| Les nains et la Malpierre | |
|
+4Vulkan Drake Traguente Xtravène Don Barikson Gurdil 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gurdil Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 34 Localisation : Karak Dammaz Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Les nains et la Malpierre Mar 13 Mai 2008 - 19:47 | |
| Bonjours à tous
J'aurai une petite question flufique concernant nos chers barbus
Mettons une mine naine pépère dans les montagnes grises, petite propriété d'un clan sans histoire et sans souci (pour dire qu'on se fout un peu du contexte ^^) Mettons maintenant que sur l'itinéraire des divers fillons exploité, nos amis tombe de temps en temps sur un beau morceau de Malpierre
Sachant que: -ils ont une très bonne résistance aux effets corrupteurs du chaos -il est aussi avisé de frapper de la Malpierre avec un marteau, que l'anneau unique avec une hache -et que, quand même on ne vas pas gâcher tout ce beau filon juste pour un petit peu de saleté
Que pensez vous qu'ils feraient nos barbus ? Voir même que feriez vous si, c'étai sur vous que la décision retombais en temps que plus barbu de la mine ? | |
|
| |
Don Barikson Thane
Nombre de messages : 674 Age : 36 Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Les nains et la Malpierre Mar 13 Mai 2008 - 20:20 | |
| moi, ya pas photo, on garde la malepierre (ça se vent bien) et exploite le filon.
au fait, les nains ont déjà utilisé la malepierre (Alaric le fou et sa couronne made in Taïwan) | |
|
| |
Traguente Xtravène longue-barbe
| Sujet: Re: Les nains et la Malpierre Mar 13 Mai 2008 - 20:53 | |
| Ouais, et pour la couronne, l'expérience n'est pas très concluente ! et ce cher Alaric est le meilleur maître des runes de tous les temps, c'est à cause de cela qu'il a obtenu ce surnom peu flatteur ! Mais c'est vrai que, vu la puissance du bidule, si on peut faire quelque chose de bien avec, ce sera puissant... Et enfin, nos barbus légèrement conservateur sur les bords (légèrement j'entends bien, refuser de runer pour cause jeunesse de l'appareil, expulsion des ingénieurs non conformiste) accepter un matériau réputé peu fiable, pas enseigné par Grungni et utilisé que par les skavens qu'ils adorent tant, AMHA, c'est compromis... | |
|
| |
Vulkan Drake Thane
Nombre de messages : 459 Age : 36 Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Les nains et la Malpierre Mar 13 Mai 2008 - 21:12 | |
| Si un mineur trouve un morceau de malpierre dans un filon de gromril, fer, cuivre, or, platine, argent, uranium... Sa première réaction, à mon avis : serrer les miches à en marquer son caleçon en mithril. Qui dit malepierre dit horde de skavens dans les jours suivant (on sais pas comment ils l'ont sus, mais ils l'ont sus). On commence par rameuter les plus vieux (et donc les plus sage) pour s'en débarasser définitivement, puissant ou pas ce truc n'attire que des emmerdes. Et ensuite (voir même avant) on rameute des brise fers, on barricades les mines en attendant les disciples du rat cornu qui vont rapliquer attiré par l'odeur du caillou vert.
Donc même si le filon n'est pas perdu, le risque de voir des rongeurs à machettes est très élevé, ca doit considérablement ralentir les excavations. | |
|
| |
Le_Nain_Fou Thane
Nombre de messages : 467 Age : 33 Localisation : Québec (canada) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Les nains et la Malpierre Mer 14 Mai 2008 - 0:00 | |
| De toutes façons, la malpierre représente la corruption et le chaos.. je crois pas que les nains utiliseraient celle-ci sans briser leur honneur.. donc impossible et comme la dit vulkan, malpierre = skaven et skaven = pas bon. Mon avis ces que les nains condamneraient la mine et iraient creuser ailleurs voir si y'a pas du gromril. | |
|
| |
Grumdor Le Gris Thane
Nombre de messages : 915 Age : 37 Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Les nains et la Malpierre Jeu 15 Mai 2008 - 13:32 | |
| Je vais vous dire moi ce que feraient des bon Nains avec un bon bout de malepierre... J'ai plusieurs idées : - des tueurs s'arrangeraient pour attirer des grosses bêbêtes (rats ogres,...). Comme ça, une bonne baston, du coup une rancune de vengée, un tonneau de bière chacun pour arroser ça . - ou alors ils le fileraient aux ratatouilles du clan moulder s'ils promettent de l'utiliser pour créer une abomination digne de ce nom afin de mourir au combat décapités par un adversaire qui vaut quelque chose. - mais des Nains plus sensés scelleraient la galerie comme s'il s'agissait du tombeau de Grungni lui même pour éviter que quelque bestiole tombe sur le caillou vert et n'en fasse mauvais usage. Sceller, runer, camoufler : v'là c'qu'on en fait de la pierre qui fait d'la lumière dans le noir ! | |
|
| |
Don Barikson Thane
Nombre de messages : 674 Age : 36 Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Les nains et la Malpierre Jeu 15 Mai 2008 - 17:37 | |
| ouai, mais ils l'ont déja, le bout de roche verte... ils en font quoi? il le détruisent? ils l'utilisent? il le vende? | |
|
| |
Birgout Guerrier des clans
| Sujet: Re: Les nains et la Malpierre Jeu 15 Mai 2008 - 18:10 | |
| Ben ils font une énorme tapette à souris et ils mettent le caillou dessus...et puis ils attendent. Bon, sérieusement, j'pense qu'ils s'en débarassent, c'est bon que pour les skavens, et les skavens, c'est po bien. | |
|
| |
Gurdil Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 34 Localisation : Karak Dammaz Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Les nains et la Malpierre Ven 16 Mai 2008 - 0:07 | |
| Comme les nains sont très peu sensible a la corruption du chaos, surtout à brève exposition, j'aurai penser qu'ils l'entreposeraient, histoire que personne d'autre mette la griffe dessus. Et qu'ils tenteraient de s'en débarrasser plus tard, d’une manière efficace Et je pense ne pas me planter en disant que les seul moyen de se débarrasser vraiment de la Malpierre c’est: -soit de l’envoyer au fon de l’océan (de toute façon les nains ne manges pas de poisson ...enfin saufe peut etre a Barak Var mais bon ) -soit de la balancer dans un volcan peut être, je dit volcan parce que forge se serai pas très avisé -quelqu'un a une idée, autre que bouché la galerie ? parce qu'une galerie bon, sa se ferme d'un coter daccor. Mais rien ne dit que quelqu'un est pas en train d'ouvrir un deuxième accès a votre tunel de l'autre côté de vos fortification. (le vécu a Dungeon Keeper 2 m'impose de penser comme sa ^^) | |
|
| |
Rurik Arnulfsson Guerrier des clans
| Sujet: Re: Les nains et la Malpierre Sam 17 Mai 2008 - 7:54 | |
| Bonjour à tous,
La question soulevée est très intéressante.
Pour ma part, je crois que la première réaction de celui qui trouverait ce "trésor" serait, bien sûr, un rien marquée par la cupidité.
B'en oui, on est Nain, après tout.
Puis, après un temps de réflexion, plus ou moins long suivant les individus, toutes les légendes et histoires des ancêtres reviendraient en mémoire. (Histoire d'Alaric, par exemple).
Après un débat intérieur, je pense que la majeure partie d'entre nous amèneraient le caillou, au Maître des Runes local, afin qu'il s'en débarrasse.
Mais, à lire les posts, il ne faut pas oublier de prendre en compte l'attrait des forces du chaos, sur certains... : diable : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nains et la Malpierre | |
| |
|
| |
| Les nains et la Malpierre | |
|