Allez je me lance voici quelques renseignements sur mon sanctuaire , en esperant que ces derniers susciterons votre curiosité. Bonne lecture :
Nom de la forteresse : Khaz Adrengi , littéralement le hall souterrain du culte des tueurs.
Situé au Sud , Khaz Adrengi est un sanctuaire du dieu Grimnir et lieu de pélerinage important. Il permet au tueur du Sud de rallier Karak Kadrin . Contrairement à ce que l'on pourrait croire Khaz Adrengi n'est pas rattaché a ce dernier , le sanctuaire constitue un cité a part entière . Très difficile d'accès , ses alentours regorgent de créatures ( trolls , orques , ogres mais aussi des dragons ) .
Creusé dans le flanc d'une montagne et protégé circulairement par une forêt , il est très difficile de le repairer et d'y arriver .En effet la seule route d'accès n'est autre qu'un petit sentier qui serpent le long de la montagne pour arriver devant deux petites portes en bois pas plus grandes qu'un troll, ornées de nombreux trophés de guerre . Le long de la paroi de nombreuse cavités et grottes font suites a l'unique rempart situé au dessus des deux portes . De temps en temps on remarque un filet de fumée qui sort de ces différentes cavités . Une légende raconte qu'autrefois le sanctuaire était caché au yeux des ennemis par les nuages , mais ce n'est qu'une légende.
Ce lieu , austère et peu décoré , regroupe pas plus de dix salles .
-La première et plus grande n'est autre que la salle de prière des tueurs , au fond bien appuyé contre la paroi se trouve une énorme statue de Grimnir en or pur , cette statue est le seul ornement du sanctuaire.De nombreuses colonnes en pierre finement taillés soutiennent la voute a droite et a gauche de la salle et représente les jours de gloires de Grimnir et les batailles victorieuses du sanctuaire.
-La seconde , est la salle du roi . Au centre se trouve une table ainsi qu'un ensemble de chaise dont le trône du roi .
-La troisième , est la salle de trophés et des offrandes au dieu
-La quatrième , est la salle de repos des tueurs (où ils dorment en gros)
-Les six dernières salles sont destinées au marchands , nains de passage et au clan Grim. On y trouve des pubs , hôtels , bourse , marché, ....
Toutes ces salles étant bien sûr rélié les une aux autres par des tunnels.
Les relations avec les autres forteresses naines sont inexistantes . Mais un changement s'annonce suite a de multiples incursions ogre et orques.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire , le santuaire regroupe deux clans:
- Le clan des tueurs , appellé Drengi . Ce clan regroupe tous les tueurs de passage a Khaz Adrengi , son nombre influe donc tout les jours . Seul , le chef du clan, Ergrim bras de fer ainsi qu'un régiment de tueur feront toujours partie des forces , auquels s'ajouteront donc les tueurs stationnant au sanctuaire.
Les dirigeants du clan sont au nombre de deux : Ergrim bras de fer , chef du clan et Bratak tête de pierre , champion du clan ainsi que porte étendart.
-Le clan Grim , qui est le clan originaire du sanctuaire . Son histoire complexe est une histoire de trahison , de serment brisé et de soutien. Ce clan est une armée naine qui a fait le serment de défendre Khaz Adrengi jusqu'à la mort , suite à la tragique histoire ancestrale de son roi Skalf le sage . Pour prouver leur rattachement au sanctuaire , tout les nains de ce clan ont décidé de se teindre la barbe en orange.Les dirigeants du clan sont eux aussi au nombre de deux : Skalf le sage , chef du clan et roi de Khaz Adrengi et Borrik , second chef du clan .
Ces clans ont peu de dirigeant dû fait du nombre de nains qui vivent au sanctuaire , on en estime a peine 200 !!
En tant de guerre les deux clans s'unissent et ne forment qu'une seule armée dirigé par Skalf le sage , roi de Khaz Adrengi .
Il partagent tout deux les même couleurs , le vert et le bordeau