Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couvert lourd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Couvert lourd Empty
MessageSujet: Couvert lourd   Couvert lourd EmptyLun 5 Mai 2008 - 2:51

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si une unité de gobelins de la nuits dont plus de la moitié des figurines sont cachés derrières une colline, disposait d'un couvert lourd quand mes arquebusiers dont 5 membres d'une unité composé de 10 tireurs avaient une ligne de vue. Les arquebusiers étaient faces à la colline, les gobelins derrières environ à 9 pas de celle-ci (et non collés). Ils dépassaient sur la droite c'est pourquoi mes arquebusiers avaient des lignes de vues. mon ami affirme qu'il a un couvert lourd, mais je doute car il n'étaient pas collés sur la protection. Je disais que la colline bloquait simplement les ligne de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Couvert lourd Empty
MessageSujet: Re: Couvert lourd   Couvert lourd EmptyLun 5 Mai 2008 - 3:51

Serais porté à dire que c'est toi qui a raison. Je sais qu'ont a un couvert lourds lorsqu'au moins la moitié de l'unité est caché derrière un bâtiment et ont peut pas tirer sur des unités qui sont complètement cachées derrière une colline (logique, ont les voits pas) mais je crois pas que, dans ce cas la, il bénéficierais d'un couvert lourds parce que c'est troupes ne sont pas collées sur rien, il est en plein milieu du champs car, si s'est troupes ne sont pas collées sur la colline, elles ne peuvent pas utiliser leur environnement pour éviter les balles et ne peuvent donc pas bénéficier d'un couvert lourds.


Enfin, lol, c'est mon opinion et j'ai pas le livre de règles sous les yeux, mais de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Couvert lourd Empty
MessageSujet: Re: Couvert lourd   Couvert lourd EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:06

je ne suis pas sûr, puisque j'ai égaré mon livre de règle, mais bon
Je dirais que seuls 5 arquebusiers peuvent tirer, et que seuls les gobs visibles peuvent être tués. Les couverts lourds, c'est quand tu es à couvert (sans dec'?), donc derrière un mur, une barricade, un bâtiment... là, en l'occurrence, les gobs étaient bien visibles.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Couvert lourd Empty
MessageSujet: Re: Couvert lourd   Couvert lourd EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:03

C'est ce que je pensais, pas de contact avec le couvert on ne peut pas bénéficier des avantages, mais quelqu'un aurait la règle qui le confirme ?? j'ai vérifié mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
longue-barbe
Grimnir


Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Couvet, Canton de Neuchâtel.
Date d'inscription : 11/11/2006

Couvert lourd Empty
MessageSujet: Re: Couvert lourd   Couvert lourd EmptySam 14 Juin 2008 - 13:58

Alors déja:


p26-27 GBR v.7

Ligne de vue:

les lignes de vue individuelles des membres d'une unité déterminent s'ils peuvent tirer sur leur cible (par opposition à la ligne de vue globale de l'unité). Parfois, certain membres d'une unité pourront voir leur cible, et d'autre non ( elle peut être cachée par le décor, ou hors de leur angle de vue).

Couvert lourd:

Ce type de couvert offre une réelle protection en plus de dissimuler partiellement la cible. Le coin d'un bâtiment, des rochers, un mur ou une palissade sont des couverts lourds. Une figurine positionnée au coin d'un bâtiment bénéficie d'un couvert lourd, de même que si elle se trouve dans une tranchée ou tout autre creux du terrain.

Donc, ton adversaire n'a pas droit au couvert lourd, et de plus, seulement 5 de tes figurines peuvent tirer sur l'unité visée (avec les malus normaux).

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvert lourd Empty
MessageSujet: Re: Couvert lourd   Couvert lourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvert lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thorisse marteau lourd frére de gremli et leur amie alsérat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: