| [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fallgrim Poil au menton
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Etampes Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn Dim 31 Mar 2013 - 13:26 | |
| Bonjour frères à la longue barbe, Je fais partie d'un groupe de joueurs nommés les Résistants Battle de GW Paris XII, et nous suivons au magasin un tournoi appelé la Chaos League, qui vise notamment à rencontrer de nouveaux joueurs. Nous avons commencé à 1250 points et chaque mois, nous augmentons de 250 points (avec la possibilité de changer en cours de route, même d'armée ce qui est mon cas ). Nous sommes actuellement à 1500 points mais nous passerons d'ici la semaine prochaine à 1750 points. Je profite de ce sujet pour inviter tous les franciliens (et les courageux de province) à venir nous rejoindre . Voici ma première liste d'armée : Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn SEIGNEURSeigneur des Runes : hache runique ( runes tranchantes x2), armure en Gromril runique ( runes de pierre x3) & talisman runique ( rune majeur d'insulte & rune d'antimagie). > 265 points. HEROSThane Porteur de la Grande Bannière : hache runique ( runes de fureur x2) & armure en Gromril runique ( runes de pierre x3). > 155 points. UNITES DE BASELongues Barbes x19 : EMC & bouclier. > 253 points. Guerriers nains x29 : EMC & arme lourde. > 315 points. Arbalétriers x12 : EM. > 147 points. UNITES SPÉCIALESMineurs x20 : EM. > 235 points. Canon : rune de forge & rune incandescente. > 130 points. Catapulte des Rancunes : rune de précision & rune de pénétration. > 130 points. UNITES RARESCanon orgue> 120 points. TOTAL : 1 750 points.Le seigneur des runes rejoindra les Longues Barbes et le PGB ira avec les Guerriers en rangs de 6. Les machines de guerre sur la colline la plus proche (oui je sais, je suis un précurseur ^^) avec les arbalétriers pour les protéger et les mineurs pour la surprise. Rien de très original j'en conviens. Pour information, mes principaux adversaires sont un Homme-Lézard, des Impériaux (basés sur la magie) et un démon. Evidemment, d'autres armées ont rejoint et rejoindrons la Chaos League. J'attends vos remarques, grommellements, conseils et avis . A vous frères. Fallgrim.
Dernière édition par Fallgrim le Dim 31 Mar 2013 - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
Naindestructible longue-barbe
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rohan Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn Dim 31 Mar 2013 - 16:01 | |
| Salut, alors pour le Sdr je trouve qu'il est un peu trop runé pour le CàC, à la base il doit dissiper donc je serais toi je privilégierais les rune d'anti-magie et RM d'équilibre surtout qu'un joueur joue magie empire donc accès à de nombreux domaines et tu est un peu faible en anti-magie, avec un soleil violet ou autre sorts du genre tu va vite perdre beaucoup de figurines. Ce n'est que mon avis. Ce que tu peut faire c'est mettre un Mdr avec 3x rune d'anti-magie ou 2xrune d'anti-magie + RM d'équi et à côté tu met plus de LB ou arbas... Pour les machines c'est super, bien que je rajouterais une rune de pénétration sur la catapulte et pourquoi pas une rune de rechargement sur le canon si tu as les points. Très bien pour les guerriers et mineurs | |
|
| |
bugman59 Roi
Nombre de messages : 2449 Age : 25 Localisation : nord Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn Dim 31 Mar 2013 - 19:23 | |
| Tu n' as normalement le droit au seigneurs qu' a partir de 2000 pts. | |
|
| |
Gotrek Barbe-blanche Barbe de légende
Nombre de messages : 853 Age : 29 Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant. Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn Dim 31 Mar 2013 - 20:27 | |
| Non Bugman, ça c'était en v7. Maintenant, la seule limitation, c'est les 25% de seigneurs Par contre, l'erreur sur ta liste, c'est les triples runes de pierre : LA nain, page 45, rune de pierre, première phrase : "Plusieurs de ces runes n'ont pas d'effet supplémentaire." Ça veux dire que tu peux en graver autant que tu veux, tu n'aura que +1 à ta sauvegarde. Si tu veux vraiment jouer ton seigneur des runes en tanky/anti-magie, je mettrai Plutot rune de résistance, rune de pierre, et son talisman, je mettrai la rune majeure d'équilibre Plutot. Avec ça, tu arrive à 125 points de rune, libre à toi de prendre rune anti magie ou rune tranchante, mais attention à ne pas trop blinder tes persos. Pareil pour le thane niveau des runes d'armure. Remplace juste par la rune majeure de gromril et ça passe bien. L'étendard dans les arbas est peu utile, ils n'ont pas pour vocation le CàC Sinon, la liste est pas mal. Peut etre les longues barbes pas assez nombreux AMHA. Gotrek Barbe-Blanche | |
|
| |
Fallgrim Poil au menton
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Etampes Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn Dim 31 Mar 2013 - 21:09 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos réponses et conseils... le coup des Runes de pierre, je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait ^^
L'étendard dans les Arbalétriers, c'est plus pour le scénario Sang & Gloire :).
Je vais modifier ma liste dans cette optique. Je la posterai cette nuit ou demain.
Merci encore, je paye ma tournée !!!
Fallgrim. | |
|
| |
Gotrek Barbe-blanche Barbe de légende
Nombre de messages : 853 Age : 29 Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant. Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn Dim 31 Mar 2013 - 21:38 | |
| On attend ça avec impatience N'hésite pas à donner ne serait-ce que quelques idées de déploiement et d'une stratégie générale Gotrek Barbe-Blanche | |
|
| |
Fallgrim Poil au menton
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Etampes Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn Dim 31 Mar 2013 - 23:00 | |
| Bonsoir amis nains ! Voici la nouvelle mouture, sans erreur j'espère et meilleure... une fois validée, je pourrai commencer à monter l'armée :). Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn SEIGNEURSeigneur des Runes : armure en Gromril runique ( rune de pierre & rune de résistance) & talisman runique ( rune majeur d'équilibre & rune d'antimagie). > 265 points. HEROSThane Porteur de la Grande Bannière : hache runique ( rune tranchante & rune de frappe ) & armure en Gromril runique ( rune majeure de Gromril). > 145 points. UNITES DE BASELongues Barbes x24 : EMC & bouclier. >313 points. Guerriers nains x24 : EMC & arme lourde. > 265 points. Arbalétriers x12 : EM. > 147 points. UNITES SPÉCIALESMineurs x20 : EM. > 235 points. Canon : rune de forge & rune incandescente. > 130 points. Catapulte des Rancunes : rune de précision & rune de pénétration. > 130 points. UNITES RARESCanon orgue> 120 points. TOTAL : 1 750 points.Même configuration que précédemment, le seigneur des runes avec les longues barbes et le PGB avec les guerriers. L'idée serait de déployer les machines de guerre sur une colline (si possible sur un seul flanc), protégées et précédées des arbalétriers (je conserve l'étendard pour le scénario Sang & Gloire et autres du même genre). A l'avant, les deux régiments de nains qui, espérons le, chargeront de concert avec les mineurs fraîchement débarqués. A vous ! Et merci :). Fallgrim. | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
Nombre de messages : 680 Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka ) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn Dim 31 Mar 2013 - 23:21 | |
| Salut a toi ! C est une bonne liste, seulement il manque de LB et de guerriers je trouve. Mais bon y a des moments faut faire des choix | |
|
| |
Gotrek Barbe-blanche Barbe de légende
Nombre de messages : 853 Age : 29 Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant. Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn Dim 31 Mar 2013 - 23:28 | |
| B'Soir! J'Aime beaucoup mieux cette mouture, c'est pas mal du tout! Les conseils que je peux te donner, c'est d'éviter d'avancer trop tot, d'éviter d'avancer tout court si possible Dans l'absolu, vaux mieux se faire charger quand on joue nain, ça fait gagner un tour de tir @ Gorgii : Je trouve pas, pour du 1750, des régiments de 24 ça suffit généralement AMHA! Gotrek Barbe-Blanche | |
|
| |
Brungni brise-tempète longue-barbe
Nombre de messages : 206 Localisation : Karak Tromm Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn Lun 1 Avr 2013 - 0:06 | |
| Je trouve ton seigneur vachement fragile quand même save a 3+ avec relance c'est light les longues barbe c'est que du bon mangez en , | |
|
| |
Fallgrim Poil au menton
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Etampes Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn Lun 1 Avr 2013 - 3:35 | |
| Bonsoir, - Brungni brise-tempète a écrit:
- Je trouve ton seigneur vachement fragile quand même save a 3+ avec relance c'est light
Oui moi aussi, mais bon à ce format, il faut choisir entre du gros contre magie (et vu mes ennemis, je douille déjà ^^) et du véritable blindage. Une 3+ avec relance, ce n'est pas si terrible :). Bon je vais essayer comme cela, au pire c'est la combinaison des runes qui sera à changer. Fallgrim. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn | |
| |
|
| |
| [1750 points] Le Clan Gardecouronne de Karak Hirn | |
|