Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)

Aller en bas 
+8
Youpou
Le Nain Géant
Grumdor Le Gris
Aldemar, Roi de Karak Nor
Brom
Dudu
Thormin
Thorgrun
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:49

Bon j'espère que je me goure pas de section pour poster ça, je me soumets à l'ire des modos sinon... pale

Bref vu que j'ai pas spécialement vu de topic dans le forum à ce sujet, je voulais juste vous faire part d'un lien vers le sujet du warfo sur ce qui va probablement changer (après ça a beau être consistant, ça reste des rumeurs et donc à prendre avec un peu de recul, mais globalement les sources sont de warseer et des membres les plus fiables genre Harry etc Neutral bref).

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142657

Voilà voilà. Des trucs qui font que y aura probablement de très gros changements tactiques dans le jeu Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) 313207
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:27

J'ai vu, effectivement... Quoique à mon avis on ne peut pas encore en déduire grand chose: rumeur de chez rumeur, absolument pas sur du tout donc.

Je déplace dans nouveautés, c'est encore trop tôt pour parler tactiqe grenn
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:50

Les pertes qui s'enlèvent par l'arrière et donc ripostes possibles :

- la fin du tueur de dragon solitaire avec rune majeure de rapidité
- heureusement on peut avoir des persos résistants, parce qu'ils en prendront plein la tronche à coups sur
- le retour aux armes lourdes sur les unités ? Avec un LA V8 est l'arme lourde à 1pts au lieu de 2 comme actuelle (pure liste de souhait) et j'en fais le paris!

Le reste ne nous concerne que peu sauf :
- retour des scénarios
=> la fin des nains tant qu'une réédition ne sera pas fait pour nous. J'ai fais quelques tournois avec scénarios ou assimilés, c'pas fait pour les nains en général. Ces scénarios partent du principe qu'une armée doit être polyvalente, hors : les nains n'auront jamais l'avantage au mouvement, ils arriveront donc après l'ennemi sur l'objectif et comme ils sont meilleurs défensivement (résistance) qu'offensivement (force de frappe) c'est très de déloger un adversaire.


Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:33

Malheureusement le nouveau LA nain vaut mieux ne pas y penser... les rois des tombes, les ogres, les bretonniens et les elfes sylvains ressortiront avant déjà (bon l'ordre faut voir au niveau du warfo y a de bons topics, qu'ont vérifié les sorties 2008-2010 jusqu'à présent).

J'avoue que le héros tueur on va plus souvent le voir... et en terme de capture d'objectif ça va être une vraie calamité, je plussoie sur ce que tu dis. Après, faut voir ce que ça donne... on peut espérer quelques avantages notoires j'espère. L'infanterie sera up dans le cas où elle tape sur plusieurs rangs. Une charge aléatoire nous garantirait de charger l'adversaire plus souvent, lorsque ce dernier rate ses charges.

EDIT : je rajoute le lien vers l'épinglé du warfo en ce qui concerne les sorties à venir :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=112645

Si vous regardez les sorties récentes, vous verrez qu'ils se sont pas gourés une seule fois sur l'ordre (après la date n'est jamais fiable qu'à 6 mois près Wink ). Je pense vraiment que les ogres ressortiront d'ici 1 à 2 ans.


Dernière édition par Thorgrun le Jeu 18 Mar 2010 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:04

Je joue les Ogres depuis leur sortie, je suis presque certains qu'ils ne seront pas réédités et que les infos obtenues sur eux c'était juste un teaser pour faire revendre encore quelques boites. L'armée est trop peu jouée, trop peu de ventes et en plus c'est une armée ultra bon marché à monter si tu convertis les persos... Bref, pas rentable.


Après oui le LA V8 c'est pour dans 1.5 ans voir 2. Mais bon, j'en rêve de tous les nains à 1 pts de moins et des armes lourrdes à 1 pts donc voilà !!!!

Cette V8 ne nous apporterons que de mauvaises choses je pense, la V7 est très bien, les LA V7 sont tous pourris, ce n'est pas en changeant les règles que les LA V7 seront nerfés.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:14

A priori la V8 va changer la vision qu’on se fait des corps à corps. Moi je me suis toujours demandé pourquoi toute les figs de l’unité ne se battaient pas.
La fin du sempiternel « 4 morts, y a que ton champion qui peut riposter ». Je trouve ça bien.

Après faut carrément revoir les coûts en point des figs, histoire de niveler les livres d’armées les uns par rapport aux autres.
Le coup du lancier Elfe noir à 1 pt de plus que le lancier impérial… lol quoi…

Les nains devraient coûter le même prix que des humains … Entre la haine qui ne sert jamais, et nos énormes quadruples malus de mouvement (mouvement, charge, fuite et poursuite), sans compter notre initiative de mort vivant, nos avantages en défense font pâle figure. Avec une règle genre "détachements impériaux" je ne dis pas… ca c’est une vraie règle défensive.
Le soldat nain en armure lourde à 5 pts, 8 pts full stuff. Oh le pack de 20 EMC à 185 pts au lieu de 245 !
Enfin c’est beau de rêver…

Mais j’attends avec impatience laV8.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:39

De toute façon, on parle d'une réédition du livre d'armée, pas du LA nains, c'est l'un des derniers à être sorti lors de la V6 (avec les ES). Des rumeurs déjà sur une réédition du LA HE (car trop faible en V8?). Bref, nous on attendra.

LA rumeur qui me fait le plus peur, c'est celle des pourcentages NON COMBINES à un tableau de structure d'armée (X seigneur, Y héros) comme à l'heure actuelle.
Et la configuration de la boite de base V8 nous laisse présager du pire (un prophète gris sur cloche et un seigneur HE sur griffon, dans une boite de base vous croyez qu'il y aura 4000 ? Dont 2000 de skavens ????). Ce qui signifie qu'on peut mettre un seigneur à 1000 pts, si celui-ci ne dépasse pas X% de l'armée. Cela signifie également qu'à 2000 points on pourra affronter 5 balistes à répétitions, 4 canons orgues etc .... Bref, un énorme boost des choix pas cher mais efficace au détriment des gros choix bourrins et chers (ça c'est bien, mais bon, 4 canon orgue quand même....) . 11 balistes naines (sans ingénieurs) à 2000 points ?

A voir, vivement qu'on est des rumeurs fiables à 100% et surtout le bouquin entre les mains !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:17

Si je me souviens bien c'était des tranches de 25% max les perso, 25% au moins en troupes de base et 25 max les deux autres... je sais même plus si ça existait les autres.

Personnellement, moi, je serais pour 50% ou plus de troupes de base, qu'au moins elles soient dignement représentées.
Y en a mare des armées de bourrins style armées de tournois... avec le minimum légal de troupes de base pour prendre que du spe ou du rare.

Après faudra un peu bosser pour que chaque armée dispose de troupes de base acceptables et capable de remplir divers rôles convenablement... et à un prix rationel et relatif.

j'aimerais aussi un max d'option d'équipement, histoire de pouvoir surprendre l'adversaire ! Si ! Mes longues barbes sont en armure de gromril avec des lances ! Dès que j'en perds un je pleure ! Mais tu vas le sentir passer !
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:59

Citation :

j'aimerais aussi un max d'option d'équipement, histoire de pouvoir surprendre l'adversaire ! Si ! Mes longues barbes sont en armure de gromril avec des lances ! Dès que j'en perds un je pleure ! Mais tu vas le sentir passer !

En même temps faut quand même rester un poil fluff... Parce que je veux bien que les Marteliers aient l'option "armure de gromril" (perso j'ai toujours trouvé scandaleux qu'ils l'aient pas d'office) mais le gromril est un métal plus rare que le platine, donc bon...

Par contre, effectivement, je trouve qu'ils devraient faire plus d'armes, avec des bonus pour chacune d'elles. Genre bonus contre la cavalerie si tes gars portent des lances...
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:11

Oui je sais des nains avec des lances ça fait un peut comme si Rahan avait un portable.

Pour les règles spéciales d'armes, je pense qu'ils n'en veulent pas beaucoup pour garder le jeu simple. Déjà que c'est le bordel avec leur règles qui se contredisent avec des erratas et des Q&R dans tt les sens.

Mais pour nos nains, j'aimerais bien qu'on arrête de nous dire qu'on est les meileurs du monde en forge d'arme et d'armure et qu'on ait seulement une arquebuse à +1 en tir qui fait payer le nain de base au prix d'un guerrier du chaos (il est où l'avantage si tu le payes si cher !) et une armure de gromril dont on chante les louanges mais dont l'empire égale l'efficacité avec du vulgaire acier.

Texto du livre impérial ... "Armure de plaque complète... 4+ bla bla ... Forgées par des artisans nains !" Le gromril, c'était mieux avant dirait un longue barbe.

Moi je verrais bien une règle du genre :
"Arme naine, relance les 1 pour blesser". Un peu de punch !
"Armure naine, ignore le premier point de malus de sauvegarde, F5, malus de 1 svg, F6 malus de 2...". Un peu de vrai résistance !

J'aimerais aussi customiser le gyro, pas de runes mais des gadgets, fumigènes contre les tirs, bruit qui cause la terreur aux animaux, chaines qui pendent et lacèrent les régiments que tu survoles ou encore des trucs à balancer (comme avant dirait un longue barbe)...

J'aimerais des rangers tirrailleurs ... avec deux armes, des longues barbes avec deux armes... quoi que si le V8 nous donne des ripostes, l'arme lourde vaudra ptet un peu plus le coup.

Le coup des rangers en rangs sérrés ça me fait trop penser à Gimli du SDA qui dit qu'il à l'oeil du faucon ou un truc du genre et qui se ... on taira la suite pour ne pas trop flatter l'égo déjà vertigineux des elfes.

j'aimerais que mes unités qui attendent l'ennemis pendant 3 tours puissent constuire des barricades, genre couvert léger au tir et -1 pour toucher à l'ennemi...

M'enfin... C'est beau de rêver..mais c'est pas très fluff ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:12

Brom a écrit:
M'enfin... C'est beau de rêver..mais c'est pas très fluff ^^.
Razz

Pour ma part, j'aime bien le concept des pourcentages (attendons de voir ce que ça donnera en pratique) et la revalorisation des packs: une vraie armée avec plein de troupes et de rangs partout! C'est ce que je trouve beau chez les Nains (entre autre hein ^^): des unités populeuses (15-20) et beaucoup (3000pts et plus) ça claque sur un champs de bataille! Un mur de boucliers, étendards claquant au vent...
Parce que la majorité des armées bien compétitives c'est souvent MSU, les Démons, HE avec leurs MdE par 7 qui se font tout un pack, EN avec leurs ombres/armes lourdes, etc.

Bref, le fait que ça rejoigne (ou s'efforce de rejoindre) le concept de Warmaster je trouve ça chouette! On est d'accord, comme Dudu l'a mentionné, il faudra des limitations aussi sur les unités, pas que genre les Gobelins puissent aligner 10 balistes à 1500 car ça rentre dans les pourcentages...

Voilà mon avis sur ce sujet précis.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:32

Citation :
J'aimerais des rangers tirrailleurs ... avec deux armes, des longues barbes avec deux armes... quoi que si le V8 nous donne des ripostes, l'arme lourde vaudra ptet un peu plus le coup.

Je suis pas trop d'accord sur les rangers en tirailleurs. Je les aime bien en unité, je m'en sers souvent pour "encaisser", donc oui, je les préfère en pack. L'énorme erreur du LA actuel, c'est de ne pas avoir repris leur ancienne règle "forestier" (identique à celle actuelle des Lions Blancs HE).

Citation :
j'aimerais que mes unités qui attendent l'ennemis pendant 3 tours puissent constuire des barricades, genre couvert léger au tir et -1 pour toucher à l'ennemi...

On peut déjà construire des petites barricades sur nos machines avec les Maitres ingénieurs. De plus j'aime pas trop cette modification du terrain (pour quoi les autres armées défensives ne pourraient alors pas le faire?), mais peut être une règle supplémentaire du maitre ingénieur : "après avoir choisi son coté, mais avant de déployer les armées, placé un élément de type "obstacle" dans votre zone de déploiement" ? ça me paraitrait déjà moins gênant.


Citation :

Mais pour nos nains, j'aimerais bien qu'on arrête de nous dire qu'on est les meileurs du monde en forge d'arme et d'armure et qu'on ait seulement une arquebuse à +1 en tir qui fait payer le nain de base au prix d'un guerrier du chaos (il est où l'avantage si tu le payes si cher !) et une armure de gromril dont on chante les louanges mais dont l'empire égale l'efficacité avec du vulgaire acier.


Pour ce qui est ordinaire, je te comprend, surtout avec le canon nain et le grand canon de l'empire. Toutefois, en ce qui concerne les règles des équipements runiques, je trouve ça génial, ça montre bien les talents des nains dans cette discipline, on peut faire des tonnes et des tonnes de combinaison c'est vraiment intéressant. J'ai malheureusement peur que cette règle saute à la prochaine réédition du livre d'armée nain, pour être membre d'un club et arbitre d'un tournoi de 40 personnes chaque années :
- les débutants ne comprennent rien aux règles des runes, il faut au moins une demie dizaine de partie avec explications des runes pour qu'ils s'y adaptent, et je parle pas de gamin de 12 ans mais de personnes de 20+ années.
- les gens en tournoi, même des vétérans se gourent fréquemment dans leur liste avec les runes

Bref, même si j'ai du mal à comprendre comment les gens se gourent en ayant les règles des runes sous les yeux (peut être ne vérifient-ils pas!) je pense qu'on ira vers une simplification voir une suppression de ces règles spéciales "complexes".
Citation :

Pour ma part, j'aime bien le concept des pourcentages (attendons de voir ce que ça donnera en pratique) et la revalorisation des packs: une vraie armée avec plein de troupes et de rangs partout! C'est ce que je trouve beau chez les Nains (entre autre hein ^^): des unités populeuses (15-20) et beaucoup (3000pts et plus) ça claque sur un champs de bataille! Un mur de boucliers, étendards claquant au vent...

ça t'intéresse pas le nord de la France ? Non parce que je cherche des gens comme toi cheers . Je suis un gros militant du fluff et des listes "sympa" (full pack etc) et des armées qui ressemblent à quelque chose. Mais dieu que c'est pas évident de convaincre les gens ! Je pousse généralement le concept à même participer aux tournois dans cette optique, la beauté du jeu passe tellement au delà de la victoire.

Citation :
Parce que la majorité des armées bien compétitives c'est souvent MSU, les Démons, HE avec leurs MdE par 7 qui se font tout un pack, EN avec leurs ombres/armes lourdes, etc.


Des maitres des épées par 7 ? Hé bé, c'est optimisé, mais on est tellement loin des "critères du no limite". Une liste HE en 2000 donnerait plutôt :
Dragon stellaire
Mage porte PAM

2*10 archers

2*5 Prince dragon de caledor sans aucune option

4 balistes à répétitions

Pareil pour les Ombres, en fait en général elles ont pas l'arme lourde, elles ne servent qu'à délivrer leur milliers de carreaux d'arbalètes perforantes CT5 mouvement et tir, porté 24 ps, à 350°....
Citation :


Bref, le fait que ça rejoigne (ou s'efforce de rejoindre) le concept de Warmaster je trouve ça chouette! On est d'accord, comme Dudu l'a mentionné, il faudra des limitations aussi sur les unités, pas que genre les Gobelins puissent aligner 10 balistes à 1500 car ça rentre dans les pourcentages...


C'est mon plus gros doute. Tout porte à croire... qu'il n'y aura pas de limitations !
2 indices :
- le premier c'est la politique de GW depuis maintenant le début de la V7. Suppression de la totalité des limitations 0-1, suppression de toutes les règles "de contrainte", j'entends par là un exemple du LA RO "pour prendre une unité de guerrier gnoblard, vous devez avoir une unité de buffle, pour prendre un lance féraille gnoblard, vous devez avec une unité de gnoblard". Bref, on va clairement (et GW s'est exprimé la dessus et confirme) vers un "les LA permettent tout, du plus mou au plus crade, les joueurs sont libres ensuite de jouer de la manière dont ils ont envie".

- le second, ce sont les premières rumeurs sur le contenu de la boite de base V8, HE vs SKA. Avec attention => un seigneur sur griffon pour les HE, un prophète gris sur cloche pour les rats ! Maintenant la question se pose pour savoir si la "structure d'armée existera encore en V8" (1 seigneur, 3 héros etc...) ? A votre avis, peut-il y avoir 2000 points d'haut elfe dans la boite de base ? + 2000 pts de skaven ?
¨Pour moi la réponse est clairement non ! Pour les hauts elfes, c'est possible, il y aura des gardes maritimes dans la boite, de nouvelle figurine, comme ces figurines coutent chère en points, on peut imaginer qu'avec 2*20 gardes maritime, un seigneur sur griffon, 10 archers et 2 balistes ont arrivent presque à 2000 pts (pour rappel, sauf les chars, la totalité des spéciales HE sont en métals, donc exit la boite de base). Mais pour les skavens, 2000 pts ? Moi j'y crois pas, il faudrait une telle quantité de figurine !
Bref, pour moi, il n'y aura pas 2000 pts de chaque coté, et pourtant il y aura un seigneur de chaque coté, donc 1 seigneur à moins de 2000 => plus de structure d'armée, reste que les pourcentages ! GW veut vendre de la baliste gobeline !

Bonne continuation

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:17

Et oui ! les nains, super malins sur ce coup là, ont des éclaireurs qui se déplacent en rangs serrés dans les forêts...

Les runes c'est bien, j'en conviens, ça permet de s'adapter à l'adversaire et de stuffer tes perso pil poils pour leur mission.

Mais voilà le coût aussi ... pour des effets similaires, des objets magiques coûtent singulièrement moins cher.

epée +1 toucher...15 pts, rune 25.
epée +1F, 15 pts, rune 20pts.
Epée +1A, 15 pts, rune 25...

Croc runique , pas de svg, blesse auto... 100 pts, en rune ca en fait 145 !

Epée de sigismund, +1F, frappe en premier à 45 pts, en rune ça coûte aussi 45 pts. Il est où l'avantage.

Un avantage c'est avoir accès à ce que les autres n'ont pas sans devoir le sur payer. Les rune c'est bien mais c'est cher. Donc c'est pas un avantage. Ca compense, et encore, notre incapacité à faire des sorts offensifs.

J'aimerais bien que le maitre des runes aient des pouvoirs pour embêter l'ennemi...
"Le métal se change en plomb" (pouvoir 4), l'unité au contact subit la règle "frappe en dernier" pour la phase de CAC des nains...
"Armes abîmées", Pouvoir 4, L'unité ennemie subit un malus de -1F pendant la phase de combat des nains.
"Arme déséquilibrées" Pourvoir 4, L'unité ennemie subit un malus de -1 CC pendant la phase de combat des nains.
"Attendrissement du fer", pouvoir 4, l'unité ennemie au contact du Mdr perd 1 pt de svg d'armure pour la phase de combat des nains.

Un Mdr c'est bien...mais ce serait mieux s'il ne servait pas qu'à faire de l'anti magie par sa seule présence.
...

Et pour ceux qui comprennent pas les règles de runes, 3 runes par objet, pas de combinaisons identiques et pas de répétition de runes majeures.
Ceux qui comprennent pas ça ... soit ils ont pas lu leur bouquin, et dans ce cas, génial de jouer à un jeu dont tu n'as pas pris le temps de connaître les règles ... ça me dépasse... et s'il les ont lu... ça me consterne...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptySam 17 Avr 2010 - 10:00

Brom a écrit:
epée +1 toucher...15 pts, rune 25.
epée +1F, 15 pts, rune 20pts.
Epée +1A, 15 pts, rune 25...
Mouais, ça c'est chez les LA V7 (et encore, pas les Hl), parce que avec mes ES, ben je les paye bien 25-25pts ces épées... Mais chez les EN, HE et CV je suis d'accord, c'est 15pts partout.
Mais il faut voir le bon côté des choses: alors que les autres armées choisissent entre +1F, +1A ou +1 toucher, nous on peut avoir les 3! Et en plus, les Thanes ont droit à 25pts d'OM de plus que les héros classiques. Les seigneurs chez nous, pareil: 125pts contre 100pts en général. Et que dire du Seigneur des runes qui peut porter pour 150pts de runes!
Ce qui donne la possibilité de combiner de belles choses: +1A et +1 pour toucher enflammées, avec à côté une armure à 1+ par exemple... Ou encore frappe en premier avec +1A, +1 pour toucher et une armure à 2+ de front au CàC (rune de pierre et bouclier).
Bref, moi je trouve qu'on est gâté chez les Nains, question "OM". Et je parle même pas des bannières: quelle autre armée peut avoir des "bannières de guerre" partout? Et combinables en plus, on connait tout les classiques rune de bataille + rune de stoïcisme, ou encore rune de détermination + rune de bataille, etc.

Citation :
J'ai malheureusement peur que cette règle saute à la prochaine réédition du livre d'armée nain, pour être membre d'un club et arbitre d'un tournoi de 40 personnes chaque années :
Aïe, les runes qui sautent ça enlèverait une grosse partie propre aux nains... Mais je trouve ça bizarre de t'entendre dire ça: pour moi y a rien de plus facile que de combiner des runes! Ça m'étonne que tant de gens se trompent...

Citation :
ça t'intéresse pas le nord de la France ? Non parce que je cherche des gens comme toi
Bah faut voir, mais de ma petite ville de Neuchâtel (près de Morteau, si tu connais) il y a près de 600km... grenn
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:11

C'ets maintenant plus que des rumeurs :
si vous êtes abonnés au WD, vous aurez certainement remarqué la double page où on peut admirer une grande photo s'une grande table sur laquelle on voit une grande bataille avec une forteresse trés grande aussi...
Il y est écrit uniquement cela : Warhammer (battle) Juillet.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptySam 8 Mai 2010 - 15:39

Quelques bons trucs quand même dans ces rumeurs, la fin de pénalité de mouvement dans les décors, c'est tout bon pour nos rangers, et si dudu à raison sur les limtations qui sautent, ça voudras dire qu'on pourra prendre plus qu'une seule unité de rangers. par contre on ne verras plus de guerriers, mais seulement des longues barbes.
Le tir sur 2 rang est également un bon truc pour nous, même si nos tireurs coûtent très cher.

Ce qui me fait le plus peur, c'est les scénars, si ce sont des objectifs à prendre, cela vas être perdu d'avance pour les nains, j'espère qu'ils auront un peu plus d'imagination.

Pour ce qui est des runes, d'accord on a plus de choix grâce aux combos, mais on ne peu lancer de sort, l'enclume coute très cher pour les bonus qu'elle peu apporter(mais quand même souvent très utile et nécessaire), sans compter le risque de la voir exploser.

Et j'espère qu'ils vont pas trop tarder à refaire les LA V6, parce que ça devient pénible, et certaines runes seront carrément inutile, la rune majeur de rapidité, la rune de stoïcisme, la rune des ancêtres. Un gros nerf de la rune tueuse de sort, déjà qu'elle est cher pour son efficacité. La rune majeur de peur sera encore plus inutile qu'elle ne l'est actuellement.

Ce que je souhaite par dessus tout, c'est de pouvoir mettre des runes sur les champions des unités d'élites, que nos rangers ne se déplacent pas à 1,5 ps dans une forêt, qu'on puisse mettre 2 armes de base sur nos unités et persos. De retrouver une unité avec mouvement et tir. Que l'enclume ne soit plus aussi dangereuse à utiliser ou plus efficace voir même moins cher. Et que les brises-fers aient des règles montrant leur façon de combattre comme décrit dans le livre des rancunes, sorti en décembre 2009.

De toute façon nous ne faisons pas les bouquins, et attendons la sorti de ce nouveau bouquin de règles avant de mettre en place de nouvelles stratégies et de pouvoir critiquer les boosts et nerfs de notre armée.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:47

Bah, rien n'est dit pour une prochaine sortie de notre LA malheureusement.
Et c'est vrai qu'il commence un peu à fondre (à se liquéfier même...).
C'est dommage, parce qu'il est pas tellement vieux, peut-être 4 ans quoi, mais les sorties récentes nous foutent un peu la honte.

Voyons si les modif' des LA qui suivront la prochaine version de Battle nous seront favorables... En tout cas, j'ai entendu parler de nerf de cavalerie lourde et de magie... plus amélioration de l'infanterie et des tirs... c'est plutôt bien pour nous, non ? En attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:32

Pour ce qui est des nains, j'ai carrément changé d'armée.
C'est devenu suicidaire de les jouer et trop onéreux.
Nain bourré
RO et RT avant les nains sans parler des éventuelles secondes vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:02

"C'est pas faut" comme dirait Seigneur Perceval.

Mais faut jouer pour le plaisir. Je pense qu'il y a toujours moyen de faire quelque chose dans un cercle de joueurs ultra mou... et gentil et fun... et pas trop balèze...
Revenir en haut Aller en bas
Aldemar, Roi de Karak Nor
Guerrier des clans
Aldemar, Roi de Karak Nor


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Suisse/ Karak Nor.
Date d'inscription : 07/09/2008

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:00

Ce n'est pas du tout suicidaire de jouer les Nains ! Evil or Very Mad

Un bon fond de table est toujours efficace (mais chiant d'accord Razz), et les persos nains sont dans les plus balèzes du jeu. Perso, même en avançant et avec une artillerie consistante, la victoire est possible et je gagne la plupart du temps.

Vivent les Nains! Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:14

Personnellement je redoute énormément les objectifs/scénarios, c'est pour moi peut être le truc qui pourrait enterrer les nains...

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptySam 22 Mai 2010 - 10:37

Tout dépend des scénars, l'année dernière sur un tournoi, les scénars était la seule condition de gagner, et malgré une liste très fun et bizarre pour des nains, j'ai fini au milieu de tableau, Il est vrai que le massacre que j'ai fait contre des peaux-vertes m'a beaucoup aidé, tout autant le fait que mon 1er adversaire n'a pas été chercher le scénar, malgré qu'il était en train de me mettre une branlée avec son pavé de garde phénix avec la bannière de bataille. Et surtout mon nombre d'attaque enflammé sur mes persos aussi.
Ce qui m'a également mis dedans c'est la tricherie de mon adversaire lors de la dernière bataille. Un seigneur GDC avec la marque de nurrgle, sur un juggernaut. Dommage que je n'ai appris la règle du juggernaut qu'après le tournoi.

Avant de pleurer faut attendre de voir les scénars proposés. Certains vont être casse-couille, d'autre plus facile pour nous.

Notre infanterie vas être boosté, et les pavés de 30 guerriers nains avec arme lourde, risque d'être dévastateur. Daccord, ça fera 325 pts avec EMC. Mais quand on voit le prix de 20 marteliers, longues barbes ou BF, Cela sera plus efficace. Surtout que les runes d'étendard seront moins utiles pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:14

Je pense que ce que Dudu voulait dire, c'était que s'il fallait chopper des objos, on serait vachement handicapé par notre mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:51

Si on prend les objos à la 40k (au pif, pas d'autres références pour l'instant).

C'est de mémoire (mauvaise) :
- 1 objo chacun et un au centre
=> le nains tiendra le sien mais aura bien du mal à prendre celui au milieu (il arrivera en toute vraisemblance après l'adversaire dessus, si le nain arrive à tenir, prendre est quelques chose qui lui est beaucoup plus complexe). Quant-à celui de l'adversaire, à part avec des mineurs ou des rangers, je ne vois pas comment il est prenable

- plusieurs objectifs au centre
=> on reprend celui du dessus et on recommence, sauf que la, comme les objectifs sont répartis sur toutes la table, ça complique encore la chose, le nain à peu d'unité, et doit jouer groupé, voir tres groupé, pour être efficace, bref, il contrôle généralement 50% de la table mais pas plus.

Essayer de vous souvenirs des scénarios V6 et de vos parties dessus avec les nains, c'était quand même rarement la grande joie !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:10

Mais je suis tout-àfait d'accord, c'est carrément pas possible... ou va falloir jouer sur les bannières qui font avancer et l'enclume... Après y a toujours les rangers, mineurs et gyro... mais c'est bien trop faible, isolé, pour aller "capturer" un objo : virer le méchant qu'est dessus, prendre sa place et y rester !

Toutefois, j'ai lu des rumeurs selon lesquelles les mouvement de charges vont grandir un peu pour nous... et n'oublions pas qu'on peut toujours faire des marches forcées, nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty
MessageSujet: Re: Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)   Warhammer V8 : rumeurs (consistantes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer V8 : rumeurs (consistantes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rassemblement des rumeurs naines:
» Rumeurs nouveautés naines V8 (dates de sorties, etc...)
» Warhammer v9
» Warhammer jdr
» Warhammer en ligne ? Possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le coin des aventuriers-
Sauter vers: