Autant pour moi pour les longues barbes. ^^! Même si je trouve pas trés fluff d'avoir des Lb sans avoir le moindre guerrier. J'imagine que cette règle est là pour faire de la mousse sur des parties à 3-4k.
Par contre pourquoi un si gros pavé de LB ? Des guerriers n'auraient-ilpas fait aussi mal pour moins cher ?
Tu perds 1 de CC, 1 de F et la bannière magique. mais ca te permet d'économiser quand même à peu prés 150 pts.
Si c'est des Lb pour l'immun panique, faut dire que les tueurs ca les fait bien rigoler et que les marteliers, faudrait quand même rater 2 tests de CD à 10 d'affilé.
Mais pour 150 pts tu peux faire plein de trucs... d'autant plus que ca dépent de la qualité des troupes que tu rencontres. Contres de l'infanterie "légère" les Lb n'apportent presque rien.
C'est sur que si c'est du GDC, des E4, des CC5+ ou des grosses svg, ca se comprends.
En V8 le nombre est important. les Lb seraient plus intéressant que les guerriers dans une optique défensive avec arme simple pour frapper F4 en gardant une invu et une bonne svg d'armure. quoi que là, des brises fer seraient encore mieux.
Mais en full attaque... contre du CC3, E3, 5-6+ de svg c'est pas rentable contre du guerrier arme lourde.
Les 150 peuvent devenir une escouade de rangers, un canon de plus, un gyro, une dizaine de tueurs avec des champions, des mineurs... ca dépent contre qui tu tombes.