Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 3000 pts (premiers pas)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

Liste 3000 pts (premiers pas) Empty
MessageSujet: Liste 3000 pts (premiers pas)   Liste 3000 pts (premiers pas) EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:06

Salut à toutes et à tous, je vous livre ci-dessous ma toute première liste pour ma récente armée de Nains. Je sais, commencer directement à 3000 points c'est un peu gourmand mais ça me donnera l'occasion de tester plein de choses en même temps Razz
Je suis relativement peu ouvert aux changements de liste dans le sens où toutes mes figurines sont utilisées pour atteindre les 3000 points fatidiques; difficile donc de changer certaines unités par d'autres ou de mettre plus ou moins de machines de guerre...
Mon premier adversaire devrait être de l'Elfe Noir, mais c'est pas pour tout de suite (faut que je colle mes fig'  Mad ) et je ne souhaite pas faire une liste à thème mais plutôt quelque chose de plus polyvalent.
Je sais bien que je ne dispose que d'un seul Giro, pas de catapulte, pas de canon orgue, pas de brise-fer,...
J'étofferai mes troupes peu à peu mais en attendant voici ce que cela donne:

Seigneur Nain (145)
-Rune de Fer (20) = +1Pv
-3 Runes d'Invulnérabilité (45) = Invu à 4+
-2 Runes de Frappe (35) = +1 Cc, relance ses jets pour toucher ratés.
-Rune de Parade (25) = -1 pour le toucher au cac
-Bouclier (3)
TOTAL: 273 points

Seigneur Forgerune (120)
-Rune Majeure d'Equilibre (50) = Vol d'un dé de Pouvoir sur 4+
-2 Runes Tueuses de Sort (45)
-2 Runes de Fer (45) = +1 Pv, +1 Endu
-Rune de Pierre (5) = Sauvegarde d'armure +1
-Bouclier (3)
TOTAL: 268 points

Tueur de Démons (140)
TOTAL: 140 points

Thane (65)
-GB (25)
-Rune de Fer (20) +1 Pv
-Bouclier (3)
TOTAL: 113 points


Unités de base:

15 Guerriers (120)
-Boucliers (15)
-Etat-Major (30)
TOTAL: 165 points

18 Guerriers (144)
-Boucliers (18
-Etat-Major (30)
TOTAL: 192 points

10 Arquebusiers (120)
-Boucliers (10)
-Etat-Major (30)
TOTAL: 160 points

10 Arbalétriers (120)
TOTAL: 120 points

10 Arbalétriers (120)
TOTAL: 120 points


Unités Spéciales:

20 Marteliers (280)
-Etat-Major (30)
-Boucliers (20)
-3 Runes de Sanctuaire (45) = Résistance Magique 4+
TOTAL: 375 points

20 Tueurs (240)
-Bannière et Musicien (20)
-2 Tueurs de Géants (24)
TOTAL: 284 points

20 Tueurs (240)
-Bannière et Musicien (20)
-2 Tueurs de Géants (24)
TOTAL: 284 points

10 Mineurs (100)
-Etat-Major (30)
TOTAL: 130 points

Canon (120)
-Rune de Forge (25) = Relance Incidents de Tir
TOTAL: 145 points

Canon (120)
-Rune de Forge (25)
-Rune Incandescente (5)
TOTAL: 150 points

Gyrocoptère (80)
TOTAL: 80 points


J'arrive donc à 2999 points, ce qui fait peu de gaspillage Cool
Les pavés sont encore assez faiblards en effectif mais je pense avoir malgré tout une ligne de bataille assez fiable entre les Tueurs et les Marteliers. J'ai du tir léger, du tir lourd, de l'anti-magie et tout de même un peu de punch une fois au cac. Plus 10 mineurs pour le gag (selon le scénario, ça peut toujours servir, non?)

J'attends vos remarques et commentaires bounce
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste 3000 pts (premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 pts (premiers pas)   Liste 3000 pts (premiers pas) EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:51

Je trouve ça bien ^^

De mon coté, j'ai rarement plus de 4 unité d'infanterie en 3000pts dans la mesure où je joue de GROS patté ^^

Donc pour une liste qui tombe juste c'est très bien !

J'espère que tu fera des étincelle ! Wink

Pour les mieneurs, on dira ce que l'on veux, mais ils peuvent être redoutable ou du moins bien chiant si ils sont bien utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste 3000 pts (premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 pts (premiers pas)   Liste 3000 pts (premiers pas) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:05

Tout d'abord  les questions:

- Pourquoi tu ne runes pas ta GB?
- Idem pour le tueur de démon?
- Pourquoi tu ne mets pas de boucliers à tes arbalétriers?

Maintenant le pourquoi des questions:

Ta GB bien runée peut t'aider à créer un point d'ancrage de ta ligne de défense en la rendant tenace (la rune qui donne tenace dans un rayon de 12ps de celle-ci); placée judicieusement derrière ta ligne de tir tu rends celle-ci virtuellement indémoralisable...

Une fois ta ligne accrochée au corps à corps tes unités de soutien (guerriers, tueurs, marteliers) prennent l'ennemi de flanc...


Ne pas runer ton tueur de démon c'est le condamner à une mort certaine (ok c'est ce qu'il cherche mais quand même...), choisis ta/tes cibles pour ce perso (surtout les monstres par exemple) et équipe le pour qu'il puisse les "taper" en un tour c'est primordial!!!

Ne cherche surtout pas à lui faire affronter du perso tu seras déçu... Les Elfes Noirs tapent toujours en premier, peuvent relancer les jets pour toucher loupés du fait de cette règle contre toute créature avec une Initiative inférieure à la leur (donc nous) et ils peuvent relancer tous les dés ayant donné 1 pour blesser... Crois-en mon expérience, c'est mortel...


Pour tes unités de tir, leur donner les boucliers c'est accroitre leur chance de survie avec la règle "mur de bouclier", cela peut faire la différence sur un combat, le temps que les renforts arrivent...


Concernant ton seigneur, les runes de frappe je ne suis pas "fan": avec la règle spéciale des Nains il haïra au minimum le général adverse, au mieux toute l'armée détestera celle d'en face!!!! Donc tu auras de toute façon une relance...

Personnellement je privilégierai plutôt les dégâts, et /ou l'annulation d'armure adverse...  Wink  Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

Liste 3000 pts (premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 pts (premiers pas)   Liste 3000 pts (premiers pas) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:14

Merci pour ces commentaires.
La question des boucliers sur les Arba est simple: j'ai suffisamment de points en troupes de bases et je voulais en garder pour le reste. Je peux en mettre mais où récupérer les points?
Ta remarque sur les Runes de Frappe me semble juste et je pourrais récupérer quelques points là, mais pas assez pour équiper mes arba de boucliers, runer ma Grande Bannière (même en récupérant les points de la Rune de Fer de mon Thane) et mon Tueur de Démons...
Concernant ce dernier, soit je dispose d'assez de points pour en faire une vraie machine de destruction, soit je le laisse tel quel pour bénéficier de son choix "deux armes de base/arme lourde".
Je peux encore éventuellement retirer un Tueur de Géant dans chaque pack de Tueurs pour faire le compte...

Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 3000 pts (premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: Liste 3000 pts (premiers pas)   Liste 3000 pts (premiers pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 3000 pts (premiers pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Throng de Dudu, liste type 3000 pts
» Liste 3000 points contre du Peau-Verte.
» Throng 3000 points, faites votre choix de liste.
» 3000 Pts vs GdC et CV
» [3000] contre une alliance HE/CV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: