Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Wanaz Hirn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Wanaz Hirn Empty
MessageSujet: Wanaz Hirn   Wanaz Hirn EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:54

Voilà donc, le début du fluff de ma forteresse. Commentaires et avis objectifs et constructifs (comme à votre habitude) bienvenus !
Edit : rajout à propos de Karek Zuril.

----------------------------------------


Wanaz Hirn

De Wanaz : nain aux mauvaises fréquentations, avec une barbe mal peignée ou insulte. Peut venir de l’absence de barbe du roi, qui se l’est rasée après avoir été exilé par Thorgrim le Rancunier ; ou peut prendre un sens ironique : les habitants ont renoué des liens avec les elfes (mauvaises fréquentations), et laisse de côté le traditionalisme (symbolisé dans ce sens par la barbe).
Certains disent que le sens "mauvaises fréquentations" s'explique aussi par les accords traités avec Karek Zuril, la forteresse des Don.
Et de Hirn, pouvant représenter les cors de guerre qui symbolisent les différentes alliances de la forteresse ; peut venir aussi du fait que la majorité des nains présents, dont le roi, sont originaires de Karak Hirn.


Position géographique:

La cité est positionnée de façon stratégique à tout point de vue :
-commercial car sur un carrefour reliant l’Empire, Barak Varr, les Principautés Frontalières (elles-mêmes reliées aux côtes les plus proches d’Ulthuan), et la cité naine très particulière de Karek Zuril.
- militaire, les montagnes offrent une protection naturelle limitant les accès, empêchant aux habitants de devoir se battre sur plusieurs côtés. Les points de passage permettent également un positionnement très favorable aux défenseurs.
- les forêts au sud plaisant beaucoup aux voyageurs et aux elfes, la forteresse n’ayant aucune rancune envers ces derniers (ce qui est rare chez des nains), ce qui permet à leurs ambassadeurs et à leurs troupes de ne pas trop se dépayser quand il viennent à Wanaz Hirn. Elles permettent également aux humains présents dans la forteresse (dawikoni, littéralement presque nains) de pouvoir aider les nains en leurs fournissant de la nourriture.

Les Habitants :

Wanaz Hirn est une cité cosmopolite. On y trouve des humains, des elfes, des halflings… Mais la population dominante reste toutefois les nains. Cette diversité renforce le caractère non traditionaliste des habitants.

Les corps de métiers installés sont principalement ceux ayant un lien, direct ou indirect, avec la guerre ou le commerce. La population doit en effet se battre contre nombres d’ennemis, se doit d’aider leurs alliés, et le roi organise souvent des expéditions visant à retrouver des artefacts pour la plupart runiques ou des trésors pour garnir les caisses de la forteresse.

Les Dirigeants :

Le conseil de la forteresse est composé de :
-5 humains (1 Bretonnien, 2 impériaux et 2 princes marchands),
-4 elfes (2 hauts elfes et 2 ambassadeurs des elfes sylvains venant s’assurer que la fragile alliance leur reste favorable),
-5 élus par le peuple de n’importe quelle race,
-et des nains les plus influents : les 2 maîtres des runes, 2 maîtres ingénieurs, les thanes et bien sur les seigneurs.
-Et enfin du roi, dont la voix compte triple.

Le conseil détermine la politique générale de la forteresse, et décide de l'envoi des légions.
Pour le reste le roi est seulement conseillé par le reste du conseil, qui n'y a aucun pouvoir direct.

Le Roi :

Très peu de personnes le connaissent véritablement. Seuls les membres du conseil, les marteliers, les brise-fer et les rares combattants l’ayant vu de près savent ce qu’il est. Un lourd secret plane sur le dirigeant, mais ceux l’ayant découvert ont immédiatement compris pourquoi sa véritable identité doit rester cachée : le Roi de Wanaz Hirn est un nain vampire. Il est devenu un seigneur de la non-vie quand il a été involontairement contaminé lors d’un combat contre un vampire du nom de Kalas Varghen. Il reste néanmoins un sage roi, un brave combattant et un allié fiable. Ses capacités martiales déjà élevées sont décuplées par ses sombres pouvoirs. Mais son apparence et sa dépendance au sang des condamnés à mort et des prisonniers de guerre en font un être effrayant. Il garde le contrôle de ses faits et gestes et de ses pensées grâce à un talisman mêlant une rune unique forgé par Rorantok le vigilant, le seigneur des runes de la forteresse, la magie d’une archimage haut-elfe et d’une enchanteresse elfe sylvain.
Cela explique en partie sa tolérance envers les autres peuples et sa quasi-absence de préjugés (dont les nains en sont habituellement fièrement remplis).
Traguente Xtravène, le bras droit du seigneur le remplace ainsi dans la plupart des représentations publiques, et prend le commandement des batailles de moyennes envergures. Quand de grandes batailles se préparent, le seigneur apparaît dans son armure complète, le visage masqué. Le vampirisme décuple ses capacités martiales déjà élevées.


Dernière édition par Traguente Xtravène le Jeu 6 Nov 2008 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Wanaz Hirn Empty
MessageSujet: Re: Wanaz Hirn   Wanaz Hirn EmptyMer 20 Aoû 2008 - 2:04

Salut !

J'aime bien ton clan c'est très original, mais j'aime moins le fait que des des humains et des elfes dirigent avec les nains la forteresse Razz .

Pour le nain vampire .. moyen mais ça reste originale surtout que l'idée de son talisman est très bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Wanaz Hirn Empty
MessageSujet: Re: Wanaz Hirn   Wanaz Hirn EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:08

C'est euh.. trés original. Mais j'aime bien l'idée, c'est bien expliqué et probable. Un Nain étant supérieur à un humain (sagesse et volonté), il reste possible qu'il garde le contrôle de lui même...
Mais comment se nourrit-il ? Est-il sensible au soleil ?
L'idée de l'alliance avec des elfes est moins crédible, mais bon Razz
Nan,je plaisante, c'est pas mal. Ta forteresse me fait penser à un royaume des principautés frontalières (j'ai un livre de jdr là-dessus) ou alors à Karak Azgal... (j'ai un livre aussi là-dessus : en fait je suis MJ à WH jdr).

Donc, pour moi, ton idée passe sans problême et reste fluff !
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Wanaz Hirn Empty
MessageSujet: Re: Wanaz Hirn   Wanaz Hirn EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:22

Grumdor Le Gris a écrit:
Mais comment se nourrit-il ? Est-il sensible au soleil ?
Il me semble qu'il y avait une page dans le LA, ou autres, mais les vampires de Warhammer ne sont pas sensibles au soleil, ils peuvent se balader normalement.

Pour l'alliance avec les Elfes... Youpii! J'aime beaucoup les Elfes Sylvains, et l'idée que les deux peuples nouent des liens me plait... Pour le Nain Vampire, pourquoi pas, ça change Razz

Bref, je trouve ta forteresse étrange, mais c'est bien de temps en temps un peu d'innovation, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Wanaz Hirn Empty
MessageSujet: Re: Wanaz Hirn   Wanaz Hirn EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:34

Pourtant, il est dit que des nuages noirs planent sur le champ de bataille lorsque les vampires vont au combat pour se protéger de la lumière...
Et dans le dernier Gotrek et Felix (Tueur de Vampires) le méchant doit se protéger du soleil sous peine de clamser... et même à l'ombre, il est pris de torpeur quand il fait jour dehors. Il est juste exceptionnel que certains vampires peuvent tolerer l'astre lumineux.
Mais, j'ai le LA, j'y regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Wanaz Hirn Empty
MessageSujet: Re: Wanaz Hirn   Wanaz Hirn EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:04

Merci pour vos réponses ! Ca fait vraiment plaisir. :)

Bon alors...

Grumdor Le Gris a écrit:
Mais comment se nourrit-il ? Est-il sensible au soleil ?

Citation :
Mais son apparence et sa dépendance au sang des condamnés à mort et des prisonniers de guerre en font un être effrayant

Citation :
le seigneur apparaît dans son armure complète, le visage masqué.

A cette dernière citation, je rajoute que toutes les parties de son corps son couvertes par l'armure. Je rajoute également que cette fameuse armure est faite en Glimril, un métal très rare encore plus efficace que le gromril (et que j'ai découvert dans un bouquin de jdr warhammer, je ne sais plus lequel).

Et enfin, c'est un nain, il est plus résistant que les autres, et son amulette le protège d'une partie des effets secondaires du vampirisme.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Wanaz Hirn Empty
MessageSujet: Re: Wanaz Hirn   Wanaz Hirn EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:23

Citation :
sa dépendance au sang des condamnés à mort et des prisonniers de guerre

...que j'suis conne.
Oui, j'ai du sauter une ligne...
Dans ce cas, rien à redire, c'est trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
hadhod ,fils de vlamir
Guerrier des clans
hadhod ,fils de vlamir


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/04/2008

Wanaz Hirn Empty
MessageSujet: Re: Wanaz Hirn   Wanaz Hirn EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:11

Alors écoute: En tant que personne normale j'adore l'hisoire de ta forteresse!!! Par contre , en tant que Nain jdr Grandeur nature: " Mais comment! Comment se faire diriger par un nain-vampire??? T'es malade courte barbe!!! Et des elfes dans une cité??? ARGH!!! Des humains et des elfes qui OSENT conseiller un nain?! Meurs nain du chaos!!!!!!!! "

P.S: j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Wanaz Hirn Empty
MessageSujet: Re: Wanaz Hirn   Wanaz Hirn EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:39

hadhod ,fils de vlamir a écrit:
Alors écoute: En tant que personne normale j'adore l'hisoire de ta forteresse!!! Par contre , en tant que Nain jdr Grandeur nature: " Mais comment! Comment se faire diriger par un nain-vampire??? T'es malade courte barbe!!! Et des elfes dans une cité??? ARGH!!! Des humains et des elfes qui OSENT conseiller un nain?! Meurs nain du chaos!!!!!!!! "

P.S: j'aime beaucoup

Merci ^^ !

Oui, justement, la plupart ne savent pas que le roi est vampire, et de plus, la plupart des habitants ont été exilés de karak traditionnalistes, parfois volontairement. Le seigneur l'a été par Thorgrim le Rancunier lui-même ! Plus de détail sur la naissance de la forteresse plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Wanaz Hirn Empty
MessageSujet: Re: Wanaz Hirn   Wanaz Hirn EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:37

Khorgar et Haakon :

Khorgar l'exilé et Haakon oeil perçant sont 2 frères qui devinrent des personnalités importantes du Karak.
Leur histoire commença il y a très longtemps, lors des évènements de Mordheim. Ils étaient alors de jeunes fils d'un seigneur aujourd'hui oublié. Un soir, ils se disputèrent violemment avec leur père au sang royal : Khorgar, combattant affirmé, était convaincu que les tactiques naines ancestrales devaient être améliorées ; quant à Haakon, qui semblait alors destiné à devenir un grand ingénieur, vantait les mérites de l'innovation et de la technologie. Sous la colère, et probablement sous l'effet des grandes quantités de bière qu'il avait ingurgité, l'ancien, fanatique du traditionnalisme radical, ordonna l'exil de ses fils. Khorgar le brave depuis ce jour ne se fit plus appeler que sous le nom de Khorgar l'exilé.

Devant trouver de quoi survivre, ils entendirent parler de la cité humaine déchue où abondaient des pierres d'une très grande valeur. Leurs amis les plus proches décidèrent de les suivrent, mais passèrent le serment de tueur. Ils se nommaient Grindol le Tenace, Brokk le Sombre et Athrandor le valeureux. Ensemble, ils déjouèrent nombre de pièges, combattirent de nombreux ennemis... Mais Mordheim était sans pitié. Grindol fut le premier à mener à terme son serment face à une bande de bandits. Ensuite, ce fut Brokk, qui fut transpercé par les flèches de guerriers fantômes embusqués. Mais c'est le dernier combat qui fut le plus terrible : après avoir lutté de façon admirable et héroïque contre une horde de morts vivants, Athrandor succomba sous les coups d'un terrible seigneur vampire. Khorgar et Haakon connurent un autre destin : ils furent submergés par la masse de zombis, et finirent par être capturés et emprisonnés par le seigneur de la non vie. Pour une raison inconnu, ce dernier décida de ne pas les sacrifier. Il choisit à la place de leur inocculer le vampirisme... Mais peu de temps après le rituel, les 2 premiers nains vampires de l'histoire attaquèrent par surprise celui qui devait être leur nouveau maître, et le massacrèrent. Avant de mourir, le comte leur fit part de leur malédiction, et leur annonça qu'ils allaient rester des êtres maléfiques, damnés et haïs pour peut être l'éternité.

Pendant des siècles, ces paroles se révélèrent vraies. Ensemble, à l'aide de nécromanciens, ils levèrent des armées de morts pour assouvir la colère de leurs âmes. Ils commencèrent par ravager leur forteresse d'origine. Aucun ne put rapporter la nature exacte de ces rois des morts. Leurs légions furent défaites ensuite plusieurs fois, mais à chaque fois de nouveaux cadavres ambulants remplaçaient les pertes.

Ceci se reproduit pendant très longtemps, jusqu'à ce qu'ils atteignirent les environs d'une jeune forteresse : Wanaz Hirn. Face à l'immense armée, le roi décida d'attaquer en petit groupe la source du mal, avec l'aide de sa garde personnelle d'élite et de ses plus proches conseillers, dont Traguente l'honnorable. Prit par surprise par l'audace de l'attaque, les forces obscures ne purent protéger efficacement leurs dirigeants. Le roi lança alors un défi à Khorgar. C'est à ce moment qu'il se rendit compte de la nature de son adversaire. Il rengaina alors son épée, une arme terrible pouvant tuer n'importe quoi en quelques blessures, et prit sa hache, une arme runique ancestrale avec laquelle il pouvait blesser son adversaire sans le tuer. Le combat dura longtemps, mais finalement il réussit à le transpercer grièvement au torse. Vaincu, Khorgar réclama une mort rapide, mais le roi avait autre chose en tête. Ainsi, il enleva son casque et son masque et révéla sa véritable nature. Avant que le déchu n'ait fini de se remettre de sa stupéfaction, il lui proposa d'en finir avec le mal qui le rongeait. Il lui parla de son amulette et du maintien de son bon côté. La réflexion fut rapide : le peu de bon sens qui restait à l'exilé se réveilla brusquement, et il accepta. Quand son frère apprit la nouvelle, il se rendit immédiatement. Avec l'aide du roi, du savoir runique de Rorantok le Vigilant et de la magie elfique, ils vaincquirent le mal en eux.

Et c'est ainsi, que Khorgar l'exilé devint Thane de Wanaz Hirn et le champion de la forteresse, et que Haakon oeil perçant en devint le maître ingénieur principal.


Dernière édition par Traguente Xtravène le Mar 27 Jan 2009 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Wanaz Hirn Empty
MessageSujet: Re: Wanaz Hirn   Wanaz Hirn EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:26

Citation :
Il rengaina alors son épée
Il y a ce détail qui me gêne un peu : j'arrive pas à imaginer à un Nain qui se bat à l'épée.
Mais bon, c'est juste un détail...
Autrement, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Wanaz Hirn Empty
MessageSujet: Re: Wanaz Hirn   Wanaz Hirn EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:14

Bon, je profite du moment de flottement pour faire un petit up et demander ce que je devrais corriger Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanaz Hirn Empty
MessageSujet: Re: Wanaz Hirn   Wanaz Hirn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanaz Hirn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kardrim de Karak Hirn
» Throng Karak-Hirn 3333pts
» [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Vos clans-
Sauter vers: