Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Naines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Torque
Glabre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2010

Les Naines Empty
MessageSujet: Les Naines   Les Naines EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:50

Bonjours, Maître de Jeu à Warhammer, je cherche des infos concernant la place des naines dans la société naine, et des infos générales permettant de donner un background à l'une de mes joueuses qui veut jouer une naine. On voit très peu de naine dans les scénarios Warhammer, quasiment aucune illustration et peu d'info sur la façon dont fonctionne la société en générale en dehors des armées... merci à tout ceux qui pourraient me donner des infos. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Les Naines Empty
MessageSujet: Re: Les Naines   Les Naines EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:22

Salut Torque,

dans la société naine (de warhammer), les femmes sont très rares, ce sont leur bien le plus précieux. Elles restent souvent dans les forteresses à faire les tâches d'intendance, tâches ménagères et autre joyeuseté du genre.
Mais elles ne sont jamais au combat, seul les hommes sont assez robustes pour aller au combat (traduction en non nain : "Une femme ne fera jamais aussi bien qu'un homme sur le champ de bataille, et puis elles sont pas assez coriace/forte/tenace qu'avant de toute manière :p)

Les seules guerrières que je connaisse sont Valaya herself et la Reine Helga. Le fluff est très très vague avec elles :/

J'espère que ça t'a aidé un peu ... Mais sinon dans les résident de l'empire, la guilde nain loue souvent des mercenaires pour la prospection ou défense. Les moeurs sont différents dans l'empire alors pourquoi pas la faire venir d'une de ces compagnies ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Les Naines Empty
MessageSujet: Re: Les Naines   Les Naines EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:35

Les naines n'ont pas la même place dans la société naine que les nainsn qui sont plutôt misogynes. J'ai souvenir d'une histoire de guerre à peine ouverte entre un Seigneur nain et l'héritière d'un Karak. Pour apaiser les tensions grandissantes, elle a finalement accéder à la demande en mariage du noble.

Bref, pas de reine. Les nains traditionalistes - donc les nains de manière générale grenn - voient d'un très mauvais œil qu'elles occupent la place des guerriers. C'est pour cela qu'elles sont peu présentes dans le background. Après, elles ne sont pas non plus recluses. Comme dit Kragg, il faut garder à l'esprit qu'en dehors des Karak, les nains sont moins traditionalistes, pour accepter de côtoyer les Umgi !

Thorgrun, dont le perso nain a très mal fini dans Warhammer JdR (folie => délire héroïque => haché par un bon gros démon de Khorne... No )
Revenir en haut Aller en bas
Torque
Glabre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2010

Les Naines Empty
MessageSujet: Re: Les Naines   Les Naines EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:02

Merci à tous les deux. Ces infos m'ont été très utiles, et ont décidé ma joueuse à adopter une autre race moins conformiste, les halflings. Mais je ne désespère pas de trouver une joueuse ou un joueur qui relèvera le défi. En attendant je vais en faire un PNJ un peu hors norme, en coupure avec son clan.
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

Les Naines Empty
MessageSujet: Re: Les Naines   Les Naines EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:41

Et n'oublie pas non plus, si tu joues V2 que les nains sont très présents dans les villes naines, donc affranchies de toutes les traditions ancestrales... Cela peut d'ailleurs être très ricolo d'aller les faire se balader dans les montagnes du bout du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
Contenu sponsorisé





Les Naines Empty
MessageSujet: Re: Les Naines   Les Naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forteresses naines ...
» Runes naines...
» Figurines non Naines...
» rassemblement des rumeurs naines:
» les nouvelles figurines naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: