Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petition pour les mercenaires

Aller en bas 
+4
Grumdor Le Gris
Slagash
Grammnir
Leonardo
8 participants

Petition
Pour un livre d'armée mercenaire
Petition pour les mercenaires Vote_lcap80%Petition pour les mercenaires Vote_rcap
 80% [ 12 ]
Contre un livre d'armée mercenaire
Petition pour les mercenaires Vote_lcap13%Petition pour les mercenaires Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Sans avis
Petition pour les mercenaires Vote_lcap7%Petition pour les mercenaires Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Leonardo
Poil au menton
Leonardo


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 29/11/2006

Petition pour les mercenaires Empty
MessageSujet: Petition pour les mercenaires   Petition pour les mercenaires EmptySam 4 Oct 2008 - 22:23

Salut,

nous avons été contacté sur le forum mercenaire Tilée par les italiens qui désirent remettre une pétition a GW au cours de leur Games Day national.
Je vous demande donc de venir vous signaler sur ce topic:

http://tilee.winnerbb.net/annonces-announce-f4/une-petition-pour-les-mercenaires-t626.htm#3767

afin de rapidement comptabiliser et faire la liste des nom des joueurs de ce forum désirant le retour de l'armée mercenaire.
Considérant que l'union fait la force je transmettrai cette pétition nationale aux italiens qui en feront bon usage...

Je peux aussi prendre les noms ici sur ce forum mais dans ce cas ne votez pas des deux cotés ( ici et en Tilée ). Merci

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princesmarchands.siteperso.net/
Grammnir
Guerrier des clans
Grammnir


Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : Karak hourdon ...
Date d'inscription : 05/08/2008

Petition pour les mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Petition pour les mercenaires   Petition pour les mercenaires EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:33

Salut,

Peronellement je suis pour car une arùée de plus ne fait pas trop de mal, mais le problème c'est que si on laisse venir une armée mercenaire, je ne vois pas pourquoi les nains du chaos n'y aurait pas le droit , enfaite je veux dire que si les mercenaires y ont droits toutes les autres armée aussi et après on se retrouvera avec 100armées dont seulement 20 qui se vendront et sa n'arrange pas vraiment GW ...

Mais bon je suis quand même pour au final Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Petition pour les mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Petition pour les mercenaires   Petition pour les mercenaires EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:41

C'est mon troisième vote pour sur le troisième forum différent...
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Petition pour les mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Petition pour les mercenaires   Petition pour les mercenaires EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:27

Une armée de mercenaire...
Bah non ! Y a plus aucun interêt sinon.
Un mercenaire voyage d'armée en armée : ils sont pas sensés se regrouper...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Petition pour les mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Petition pour les mercenaires   Petition pour les mercenaires EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:58

Entièrement d'accord avec Grumdor: je n'ai rien contre les mercenaires, et que les joueurs mercenaires puissent avoir une armée est en soit normal. Je serait pour.

Mais comme le dit Grumdor, ce sont des mercenaires, au sens propre du terme: ils ne forment pas un pays, une nation, un peuple (comme les Elfes, les Nains, etc.) mais bien des troupes de différentes races qui se battent pour de l'or, et qui se battent pour qui ---> les autres armées.

Donc pour ma part je trouve le concept totalement anti-fluff, même si dans le fond ce serait sympa. Mais n'hésite(z) pas à me contredire, je suis intéressé par les avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Petition pour les mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Petition pour les mercenaires   Petition pour les mercenaires EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:55

Pas forcément. Un noble quelconque sans pouvoir mais riche peut engager une armée pour se battre en son honneur ; et c'est là qu'interviennent les mercenaires : une armée à part entière qui va au plus offrant.
Les mercenaires se baladent presque jamais seuls : ils sont au minimum un petit commando, mais ça peut aller jusqu'à des légions entières. Historiquement, certains nobles recrutaient uniquement ces armées, et n'en avaient pas d'officielle. La Tilée est juste le lieu principal où de riches nobles (ou pas d'ailleurs), en l'occurence les princes marchands, ont les moyens et la nécessité d'en recruter.

Sinon à part ça, les nains du chaos auraient disparus par excès de bourrinisme selon mes sources.

Par contre, ce que tu dis Grimmnir sur le nombre d'armées me semble vrai. D'autant plus que QW aurait des problèmes boursiers (et la crise actuelle n'est pas là pour arranger les choses...).

PS : j'ai voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

Petition pour les mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Petition pour les mercenaires   Petition pour les mercenaires EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:11

je suis pour , mais surtout pour qu'ils soient remit a l'ordre du jour car ils datent un peu ... la sculture n'est pas a la pointe de la perfection et je ne parle meme pas de leurs regles

Donc pour , mais en quelque sorte une espece de receuil
Revenir en haut Aller en bas
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

Petition pour les mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Petition pour les mercenaires   Petition pour les mercenaires EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:08

Traguente Xtravène a écrit:
Un noble quelconque sans pouvoir mais riche peut engager une armée pour se battre en son honneur ; et c'est là qu'interviennent les mercenaires : une armée à part entière qui va au plus offrant.
Entièrement d'accord avec toi Traguente.

c'est pas juste pourquoi je trouve toujours que c'est les autres qui ont raison?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition pour les mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Petition pour les mercenaires   Petition pour les mercenaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition pour les mercenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercenaires
» Les mercenaires au sein du 9e Âge
» Interêt de prendre des mercenaires.
» [concours] Les Trois Mercenaires
» Pour commencer à jouer à BB+fluff de BB pour rigoler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong :: Grande Salle :: Annonces royales et Ambassades-
Sauter vers: