Bon ben voilà, je me lance, mon premier rapport de bataille.
Cela faisait déjà trois mois que l'expédition du thane Garok était partie explorer la Lustrie à la recherche de la cité d'or, les plus grandes légendes racontaient que les hommes lézards avaient battis cette cité en l'honneur de leurs dieux.
Le Seigneurs Murliak n'avaient donc aucune nouvelle de l'expédition. Il décida donc d'envoyer le thane Tharix avec une petite armée à la recherche de Garok.
Une fois débarqué, Tharix prit la tête de l'armée, accompagné du maître des rune Rumfor.
Il avait décidé de laisser sa garde personnelle, "les brise coup", une unité d'une quinzaine de marteliers, placé derrière une unité de 20 longue-barbes qui abritait Tharix.
A sa gauche se trouvait 25 guerriers des clans qui eux même étaient protégé par une forêt maléfique.
Tandis qu'a sa droit se trouvait l'artillerie, le catapulte "casse têtes" et le canon "arrache jambe". de l'autre coté du canon se trouvait les "faucheurs", un groupe de 10 arquebusiers.
En face des guerriers se trouvait tois Kroxigors et un énorme stégadon surmontait par un arc géant. Derrière le marais qui était au centre il y avait une horde de 30 skinks accompagné par un puissant saurus. De chaque coté des skinks se trouvaient 10 saurus. puis derrière il y avait un Puissant mage slann escorté par 15 garde des temples.
Tour 1 :
Les hommes-lézards, connaissant bien la jungle eurent l'initiative.
Toutes l'armée ennemie avança d'un sel bloc.
Le slann déchaîna les vents magique sur les guerriers, malheureusement Rumfor le maître des runes ne put contenir ça puissance et 12 valeurs guerriers moururent.
Les nains horrifié par ce qui venait de ce passer avancèrent.
Les arquebusiers tirèrent et abattirent 2 saurus.
Le canon tonna et enleva deux pv au stégadon. Malheureusement, la catapulte ne put tirer à cause d'un oiseau qui c'était coincé dans les rouages et qui bloqués le mécanisme.
Tour 2 :
Les hommes lézards continuèrent à avancer comme un seul homme.
Le slann tenta encore d'utiliser sa magie mais Rumfor dissipa les sorts promptement.
Les skinks tirèrent et une fléchette empoisonné renvoya un longue barbe prés des dieux.
Les longues barbes voulant venger leurs camarades chargèrent avec le thane les skinks.
Et les guerriers chargèrent les saurus.
Tandis que les arquebusiers faisaient encore deux morts chez les saurus.
Le canon tirera encore et eut raison d'un Kroxigors, presque deux.
malheureusement le tir de la catapulte dévia dans une forêt occuper par quelques oiseaux.
Pendant ce temps, dans le combat, le champion longue barbe venait de mourir face au héros saurus tandis que seulement quatre skinks mourir.
Les guerriers tuèrent deux saurus mais deux autres guerriers nains moururent en contre partis.
Personne ne bougea d'un pouce.
Tour 3 :
Les kroxigors chargèrent les guerriers de flanc et les saurus les arquebusiers.
Le slann réussit à soigner le stégadont qui reprit toute sa vitalité.
Les arquebusiers tirèrent face à la charge mais ne tuèrent qu'un saurus. Mais un autre mordis la poussière en se prenant un violent coup de crosse.
Les nains submerger pare les kroxigors ne firent qu'un seul mort dans les saurus mais ils durent fuirent et se firent rattraper.
Le héros saurus défia le thane qui releva son défit mais avant même que le thane put lever son arme il se fit décapiter. Les longue-barbes fout de rage tuèrent quatre skinks mais en dépit de la mort du thane les longue-barbes restèrent.
Le canon profita que les kroxigors c'étaient mis à découvert pour poursuivre les guerriers pour tuer les deux derniers monstre.
Les marteliers n'hésitèrent pas une seconde et chargèrent les saurus.
Trois saurus moururent, les membres brisé mais trois fière marteliers décédèrent aussi.
Le combat entre les skinks et les longues barbes resta stérile
Mais à l'arrière les arquebusiers s'enfoncèrent dans la forêt, fuiant la fureur des saurus.
Tour 4 :
Les vent de magie fut encore une fois contrôlé par Rumfor.
Le stégadont chargea les marteliers de flanc et fit un massacre evec les saurus. Même réduit à sept les marteliers tinrent bon.
Toujours rien ne se passa du coté des longue-barbes.
L'équipage du canon et de la catapulte pouvaient sentir le souffle des saurus mais ne s'en préoccupèrent pas. Le canon réussit à tuer un garde des temple mais la catapulte eut encore un incident de tir.
Les skinks accompagné du saurus commencèrent à fléchir mais le marais mystique dans le quel ils se trouvaient les aida à tenir.
Ailleurs les marteliers résistèrent un peu mais Romfur mourut sous les coups du stégadon. Seuleument cinq marteliers étaient encore en vie.
Les hommes-lézards partirent, laissant la vie à seulement une quinzaine de nains, sûrement pour qu'ils rapportent ce qu'ils ont vu et ne reviennent jamais.
Voilà, j'espère que cela vous a plut et qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe.
Tharix