Pour le seigneur des runes, je ne comprends pas le choix de l'arme lourde. Pour moi, tu devrais plutôt l'équiper pour avoir une forte résilience. Rune de pierre + bouclier me semble être le minimum (tu obtiens une 2+), et j'irai jusqu'à envisager une rune de résistance pour éviter les blessures empoisonnées et les arbalètes à répétition, bref du tir de saturation. Tu aurais donc une 2+ relançable/4+ contre le tir, et une 2+/6+ au corps à corps, avec une endurance de 5 au close. Bien mieux ainsi je trouve ! Et AMHA, ça manque d'une RAM pour éviter un soleil violet par exemple (oui parce que à 6 dés et +4 de lancement, on n'a pas besoin d'irrésistible pour le lancer
).
La GB est aussi trop vulnérable. CC6 E5 3+ c'est pas assez, car sa mort file tout de même 100pts de victoire à l'adversaire quoi
50pts, rune majeure de Gromril et rune de résistance, et t'es plus à l'aise.
Après, ça rend plus vulnérable le second Thane, mais il est moins important selon moi.
Les rangers LB, dixit Dudu dans son rapport de bataille ici
https://karakdarka.forumgaming.fr/tactique-f10/rangers-longues-barbes-en-v8-t1256.htm semble dire que c'est pas indispensable (edit : oui je voulais bien parler de l'amélioration des rangers en rangers LB
).
Les marteliers, je leur accorderais volontiers une rune majeure de Grungni pour limiter les dégâts chez eux et chez les guerriers (que du coup je verrais bien en LB), ou alors simplement une rune de bataille. +1 au CR, la victoire au bout des doigts ! Très utile sur un pavé de bache, qui manque de rangs à la fin du combat.
L'absence de la rune de forge sur le canon :
Blasphème ! MALLEUS MALEFICARUM !!! ou encore une fois, AMHA, prendre le risque de foirer la 1ère ou 2ème phase de tir du canon. Donc se manger une hydre, un dragon, ou des tirs de canons à malefoudre, si ce n'est pas un Varghulf, un carrosse noir éthéré, un démon majeur, une manticore, un autre canon, un homme-arbre en rût... les exemples de créatures ingérables sans canon ne manquent pas ! Et une fois au corps à corps, on s'en sort plus sans tueurs. Donc un inconditionnel pour moi.
Un ingénieur sur la baliste ça lui donnerait une CT potable, avec la disparition des grandes cible elles perdent beaucoup de leur utilité. Et pour ma part, je préfère limite un canon à poil que deux balistes (mais on mettra ça sur une malchance inconditionnelle lors de leur partie de test...
).
Tout ça, ça fait pas mal de rajout, mais ça tombe bien tu peux gagner 140pts en virant le gyro
en v8, il perd tout son intérêt. Je m'explique.
1) Empêcher les marches forcées => il suffit de réussir un test de Cd, relançable avec la GB. Ok la GB couvre pas toute la table, mais ce qui est hors de portée, c'est les tirailleurs (pas le boulot du gyro) et la cavalerie (légère : rien à carrer, et lourde : Cd correct, éventuellement un personnage).
2) Tir du Gyro : je préfère même pas en parler, les discussions à ce sujet sont suffisamment écœurantes. Mais pour faire court, on conserve les partiels de v7, on tire pas après une marche forcée (donc 10pas seulement, vu que le gyro n'est pas un tirailleur), et les mouvements de fuite se faisant avec le mouvement au sol, qui est inexistant, ben... on se demande ce qu'on peut faire avec ça quoi
ah si le placard
oui mais c'est trop nul le placard
donc je te conseilel de contacter les organisateurs pour savoir s'ils comptent conventionner le gyro d'une façon ou d'une autre. Sinon pour moi, c'est, trois fois hélas, placard.
En espérant que cette logorrhée t'aura aidé un chouïa