystyrène et le socle plastique de colle PVA en prenant soin de bien tout recouvrir (sinon les solvants de la bombe vont tout vous pourrir).

Bien laisser sécher.

Seconde couche de PVA diluée pour texturer le polystyrène avec le sable.

Ca donne à peu près ça :
Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0503

Bien laisser sécher.

Replacez les servants pour voir si les socles entrent bien. Evidemment, il y a toujours quelques grains à droite et à gauche à retirer.

Passez une couche de chaos black en bombe, la PVA servira d'isolant entre le polystyrène et les solvants de la peinture.

Ca donne ça :
Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0512

On laisse bien sécher. On vérifie que le polystyrène était bien protégé partout.

Avec le gros pinceau ou la grosse brosse pas cher, passez une couche diluée de scorched brown sur le texturage et une couche de 3/1 codex grey/chaos black sur les roches.

Commencent maintenant les longs brossages.

Commencez par le texturage, car ça va pourrir un peu les roches :

brossage lourd de 1/2 graveyard earth/scorched brown
brossage un peu moins lourd 1/1 graveyard earth/scorched brown
brossage encore moins lourd 2/1 graveyard earth/scorched brown
brossage graveyard earth pur
brossage léger 1/1 graveyard earth/bleached bone en évitant sur quelques millimètres la “zone frontalière” avec les roches
brossage plus léger1/2 graveyard earth/bleached bone
brossage final très léger bleached bone

Vous en avez marre ? Que dirait votre pinceau... C'est pas fini, maintenant on fait les roches !

On repasse une couche de 3/1 codex grey/chaos black sur les roches pour repasser sur les débordements des brossages antérieurs et pour mettre une seconde couche bien propre.

brossage lourd 6/1 codex grey/chaos black
brossage moins lourd codex grey pur
brossage léger fortress grey pur
brossage plus léger 1/1 fortress grey/skull white en évitant les zones en contact avec le texturage et les joints entre les roches
brossage final skull white pur sur les arêtes

Vous pouvez jeter le pinceau ou la brosse, il est mort, les brossages successifs ont complètement décomposé la structure des poils !

Parsemez les herbes.

Ajoutez quelques buissons entre les roches.

Peignez les pieux de la couleur qui vous semble la meilleure. Moi j'ai choisi :

écorce :
base 1/1 scorched brown/graveyard earth
éclaicissement 1/2 scorched brown/graveyard earth
éclaircissement graveyard earth pur

bois :
base graveyard earth pur
éclaircissement 1/1 graveyard earth/bleached bone
éclaicissement bleached bone pur
éclaicissement 1/1 bleached bone/skull white

métal :
base 2/1/1 chainmail/chaos black/terracotta
lavis chaos black
brossage chainmail pur

Et ça donne ça :
Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0514

Y a plus qu'à peindre les servants, le trébuchet, les accessoires...

Voilà ce que ça donne une fois terminé :

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0523

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0524

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0525

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0526

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0527

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0528
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:25

Un autre tuto très court pour faire du jaune :

sous-couche noire
base 4/1 desert yellow/chaos black en 2 passes
desert yellow pur en 2 passes
2/1 desert yellow/sunburst yellow 2 passes
1/1 desert yellow/sunburst yellow 2 passes
1/2 desert yellow/sunburst yellow 2 passes
sunburst yellow pur en éclaircissement final

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0711

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0712
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:32

Un autre tuto court pour faire du bleu :

sous-couche noire
aplat de regal blue 2 passes diluées

de plus en plus loin des creux :
regal blue/enchanted blue 2/1 1 passe
regal blue/enchanted blue 1/1 1 passe
regal blue/enchanted blue 1/2 1 passe
enchanted blue pur 1 passe
enchanted blue/ice blue 4/1 1 passe
enchanted blue/ice blue 2/1 1 passe en éclaircissement intensif

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0651

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0652

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0653

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Pic_0654
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:35

Si vous en voulez d'autres comme les deux derniers je peux en faire sur d'autres couleurs. Wink

Sachez que pour chaque passe, la peinture est très diluée environ 50% coupée avec de l'eau propre.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:28

Tout d'abord, le nain glacé, ce serais sympa de ne pas rouvrir des sujets vieux de 4 ans grenn
Après, y a plus de modos, donc...

Très bons tutos, particulièrement fan du socle.
Sinon, pour les chevaliers et tout et tout, t'aurais pas les nouvelles peintures ?

Encore merci et un grand bravo !

Ps: t'as mis combien de temps pour chacune de tes réalisations ?

Moi
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:17

J'aurais dû ouvrir un sujet pour chaque, ça aurait été mieux mais pensant que ce post-it rassemblait les tutos...

Sans déconner il n'y a plus de modo ? Et les admins ? Personne n'a repris le flambeau ?

Pour les nouvelles peintures non, je travaille encore avec les vieilles références, mais certaines sont en cours de remplacement, les pots ne sont pas éternels non plus.

Chaque chevalier me prend 4/5 heures pour les plus simples, le chevalier du Graal bleu lui m'en a demandé une bonne dizaine. Pour le socle du trébuchet, faut compter 2/3 jours pleins en comptant les temps de séchage de la colle et de la sous-couche + quelques journées pour les figurines, on va dire 3 ou 4 heures par piéton et une bonne vingtaine d'heures pour le trébuchet lui-même car peint démonté.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:31

affraid c'est superbe,quand je vois les bouzes que je peins(j'ai jamais été doué en artistique,sauf pour faire le clown) Razz

Je vais vraiment finir par prendre des cours de peinture,je ne sais pratiquer aucune technique et j'ai beau lire la technique si on ne me montre pas a coté de moi ça n'ira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:58

Merci beaucoup, tu sais c'est en essayant tout seul que j'ai réussi à sortir ça, avec des conseils de membres sur des forums, donc c'est que c'est faisable. Suffit d'être patient car je n'ai pas de don particulier.

Quand je peindrai mes nains, je ferai des pas à pas pour chaque couche comme ça ça profitera à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:45

Moi je ne saurais jamais faire ça tout seul,faut qu'on me montre et qu'on m'explique les techniques,le brossage ça va,ça j'ai capté(et encore pas top mais je progresse doucement)

De tout façon mes nains c'est trop tard j'ai peins mes 8.000points,je ne joue jamais avec des figurines non peinte.(sauf les servant d'artillerie car je joue tellement rarement des machines vu que je ne les aime pas car ça foire a chaque coup)
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:58

Le secret dans le drapé c'est la dilution de la peinture. Si tu ne la dilues pas assez, le résultat sera dégoûtant.

Compte que je dilue au minimum à 50% d'eau mes mélanges, fais un test de mon tuto du bleu, c'est le plus facile à réussir, sur un truc qui traine et qui présente des ondulations (carte plastique tordue, vieille fig prête à être sacrifiée sur l'autel du Dieu peinture).
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:09

splendide ..................................je ne voix rien d'autre à dire grenn

non sérieusement je trouve ça super , bravo grenn j'en suis amoureux Nain amoureux Nain amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:33

Merci, ça fait toujours plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:38

Le nain des glaces a écrit:
Un autre tuto court pour faire du bleu :

sous-couche noire
aplat de regal blue 2 passes diluées

de plus en plus loin des creux :
regal blue/enchanted blue 2/1 1 passe
regal blue/enchanted blue 1/1 1 passe
regal blue/enchanted blue 1/2 1 passe
enchanted blue pur 1 passe
enchanted blue/ice blue 4/1 1 passe
enchanted blue/ice blue 2/1 1 passe en éclaircissement intensif

la pour moi c'est du chinois,je ne comprend rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:51

Je te le refais en détaillant :

Sous-couche noire
couche de base bleu royal deux fois sur toute la zone (dilution peinture 50% peinture et 50% eau)

La première couche se pose en laissant les creux prononcés en couleur de base : mélange 30% bleu royal, 15% bleu enchanté, 55% eau
Les couches suivantes se posent de la même manière mais en laissant un demi-millimètre de la couche précédente sur les bords, donc on s'écarte des creux petit à petit.
- mélange 25% bleu royal, 25% bleu enchanté, 50% eau
- mélange 15% bleu royal, 30% bleu enchanté, 55% eau
- mélange 50% bleu enchanté, 50% eau
- mélange 40% bleu enchanté, 10% bleu glacial, 50% eau pour le premier éclaircissement sur les zones exposées à la lumière, sans toutefois recouvrir entièrement la couche inférieure (comme à chaque étape)
- mélange 30% bleu enchanté, 15% bleu glacial, 50% eau pour le dernier éclaircissement intensif (arêtes, plis prononcés)

C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:53

J'avoue que c'est mieux ainsi grenn
Je ne suis pas non plus un super peintre, mais je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il fallait DILUER sa peinture avec de l'eau, ce que je ne faisiat jamais Embarassed
Merci, super tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:41

Le nain des glaces a écrit:
Je te le refais en détaillant :

Sous-couche noire
couche de base bleu royal deux fois sur toute la zone (dilution peinture 50% peinture et 50% eau)

La première couche se pose en laissant les creux prononcés en couleur de base : mélange 30% bleu royal, 15% bleu enchanté, 55% eau
Les couches suivantes se posent de la même manière mais en laissant un demi-millimètre de la couche précédente sur les bords, donc on s'écarte des creux petit à petit.
- mélange 25% bleu royal, 25% bleu enchanté, 50% eau
- mélange 15% bleu royal, 30% bleu enchanté, 55% eau
- mélange 50% bleu enchanté, 50% eau
- mélange 40% bleu enchanté, 10% bleu glacial, 50% eau pour le premier éclaircissement sur les zones exposées à la lumière, sans toutefois recouvrir entièrement la couche inférieure (comme à chaque étape)
- mélange 30% bleu enchanté, 15% bleu glacial, 50% eau pour le dernier éclaircissement intensif (arêtes, plis prononcés)

C'est mieux ?

Ah la c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:49

@le nain glacé : tu pourrais nous faire un tuto pour les barbes naines, stp, avec les nouvelles peintures, parce que c'est là où je galère le plus ?

Sinon, p'tête pas un tuto entier, mais juste quelques références de couleurs de barbe en beaucoup d'étape en évitant les mélanges avec d'autres pots, parce que je voudrais faire bientôt une commande sur Games pour les peintures de barbes, je manque cruellement de teintes à ce niveau là Wink

Merci grenn
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 15:52

Dès que j'achète les pots nouvelle gamme qu'il me faudra pour les barbes de mes nains (sûrement dans une semaine) et que j'ai fait quelques barbes avec photos de pas à pas sur différentes teintes dominantes, je ferai des tutos.

Pour les barbes, faudra ajouter des lavis, je vous expliquerai si vous ne connaissez pas.

Oui il faut diluer les peintures sinon c'est trop épais et les dégradés se voient trop (lignes de démarcation entre les teintes).
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 16:06

ben pour les barbe gromdal nous a donné de bonne recettes (de très bonne recettes )

https://karakdarka.forumgaming.fr/t1545p15-le-fier-mais-pas-fini-throng-de-karak-grom

les barbe sont juste splendide grenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rescensement des techniques de peintures   Rescensement des techniques de peintures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rescensement des techniques de peintures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil de Peintures !!
» Tableau des peintures ancienne et nouvelle gamme
» [Sondage concours]Un nouveau concours de peintures ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: