Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos debuts et premiers pas dans le Hobby

Aller en bas 
+11
paladar
Slagash
Vulkan Drake
Youpou
Drungar
Grimnir
skeggi
Thomgrid
Thormin
Takit doigt-en-Gromril
Grimm
15 participants
AuteurMessage
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:19

Et si on parlait de nos debuts et premiers pas dans le Hobby ?

Je me lance :

Tout commenca en en 2002 -2003 (CM1) lorsqu'un de mes "amis" (un gars faux, fourbe, sournois manipulateur : un elfe noir quoi Laughing qui est donc devenu mon ennemis par la suite...) me parle de Warhammer, on etais tous petits donc il y connaissait pas grand chose (tu m'etonnes, en Cm1 ^^) tous ces cousins (ados) en faisait alors ce c** en faisiat aussi Neutral
Il "jouais" (si on peut dire ca...) HE et avec legolas du SDA j'etais vraiment fan de Elfes alors j'etais tenté de les faires mais il m'a conseillé les nains vu que sinon 2 adv de la meme race c'est pas top...
Je me rends donc avec mon pere chez un revendeur et j'achete ma premiere boite : les guerriers des clans nain ! (V6).
Je parviens a en peindre 12 (horriblement peind encore une fois a 8-9 ans, voila quoi scratch ) et je decroche pour les HE (le gars a fait la gueule mais c'est pas grave Laughing ) je me rends donc avec lui pour la premiere fois au GW ! (CM2)
J'achete une boite de lanciers HE (la honte...)
J'arrive a peindre presque 1000pts (assez bien peint pour un debutant de 9ans) et encore une fois je decroche (j'etais trop jeune je pense...).
Et voila qu'an 5eme je me rends sur le site de GW et je decouvre les nouveaux nains. Je craque, et etant plus mure je me decide de m'y remettre !
Je peind a peu pres 1000pts et je decide de me lancer dans les ES (en fait je voulais les faire a la place des HE mais ils etaient pas encore sorti...) je suis alors en 4eme.
Et en juin voila que je m'inscrit sur ce super site a la tete de mon trhong d'a peu pres 1000pts et sur Athel Loren avec a peu pres 600-800 pts !

Voila mon epopée ! et oui, j'ai ete tres lunatique avec mes premieres armée !

Et vous, quels sont vos debuts ?
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:44

Alors que j'étais en 5eme,un de mes potes connaissait un gars au collége qui n'arretaient pas de lire des revues de figurines que je ne connaitrai que plus tard sous le nom de white dwarf, celui ci ammenait aussi des LA de divers race . Je me passionne des le débuts pour les nains, j'empreinte le livre, lis les histoires etc ... Peu aprés, un voyage scolaire me laisse le temps de reflechir sur quoi choisir en terme de race et je n'arrive pas a me decider . En rentrant du voyage, je me rend chez un revendeur qui me déconseille les nains pour leur lenteur (maudit soit il ^^) et je me lance alors dans les comtes vampires . Je peints mes premieres figurines avec des peintures de maquettes diluable au white spirit, qui ne m'enthousiasma guere . Peu aprés avoir fini mon régiment, j'achete mes premiers pots d'acrilyque alors que mes amis commence au aussi une armé (ogre pour l'un, chaos pour un autre) . Je délaisse les CV pour me laisser tenter par des HE, qui resteront dans l'oublis (mais que je souhaite finir pour faire un diorama sur la guerre de la barbe) . Quelque mois aprés, je tombe sur un numéro de WD sur les nains et je décide de me lancer, et voila comment j'en suis arrivé a avoir aujourd'hui 2000 pts de nains acheté (mais pas tout peint^^) ...

PS : aprés un an de relexion ^^, un de mes potes commence Homme lezards, qu'il finit rapidement grace au prix de figurine d'occasion .
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:59

Ah quelle chance ! C'est vraiment plus sympa quand t'as des potes qui commencent avec toi !

Un petit oubli dans la chrnologie Laughing : je suis en 4eme, un nouveau gars arrive au colle ge mais ne tombe, helas, pas dansla meme classe que moi (car il fait allemand No ^^)
Je lui demande un jour si il connais les Warhammer et il me repond oui, apres plusieurs mois de campagne "jouer a warhammer" lol Laughing je parviens a le convaincre, je lui conseille de faire un tour sur le site de GW pour choisir son armée.
Et, oh, quelle chance il est justement tomber amoureux des HE, or je possede 1500pts des ces oreilles pointu, je lui vend le tout a prix d'ami et voila mon premier adversaire !
(c'est aussi cette année la que mon pere se lance dans le hobby apres une 15aine de bataille au col du crane. Ca fait 3mois qu'il a commencé avec ses HL mais il n'as finis qu'un regiment de skinks ^^)

Voila, Grimm qui espere trouver d'autres adv Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:45

Apprend à utilisé le logiciel, et je pense que tu en trouveras beaucoup! (moi?^^)

Alors...
Quand j'avais 13-14 ans (j'ai bientôt 15, donc ça fait plus d'une année à peu près^^), un compain à mon pote avait une armée de Nains. je ne l'ai jamais vus mais mon pote m'en a parlé (de Warhammer) et il m'a dit que si je commençais, lui aussi^^.
Alors je me suis décidé, j'ai pris ES et lui O&G. Puis après une année de peinture et de jeu, je décide de commencer une nouvelle armée, rien que pour le fluff: Les Nains! Même si je garde les ES comme armée principale, je me donne à fond pour les peindre bien (je vise plus la beautée et le modélisme que le jeu avec les Nains, bien que je maîtrise quand même...^^). Puis mon pote commence le Chaos avec Tzeensh, c'est à ce moment là que je commence à jouer avec les Nains.

Voila pour moi^^

EDIT Grimm : j'ai un peu commencé le logiciel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomgrid
Guerrier des clans
Thomgrid


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 30/07/2007

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyVen 17 Aoû 2007 - 3:28

J'avais 4 ans et mon frere et mon cousin parlait souvent de warhammer.
Je m'en interessait pas mais quand j'ai joué pour la première fois à Disciples 1, je suis tombé amoureux des nains, depuis maintenant 8 ans, je suis un amoureux des nains de tous genre.
Revenir en haut Aller en bas
skeggi
longue-barbe
skeggi


Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2005

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:54

Alors moi c'est comique car je n'ai jamais sut que j'allais faire des warhammer. Le jour où j'ai découvert les warhammer, j'ai commencé à en acheter! Totalement improvisé quoi! Laughing

Voilà l'histoire:

J'étais en cinquième encore tout jeunot, dans Nancy avec ma mère en train de faire les boutiques. Quand soudain on aperçoit la vitrine du games workshop avec toutes les belles figurines. Curieux j'entre, et peu à peu un vendeur m'explique le principe du jeu et me propose même de peindre ma première figurine: (ne me tuer pas) un orc! :orque:

A la fin de la session je suis très charmé et j'achète la petite boite de démaragge "peindre 5 guerrier du chaos" (maintenant c'est 5 gobelin de la nuit). Je rentre chez moi je peind les figurines et je commence ma première armée, hordes du chaos.

Et c'est à près 1 an de peinture (je n'avais pas peint grand chose j'avance très lentement) que je décide d'arrêter. Je revend donc une bonne partie de mes figurines. Et après je décide de replonger en me lancant dans les nains.
Le plus étonnant c'est que dans mon collège seul quelques troisième de l'époque faisait des warhammer (et encore 40K). Et j'ai était comme une sorte de prophéte car parmis tout mes copains tous se sont mis au warhammer plus ou moins grace à moi.

Comme quoi le hasard fait bien des choses! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:24

Alors, bon, ça remonte a des temps anciens très reculé tous ça ...
Alors j'avais en ce temps là 7 ou 8 ans, comme en Suisse GW n'a pas de magasin officiel il n'existe que des revendeurs indépendants. Donc je me rends pour la première fois dans un magasin dénommé "Mad Game". Au début je cherchais un jeu PC, mais quand je suis entré dans la boutique, la salle était remplie de figurine de toutes sortes, des versions 4 ou 5.
Je suis resté a peu près 1h30 à littéralement baver devant les figurines.

J'ai donc finalement acheté une boite avec 4 lanciers et 4 archers Haut elfe, oui je sais honte à moi.
Puis de semaine en semaine je passais toujours plus de temps dans ce magasin a acheter des figurines, a la fin j'avais déjà dépensé plus de 4'000 francs suisse dans les figurines (a peu près 2600 euro).
C'est a l'âge de 11 ans que mon engouement pour le hobby c'est arrêté faute d'adversaire.
7 ans plus tard, en farfouillant sur Internet pour trouver des forums warhammer (j'achetais toujours le white dwarf depuis toutes ces années, j'ai donc une jolie collection) je suis tombé sur le site "De la tour blanche" aujourd'hui disparue (paix a son âme).

Voila ma petite anecdote.

J'ai joué en tout comme armée: Haut elfe, Homme lézard, Mort vivant (V4) et les Nains bien sûr (j'adore mon tueur de dragon V4 )
Revenir en haut Aller en bas
Drungar
Guerrier des clans
Drungar


Nombre de messages : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2007

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:30

Il y a à peu près huit ans, lorsque j'étais en 7ème (à Lausanne pour mon compatriote, je sais pas à quoi ça correspond à Neuch) un pote nous amène le livre de bataille de la v5, un livre où sont présentées toutes les armées de l'époque...

Là c'est le coup de foudre... pour le Chaos, que je commence rapidement en achetant une boîte de peinture avec 5 HL dedans et un champion du Chaos. S'esuit deux ans de batailles acharnées avec mon armée et pas mal d'adversaire avant que l'on ne commence Mordheim, où je joue les répurgateur, puis 40k, avec du Chaos. ensuite vint la nouvelle version de Warhammer, je décide alors de commencer une nouvelle armée, les nains, puis c'est au tour de 40k de se renouveler, et je commence la garde Impériale.

Malheureusement j'ai déménagé après 2 ans mais j'ai toujours gardé le contact avec mes anciens adversaire et maintenant je suis de retour à lausanne pour recommencer à jouer (et aussi à cause des études, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:42

Sinon, je profite de ce post pour vous demander aussi, ça fait partit du hobby^^:

Pourquoi les Nains? Pour le jeu, fluff, figurines, etc...?

Pour ma part je les joue principalement pour le fluff, l'image du petit barbu alcoolique ça me fait rigoler!^^ Je ne joue pas beaucoup avec eux mais je m'eforce de peindre bien, etc... Pour moi c'est principalement le modélisme et l'historique.

à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:00

Moi pour ma part, c'est pour le fluff en 1 Razz et pour les fgs en 2 Razz .

J'aime pas vraiment le style de jeu mais je m'y fait, c'est pour ca que je fait que je fait les ES Shocked (bientot tzeentch affraid Heretique !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:27

Pour ma part, ça remonte a mes 10 ans, j'ai littéralement craqué pour l'histoire des Nains et leur façon d'être (moi rancunier ? si peu ...), je m'identifie un peu à eux, malgrés mon mètre nonante.
Dans n'imposte quels jeux fantastique, j'incarne un Nain !
Revenir en haut Aller en bas
Takit doigt-en-Gromril
longue-barbe
Takit doigt-en-Gromril


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/03/2007

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:49

En 1er lieu, ce fut pour leur histoire et leur temperament . Puis, aprés avoir joué des armés trés magiques (HE et CV), j'ai voulu bannir la magie de mon jeu et cpourquoi je me suis tourné vers les nains . Au depart, j'aurai prefere une armé avec des socles 25*25, mai je me sui habitué et maintenant c par pur plaisir que je joue avec . cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:03

Ah, tout le monde les joues pour le fluff alors Razz

Sinon, un heros nains vit combien d'années ? (question posé un peu plus haut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:43

lol skeggi ! Rire
En tout cas je suis content de l'avoir suivi.
Ma première armée a étée les HE mais j'ai vite arreté (pas mon style de peinture)
Au début j'ai vraiment hésité à le suivre en voyent le prix des warhammer et aujourd'hui je me retrouve avec une centaine de figurines, la gamme complete des peintures Citadel et je viens de faire l'acquisition d'un aérographe (aujourd'hui meme)....
Et je ne pense pas m'arreter !

PS:L'apprenti a dépassé le maitre sous ts les points de vue !
Fermez le topic pour pas qu'il y ait un engeulade entre lui et moi !
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyVen 2 Jan 2009 - 0:53

Oulà déterrage massif (ca frise la nécromancie même !).
Mais bon au lieu de lancer un sujet sur le même thème, autant continuer celui ci.

Tout commenca il y a bien longtemps avec l'arrivé du SDA (pas tout jeune tout ca), avec un ami on décide de se lancer dans l'aventure (avec nos moyens limités de l'époque).
Durant près de deux ans, nos collections s'accroissent lentement mais surement (sans toutefois donner quelque chose de vraiment cohérent) le tout en parallèle avec les jeux de cartes Magic et Seigneur des Anneaux (autant dire que nos maigres ressources pécuniaires de l'époque étaient mise à mal).
Bon après mon pote change de lycée, s'en suis une traversée du desert de 2 ans (allez faire comprendre à ces incultes de lycéens l'intéret de jouer au wargames quand leur seules préocupation sont les filles et la boisson !).

Puis un jour de 2005 ma soeur cadète arrive à la maison avec une boite de figurines plastiques à l'aspect peu avenant portant le nom barbare de "Guerriers du Chaos".
Passablement intrigué, je découvre qu'il existe un jeu appelé Warhammer (et oui mon revendeur SDA ne faisait que du... SDA).
Je commence à étudier les règles du jeu (j'ai toujours pas rendu le livre de règle V6 d'ailleur) et là vient le choix d'une armée...
Pour faire simple, ma soeur et son groupe de joueurs jouaient chacun une armée différente, je décidais donc de jouer une armée pas encore joué pour pas faire doublon.
J'avais le choix entre Rois des Tombes, Comtes Vampires, Hauts Elfes, Hommes Lezards et les Nains.
Directement mon coeur penche en faveur des CV, mais un joueur vétéran me les déconseille comme 1° armée (première grosse désilution). Je jette donc mon dévolu sur les HL (étant un gros fana de dinos grenn ), problème le seul revendeur dans la région n'a aucun HL en stock (d'autant que je ne connaissait pas le WD, et donc qu'il existait la VPC, jeune et insoussiant que j'étais) : deuxième grosse désilution...

Puis vien le jour ou le WD n°141 me tombe dans les mains, et là c'est la révélation ! C'était celui de janvier 2006 avec la sortie des nains V6 ! Une présentation et un rapport de bataille gagné par les nains plus tard, je décide de me lancer dans les barbus !

Puis le jour de mon départ à la fac, ma soeur m'offre une boite de guerrier et un blister de seigneur nain (son premier et dernier acte de bonté à mon encontre Laughing ), puis une fois à la fac (montpellier) je découvre un magasin GW et là c'est le drame (pour mon portefeuille : lol2 : ).
Depuis ce jour, j'ai aggrandis mon armée jusqu'à obtenir un vaste throng (toujours pas peint) de 7000pts auquel s'est ajouté un ost de HL, une armée ogre, un contingent vert et une vaste armée CV (AAaaaaaah les figs V7 ❤ ).

Si je devais dire ce qu'il me plait chez les nains, ce serait plus la qualité des figs que le fluff qui sans être mauvais, casse pas des briques (l'aspect borné ultra exacerbé et le coté bibine sont sympa mais peut être un peu trop lourd pour pouvoir créer librement son propre fluff) au final à coté de celui des CV ou des elfes...

Au final j'ai écrit un roman alors que je comptais taper 2-3 lignes...
Allez, à vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:37

Alors, mes débuts...
Toys'R'Us, 2001. Mon frère et moi trouvons tout plein de boites aux noms bizarres '"guerriers des clans skavens", quand on connait pas c'est space...).
Depuis le début de mon existence j'étais fan des méchants et des monstres donc pour moi ça à été rapide, mais qu'est-ce que c'était cher !
Mon frère commande la boite de base (a 75€ avec le GBR dedans, je dirais pas qu'elle était mieux que Bataille au col du crane mais bon...) à son anniv l'été suivant et il m'offre les orques !
Let's go, on choppe la peinture à maquette et c'est partit (si si).
Heureusement, peu de figurines sont passé sous cette couche de peinture...
Après 1000 pts d'orques, sort le Chaos sort et c'est le coup de coeur ! Les figs, l'historique, les dessins, les décors...
Noël, première boite de Guerriers.
Depuis je n'ai pas cessé : après 2000 pts je me suis rendu compte que mon armée était mal peinte (elle avait entre autre subit quelques changements de fluff avec les couches de peinture additionnelles qui vont avec).
Je me lance dans une nouvelle armée avec un fluff bien défini auquel je m'accroche au possible et un schéma de couleurs strict.
Et me voila donc 7 ans après ma première découverte prèt à acheter enfin ce Seigneur de Slaanesh sur monture démoniaque qui me fait baver depuis tant d'années...

En 7 ans évidemment j'ai eu le temps de convertir...des amis (^^) mais qui ont plus ou moins rapidement arrêté (et c'est bien dommage), mon grand frère à quelques peu laché (études supp, voyage de 6 mois...) mon petit frère à bien reprit (raaa, il a un p**** de niveau de peinture pour son age ! De toute façon c'est parce qu'on l'a initié...) et à lui aussi convertit ses amis ( Ce qui nous fait un breto, un ES, un Impérial et un Nain, manquerait plus qu'un HE et ce serait le ponpon ! Pas une armée maléfique !)
Bref, il y a eu aussi le passage JdR avec mes potes, mais par manque de temps on a arrêté.
Mais ma plus grande découverte en ce qui concerne le Hobby fut en cette année de 2004, pendant le Tempête du Chaos, les forums.
Un lien donné dans le WD, une inscription voila.
J'en suis presque ému rien que d'y repenser, je sais pas si quelques uns d'entre vous étaient là pendant cette campagne, mais cette ambiance, tout les matins à se jeter sur l'ordi et pouvoir crier "On a eu Ferlangen !" se féliciter de cette réussite sur le forum, imprimer chaque mois le Liber Fanaticus, et "fréquenter" les membres du fofo, ça c'était la belle vie !
Sans rien dénoncer sur ce forum, je dirais que jamais je n'ai retrouvé cette ambiance, sur aucun forum que j'ai rejoins par la suite. Entre les persos spé qui représentaient les membres, les histoires où ils étaient inclus, les clins d'oeil, les VIP, ces membres dont nous écoutions sagement les enseignements fluff, pauvres snots que nous étions...
C'est là bas que j'ai découvert des gens que j'ai plus tard rencontré au Games Days et avec qui depuis j'ai gardé le contact.
Et puis il y a eu la fermeture de ce forum.
Depuis j'arpente les forums raciaux avec plaisir, j'ai même retrouvé certains anciens sur divers forums, bref, une nouvelle ère.

Allez, je suis trop jeune pour faire mon vieux cons, alors je m'arrête la.

Voila voila
Slagash, Daaaaaaaarkmi !
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:56

J'etais un grand fan de Tolkien, et j'ai vu dans une boutique "cavalier noir". J'ai pas vu qu'"il s'agissait de elfe noir. J'ai achete les peintures avec, et j'ai peint comme un manche. Puis j'ai vu que y en avait d'autres, et que c'etait un grand reseaux de "jeu". J'ai achete des guerriers elfes noirs, sous les conseils du vendeur. Puis j'ai decouvert que plein de gens dans mon ecole y jouait, meme si je connaissait pas encore les regles. J'ai bidouillé des regles, puis j'ai achete bien plus tard sur ebay le GLDR. J'ai joue avec un vieil ami parisiens, puis j'ai initie plein de potes, qui jouent encore comme je jouais y a 4 ans, mais qui adorent. Voila, maintenant dans mon ancienne ecole tout le monde y joue, meme les momes de 7 ans, grace a moi. Et maintenant (cette annee), je commence les nains et les ratons.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:45

paladar a écrit:
meme les momes de 7 ans
affraid C'est tellement jeune! Je me demande si on peut bien démarrer à cet âge...

Mais sinon j'y pensais: n'est-ce pas compliqué d'initier des amis? J'avoue que je n'ai réussi qu'à faire commencer un ami, et encore: c'est moi qui peint son armée d'HB...

Oh Vulkan, une soeur qui fait Warhammer? Quel veinard...
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:24

Citation :
Mais sinon j'y pensais: n'est-ce pas compliqué d'initier des amis? J'avoue que je n'ai réussi qu'à faire commencer un ami, et encore: c'est moi qui peint son armée d'HB...
Pour l'instant j'en ai fait redémarré un, un autre je l'ai fait commencer (avec mon peuple de plus, les taus) , mais 40K pas battle...

Bah sinon moi j'ai commencé parce que des amis collectionnaient des figurines. Ils m'en parlaient de temps en temps.
Mais je n'ai commencé que longtemps après (1-2 ans), quand j'ai découvert le club. C'est ainsi que je montai mon armée de braves shas', l'Empire Tau à 40K. Je les joue toujours actuellement, avec 3000 points grâce à ebay.
Ensuite, j'ai décidé de me mettre à battle, que je pensais plus stratégique. Le choix de la race fut difficile au début : j'hésitais entre l'Empire, les HL, les HE, les ES, les bretonniens, les CV, les RdT, et bien sûr, les nains. Mais j'adorais ces derniers depuis tout petit quand j'avais découvert leur existence.
Me voici donc avec désormais mes 3000 points...
Désormais j'hésite entre la garde impériale ou les spaces marines du chaos (tzeentch)à 40K, ou les HL à battle, mais j'ai encore beaucoup de temps pour choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Eisenson
Guerrier des clans
Eisenson


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2008

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:30

Citation :
Désormais j'hésite entre la garde impériale ou les spaces marines du chaos (tzeentch)

Thousand Sons Wink Enormes au niveau de leur fluff je trouve Rire Si j'étais pas un loyaliste de la pire espèce j'en aurai fait une armée.

Sinon, pour ma part Warhammer à commencer y'a trois ans (+-14 ans) j'avais envie de commencer depuis mes douze ans ou avec des potes on allait tout le temps voir des figs dans le revendeur proche de notre école et où on hésitait à commencer.

Pour finir deux potes ont décider de se lancer et je les ai suivis bounce Après être passer par l'Empire (que je joue toujours) et les Hauts-Elfes (que je ne joue plus) j'ai jetter mon dévolu sur les nains y'a un an et demi et je suis loin de le regretter, j'aime leur fluff, et j'aime les nains en terme de Fantasy en général.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:49

Faire demarer des amis a warhammer, c'est dur, mais les miens jouaient LOTR. Apres je pense qu'il y a pas d'age pour commencer, meme si il faut etre motive, et si je me fais pas d'illusion quand au fait qu'ils arreteront tous un jour ou l'autre. En attendant, le directeur de leur ecole leur prete un local pour peindre et jouer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:04

disons que pour moi, on a démarré en même temps, avec plus de 40k que de battle.
on a aussi joué un peu à LOTR, mais ça nous a jamais vraiment branché au niveau règles.
pour l'instant, je joue nain, CV, nécrons pour 40k, un petit peu d'inquisition et je viens de commencer une armée bizarre, constituée des robots mystiques de l'AM, la Legio cybernetica (anectode amusante, pour ceux qui en doutent encore, le fluff a vraiment quitté le magazin).
Ah que de charcutage conversions quand on y repense, moi et mes amis le cutter et la pince coupante (d'ailleurs, j'accorde à GW que leur pince est GENIALE, quoique déjà un peu usée)

Citation :
spaces marines du chaos

comme 25% des joueurs, les autres 50% sont loyalistes... bizarre, heing?!
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:57

Un pote et moi, pendant des grandes vacs, on se faisait chier comme des rats morts... (On vivait à la campagne).
Un jour, il me parle d'un jeu qu'il avait vu sur internet dont je savais même pas prononcer ni me rappeler le nom. Je crois que ça remonte à plus de 6 ans.
Et je me souviens lui avoir demander : t'es sûr que ça va nous plaire ? Parce que bon, 75 euros la boîte de commencement... c'est cher !
Résultat, lui et moi y jouons régulièrement et sommes de plus en plus fans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty
MessageSujet: Re: Vos debuts et premiers pas dans le Hobby   Vos debuts et premiers pas dans le Hobby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos debuts et premiers pas dans le Hobby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les débuts de Fürgil
» Mes premiers 10 Nains :D
» Liste 3000 pts (premiers pas)
» Saga dans le vieux monde
» Tournoi dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: