Karaz Ankor (L’empire nain)
Karaz-a-Karak :
- état : intact.
- description : Karak-a-karaz s’étend aussi bien en surface qu’en sous-sol. Les remparts de défense sont plus épais que ceux d’Altdorf. Les portes de fer sont gravées de runes protectrices. Elles ont su encaissées les innombrables assauts. Le haut roi siège dans une immense salle plus grande que certaines petites villes humaines. Une forêt de piliers colossaux soutient la nef longue de 1600 mètres.
Egalement nommée Pic éternel par les humains, Karaz-a-karak est la capitale et la plus grande citadelle de l’Empire nain.
- personnages : le Haut Roi Thorgrim le Rancunier et son épouse, la reine Karga. Kragg le Lugubre, maître seigneur des runes de l’Empire nain.
Burlok Damminson en est l’actuel Grand Maître de Guilde.
Mis à part la légendaire Bugman, c’est à Kara-a-Karak que l’on peut trouver la meilleure bière naine, grâce au maître brasseur Harek Mainsûre du clan Zhargorog.
Zhufbar :
- état : intact.
- description : A un jour de voyage de la citadelle abandonnée de Karak Varn, Zhufbar « Porte du torrent » est situé dans un profond canyon aux parois vertigineuses creusées par la cascade assourdissante provenant du lac noir.
Contrairement aux autres citadelles, Zhufbar a, dès le départ, été conçue comme un centre industriel. Cette citadelle est menacée par les peaux-vertes à la surface et par les skavens dans le sous-sol.
- personnages : le roi Morgrim Forge du clan Karangaz et son épouse, la reine Lenka.
Karak Kadrin :
- état : intact.
- description : Situé au sud de la Passe Pic, Karak Kadrin « Citadelle de la passe » est la plus grande citadelle septentrionale après Karaz-a-Karak. Karak Kadrin, que les nains ont surnommé « la Citadelle des Tueurs ». Les murs de Karak Kadrin sont capables de résister à tous les assauts. Au sud-est des niveaux inférieurs, une porte massive et lourdement gardée ferme la voie souterraine. Il y a un grand temple consacré au dieu tueur Grimnir
Karak Kadrin abrite la plus grande population de tueurs de tout Karaz Ankor.
- personnages : Le roi tueur Ungrim poing de Fer du clan Angrulok et sa reine Alrika.
Karak huit pics :
- état : irrégulier.
- description : Sa description est spectaculaire qui lui avait valu son nom originel de Vala-Azrilungol « reine des profondeurs argentées ». Ses murailles sont importantes, elle sembla imprenable. Malheureusement, les nains livrent maintes batailles contre les skavens (que les mineurs ont découvrit sans le vouloir des tunnels skavens) et contre les peaux vertes. Elle est entouré de huit pics : Karag Zilfin, Karag Yar, Karag Mhonar, Karagril appelé aussi La Corne d'Argent, Karag Lhune, Karag Rhyn, Karag Nar et Kvinn-Wyr, La Dame Blanche. Karak huit pics était la forteresse la plus important pendant l’âge d’or.
- personnages : Seigneur Belegar Marteau de Fer descendant du dernier roi Lunn.
Karak azul :
- état : intact.
- description : Cette forteresse s’étend plus en surface que les parties souterraines. Les tourelles de fer cherchent à imiter le sommet d’une montagne. Le volcan nommé « Karag Haraz » (la Montagne du feu) est visible dans les tours sud.
-Détails : Surnommé « Pic de fer », C’est la seule forteresse à résister au raz-de-marée peaux verte surgi des Terres Sombres.
- personnages : Le roi Kazador Cordetonerre du clan Donarkhun.
Karak Kaferkammaz
- état : intact.
- personnages : Le Roi Skalf Barberouge.
Karak Grom
- état : intact.
- personnages : Le Roi Garil Coup de Tonnerre.
Karak Ungor
- état : perdu.
- description : Surnommée « Citadelle qui creuse ». Ce fut la première forteresse à tomber aux mains des orques.
- personnages : Prince Ulther Marteau de Pierre.
Karak Varn
- état : perdu.
- description : Surnommée « Citadelle du Lac ». C’est la citadelle la plus riche de Karaz Ankor.
Karak Azgal
- état : perdu.
- description : Karak Izril « Citée des joyaux » était le nom d’origine. Surnommée « Pic du trésor ».
- personnages : Le roi Kargun Skalfson.
Karak Drazh
- état : perdu.
- description : Surnommée « Citadelle Noire ». Devenue Crag Noir : la plus puissante place forte orque.
Karak Vlag
- état : perdu.
- description : Surnommée « Citadelle de la Désolation ». Complètement rasés depuis la grande guerre contre le chaos.
Barak Varr :
- état: intact.
- description : Seule Citadelle naine de Bord de mer. Creusés dans la falaise dans le golfe noir. Barak Varr signifie "Porte sur la Mer". Elle abrite la puissante navale naine
- personnages : Le roi Zamnil Grundisson du clan Varrvarag.
Karak Hirn :
- état : intact.
- description : D’énorme canon protège la porte. Le vent de leur coin sert d’alarme, signalisation ou pour terrifier les créatures peu intelligentes. Surnommée « Citadelle du cor ».
- personnages : Le roi Alrik Ranulfsson du clan Drazhkarak et son épouse, la reine Winnifer Cheveuxpaille.
Karak Izor :
- état : intact.
- description : Surnommée « Montagne de cuivre ». Les dangers des montagnes et les ravins abrupts renforcent leurs défenses.
- personnages : Le roi Kazran Frontaustère et la reine Astrid la Sage du clan Izorgrund.
Karak Norn :
- état : intact.
- description : Son emplacement sur un plateau dominant la forêt de Loren est stratégique. Elle permet aux nains de surveiller les activités des elfes sylvains quoique d’une très distance considérable. Surnommée « Citadelle de la Terre Nue ».
- personnages : Le roi Brokk Picdefer le Lugubre et la reine Thurma du clan Grintzagaz.
Karak Angazbar :
- état : intact.
- personnages : Le Roi Duregar Lameacérée.
Karak Gantuk :
- état : intact.
- personnages : Le Roi Skag Poingmarteau.
Karak Ziflin :
- état : intact.
- personnages : Le Roi Rorek Main de Granit.
Karak Eksfilaz :
- état : intact.
- personnages : Le Roi Hergar Defervêtu.
Kazad grund :
- état : perdu.
- description : Le fort qui tenait l'entrée nord du col qui menait à Kazad grund s'avéra incapable de contenir la horde peaux-verte de Gruk. Les clans de Kazaz grund étaient les gardiens de Gorlnir, L'antique marteau.
- personnages :Le Roi Wulfram le Brusque, L'enguigneur Nordok Craggensson, Sven Barbefolle.
Karak Zorn :
- état : Karak Zorn aurait été fondée puis perdue par des nains qui se seraient rebellés contre la décision de Grungni.
- description: Situer dans les jungles voisines des Terres du Sud. D'après les antiques parchemins runiques, Karak Zorn a vu naître les premiers enfants des dieux ancestraux originels (Grungni, Valaya et Grimnir).
Karak Dum :
- état : perdu.
- description : karak dum serait une ancienne forteresse naine de l'époque de l'expansion qui fut définitivement englobé dans les royaumes du chaos lors de la chute du portail ou lors de la 4ième grande incursion du chaos.
Les forteresses Nordique
Kraka Drak :
- état : intact.
- description : Surnommée « Citadelle de Dragon ». Elle est la plus grande et la plus riche des citadelles nordiques.
- personnages : Grand Roi Thorgard Cromson et de sa reine Sifna Throrindottir du clan Dordegruden.
Kraka Dorden :
- état : intact.
- description : Surnommée « Citadelle du Tonnerre ».
- personnages : Le roi Logamir Ulfarson et la reine Friga Alaricdottir du clan Zhargrun.
Kraka Ravnsvake :
- état : intact.
-description : Surnommée « Citadelle du Nid de Corbeau ».
- personnages : Le roi Haarkon Vikramson et la reine Inga Ottardin du clan Ziflinskaud.
Kraka Ornsmotek :
- état : intact.
- description : Surnommée « Citadelle du pic de l’Aigle ». C’est la plus lourdement fortifié des citadelles du nord. Il compte plus de tueurs et de berserkers que toutes les autres citadelles nordiques.
- personnages : le roi « Fléau des Géants » Tyr Forsetison et la reine Vanyra karindottir du clan Agrilaz, deux formidables guerriers et officiers compétents.
Les villes
- Kazad Migdhal
Les petites villes
- Khazid Wyrvarn, Hochstadt, Mont Glacé, Domartburg, Sjoktraken.
Les villages
- Khazid Svarkungor, khazid Rakadem, Khazid Hafak, Khazid Grimaz, Khazid Nekewukaz, Khazid Algikarag, khazid urbaz, Kazid Ravik, Kazid Fneldurk, Kazid Skavekarag, Kazid Bordkarag.
Les forts
- Kazad urkbavak, Migdhal Vongalbavak, Kazad Elgazund, Kazad Frukund, Kazad Dumund, Kazad Grontunt, Kazad Sedazund.
Les Mines
- Grund Rakadem, grund Tepskaf, Grund Gandaz, Grund Ardzufak, Grund Skree, Grund Agriletaz, Grund Byrn, Grund Wyrulfalk, Grund Mizpal, Grund Trakekarag, Grund Kuldungor, Grund Dobekzhuf, Grund Diratduraz, Grund Stekbrud.
Les mines perdues
- Ekrund, Mont Gunbad, Mont Lance d’argent.
Romarik levert et d'autres forumeurs, dont moi (un petit peu) !