Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les nains et la Malpierre

Aller en bas 
+4
Vulkan Drake
Traguente Xtravène
Don Barikson
Gurdil
8 participants
AuteurMessage
Gurdil
Guerrier des clans
Gurdil


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Karak Dammaz
Date d'inscription : 02/12/2005

Les nains et la Malpierre Empty
MessageSujet: Les nains et la Malpierre   Les nains et la Malpierre EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:47

Bonjours à tous

J'aurai une petite question flufique concernant nos chers barbus

Mettons une mine naine pépère dans les montagnes grises, petite propriété d'un clan sans histoire et sans souci (pour dire qu'on se fout un peu du contexte ^^)
Mettons maintenant que sur l'itinéraire des divers fillons exploité, nos amis tombe de temps en temps sur un beau morceau de Malpierre

Sachant que:
-ils ont une très bonne résistance aux effets corrupteurs du chaos
-il est aussi avisé de frapper de la Malpierre avec un marteau, que l'anneau unique avec une hache
-et que, quand même on ne vas pas gâcher tout ce beau filon juste pour un petit peu de saleté

Que pensez vous qu'ils feraient nos barbus ? Voir même que feriez vous si, c'étai sur vous que la décision retombais en temps que plus barbu de la mine ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Les nains et la Malpierre Empty
MessageSujet: Re: Les nains et la Malpierre   Les nains et la Malpierre EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:20

moi, ya pas photo, on garde la malepierre (ça se vent bien) et exploite le filon.

au fait, les nains ont déjà utilisé la malepierre (Alaric le fou et sa couronne made in Taïwan)
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Les nains et la Malpierre Empty
MessageSujet: Re: Les nains et la Malpierre   Les nains et la Malpierre EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:53

Ouais, et pour la couronne, l'expérience n'est pas très concluente ! et ce cher Alaric est le meilleur maître des runes de tous les temps, c'est à cause de cela qu'il a obtenu ce surnom peu flatteur ! Mais c'est vrai que, vu la puissance du bidule, si on peut faire quelque chose de bien avec, ce sera puissant... Et enfin, nos barbus légèrement conservateur sur les bords (légèrement j'entends bien, refuser de runer pour cause jeunesse de l'appareil, expulsion des ingénieurs non conformiste) accepter un matériau réputé peu fiable, pas enseigné par Grungni et utilisé que par les skavens qu'ils adorent tant, AMHA, c'est compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Les nains et la Malpierre Empty
MessageSujet: Re: Les nains et la Malpierre   Les nains et la Malpierre EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:12

Si un mineur trouve un morceau de malpierre dans un filon de gromril, fer, cuivre, or, platine, argent, uranium... Sa première réaction, à mon avis : serrer les miches à en marquer son caleçon en mithril. Qui dit malepierre dit horde de skavens dans les jours suivant (on sais pas comment ils l'ont sus, mais ils l'ont sus).
On commence par rameuter les plus vieux (et donc les plus sage) pour s'en débarasser définitivement, puissant ou pas ce truc n'attire que des emmerdes. Et ensuite (voir même avant) on rameute des brise fers, on barricades les mines en attendant les disciples du rat cornu qui vont rapliquer attiré par l'odeur du caillou vert.

Donc même si le filon n'est pas perdu, le risque de voir des rongeurs à machettes est très élevé, ca doit considérablement ralentir les excavations.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Les nains et la Malpierre Empty
MessageSujet: Re: Les nains et la Malpierre   Les nains et la Malpierre EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:00

De toutes façons, la malpierre représente la corruption et le chaos.. je crois pas que les nains utiliseraient celle-ci sans briser leur honneur.. donc impossible et comme la dit vulkan, malpierre = skaven et skaven = pas bon. Mon avis ces que les nains condamneraient la mine et iraient creuser ailleurs voir si y'a pas du gromril.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Les nains et la Malpierre Empty
MessageSujet: Re: Les nains et la Malpierre   Les nains et la Malpierre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:32

Je vais vous dire moi ce que feraient des bon Nains avec un bon bout de malepierre...

J'ai plusieurs idées :

- des tueurs s'arrangeraient pour attirer des grosses bêbêtes (rats ogres,...). Comme ça, une bonne baston, du coup une rancune de vengée, un tonneau de bière chacun pour arroser ça pirat .
- ou alors ils le fileraient aux ratatouilles du clan moulder s'ils promettent de l'utiliser pour créer une abomination digne de ce nom afin de mourir au combat décapités par un adversaire qui vaut quelque chose.

- mais des Nains plus sensés Suspect scelleraient la galerie comme s'il s'agissait du tombeau de Grungni lui même pour éviter que quelque bestiole tombe sur le caillou vert et n'en fasse mauvais usage. Sceller, runer, camoufler : v'là c'qu'on en fait de la pierre qui fait d'la lumière dans le noir !
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Les nains et la Malpierre Empty
MessageSujet: Re: Les nains et la Malpierre   Les nains et la Malpierre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:37

ouai, mais ils l'ont déja, le bout de roche verte... ils en font quoi?
il le détruisent? ils l'utilisent? il le vende?
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Les nains et la Malpierre Empty
MessageSujet: Re: Les nains et la Malpierre   Les nains et la Malpierre EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:10

Ben ils font une énorme tapette à souris et ils mettent le caillou dessus...et puis ils attendent.
Bon, sérieusement, j'pense qu'ils s'en débarassent, c'est bon que pour les skavens, et les skavens, c'est po bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
Guerrier des clans
Gurdil


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Karak Dammaz
Date d'inscription : 02/12/2005

Les nains et la Malpierre Empty
MessageSujet: Re: Les nains et la Malpierre   Les nains et la Malpierre EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:07

Comme les nains sont très peu sensible a la corruption du chaos, surtout à brève exposition, j'aurai penser qu'ils l'entreposeraient, histoire que personne d'autre mette la griffe dessus. Et qu'ils tenteraient de s'en débarrasser plus tard, d’une manière efficace
Et je pense ne pas me planter en disant que les seul moyen de se débarrasser vraiment de la Malpierre c’est:
-soit de l’envoyer au fon de l’océan (de toute façon les nains ne manges pas de poisson Razz ...enfin saufe peut etre a Barak Var mais bon scratch )
-soit de la balancer dans un volcan peut être, je dit volcan parce que forge se serai pas très avisé
-quelqu'un a une idée, autre que bouché la galerie ? parce qu'une galerie bon, sa se ferme d'un coter daccor. Mais rien ne dit que quelqu'un est pas en train d'ouvrir un deuxième accès a votre tunel de l'autre côté de vos fortification. (le vécu a Dungeon Keeper 2 m'impose de penser comme sa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rurik Arnulfsson
Guerrier des clans
Rurik Arnulfsson


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2008

Les nains et la Malpierre Empty
MessageSujet: Re: Les nains et la Malpierre   Les nains et la Malpierre EmptySam 17 Mai 2008 - 7:54

Bonjour à tous,

La question soulevée est très intéressante.

Pour ma part, je crois que la première réaction de celui qui trouverait ce "trésor" serait, bien sûr, un rien marquée par la cupidité.

B'en oui, on est Nain, après tout.

Puis, après un temps de réflexion, plus ou moins long suivant les individus, toutes les légendes et histoires des ancêtres reviendraient en mémoire. (Histoire d'Alaric, par exemple).

Après un débat intérieur, je pense que la majeure partie d'entre nous amèneraient le caillou, au Maître des Runes local, afin qu'il s'en débarrasse.

Mais, à lire les posts, il ne faut pas oublier de prendre en compte l'attrait des forces du chaos, sur certains... : diable :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nains et la Malpierre Empty
MessageSujet: Re: Les nains et la Malpierre   Les nains et la Malpierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nains et la Malpierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?
» Nains vs HE ?
» Petites questions simples
» Mes nains à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: