Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débreif tournoi ST waast

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Débreif tournoi ST waast Empty
MessageSujet: Débreif tournoi ST waast   Débreif tournoi ST waast EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:39

La section vit peu !

Le tournoi :
- 3000 pts
- 1 perso spé autorisé
- 33% des points sur les parties / 33% des points en note de peinture / 33% des points en "originalité de listes".

En bon conard de nains, j'ai volontairement envoyé à la gueule des orgas ma liste pas du tout originale et dans les pures traditions naines. Comme il se doit grenn

Ma liste
Citation :
- Seigneur sur Porteur, arme lourde, acier, pierre, résistance, insulte
- Seigneur des runes enclume, boucliers, pierre, équilibre, RAM
- thane PGB, gromril, résistance, tranchante
- Maitre ingé, arme lourde

- 25 guerriers boucliers EMC
- 25 guerriers lourdes + boucliers EMC
- 20 LB lourdes + boucliers EMC bataille/ancêtres
- 10 arba boucliers

- 20 Marteliers boucliers EMC bataille
- 20 BF EMC bataille/détermination
- 1 canon forge + feu
- 1 cata 2*pénétration/précision

- 1 orgue

Bref, à défaut d'être original j'y suis allé avec des nains comme je les aime, mou.

Les parties :
- bataille du col contre un GdC (seigneur sorcier Cui Disque faille, héros GB dada, sorcier feu, 25 GdC EM Cui + fournaise + boucliers, 30 maraudeurs fléau khorne EM, 8 bidé nurgle + EM + rage, 9 bidé EM khorne + guide, Apo, Autel).
Le genre de liste que j'aime pas du tout, liste de CaC contre ma liste dépourvue de tir (pour du nains), je dois chercher le CaC mais mes Packs n'ont aucune chance contre les siens. La bataille du col m'emmerde aussi, on va se faire un face à face bien relou, seul chance, liquider au mieux au tir les deux unités de chawal pour éviter le drame (je peux tenir le reste facilement).
Mais pour ça, je dois liquider le canon apocalypse qui fait des gros trou dans mes régiments, je dois y aller à 2 coups de canon et 2 coups de cata (donc tous mes tirs lourds longues portés des deux premiers tous....). Il m'éclatera quand même pas mal de BF. L'enclume explose sur un pouvoir normal tour 2 me laissant nu à la magie contre un N4 faille qui se fera toutes mes machines à la magie. L'orgue fait 2 puis missfire, et 2 puis missfire... Je comptais sur lui pour attendrir bien comme il faut une cav (la nurgle) mais ce n'est pas du tout le cas. Je gère les décors dangereux pour faire faire un double test à l'autre unité de chawal de 9 + GB. La bannière du guide plus loin j'ai l'être fin. Je me prend juste la totalité de son armée sans aucune perte (tour 3 et j'ai passé deux tours à tirer sur l'APO et à rien faire à l'orgue). Mes packs tiennent, je place une bonne charge de flancs avec les LB, mais rien n'y fait. Il me reste que mes Marteliers et le rois. Le reste à dérouillé totalement.

Deuxième partie : rencontre fortuite
- CV avec Seigneur vampire magie, seigneur vampire CaC, 2 nécros. 2 gros packs de sque et 2 de zombies. 4 nuées d'esprits, un gros packs de crypteux, 2*4 spectres banshee et un carrosse. Je le sens juste carrément mieux que la première, le tir contre les CV ne sert jamais à rien, ça tombe bien, j'en ai peu, et j'ai de très gros arguments au CaC, notamment pour faire de la RC avec des bannières de bataille partout. LE soucis, c'est les éhtérés, et oui, sauf au tir, j'ai que ma GB qui fait des attaques magiques.
Sur mon flanc gauche, le carrosse me fait très peur, je lui tend un piège avec les BF en réserves. Malheureusement, les 3 spectres roulent sur les arbas (normal) mais sans soucis sur les LB (indomptable à 10 ça sert à rien). Sur le flanc droit, c'est pas mieux. J'ai opportunité d'envoyer la GB et une unité qui part à +6 sur l'autre unité de spectre. La GB fait 0pv, la riposte hors stats et hop, je traverse pas. Contre charge du seigneur vampire et des squelettes, la GB qui tue toujours rien dans les spectres (3+ 2+). et hop, plus de GB, test à 10 des guerriers qui seuls demeurent sur le flancs droit, fuite.... 12 ps, hors de table, plus de flanc droit, plus de flanc gauche. Machines à découvert. Le centre (les marteliers) tiennent bien mieux, les nuées les crypteux et le seigneur CaC viennent tâter du marteau et de la hache (enfin que les crypteux et le seigneur, j'ai pas d'attaques magiques). Le roi nain renvoie directement chez lui monsieur furie rouge. Et là s'engage un très long combat, 50% de parade ou presque réussit de la part des crypteux plus loin, j'arrive quand même à me libérer en détruisant tout ça. Par douleur, c'est le tour 6 et je ne peux agir. Les BF en réserve sortent derrière le carrosse, l'enclume fonctionne et hop malgré l'éthéré, plus de carrosse à a RC. Ils se feront aussi sur des zombies qui trainaient.

J'arrive à liquider une unité de spectres et je réussis la supra brochette sur l'autre unité (tous sur une ligne, tous touché par le canon). et 1 pour blesser plus tard et un autre sur le nombre de pv, je perds toutes mes machines. Je perds mais dans l'honneur, 250 points seulement. Très déçus d'avoir perdu mon flanc droit (incapacité à transpercer les spectres + tests de moral + test de panique + fuite énorme) sinon je sauvé ma GB, plein de guerriers, l'orgue, le canon. Et j'espérais le retour des marteliers, mais j'ai mis plus de temps que je ne le pensais. Pour le flanc gauche, le mouvement de poursuite de 12 des spectres sur mes arbas, la fuite direct des LB ne me laisse pas le temps d'envoyer les BF qui venaient de se faire le carrosse.

Bref, contrairement à la première partie que je pensais très dures et dont la malchatte (enclume / tir) n'avaient finalement fait qu'amplifier un résultat probable. Ici, cette peste m'a surement couté la partie.


La der des der, force et honneur. Bataille rangée.
Du peaux vertes : Seigneur ON, GB ON, seigneur sorcier Orque. 30 kostos, 30 orques, 5 loups, 25 ON, des chevaucheurs de cochon, 2 chars orques, 2 chars gob, 1 cata, 2 plongeurs, 1 géant, 6 trolls.

Une liste CaC, contre laquelle j'ai la haine !
ça sent la bonne bagarre au centre !
Je joue en plus sur une table enneigée (mon soclage). Je me sens bien là. J'ai un bon déploiement, lui décide de me rentrer dans le lard. J'applique la stratégie traditionnelle des nains. On pilonne les trucs ingérables au CaC, on tient au centre et on perce les flancs.
Le tir remplit son rôle : le géant, 2 chars gobs et les chevaucheurs y passent.
J'ouvre la manœuvre à gauche avec les LB sur les trolls. Les trolls ratent leur attaques mais compensent pas de bonnes régénérations. Il tient à cd 5 relançable No . Heureusement, la maison protège mon flanc des ON + GB. Deuxième round, je regagne le combat et il ne tient pas cette fois-ci, je l'aplatis dans la poursuite !
Durant ce tour, il lance l'assaut au centre alors que je suis derrière un mur, 30 kostos + gégé + chars contre 25 guerriers + seigneur nains. La barricade, le très bon placement de mon seigneur qui oblige celui d'en face à taper dessus ainsi que d'autres kostos font que je morfle pas de trop. La riposte grâce à la haine et douloureuse, je tape la masse pour casser l'indomptable, c'est une boucheries (10 morts je crois). Il réussit de nouveau le moral.
A mon tour, je reforme les LB victorieux, charge de flanc les ON + GB grâce à l'enclume, j'avais envoyé déjà les guerriers boucliers + GB bien placée de face. Sans appel, les ON sont battus à plat de couture sans avoir démérité à leur réputation (les guerriers boucliers ont bien morflée, mais la GB impeccable). Au même moment, avec l'arrivée des marteliers en renforts, le centre orque craque, je me lance à la poursuite sans rattraper le général ni les kostos.
Je poursuivrai ses bêtes infâmes jusque leur zone.
A noter aussi les 10 arbas qui tiennent un char orque, et finissent par le battre, et le rattraper !
A noter aussi la malchance de mon adversaire, qui rate la panique de son pack de 30 orques normaux (bon servaient à rien car ils étaient coincés) et le pauvre explose son N4 tout seul tour 2.

Des photos ici
https://www.facebook.com/album.php?aid=36518&id=1687103885

Je suis le joueur nains avec un T-shirt rose ou un sweet gris et des lunettes !

L'armée :
- trop peu fiables à mon gout, l'enclume qui pète à la première, à la seconde elle missfire dans tous les sens... Les tirs inutiles sauf à la dernières parties ou ils ont était capitaux. Très bonnes au CaC mais insuffisantes contre les pointures de CaC des autres armées (impossible contre du chevaliers du KO ni contre du seigneur vampire grenn ). Par contre, contre des armées sans trucs abusés au CaC c'est un vrai régal, ça bouge, çà flanque, ça gagne du combat et ça fait des pertes.

Les unités :
- le Roi en mode tank : jamais tués, jamais fuit ! Un sorcier GdC du feu, une grosse poignée de gdC Cui + boucliers, des nuées d'esprit (à la RC), un seigneur vampire furie rouge, des crypteux. Des tas d'orques kostos tout en encaissant le seigneur orque avec son autre mains ! Une grosse valeur sure, il tape très peu, mais il est juste indestructible, j'ai pas perdu un pv... Limite trop résistant.
- L'enclume. Le pouvoir de mouvement est une bénédiction autant qu'une malédiction. On se place dangereusement en prévoyant le mouvement de l'enclume, elle se chie et on perd l'unité avec... Je suis de moins en moins fan, trop instable, sa perte entraine implacablement la perte de l'armée si y'a de la magie en face puisqu'elle est souvent notre seule dissipation. Une belle figurine trop utile pour le mouvement, mais vraiment trop dangereuse pour moi.

- la GB classique, bah si elle est classique c'est qu'elle fonctionne ! Elle encaisse 2 round la GB du chaos (avec le pouvoir de l'autel +1 en force....) avant de mourir. Elle se chie dessus total (0 pv sur 6 attaques 3+ 2+) contre les spectres ce qui, avec l'arrivée d'un seigneur vampire entraine sa perte au test de moral. Enfin, elle encaisse une GB ON, tue pleins d'ON, attaque un seigneur ON dans son reste de kosto, l'encaisse sans perdre un pv et lui colle 2 pv en retour, paf paf tu refuis !
- Le maitre ingé, j'ai jamais eu de missfire sur la cata, totalement inutile pour le coups...

- les guerriers boucliers par 25. idéals contre le troupailles pour gagner sans perdre de figs, un scotch qui tient sans perdre trop de figs mais fait rien d'autres. J'aime ! C'est bien les armes lourdes et les pertes chez l'ennemi, mais ou bout de deux rounds de CaC, y'a plus de guerriers armes lourdes là ou ceux boucliers, contre des troupes F4 ou moins sont juste ultra résistants.
- Les guerriers armes lourdes par 25. Très intéressants, je pense les jouer par 25 ou 30. Ils sont bon pour intervenir dans un combat, puis à la limite en soutient dans un deuxième. Impossible d'enchainer deux combats contre des unités ennemies pleines, ils prennent trop la misère. Pour autant, ça tape, donc ça casse l'indomptable, en combinaison avec des mecs boucliers ou contre des unités déjà affaiblies ça fait du très bon travaille).
- les LB par 20. Bah faudra en foutre 25. ça travaille tellement bien qu'on s'en sert partout, la CC5 F6 fait pas mal de mort, l'accès au runes les rends percutants ! Malheureusement, leur imu panique, le fait qu'ils sont déjà fort seuls, on place pas de perso dedans, en tout cas je l'ai jamais fais, et donc ils en prennent souvent plein dans la tronche, c'est pour ça que 20 c'est comme le guerrier par 25, un premier choc à plein possible, ensuite c'est soit du soutient soit contre de l'affaiblie sinon ça tient pas la route.
- les 10 arbas boucliers, inutiles en V8, des couverts partout OU si on les place en sortis de goulot d'étranglement des décors, bah pas de couvert pour l'ennemi mais les 10 tirs sont totalement insuffisant et comme ils font rien au CaC. Mon avis, par 20 minimum et des armes lourdes si possibles. La on se place au bon endroit, sans couvert, on as matte au tir et on peut finir au close, sans ça j'ai de gros doutes sur leur intérêt.

- les Marteliers par 20. Comme les LB, sauf qu'on a souvent le roi avec, ce qui change tout, surtout si sur boucliers (il prend plus d'attaque sur la tronche, donc moins dans les Marteliers). La force d'impact de l'armée, jamais perdu, tous leur combat gagnés (sauf dernière partie ou le Roi était dans des guerriers pour les renforcer vu ce qui leur arrivé dessus !).
- Les BF. Ils ont "bien" tenus les chevaliers de khorne F6 (autel) avec GB en ayant eux même une GB. ils tiennent deux tours de CaC et tombent au troisième. Alors que 25 guerriers boucliers de face + 20 LB de flanc se sont fait dépouiller en deux rounds. Ensuite ils prennent un carrosse et des zombies. Sur la derrière partie, ils verrouillaient mon flanc droit (peu d'ennemi et destruction de ceux ci au tir). Ils ont ensuite tenté un encerclement par ce flanc, mais les ennemis se sont fait dégommer ou on fuit et ils n'ont donc pas pu intervenir. En vérité, soit ils ont prit trop cher (première partie) soit n'ont pas eu assez de challenge pour se faire une idée.
- le Canon, excellent. J'en jouerai qu'un car vos connaissez mes opinions vieillottes mais ça restera ainsi (le renouveau de l'empire nains par la hache et le marteau).
- la Cata full rune + maitre ingé. N'ayant qu'un canon, je m'en suis toujours servi en canon (hit sur cible unique) car je dois tuer les trucs ingérables au CaC avant de les livrer. Donc tir sur un Apo, tir sur un carrosse (invu 4+ !!!) tir sur du géant, du char... Ici aussi j'ai pas pu tester son potentiel, elle m'a servit de canon nettement plus cher, erreur de conception de liste assurément !

- L'orgue, à chié. Rien à la première partie (vive le 2 puis missfire !!). Inutiles contre du CV gros packs + éthérés. Seul à la dernière partie il dégomme les chevaucheurs de cochon...

Un bon petit tournoi, Une partie ou je perds, l'autre ou je perds mais sans faire le nains ronchonnant, je devais la gagner, et la dernière ou je gagne aidé par la malchance de mon adversaire (N4, chars orques et qui se fait manger par de l'arba).
Je repars vers une liste encore plus soft, cf mon sujet en liste d'armée!

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Silverick
Poil au menton
Silverick


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Dans mon humble Karaz
Date d'inscription : 31/08/2010

Débreif tournoi ST waast Empty
MessageSujet: Re: Débreif tournoi ST waast   Débreif tournoi ST waast EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:04

Hello,

Je suis actuellement en train de monter une liste sensiblement équivalente.
Et je suis content de voir le résultat.
J'aime beaucoup cette technique authentiquement naine: marteau - enclume.
Encaisser la charge avec des BF / guerriers avec bouclier et attaquer de flanc avec Marteliers / Guerriers-LB AL.

Sympa ton retour sur le tournoi.

Silver
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Débreif tournoi ST waast Empty
MessageSujet: Re: Débreif tournoi ST waast   Débreif tournoi ST waast EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:34

Merci pour le retour Dudu ! Ah la chance, ça fait foirer les plans les plus aboutis ! Sinon, effectivement l'enclume c'est vraiment la roulette russe au final... à remplacer par un MdR pour avoir un perso en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débreif tournoi ST waast Empty
MessageSujet: Re: Débreif tournoi ST waast   Débreif tournoi ST waast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débreif tournoi ST waast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [800] tournoi 2 vs 2
» Tournoi de l' Alliance 2013
» [Rapport de Tournoi] OGT Days 1
» Tournoi battle royale (17)
» Tournoi à Lourdes (65) - 21 & 22 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles :: Tournois-
Sauter vers: