Perso principaux:(pour l'instant)
Qotekz: skink albinos
Mixhul: saurus alibinos
Une bulle creva l'eau sale du bassin, suivie de près par le haut d'une tête reptilienne aux écailles blanches. Gardant les narines sous la surface, la créature continua à faire des bulles en soufflant, émettant par la même occasion un bruit de gargouillement assez déconcentrant. Après quelques secondes, l'imposant saurus se redressa sur ses pattes arrières, surplombant la mare de toute sa hauteur et criant son triomphe aux petites créatures qui habitaient les vingt centimètres d'eau croupie de la petite mare. Il était le prédateur ultime en ces lieux, un tueur parfaitement adapté à son environnement hostile et créé dans le seul but de protéger son territoire. Seulement il aurait un peu de mal à tenir son rôle, enfermé derrière les vitres du vivarium d'Altdorf... Comme pour lui faire comprendre que ses rugissements exaspéraient quelqu'un, une pierre vola, traversant les feuillages de la jungle artificielle et frappa de saurus en plein sur crête osseuse qui protégeait sa tête. Mixhul, parce que c'était son nom, porta les mains au point d'impact et commença à gendre en se laissant tomber dans la boue.
Qotekz: Oh, par pitié Mixhul, arrête tes airs de tueur, tu es pas dans Lustrian Park (note de l'auteur: Lustrian Park est un récit, écrit par l'explorateur nordique Sven Spelerg et qui décrit la réapparition de lézards géants dans les jungles lustriennes, sans doute a cause de manipulations hasardeuses... Y'en a qui savent plus quoi inventer pour que ça se vende... ) et puis j'ai besoin de calme pour utiliser mon extraordinaire potentiel intellectuel... alors fait silence!
Mixhul: Ahhh, Qotekz, j'ai mal à la tête... tu crois que j'ai attrapé la maladie qu'ils disent les types en blanc qui nous donnent à manger? L'encéphalite spongiforme saurine? Je vais mourir Qotekz?! Ahh aide moi!
Qotekz: Non, c'est juste la pierre que j'ai lancé sur toi pour que tu arrête ton cinéma, et puis cette maladie ne touche que le cerveau, et c'est une partie du corps dont tu est heureusement dépourvu,
Celui-ci sortit justement d'un buisson, et tous ceux présents, (c'est à dire un saurus, deux moustiques tropicaux et un poisson) purent alors admirer un superbe skink blanc comme neige d'un mètre douze de haut, avec des yeux rouges globuleux de skink et une crête de skink pour nager. Vous l'aurez deviné, ce skink s'appelle Qotekz.
Mixhul: c'est vrai, je suis pas malade? ouaiii!! heureusement que tu est là Qotekz, sinon je sais pas ce que je ferrais...
Qotekz: moi non plus j'aimerais pas savoir ce que tu ferrais
Mixhul: mais qu'est ce que tu faisait toi ?
Qotekz: A ton avis? la même chose que chaque soir Mixhul
Mixhul: A bon? et tu fais quoi chaque soir Qotekz?
Qotekz reste silencieux et regarde le ciel, comme s'il voyait ce que le monde ne pouvais voir...
Qotekz: Tu ne te souviens pas, tu n'était qu'on œuf quand ils nous ont capturé... Ils nous ont ramené ici pour nous exposer et nous étudier... ce fut... douloureux mais nous avons resisté et maintenant, nous sommes plus forts que jamais!!
Mixhul: Euh, je me souviens pas de ce qui était douloureux... je me souviens juste du bassin dehors avec les cerceaux et les ballons et puis les gens qui applaudissent, et puis le derrière de la vitre, avec de l'eau et de la nourriture à volonté.
Qotekz: évidement, nous n'avons pas les mêmes sensibilités. Tu n'est qu'une machine à manger, alors que moi, je suis le plus brillant cerveau de ce zoo. Tu ne peux même pas imaginer ce que c'est que d'être enfermé ici, sans pouvoir sortir, que les joyaux de notre civilisations sont pillés sans pitié, que nos cités sont rasées par nos ennemis... Je mérite mieux que çaaaaa! mais ça va changer, depuis de nombreuses années que j'attend ça... l'heure de la vengeance est enfin arrivée!!
Mixhul: Pourquoi maintenant Qotekz? qu'est ce que tu pouvais pas faire avant?
Qotekz: Parce que... *roulement de tambours*... depuis exactement deux minutes et trois secondes, quatre maintenant, le nouveau livre d'armée Hommes-lézards est sortit, et grâce à lui tu dispose de la règle prédateur né! et avec ça, tu est assez fort pour briser cette vitre et nous permettre de sortir d'ici pour mettre mon génialissime plan à exécution!!
Mixhul: mais, il y en a déja un, de trou dans la vitre...
Qotekz: QUOI?!
Mixhul: ben oui, derrière le gros arbre... je l'ai fait pour pouvoir aller chercher à manger quand il y avais du rab' de poisson. tu sais, le cuisinier est est 'achment sympa..
Qotekz: Silence!! tu a fait un trou et tu ne me l'a même pas dit?
Mixhul: ben, de toute façon tu aime pas le bouffe ici... et le trou c'est pour aller aux cuisines...
Qotekz: écoute moi bien, cervelle d'unicellulaire, les cuisines, elles communiquent avec d'autres endroit, et ces autres endroits avec le dehors!! et il faut partir loin d'ici pour que mon plan de conquête du monde puisse se faire!
Mixhul: Hein, tu veux conquérir le monde? mais comment?
Qotekz se frotte les mains et prend un air machiavélique
Qotekz: tu sais comment le monde est devenu ce qu'il est?
Mixhul: Euh, mon grand oncle Vilcoyotl disait que des Ancètres sont arrivés sur des chars volants et ont plantés des graines...
Qotekz: Nooon Mixhul, ça c'est c'est ce qu'on veut nous faire croire... la vérité, c'est qu'il existe des gens, les plus puissants en ce monde, et ils ont le pouvoir de façonner le monde selon leurs souhaits. ces gens ne sont pas des dieux, mais bien plus... ils sont... les Auteurs!
Mixhul: Hein? mais alors les anciens ils ont pas existes?
Qotekz: non, ils t'ont trompé, ils nous ont tous trompés, même moi avant ma révélation...
Mixhul: et le petit caméléon qui passe prendre les dents qui tombent, ils existe pas non plus, c'est ça?
Qotekz: ca va te faire un choc, mais non, le petit caméléon n'existe pas... je suis désolé
Mixhul commence à pleurer... vous imaginez un saurus de deux mètre, tout en muscles, os et écailles avec un regard vide en train de pleurer?
Qotekz: arrête de chialer et écoute moi... nous pouvons les créer si tu le veux, car...*Tadammm*... tous les cinq ans environ, il se produit un evenement exeptionnel Hahahaaaa!!. Tous les cinq ans, une nouvelle édition de Warhammer change, et dans chaque édition, l'historique change...
Mixhul: Hein? l'historique change? mais c'est trop con, ce qui est passé est passé...
Qotekz: pas pour ces êtres... ils défient l'espace et le temps... ils ont le pouvoir de changer le passé, le présent et le futur... est-ce que tu pense à ce que je pense Mixhul?
Mixhul: je crois que oui, je pense à ce que tu penses... je vais chercher le rab' pour deux
Qotekz: Non!! l'autre chose à laquelle je pense... si nous pouvons aller chez ces auteurs et remplacer leur néo-fluff par un autre de mon invention, Nous, les Saurii humanis Cortexus et toi, le saurii Gutonii nimbus, nous serions les maitres du monde!! et sans la moindre guerre! il nous suffit de rédiger une histoire cohérente, selon laquelle nous sommes resté les maitres du monde, et c'est aussi simple que ça...
Mixhul: et c'est où chez ces Dieux?
Qotekz: chaque chose en son temps, il nous faut d'abord sortir d'ici...
alors? je continue ou pas?