| Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
StellartoiZ longue-barbe
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : Mouzon (08) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA Sam 21 Aoû 2010 - 18:42 | |
| Bien le bonjour, Avec les nouvelles règles des éclaireurs, je souhaite me monter une belle unité de Guerriers Rangers Nains, vous savez, ceux avec les haches de lancer... Malheureusement, j'ai envie d'une unité qui ressorte du lot, qui ait la classe... Je n'ai pas envie de prendre des Guerriers Nains "normaux" et dire à mon adversaire: "eh, eux, au fait, en fait, c'est des Rangers"... Je me suis donc tourné vers la gamme de figurines SDA, vers eux: Je sais que l'échelle de ces figurines est plus petite, 25 mm contre 32 mm pour les figurines Warhammer. J'ai mesuré quelqu'uns de mes Nains, ils mesurent entre 20 et 25mm. J'imagine très bien que les Nains de SDA sont plus petits mais en fait, sont-ils "compatibles"? Quelqu'un pourrait-il poster une photo montrant un Nain de Warhammer et un de SDA côte à côte, histoire que je me fasse une idée? Merci.
Dernière édition par StellartoiZ le Lun 20 Sep 2010 - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA Sam 21 Aoû 2010 - 19:19 | |
| | |
|
| |
StellartoiZ longue-barbe
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : Mouzon (08) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA Sam 21 Aoû 2010 - 19:38 | |
| - Thorgrun a écrit:
- J'ai réussi à trouver une photo tu me dois une bière
Merci. Tiens, prends les bières. Je vais aller discuter avec ces demoiselles... - Thorgrun a écrit:
- Donc niveau taille pour moi c'est oui.
Niveau taille c'est bon, mais alors niveau proportions, c'est pas au point! Les Nains SDA sont plus fins, mieux faits, etc... Je sais pas si ça va le faire en fait. Il va falloir encore que je me triture l'esprit... - Thorgrun a écrit:
- Après, ils ont des arcs à toi de voir si tu convertis ou pas.
C'est pas grave les arcs. Si j'en achète, c'est deux boites, comme ça je pourrai prendre ceux avec armes lourdes et ceux avec haches de lancer que je pourrai mixer en une seule unité (de 20 la plupart du temps). | |
|
| |
Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA Sam 21 Aoû 2010 - 19:49 | |
| Gloups ! ça va que je connais... une de mes unes à l'époque où j'étais rédacteur en chef du journal du bar de mon école - en fait j'écrivais tout mais bon . [accent de nain marseillais] Hmm par Grungni, je crois que je vais aller savourer une pinte ou deux avec ces demoiselles, peuchère ! [/accent de nain marseillais] Après c'est vrai que les proportions sont pas très... nanesques dirons nous. Sinon Reaper fait des nains sympathiques : http://www.reapermini.com/Miniatures/dwarvesLe problème c'est que $40 les 9 nains ben... c'est cher quoi P.S. : pour te retourner la pareille : Ils font aussi d'autres figurines trèèèès trèèèès sympathiques, pour lesquelles je regrette de ne pas être un maître de la peinture... http://www.reapermini.com/OnlineStore/sophie/sku-down/01418 | |
|
| |
Morekaï Poil au menton
| Sujet: Re: Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA Dim 22 Aoû 2010 - 11:45 | |
| Sur le photo, le nain SDA qu'on voit est en métal, alors que les rangers sont en plastique, 'voyez où j'veux en venir? Non? Au SDA, les figurines métal ont une plus grande échelles que les figurines plastique (d'ailleurs çà le fait moyen quand on a Aragorn qui fait une tête de plus que tous les autres rangers, qui ressemblent un peu à des enfants à côté...). Donc, pour moi, la taille, c'est pas bon. Je pense que le mieux, c'est de convertir des guerriers (comme j'ai fait quoi ). Et puis les nains SDA, comme tu l'as dit, sont trop différent des nains battle. Voilà pour ma part. | |
|
| |
nain fer'nal Guerrier des clans
Nombre de messages : 127 Localisation : mines de la moria Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA Dim 19 Sep 2010 - 11:19 | |
| je voudrai avoir un pitit renseignement pour les angers on est obligé de faire des cnversions pour en avoir???
Sinon tu peu leur mettre des boucliers dans le dos pour faire explorateur Tu peu aussi te servir des sacs des mineurs non sa serai pa mal
| |
|
| |
Thorgrun longue-barbe
| Sujet: Re: Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA Lun 20 Sep 2010 - 15:35 | |
| Ben y a pas vraiment de figurines de ranger... donc bon tu peux utiliser les figurines ordinaires de guerriers/longues barbes/arbalétriers. Après oui bien sûr le mieux c'est de convertir, ou d'acheter la compagnie de rangers de Josef Bugman... belles figurines d'ailleurs. | |
|
| |
StellartoiZ longue-barbe
| Sujet: Re: Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA Lun 20 Sep 2010 - 15:43 | |
| - nain fer'nal a écrit:
- je voudrai avoir un pitit renseignement pour les angers on est obligé de faire des cnversions pour en avoir???
Non, de simples Guerriers, Arbalétriers ou Longues Barbes équipés d'armes lourdes font l'affaire, à partir du moment où tu dis à ton adversaire que ce sont des Rangers. - nain fer'nal a écrit:
- Sinon tu peu leur mettre des boucliers dans le dos pour faire explorateur
Non, car mes figs n'ent portent pas. - nain fer'nal a écrit:
- Tu peu aussi te servir des sacs des mineurs non sa serai pa mal
C'est prévu, avec quelques rabiots des figurines d'Hommes d'Armes et Archers Bretonniens comme les proies chassés, les petits chiens, etc... - Thorgrun a écrit:
- ou d'acheter la compagnie de rangers de Josef Bugman... belles figurines d'ailleurs.
Elle sont jolies certes mais les figs portent des Arbalètes dans le dos et je joue mes Guerriers en Rangers, pas mes Arbalétriers. | |
|
| |
Nombre de messages : 127 Localisation : mines de la moria Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA Lun 20 Sep 2010 - 17:17 | |
| merci mais le bouclier c'est quand meme possible??
| |
|
| |
StellartoiZ longue-barbe
| Sujet: Re: Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA Lun 20 Sep 2010 - 18:04 | |
- merci mais le bouclier c'est quand meme possible??
Oui, tu peux leur mettre pour leur donner +1 en svg contre les tirs mais une fois au càc, ils devront utiliser leur arme lourde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA Lun 20 Sep 2010 - 18:12 | |
| en gros c'est soit le bouclier soit la hache de lancer non | |
|
| |
StellartoiZ longue-barbe
| Sujet: Re: Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA Lun 20 Sep 2010 - 18:28 | |
- en gros c'est soit le bouclier soit la hache de lancer non
Non non, tu peux tout leur mettre mais tes Rangers te reviennent cher après! 8 pts le Guerrier, 1 pt Ranger, 1 pt le bouclier, 2 pts l'arme lourde, 1 pt les haches de lancer, le tout multiplié par 20 plus l'EM... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA Lun 20 Sep 2010 - 18:38 | |
| ah ouais sa fait bocou pour une unité suicide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA | |
| |
|
| |
| Rangers Nains Warhammer avec figurines SDA | |
|