Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le throng de Drisson le foudroyant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Le throng de Drisson le foudroyant Empty
MessageSujet: Le throng de Drisson le foudroyant   Le throng de Drisson le foudroyant EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:29

Bonjour à tous!

N'ayant pas joué(ou presque) depuis quelques mois, je souhaite avoir les conseils de ceux qui connaissent un peu mieux les rudiments de la V8 que moi pour ma nouvelle liste d'armée.Etant un peu perdu depuis la V8(et n'ayant pas connu beaucoup de succès, même en V7), j'ai décidé de changer ma méthode de création de liste en me mettant dans la peau d'un débutant ayant commencé avec un bataillon, puis complétant son armée avec d'autres boites.Je ne fais pas trop m’attarder sur la façon dont je l'ai faite, mais je voudrais surtout avoir votre avis sur la viabilité de cette liste en V8.Je ne cherche pas forcément un truc imbattable, mais qui puisse tenir la route contre la plupart des armées.Voici donc la liste:






Liste d'armée nains "nains 2500 pts" : 2489 points

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (323pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts);

  • héros

    • 1 thane (160pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

  • unité de base

    • 24 guerrier (241pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(24pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 16 arbalétrier (217pts) :

      • coût : 16x11pts = 176pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 16 arquebusier (265pts) :

      • coût : 16x14pts = 224pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 24 ranger (361pts) :

      • coût : 24x1pts = 24pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(312pts);

  • unité spéciale

    • 20 martelier (340pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

    • 1 canon (145pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 catapulte (170pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour la stratégie je compte utiliser la capacité des rangers pour démonter les unités adverses les plus vulnérables assez rapidement, pendant que le reste de l'armée avancera sous couvert des tirs. Le canon orgue et les arquebusiers assureront la protection des flancs.Les arba seront là pour montrer aux tireurs adverses qu'il ne faut pas jouer à ça avec des nains.

Pour les choix d'unité, j'ai préféré ne prendre ne prendre qu'un seul canon orgue avec des arquebusiers, histoire d'avoir au moins un flanc fiable, plutôt que deux canons orgues où le risque d'incident augmente.Pour les guerriers, je leur ai mit des boucliers car je les vois plus dans le rôle de retenir une unité, la tache de destruction étant déjà confiée aux marteliers et longue barbe.

J'ai préférer rajouter un maitre des runes plutôt que de mettre toute mon anti magie sur la seigneur, histoire de ne pas me retrouver démuni face à la magie adverse an cas d'explosion(ou de prise par l'adversaire) de l'enclume.

Voila dites moi ce que vous en pensez, les conseils de longues barbe me seront sans doute utiles étant donne le peu de victoires à mon actif. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Le throng de Drisson le foudroyant Empty
MessageSujet: Re: Le throng de Drisson le foudroyant   Le throng de Drisson le foudroyant EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:53

Plop ^^.

S'autres te le diront sans doute mais des pack de 25 c'est super léger en v8. Mais c'est sur que si tu enchaines les hit à la catapulte, 25 nains suffiront à tuer ce qui survivra.

Perso j'aurais passé les rangers en arballétriers. Car tu ne peux pas charger au premier tour, mais tu peux tirer quelque soit l'endroit où tu les mets. Bien positionnés, ils peuvent tirer à courte portée au premier tour, et c'est un problème conséquent à gérer car même s'il te charge, avec les armes lourdes t'es pas une cible facile.

Du coup les autres arba ne sont plus trés utiles et je les remplacerais par des mineurs ou des guerriers en plus dans le pack de 24.

Mettre beaucoup de tir en V8 c'est je pense, risqué.
Non seulement les pack d'infanterie v8 sont gros, voir énormes et des pack de 40 à 60 en troupes de base ne sont plus vraiment des raretés.
Alors un pack de 16 tireurs, c'est pas trés pertinent, surtout s'il n'a que deux tours pour faire des trous dedans.
Evidement si c'est pour tuer de la cavalerie légère ou tirer sur un monstre... mais même si c'est efficace, c'est pas forcément rentable.

si tu restes fond de table et cartonnes ce qui approche en couvrant avec tes guerriers et les martelliers, ca peut réussir, mais la partie sera peut etre un peu molle... et pas cool pour toi si les tirs ne sont pas aussi efficaces que prévus. Quelques sorts peuvent rendre les tirs bien plus difficiles.

A mon avis, l'enclume + mineur c'est bien. Le gars d'en face se retrouve avec un pack de nains qui le charge de dos avec des armes lourdes... Ca a de quoi le faire cogiter deux secondes.
Là encore c'est parfois compliqué si l'ennemi quitte le fond de table en n'y laissant que des unités de faible valeur. Là c'est moins rentable. tu prendras 1-2 machines de guerre si elles sont proches, ou un pack de tireur.

En V8 je suis partisant d'aller chercher l'ennemi, pack de guerrier arme lourdes, rangers dans son camp, mineurs qui arrivent derrière aussi, On aura souvent le dessus niveau statistiques sur les troupes de base des autres races alors c'est pas spécialement un mauvais plan. Et un tir de catapulte pour faire un gros trou dans un gros pack c'est toujours bon à prendre. Surtout si l'ennemi aurait été sans ça indomptable.












Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Le throng de Drisson le foudroyant Empty
MessageSujet: Re: Le throng de Drisson le foudroyant   Le throng de Drisson le foudroyant EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:43

D'abord merci pour ta réponse Brom Wink

Juste une petite chose que j'ai oublié de préciser: mes adversaires habituels jouent rarement des packs de 40, et jamais au dessus.

Pour le tir je savais pas trop en quelle proportion le mettre, du coup j'ai essayé d'équilibrer avec le cac.

Ce n'est pas une mauvaise idée de mettre les rangers en arba, et je dois avouer que j'hésitais pas mal avec les longues barbes.D'ailleurs en passant que pensez vous des longues barbe en V8. Perso je ne leur trouvé une utilité qu'en rangers, mais j'ai peut être loupé quelque chose.

Sinon vous me conseillerez quel format pour les mineurs?Je les verrais bien par 15, mais je ne sais pas si c'est assez.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Le throng de Drisson le foudroyant Empty
MessageSujet: Re: Le throng de Drisson le foudroyant   Le throng de Drisson le foudroyant EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:23

Salut.

les Lb en V8 c'est utile si avoir 5 en Cc et 4F est primordial sur des troupes de bases. genre si on tombe contre du chaos, des elfes ou des démons.

Je le vois comme ça. Leur gros avantage par rapport aux martelliers ou au brise fer et d'être des troupes de base, donc de répondre au quotas et d'être un poils plus polyvalent du fait de leur équipement.
Mais les martellier sont meilleurs en bourrin et les brise fer meuilleur en def. Donc au final c'est un peu des une sorte d'upgrade si y a des points ou si le scenario de la bataille ignore les troupes spéciales.

Ils sont meilleur en défense que des guerriers de base. mais jouer des troupes à 12pts en défense c'est peut être excessifpour du 4+ de svg. Sachant que jouer défense avec des soldats nains c'est pas spécialement un bon plan. On aura rarement le surnombre donc faut gagner des combats et aujourd'hui ca se gagne dans les tripes de ceux d'en face.

Donc les longue barbes... pour moi, c'est bof quoi... on trouve toujours mieux selon leur rôle sur le plan "qualité / prix". Avoir deux attaques de base et l'option arme additionnelle ça aurait été mieux... parce que l'immun panique pour des nains à cd 9-10 c'est bof quoi. De plus comme tout le monde sort avec une GB les relances sont déjà de rigueur, rebof quoi...

Pour les mineurs, Je les ai testés par 7 pour combattre les machines. A la réflexion c'est un peu leger surtout si tu veux charger une baliste et qu'elle se retourne pour te tuer 3 gars, de suite c'est moins cool.

Par 15 c'est sûr que c'est mieux et les machines ne gagnent pas le combat. Mais faut alors leur trouver autre chose à faire car prendre une machine à 100 pts en en utilisant 150-200 c'est problématique. Mais si on se dit que la machine peut nous prendre pas mal de points, l'un dans l'autre sa se vaut.
Plus de 15 ca devient cher, à moins que l'ennemi ne soit en fond de table et là une bonne charge de dos ca pique les yeux, 1 rang de ripostes, pas de boucliers... +2 RC, ignore les rangs ennemis. Après il sera probablement tenace, mais ton adversaire aura alors le choix entre se reformer pour faire face aux mineurs ou attendre ce qui vient d'en face... Ca qui peut petre un choix compliqué.
Donc 3x7 mineurs peuvent bien faire dans cette optique. Mais c'est un pari sur la stratégie de l'adversaire.


Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Le throng de Drisson le foudroyant Empty
MessageSujet: Re: Le throng de Drisson le foudroyant   Le throng de Drisson le foudroyant EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:40

D'accord avec tout ce qui a été dit.

J'ai deux points à rajouter :
1. Un petit upgrade des arba pour leur mettre des armes à deux mains les rendra plus punchy et te donnera une unité d'infenterie pour par trop de points.

2. Un truc qui reste problématique dans ta compo, c'est le manque de perso balaise. A 2.500pts, tu est quasi à poil en matière de perso.
Si tu tombes sur du lourd (homme arbre, géant, démon, ...) à part ton canon et ta cata, tu n'as rien pour dégommer ce genre de saloperie. Si le Géné en face est un poil malin, il arrivera minimiser ou éviter ces tirs.
Je comprend pas ton choix d'un Seigneur des runes à poil et un maître blindé de rune. A ta place, je blinde le seigneur de rune. Avec l'enclume, il suffit de ne pas trop en demander. Genre pas essayer à chaque tour le "Pouvoir Ancien". Ton enclume terminera la partie et tu es certain de faire un truc à chaque tour avec. Après il reste une part d'incertitude, mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu.
Pour en revenir au perso, il te faut du punch. Ta GB est bien protégée mais elle n'a pas bcp de punch (normal c'est une GB). Remplace ton MdR par un thane bien équipé et tu te sentira un peu plus à l'aise contre du lourd. Il y a plusieurs combos possibles en fonction de tes adversaires. Tu as l'embaras du choix.

Pour le reste bon courage et que Grungi guide ta hache.

PS : Petite question : Un Seigneur des runes ou Maître peut-il être le général d'armé ? Je pense que oui, mais je ne vois pas où c'est noté.
Je me pose la même question sur le maître ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Le throng de Drisson le foudroyant Empty
MessageSujet: Re: Le throng de Drisson le foudroyant   Le throng de Drisson le foudroyant EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:59

Merci encore pour vos réponses Cool

Déjà pour ta question Shtreumpf, à ma connaissance un maitre ou seigneur des runes peut tout à fait être le général, et l'ingénieur aussi, tout comme un sorcier peut faire office de général dans une autre armée.La seule restriction c'est qu'il faut que ce soit le perso ayant le plus de commandement de ta liste.

Pour les arbas, étant donné que je vais les passer en rangers, l'arme lourde sera de toute façon obligatoire, donc ca règle le problème.

Pour le maitre des runes, je préfère rester sur mon avis premier: l'anti magie est un élément crucial dans une partie, et je n'aimerais pas qu'elle repose sur un seul personnage. Car même sans penser à son explosion, la plupart des armées peuvent aller la chercher même si elle est bien planquée(à moins de monopoliser un régiment ou un perso pour sa protection, chose risqué si je veux jouer un peu offensif).Donc le fait de répartir avec un maitre des runes permettra:
-de donner moins de points à l'adversaire en cas d'explosion ou prise de force
-de ne pas perdre la partie sur un jet de dé foireux

Pour être honnête, je misais toujours toute mon anti magie sur l'enclume, jusqu'à ce que j'en ai eu marre de la voir péter régulièrement dans les premiers tours de jeu, d'où mon idée du MR de secours.Cependant si d'autre ont un avis là dessus n'hésitez pas, je reste quand même ouvert. Rolling Eyes

Pour les persos, justement je voudrais essayer de caser un petit tueur de démon(ou à défaut de dragon) pour donner un peu de punch sur un flanc. Qu'en pensez vous?Et est-il plus rentable avec ou sans runes?Je pense le mettre sans, mais j'aimerais quand même avoir d'autres avis sur la question.

En tout cas je suis en train de refaire ma liste, si je l'ai finie je la posterais ce soir.



edit:comme promit voici ma nouvelle liste:

edit 2: ajout d'une pierre de serment sur le thane.
Je réfléchit quand même pour voir si je garde mon maitre des runes de secours.

Liste d'armée nains "nains 2500 pts" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (323pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts);

    • 1 tueur de démons (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;

  • héros

    • 1 thane (180pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts); pierre des serments(20pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);

    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier (250pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 20 ranger (325pts) :

      • coût : 20x1pts = 20pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); arbalétrier(260pts);

    • 10 arquebusier (175pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 20 martelier (340pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

    • 15 mineur (215pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

    • 1 canon (145pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 catapulte (170pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le throng de Drisson le foudroyant Empty
MessageSujet: Re: Le throng de Drisson le foudroyant   Le throng de Drisson le foudroyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le throng de Drisson le foudroyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon throng
» Le throng de Karak le fou
» Le Throng des ...
» Throng 2000pts
» histoire du throng

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: