Karak Draka royaume des Nathrong Ancien forum Nain pour Warhammer |
|
| Barak Bryn | |
| | Auteur | Message |
---|
Borin longue-barbe
Nombre de messages : 237 Age : 35 Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Barak Bryn Mer 20 Sep 2006 - 18:49 | |
| - Citation :
Chroniques de Barak Bryn
Par Kadrin Bornson, maître des runes et grand archiviste de Barak Bryn
J’écris cet ouvrage à la demande Borin Grunsbottir, roi actuel de Barak Bryn, afin de réunir tout ce qui a rapport avec notre cité et Throng. L’Histoire de notre peuple sera ainsi réunie en un seul ouvrage qui couvrira des milliers d’année et qui s’achèvera avec ma vie.
La chronique sera ainsi séparée en deux grandes parties bien distinctes. La première retracera chaque période de notre passé, en tentant de retenir toutes les anecdotes que j’ai retenues au fil des ans. Puis j’aborderai la culture du Throng en m’appuyant de la première moitié de l’ouvrage ainsi que toute sa vie présente, tant au niveau architectural qu’économique.
Tome 1 : Exil, Fondation, Expansion
Ces trois mots sont les piliers de notre histoire, chacun illustrant une étape et ayant été dicté par un roi, par volonté ou nécessité, pour notre gloire ou notre malheur.
Ainsi, je ferai débuter notre histoire dans les anciennes mines d’Ekrund des montagnes du Dos du Dragon lorsque nos vénérables ancêtres pouvaient encore y prospérer. Rien ne distinguait cette ville d’une autre en ces temps de gloire, ou rien qui ne fut retenu. Puis peu après la guerre contre les elgis, que leur traîtrise les couvre de honte jusqu’au dernier, est arrivé le Temps du Malheur… Notre colonie, Valkerk, fut coupée du reste de l’Empire nain par une série de séismes et d’inondations dans les souterrains. Même avec la volonté d’acier d’une cité en pleine expansion, il fallut plusieurs mois pour rouvrir et sécuriser un premier tunnel renouant le contact avec le reste du monde. Mais nous n’eûmes pas le temps de reprendre notre souffle. A peine avions nous achevé cette première étape qu’une autre étape s’abattit sur nous. Une horde aussi nombreuse que désordonnée d’orques et de leurs grobis s’attaquèrent à la région. Voici ce qui reste des archives de l’époque, écrite par Logan Grunsbottir, roi de Valkerk :
« 02/1341 : Chaque jour nos vaillants guerriers repoussent des embuscades et nous rapportant la victoire. Mais derrière cette lutte quotidienne, le conseil pense qu’il ne s’agit que de l’avant-garde d’une gigantesque armée peau verte et que les combats effectués ne représentent qu’une goutte de bière dans une forteresse. Je n’en suis pas aussi certain mais pour éviter que certains ne s’énervent pour rien, j’ai pris quelques dispositions pour mettre les petits villages à l’abri et pouvoir soutenir un siège, même s’il reste improbable… »
« 03/1341 : Les vieux du conseil avait raison, nous voici assiégés et même les plus pessimistes n’ont pas cru que ce serait aussi brutal. La horde de vermine est plus nombreuse et puante que tout ce qui avait été prévu. Heureusement seule une part s’est dirigée sur Valkerk et j’ai pu ordonner la fermeture des portes à temps. Cependant je crains pour les autres cités, que les dieux nous viennent en aide. Les grobis sont déjà passés à l’attaque plusieurs fois mais ils ne viendront pas à bout de nos défenses ! »
« 07/1341 : J’ai sous-estimé la stupidité de ces maudites peaux vertes. Voici trois jours qu’ils attaquaient sans qu’on ait le temps de boire une chope. Nous y avons perdus de nombreux braves mais nous sommes tout de même obligé de nous retrancher dans les mines. Ici, les grobis n’oseront pas se risquer de peur de se perdre, du moins pour le moment. Une réunion du conseil va avoir lieu pour décider de notre ligne de conduite et de tout notre futur. Je crains le pire… »
« C’est bien ce que je craignais : nous avons perdu tout contrôle de la cité et la reprendre est chose impossible dans notre état. Rester ici ne sert plus et scellerait noter destin. Nous avons pris la seule issue pour notre peuple, mais j’ai honte de me l’avouer … il s’agit de l’exil. Maudit soit ce jour ! La vengeance appelle déjà ma fureur mais je ne peux pas y céder ! Pas encore ! Il faut organiser notre fuite … Malgré notre situation, nous avons encore beaucoup de bagages : le retranchement dans les souterrains avaient déjà été prévu depuis un moment par la population. J’ai même vu une statue. Nous partirons demain vers le nord. Le tunnel que nous avons pu restaurer devrait nous fournir une sécurité relative. Que Grungni nous vienne en aide ! »
C’est ainsi que nos ancêtres furent parmi les premiers à être sévèrement touchés par le temps du Malheur puisque ces archives archivent datent de –1 498 selon le calendrier de l'Empire de Sigmar.
Seules quelques petites embuscades de skavens ralentirent le convoi. En revanche, de nombreux rescapés d’autres colonies gonflèrent le flot apportant leurs lots de mauvaise nouvelle : défaites, carnages, famines et épidémies. Dans les semaines de marche qui suivirent, il fut décidé de faire route vers Zhufbar.
Les notes des archives se firent ensuite rares et insignifiantes. En voici tout de même un extrait car il fut déterminant pour la suite des évènements :
« 03/1343 : Nous avons enfin réussi à passer le col du feu noir malgré la neige qui tombe à perte de vue. Elle nous ralentit mais nous n’avons pas souffert d’épidémies, c’est déjà ça. Par contre, une petite bande de pillards nous a surpris pendant la traversée du col et à séparer une vingtaine de nos frères du reste du groupe. Les croyant perdus et déjà morts, nous avons continué la marche mais ils nous ont rejoint ce soir nous expliquant qu’ils s’étaient réfugiés dans une gigantesque caverne ce qu’il leur a permis de repousser les hommes-bêtes. Mais tout ça c’est Skragg le dément qui le dit donc… »
Quelques semaines après, la caravane arriva enfin à Zhufbar où ils reçurent aide et réconfort, la ville proposant même de construire une nouvelle colonie pour nos ancêtres. Mais Logan manquait d’ambition et de dynamisme et après avoir refusé cette généreuse offre, il sombra dans l’inaction, ne faisant rien pour redorer son honneur et abandonnant peu à peu la rédaction des archives. Les exilés de Valkerk allaient tomber dans l’oubli pour des siècles…
Dernière édition par Borin le Ven 22 Déc 2006 - 19:15, édité 1 fois | |
| | | Borin longue-barbe
Nombre de messages : 237 Age : 35 Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Barak Bryn Mer 20 Sep 2006 - 18:52 | |
| HRP: voici la seconde partie historique à rééditer/Hrp - Citation :
- Ne nous savons presque rien du fils de Logan, sinon qu’il hérita de son père en –1287 et qu’il mourut en –1043. Son nom n’est donné nul part pas même par ses proches. Il n’a d’ailleurs laissé de traces que le minimum pour comprendre que son importance fut minime voire inexistant.
Heureusement il fut décidé que notre peuple ne serait pas oubliés pour toujours. Son salut arriva avec le couronnement de Torahk en l’an –1043. Personne n’avait fait attention à ce jeune prince plein d’ambition mais à la mort de son père, rempli de l’impatience de la jeunesse, il provoqua une tempête parmi son peuple. Cinq jours seulement après son accession au trône, il réussit à retrouver et réunir tous les membres du Conseil qui s’étaient éparpillés dans tous les sens. Commença alors une explosion d’activité marquée par la reprise de la rédaction des archives .
« 07/1796 : Je ne supporte plus d’être comme une larve. Il faut que cela cesse et pour ça, je vais user de tout mon pouvoir de nouveau roi ! La réunion que j’ai eu avec les membres du Conseil devrait les avoir motivés et je pense que le peuple n’a pas oublié son humiliation, il devrait donc me suivre. En peu de temps j’ai réussi à remettre suffisamment d’ordre dans le bazar de mon père pour pouvoir vraiment diriger. La première étape sera de recenser tous les descendants des nains qui ont fuit de Valkerk et s’assurer de leur motivation. Ensuite j’essaierai de redonner une cohésion à tout ce groupe confus. Ce sont les bases pour repartir d’un nouvel élan. Je préfère me limiter à ça pour l’instant. »
« 11/1796 : J’ai enfin atteins mes premiers buts, et bien plus vite que ce que j’espérais. La soif de vengeance redonne de la vigueur à tous ! Nombreux sont ceux à s’être réunis en petites communautés, sans parler des clans toujours aussi actifs et qui m’ont renouvelé leurs services. J’ai même réussi à remettre en marche l’entraide entre tous les clans. Avec tous ces succès, je vais pouvoir passer à mon rêve : se reconstruire un foyer. Cela va être dur mais j’ai de la volonté à revendre. Dès que les neiges cesseront, j’enverrai des éclaireurs à la recherche du lieu idéal. »
Une longue recherche commença alors, suivant les moindres dires, les moindres pistes.
Dernière édition par Borin le Ven 22 Déc 2006 - 19:14, édité 1 fois | |
| | | Snorri Thane
| Sujet: Re: Barak Bryn Jeu 21 Sep 2006 - 16:43 | |
| C'est tres bien je ne vois pas de defauts majeurs. Par contre je ne comprends pas la phrase ci-dessous (marqué en gras) - Citation :
- le retranchement dans les souterrains avaient déjà été prévu depuis un moment par la population. J’ai même vu une statue.
Nous partirons demain vers le nord. Est-ce que ca veut dire que ton peuple ont reussi a transporter une statue ? Qui plus est meme si le comportement de Torahk (que son nom toujours soit honnoré) est fort louable je ne comprends pas qu'il ne souhaite que reconstruire quand il pourrait...RECONQUERIR ! Snorri | |
| | | Borin longue-barbe
| Sujet: Re: Barak Bryn Jeu 21 Sep 2006 - 18:52 | |
| - Citation :
- le retranchement dans les souterrains avaient déjà été prévu depuis un moment par la population. J’ai même vu une statue.
Nous partirons demain vers le nord. Oui, c'est une statue, on va dire format de voyage mais c'est bien ça. Si ça choque, je peux l'enlever. Pour ce qui est de la reconquête, il faut comprendre que les éxilés de Valkerk ony en fait perdu la plupart de ses guerriers et de ses ressources. Sans parler qu'ils se sont disperser et qu'ils sont donc peut-être "disponible" mais pas prêts à repartir à des milliers de kilomètres s'ils avaient déjà l'organistion. Mais ce n'est que la 1° moitié de l'histoire, et j'ai justement une idée d'unité spéciale qui soulignerai l'envie de reprendre les territoires ancestraux. Une sorte de marteliers d'élites, pret à mourir jusqu'au dernier encore plus que les autres nains et qui s'appelerai justement confrérie de Valkerk. Après je ne sais pas exactement comment la doter mais voila l'idée.
Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 22:34, édité 1 fois | |
| | | Snorri Thane
| Sujet: Re: Barak Bryn Jeu 21 Sep 2006 - 19:34 | |
| Super ! Pour la statue lidée n'est pas mauvaise c'est juste la phrase qui est mal tournée.
Sno' | |
| | | Borin longue-barbe
| Sujet: Re: Barak Bryn Ven 22 Sep 2006 - 20:41 | |
| D'accord pour la phrase, je la changerai en même temps que je mttrai la suite, c'est à dire je sais pas quand (le temps est un adversaire implacable, surtout quand le travail s'allie à lui ) | |
| | | Borin longue-barbe
| Sujet: Re: Barak Bryn Jeu 7 Déc 2006 - 22:37 | |
| Petite question que ma posée un ami, que j'ai repoussé mais qui me revient à l'esprit avec un petit ajout:
Les nains ne sont-ils pas censés utiliser leur calendrier même si dans le nouvel LA le calendrier impérial est pris comme référenciel? Si oui, quelle est la correspondace exacte? récemment j'ai vu une autre source et je suis un peu perdu. Et enfin, est-ce que ça ne risque pas de rendre le tout plus difficile à situer? | |
| | | Snorri Thane
| Sujet: Re: Barak Bryn Ven 8 Déc 2006 - 18:40 | |
| J'ai les 2 calendriers Empire et nain, ( si on met a part les nains de norsca qui compliquent les choses) Je posterai les équivalances.Les différence sont les années (puisqu'on a pas commencé a compter aux meme moments (ils savaient pas compter les umgi )) et les noms des jours, mois etc... Sno' | |
| | | Borin longue-barbe
| Sujet: Re: Barak Bryn Ven 8 Déc 2006 - 19:08 | |
| Le calendrier humain se base sur la fondation de l'empire (quand on peut dire qu'ils commençaient à savoir compter ) et celui des nains sur la fondation de Karaz-à-Karak. Or dans le nouvel LA, le seul indice est "dans la forteresse nouvellement construite" à l'arrivée des elfes dans le vieux monde. Mais il n' a pas longtemps, j'ai vu un endroit où le calendrier nain commençait bien avant | |
| | | Snorri Thane
| Sujet: Re: Barak Bryn Ven 8 Déc 2006 - 21:19 | |
| Bon je vais te liberer de tes doutes.
"Le calendrier impérial communément utilisé repose presque entierement sur le calendrier nain. Seule l'année de référence diffère et le fait que les nains ne distinguent pas les jours de la semaine. Il n'y a donc pas de nom khazalide pour les jours et quand les nains traitent avec les humains, ils utilisent les noms impériaux. Le calendrier nain a pour année de départ l'instauration de Karaz-a-Karak comme capitale de l'Empire nain (Karaz Ankor). La premiere année du calendrier impériale coresspond au couronnement de l'Empereur Sigmar Heldenhammer. Il ya donc une difference de 3000 ans entre les deux. "
C'est suivit par un tableau assez compliqué où l'on voit les jours spéciaux du calendrier avec leurs noms impériale et khazalide. ex : jour numero : 33 impériale : Vorhexen khazalide: Fornhekes
Pour plus d'information je vous conseillerez d'essayer de vous procurer "Nain : Pierre & Acier" qui était édité par Descartes mais qui ne l'est plus puisque la 1er édition de Warhammer jeu de role n'est plus d'actualité.
Snorri | |
| | | Borin longue-barbe
| Sujet: Re: Barak Bryn Ven 22 Déc 2006 - 19:14 | |
| Merci pour l'info, Sno. Je réediterai ça dès que j'ai le temps. Là je vais partir pour un moment. En attendant, je post la suite. Je sais pas ce qu'elle vaut, j'ai eu du mal à m'y remettre - Citation :
- Une longue recherche commença alors, suivant les moindres dires, les moindres pistes. Mais la tâche était compliquée et les maudites peaux vertes venaient s’ajouter aux difficultés. Aucun endroit ne semblait assez intéressant et sûr pour permettre à un peuple de repartir de zéro.
Il fallait de la volonté pour continuer la recherche mais Torahk était le nain le plus obstiné de la région et il parvint finalement à trouver un lieu. Après des années de vaines recherches, ses études dans les archives lui donnèrent la solution. Cette grotte dans le col du feu noir qu’avait découvert Skragg le dément présentait à la fois un endroit facile à défendre contre une horde de grobis et un passage obligatoire pour le commerce entre le Nord des royaumes nains et le Sud. En –1034, une caravane d’une centaine de nains allèrent poser les fondations d’une colonie. Pour la plupart il s’agissait de guerriers, des mineurs en quête de richesses et les membres du conseil. Mais un petit groupe, plus dévoués encore que les autres, ne pouvait être classé dans aucune de ces catégories. Simples artisans sans richesses, ces nains sans aucun rapport apparent s’étaient rassemblés au fil des ans ruminant leur vengeance. Et maintenant qu’un leur offrait la possibilité de retrouver leur fierté, leur vie n’avait plus qu’un but. L’ordre des Exilés de Valkerk était fondé.
« 07/1805 : Les Exilés m’ont encore surpris aujourd’hui. Alors que la semaine dernière ils avaient fini de remplacer l’ancienne porte à l’entrée de la par une autre plus résistante et plus rapide à manipuler, notre cité a encore une dette envers eux. Comme les mineurs avaient déclaré de petites embuscades de gobelins dans les bas niveaux des mines, ils ont accompagné l’équipe d’aujourd’hui. Comme prévue, une bande de vermines les a harceler mais alors que les grobis se repliaient, les Exilés de Valkerk les ont suivis jusque dans leur terrier. Ce fut un véritable massacre : les nôtres étaient décidés et armés, les peaux vertes étaient prises par surprise et sans aucune organisation. Cette tribu ne nous embêtera plus. »
Menant d’une même manière la construction de la naissante Barak Bryn et la lutte contre les nombreuses tribus de gobelins de la nuit, Torahk reçut rapidement la reconnaissance et l’aide des royaumes nains voisins. Et plus la cité prenait forme, plus les nains reprenaient confiance et arrivaient en masse. En –942, après de grandes victoires sur les grobis et leurs alliés, la population de Barak Bryn comptait plus de cinq fois sa population de départ et l’arrivée de jeunes nains aventuriers semblait ne jamais finir.
Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 19:59, édité 1 fois | |
| | | Snorri Thane
| Sujet: Re: Barak Bryn Ven 22 Déc 2006 - 22:14 | |
| Comme toujours j'aime beaucoup. Sauf : - Citation :
- ces nains sans aucun rapport à la base
C'est vraiment pas élégant. "à la base" ne devrait pas faire partie de notre vocabulaire. Sno' | |
| | | Borin longue-barbe
| Sujet: Re: Barak Bryn Mar 13 Mar 2007 - 18:57 | |
| Voila le récapitulatif de l'histoire de ma cité. POur l'instant, j'ai surtout fixé les dates des règnes mais ça me permet d'organiser un peu mes idées (ex: Tharamar aura à s'occuper de vermines, surtout pendant la seconde moitié de son règne, la reine Olgern va changer pas mal de chose dans la vie de la cité...) S'il y a des choses pas très "naines" où qui pourraient améliorer le tout, merci de me le dire :) | |
| | | Borin longue-barbe
| Sujet: Re: Barak Bryn Ven 4 Mai 2007 - 21:45 | |
| Fin du premier règne et début du second. Je le sens moins cette partie, après c'est peut-être faux mais bon, j'ai pas eut l'impression de bien réussir. - Citation :
- En –942, après de grandes victoires sur les grobis et leurs alliés, la population de Barak Bryn comptait plus de cinq fois sa population de départ et l’arrivée de jeunes nains aventuriers semblait ne jamais finir. Malgré des accrochages sous-terrains de plus en plus nombreux, le flot des nouveaux arrivants ne cessa d’enfler.
Malheureusement, un désastre plus puissant que les gobelins et leurs monstruosités frappa soudainement Barak Bryn. La peste sous une de ses formes les plus virulentes s’installa en quelques jours sur la jeune cité en l’an –935. Chaque jour elle prélevait son lot de victimes et aucun des efforts fait pour endiguer la maladie ne reçut les résultats espérés. Puis ce fut au tour du Bâtisseur de succomber à cet ennemi qu’il ne pouvait combattre face à face.
Une semaine après la mort du premier souverain de Barak Bryn, le fils aîné de Torahk lui succéda officiellement, alors même qu’un groupe de mineur avait surpris et massacré trois skavens. Les nains avaient au départ suivi les homme-rats simplement pour s’assurer qu’ils n’étaient pas en grand nombre dans les parages et qu’ils n’y avaient rien à craindre d’eux. Mais rapidement, les vermines réussirent à pénétrer dans la cité à l’aide d’une faille dissimulée par les recoins de la roche. Les rats allaient verser une substance malodorante dans le lac intérieur de la ville mais les mineurs ne leur laissèrent pas le temps d’accomplir leur tâche. Une fois la brèche mise sous surveillance avant d’être colmatée définitivement, la maladie se rétracta rapidement avant de disparaître et d’accorder un répit à la cité. Mais elle avait payé un lourd tribut et la rancune était lisible dans les yeux du nouveau roi :
« 06/2065 : Déjà mon règne est lié aux souffrances. Cette vermine à réussie à nous toucher en plein cœur comme jamais elle n’aurait réussi par des combats. Non seulement les morts se comptent par dizaines mais surtout, l’enthousiasme et la dynamique de Barak Bryn vont être sérieusement mis à l’épreuve. Mais j’en tirerais une leçon. Dès que tous nos morts seront enterrés dignement, je lancerais la construction de deux réservoirs d’eau, un de chaque côté du lac, qui seront régulièrement remplis avec de l’eau d’une pureté certaine. Seule cette sécurité permettra un certain calme. Mais il va aussi falloir que je m’assure que personne ne pourra pénétrer dans Barak Bryn sans y être autoriser… sans compter que les skavens ne nous laisseront sûrement pas tranquilles maintenant qu’ils se sont dévoilés. Un temps dur s’annonce pour Barak Bryn… »
Et en effet, austérité et privations furent de nouveaux compagnons pour nos ancêtres. Mais ils l’acceptèrent, sachant que seule ce mode de vie leur éviterait de perdre de nouveau leur cité. C’est à partir de ce moment que nous les nains de Barak Bryn devinrent connus pour leur détermination et leur sens du devoir envers leur cité, des traits de caractères qui seraient désormais nécessaire à tous pour résister aux ennemis de notre race… et envisager de venger nos morts. | |
| | | Borin longue-barbe
| Sujet: Re: Barak Bryn Sam 24 Nov 2007 - 17:43 | |
| Voila ce que j'ai écrit depuis. Je ne sais pas ce que ça vaut alors n'hésitez pas à me conseiller/critiquer, j'en ai besoin pour me remettre en route. - Citation :
- C’est ainsi que pendant plus d’un siècle l’extérieur vit nos ancêtres se replier sur eux-même. L’enthousiasme des débuts était retombé et l’on crut que Barak Bryn allait petit à petit disparaître. Non seulement les gobelins reprirent prudemment du terrain mais les skavens, maintenant percés à jour, se lançaient dans des harcèlements journaliers.
« 08/2087 : Encore un autre groupe de mineurs portés disparus… Je pense qu’ils arriveront à rentrer sauf, tout au moins une partie d’entre eux, mais cela nuit au moral de la cité. Si seulement nous avions plus de moyens… Mais comme toujours, je saurais attendre. Patience… patience… »
Cet extrait est une des seules allusions de ce que prévoyait Tharamar. Rien ne transpirait de son projet car il avait comprit que le silence serait aussi important que la suite des évènements. En effet, dans la partie souterraine de la cité, à l’abri du regard des autres nains mais surtout de leurs ennemis, les habitants remplissait la ville d’une activité surprenante. C’est à Tharamar que l’on doit la fondation de l’école d’architecture qui fut chargée de la création des deux réservoirs d’eau mais aussi de tout l’ingénieux système de fortifications et d’innombrables améliorations dans la vie quotidienne. Si Torahk est le personnage le plus légendaire pour nous autres de Barak Bryn, il ne faut pas oublier que c’est à son fils que nous devons notre caractère et nos spécificités. C’est lui qui imposa la rigueur et l’efficacité, c’est lui qui mit en place l’école d’architecture maintenant reconnue par tous nos frères comme étant excellente. Enfin c’est encore lui qui fut à l’origine de l’évolution militaire de la cité.
« 01/2191 : Le plan n’est désormais plus en ma seule connaissance. La tâche sera ainsi plus aisée mais je crains que plus nous soyons à le savoir, plus le risque de voir l’ennemi contrecarrer tous nos plans augmente. J’ai fait entrer le chef des Exilés de Valkerk au conseil des Anciens mais chaque membre a dû donner sa parole que ceci ainsi que tout ce qui aurait rapport à l’ordre ne serait jamais évoqué en dehors de nos réunions. Maintenant, les choses vont s’accélérer… »
Et en effet peu après le signal fut donné et le vacarme des armes emplit les souterrains. Pendant tout ce temps de privation, Tharamar avait veillé à forger chez son peuple un caractère encore plus inflexible que chez les autres nains. Grâce à ce tempérament, il put faire recruter et entraîner des régiments entiers destinés à renforcer l’Ordre des Exilés. Mais tout ceci en secret. Quand un groupe de mineur finit par localiser précisément l’emplacement des terriers délabrés des homme-rats, l’appel aux armes fut lancé. A la surprise générale, les troupes habituelles de Barak Bryn menées par Tharamar, pourtant en très grande infériorité numérique, portèrent l’assaut jusqu’à la cité skavens par l’entrée principale. Là ils formèrent un mur de boucliers. Puis une fois que toutes les forces skavens furent concentrées au pied de cette montagne d’acier, la confrérie de Valkerk se dévoila à la tête des nouvelles recrues. D’un côté pressée par les armes des Exilés, de l’autre acculée à un mur de métal, la vermine se retrouva sans possibilité de fuir en cas de problème. C’est quand elle le réalisa que la victoire délaissa les rats à notre profit. Un vent de panique les saisit et bientôt ils s’entretuèrent alors même que le marteau des Exilés se rapprochait de l’enclume de Tharamar. On raconte que pas un skaven présent ce jour-là n’y réchappa. Ce qui est certain, c’est qu’il n’en fut plus question pendant toute une génération.
| |
| | | Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Barak Bryn Sam 24 Nov 2007 - 18:08 | |
| Ne n'ai lu que partiellement depuis le début, mais je dois dire que ce que tu fais est impressionnant! Une orthographe inpec', un très bon vocabulaire, etc.
Je trouve ton tableau très bien fait, ça me motive à faire un BG de la cité de mon armée: Karak Norn.
Chapeau! | |
| | | Brok Poing de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 236 Localisation : 29 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Barak Bryn Sam 24 Nov 2007 - 22:19 | |
| ça m'a l'air d'être pas mal!!! j'ai commencé à lire, mais j'ai pas trop le temps là, mais je repasseraii bientôt!! | |
| | | Borin longue-barbe
| Sujet: Re: Barak Bryn Sam 8 Déc 2007 - 20:32 | |
| Merci Plus qu'à espérer que je trouve plus de temps pour continuer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barak Bryn | |
| |
| | | | Barak Bryn | |
|