Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Souffle du Gyro en V8

Aller en bas 
+2
Brom
Shtreumpf de Nordska
6 participants
AuteurMessage
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Souffle du Gyro en V8 Empty
MessageSujet: Souffle du Gyro en V8   Souffle du Gyro en V8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:56

Yup all,

Voici un message que j'ai posté sur WarFo. J'aimerai votre avis de joueur Nain.
Lors du passage à la V8, les règles de gabarit ont été revue dans le livre des règles :
Alors qu'en V7, le plus souvent les fig's partiellement touchées étaient affectées seulement sur un 4+ ; en V8 toutes les figurines même partiellement couvertes sont automatiquement touchées (page 9).
Dans les descritpions de la règle spéciale "Souffles" (page 67) et des machines de guerre (page 114) avec gabarit (Lande-Flammes et Catapultes), toutes les fig's sont automatiquement touchées même celles parteillement couvertes.

En ce qui concerne les Gyrocoptères Nains, leur descritpion dans le livre d'armé Nain est très claire :
Cannon à Vapeur : "... les fig's partiellement couvertes sont touchées sur un résultat de 4+ ..."
L'errata édité par GW ne mentionne aucune référence vers le livre des règles ou une modification de cette règles pour le Gyro.

Dès lors, alors que bon nombre de d'armée voit leur machine ou monstre boostés par ce changement de règle, le Gyro nain (140pts !) n'est pas upgrader. Le Gyro reste avec ses quelques misérables touches (une dizine dans le meilleur des cas) alors que d'autres armes parviennent à toucher plus 20 figurines.

J'aimerai savoir ce que vous faites dans vos parties entre potes. Autant il me parraît clair qu'en tournoi, il faut appliquer la règles ci-dessus, est-ce que vous vous permettez dans vos cercles habituels de joueurs d'adapter un peu la règles ?

+++

Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Souffle du Gyro en V8 Empty
MessageSujet: Re: Souffle du Gyro en V8   Souffle du Gyro en V8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:03

Yop !

Il faut comprendre que "légalement", le gyro à un canon dont le projectile est en forme de souffle. ce qui implique 2 trucs :

1- Ce n'est pas un souffle donc il peut être utilisé à chaque tour ! Alors que les souffles c'est 1. Donc même avec des partiels, tirer 4-6 fois par bataille ca fait en général plus de touches qu'un seul souffle classique.

2- Ce n'est pas un souffle mais une arme spéciale et par conséquent sujette à ses propres règles dans le livre V7. Ce qui lui laisse les partiels.

Visiblement ce second point est plutôt alambiqué et sans fondements réels, mais c'est, je crois, la version officielle Ce qui étrangement ne surprend personne. mais je crois qu'après 8 versions et ds centaines d'erratas, on s'habitue à la médiocrité cognitive des concepteurs des règles de ce jeu.

Y a plus qu'à attendre un autre errata ou notre propre bouquin V8.

Mais il est évident que ca devrait toucher comme en V8 et tirer à chaque tour car c'est une machine et pas un monstre...
Comme si un lance feu skaven était à usage unique ... si les concepteurs sortent ça la moitié du studio se fait assassiner dans l'heure qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Souffle du Gyro en V8 Empty
MessageSujet: Re: Souffle du Gyro en V8   Souffle du Gyro en V8 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:21

Sans oublier qu'il ne peut pas tirer s'il avance à plus de 10 pcs, car c'est désormais considéré comme une marche forcée.
En réalité, le gyro à perdu beaucoup d'interret, même s'il à encore l'avantage d'être notre seule unité rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Souffle du Gyro en V8 Empty
MessageSujet: Re: Souffle du Gyro en V8   Souffle du Gyro en V8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:03

Une question qui même si elle est réglée depuis quelques mois n'a pas de réponse satisfaisante. Comme dit Brom, c'est comme en v7 sauf qu'on tire pas après une marche forcée et qu'on conserve des partiels (le LA qui prime sur le NGBR...).

Pour un tournoi donc ça se passe comme ça je pense oui. C'est bien pour ça que le mien prend la poussière... après entre amis ben c'est toi qui voit grenn mais bon chaque race a eu ses petits up/nerf donc bon... aligne un canon orgue de plus ça fait toujours plaisir Twisted Evil

Thorgrun, retour à la case peinture !

EDIT : et m... j'ai pas vérifié la date du post... désolé pour le nécro Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Souffle du Gyro en V8 Empty
MessageSujet: Re: Souffle du Gyro en V8   Souffle du Gyro en V8 EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:44

Tagasok mes frères, je réutilise se poste pour poser une question sur le souffle du gyro, voilà la question:

-GBR=>Attaque de souffle peut être utilisé au corps à corps une fois par tour,lancer un 2D6 touche auto etc...
Dans l'errata nain, le gyro ne peut pas faire de piétinement, mais on ne parle pas de cette compétence comme quoi elle serait interdite au gyro.

Donc pour ma part, rien ne m'interdit de faire l'attaque de souffle au corps à corps comme toute attaque de souffle étant donné que le gyro n'est pas une machine de guerre et contrairement aux autres on peut le faire plusieurs fois dans une partie^^

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Souffle du Gyro en V8 Empty
MessageSujet: Re: Souffle du Gyro en V8   Souffle du Gyro en V8 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:23

Bonne question, il vas faloir que je me penche dessus.

Mais à mon avis, on ne peux pas, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Souffle du Gyro en V8 Empty
MessageSujet: Re: Souffle du Gyro en V8   Souffle du Gyro en V8 EmptySam 23 Juin 2012 - 16:49

Il me semble que l'on s'est précédemment tué pour dire que le gyro n'avait PAS de souffle !!!! No ... Il n'est JAMAIS dit que le gyro en a une !!! Il est juste dit qu'il utilise le gabarit de souffle.

De plus, il est précisé dans le GBR que toutes les armes à gabarit touchent automatquement, il n'y a donc pas besoin de l'errater pour préciser de ne plus utiliser le 4+.

En plus, que le gyro soit une machine de guerre ou pas, cela n'exclus pas la règle que l'attaque souffle n'est utilisable qu'une seule fois.

Autrement dit, tu peux oublier le souffle, mais si c'est vraiment le cas, alors le gyro est super pénalisé !

Bon, évidemment, c'est ce que je trouve qui se rapproche le plus des règles établies, et c'est comme ça que je l'utiliserai. Mais il se pourrait que je me trompe car rien n'est certain... No ... Il faudrait écrire au GW/White Dwarf si ça se fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Souffle du Gyro en V8 Empty
MessageSujet: Re: Souffle du Gyro en V8   Souffle du Gyro en V8 EmptySam 23 Juin 2012 - 21:37

La manière de le jouer en tournois est la même qu'avant, touche les partiels sur 4+, tire à tous les tours. Pour le corps à corps, ce n'est pas un soufle, donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Souffle du Gyro en V8 Empty
MessageSujet: Re: Souffle du Gyro en V8   Souffle du Gyro en V8 EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:25

Suspect Oui, c'est très bien tout ça, mais aurais-tu quelques arguments pour étoffer ton hypothèse ? (on sait jamais, ça pourrait être utile... grenn )
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Souffle du Gyro en V8 Empty
MessageSujet: Re: Souffle du Gyro en V8   Souffle du Gyro en V8 EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:50

Les erratas ne modifient pas son utilisation, tout viens de la.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Souffle du Gyro en V8 Empty
MessageSujet: Re: Souffle du Gyro en V8   Souffle du Gyro en V8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:00

Ah bon, si tu le dis.

Pour ce qui est de moi, je ne pense pas changer ma façon de l'utiliser, on a décidé de le jouer comme ça entre potes, et puis tant pis pour le GW et les Tournois !

De toute façon, je n'ai pas de gyro pour l'instant et je ne pense pas en avoir besoin, alors ... grenn
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Souffle du Gyro en V8 Empty
MessageSujet: Re: Souffle du Gyro en V8   Souffle du Gyro en V8 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:41

Alors j'ai fais une recherche avec un amis et donc voici le résultat:

De un : le gyro n'est pas une machine de guerre, mais il est de type unique (voir GBR).
Donc toute les régles du LA prime sur le GBR.

De deux : Son soufle est finalement une arme de tir, donc pas de souffle au corps à corps
et les partiels sont toujours d'actualité tant qu'un Errata ou LA ne changera la donne.

De trois: le gyro peut faire son tir de souffle une fois par tour, comme la salamandre des HL.

Les LA prime toujours sur GBR tant qu'un errata ne dit pas le contraire. Donc finalement j'ai
trouvé mes réponses^^

ah si petit bonus, maintenant que le GBR a fait passer le gyro de machine de guerre à Unique
il peut faire des marches forcées^^
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Souffle du Gyro en V8 Empty
MessageSujet: Re: Souffle du Gyro en V8   Souffle du Gyro en V8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:28

Et bien voilà qui résioud tout le problème !

Il me reste une question : si tu as pu avoir la réponse toi même, alors pourquoi as-tu posé cette question sur le forum ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Souffle du Gyro en V8 Empty
MessageSujet: Re: Souffle du Gyro en V8   Souffle du Gyro en V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffle du Gyro en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gyro artisanale
» le Gyro est erraté !!!
» MA FORTERESSE POUR UN GYRO !!!
» 2500pts : "GYRO A GOGO"
» Créer un roi sur bouclier et peindre et monter un gyro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: