| Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes | |
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Algrim Barberouge Poil au menton
Nombre de messages : 19 Age : 26 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Sam 26 Fév 2011 - 8:56 | |
| Bonjours amis nains ! Relisant récemment mon L.A. Nain, j'ai lu que des représentant de notre race ont colonisés les Montagnes des Larmes, aussi m'est venue l'idée de faire un livre d'armée de ces nains, avec l'aide de qui le voudra bien. Le profil "de base" de l'armée serait un profil de guerrier nain avec une CT de 4 (car les nains des larmes combattent souvent les ogres, et ils ont vite compris que leur principal avantage face à ces monstres était leur capacité à effectuer de nombreux tirs). Ils seraient moins évolués que les autres nains (arbalète, catapultes et baliste) et utiliseraient des gnoblars (éetant donné qu'ils ont quitté de Karaz Ankor avant les guerres gobelines, ils n'ont aucune animosité notoire à l'égard des peaux-vertes). Je voudrais aussi inclure des créatures des montagnes des larmes, comme des géants (asservis, les même que ceux des ogres), des yétis, des rhinox (en char, ou en meute à la manière des razorgors hommes-bêtes), des crocs de sabre (pourquoi pas en cavalerie ?) et des mage (oui, vous avez bien entendu, des mages), avec deux ou trois domaines bien à eux, mais de préférence pas les domaines communs, puisqu'ils n'ont pas reçu l'enseignements des elfes, des hommes lézards ou autre. Un guerrier de base aurait une armure légère, une plaque ventrale (save 6+ cumulable avec d'autres armures), une arme de base et un poing d'acier (nécessite les deux mains. au début du corps à corps, le porteur choisit d'avoir soit la règle "attaque supplémentaire", soit la règle "parade", pour 9 ou 10 points. Mais je voudrais créer un vrai livre d'armée, pas un truc bouclé en une semaine. Il y aurait des illustrations (avis aux bons dessinateurs svp), un historique détaillé et une liste d'armée complète. Donc avis aux gentils nains qui accepteraient de m'offrir leurs bras, leurs marteaux et leur savoir ! (au sens figuré bien sûr ) | |
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Algrim Barberouge Poil au menton
Nombre de messages : 19 Age : 26 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Dim 27 Fév 2011 - 14:07 | |
| Puisque vous semblez pas décidés, je met un peu de fluff
Les nains naquirent à l'origine dans le sud des Montagnes du Bord du Monde. Ils remontèrent lentement vers le nord, exploitant les gisements et les mines à ciel ouvert. Puis, au bout de longues années, ils arrivèrent au nord des montagnes. Là, ils trouvèrent un pays plein de crânes de bêtes immenses, qu'ils baptisèrent Zorn Uzkul. Puis, ils se séparèrent. Certains courageux nains se dirigèrent encore vers le nord ouest, et s'installèrent dans les montagnes de Norsca. D'autres tentèrent leur chance dans le plateau de Zorn Uzkul. Et les derniers décidèrent de retourner plus au sud, dans le Bord du Monde.
Mais parmi ceux qui allèrent à Zorn Uzkul, certains continuèrent encore vers l'est, et arrivèrent dans les Montagnes des Larmes. Ils décidèrent de s'y installer, et entretinrent un temps des routes commerciales avec les nains de Zorn Uzkul et ceux du Bord du Monde.
Mais finalement, le Chaos arriva. Leur peuple fut déchiré, car certains avaient été corrompus par les forces des Ténèbres, et d'autres eurent la chance d'y réchapper. Alors, pendant près de treize ans, les nains des Larmes se battirent contre leurs frères corrompus et des hordes de démons. Ils étaient repoussés vers le sud, et arrivèrent finalement au bord de la Mer des Chagrins. Et là, alors qu'ils manquèrent de se faire massacrer par les serviteurs du Chaos, des éclairs zébrèrent le ciel et la foudre vint frapper démons et nains corrompus.
Les nains n'en crurent pas leurs yeux, et lorsqu'ils se tournèrent vers leur sauveur, ils se retrouvèrent face à trois grandes gens minces et graciles, aux oreilles pointues et aux robes blanches comme la neige. C'était des Hauts-Elfes. Alors, un sage parmi les nains leur demanda s'ils pouvaient lui apprendre leur art. Contre toute attente, les elfes surmontèrent leur habituel mépris et enseignèrent aux survivants l'art des arcanes.
Pendant la centaine d'année qui suivit, les nains apprirent à canaliser les vents de magie tout en combattant les hordes démoniaques à l'aide de leurs nouvelles capacités. Finalement, au bout de cent ans, les elfes repartirent sur leur fragile navire de bois, et les nains reconstruisirent leur royaume.
Pendant longtemps, ils prospérèrent. Mais en même temps, leur culture changea complètement, et ils en vinrent à oublier leurs ancêtres de l'ouest. Ils établirent un système de datation à partir de la venue des elfes et décidèrent qu'ils étaient nés de la montagne et du tonnerre.
Mais longtemps après, les nains rencontrèrent pour la première fois les ogres, et une longue ère de guerre commença. Les nains combattirent sans relâche les ogres, perdant des forteresses, éradiquant des tribus entières tout en perdant des centaines des leurs. Aujourd'hui, cette guerre se prolonge toujours, aucun des deux camps de prenant le dessus...
Dernière édition par Algrim Barberouge le Mer 2 Mar 2011 - 18:04, édité 1 fois | |
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Baramîn Poil au menton
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Mer 2 Mar 2011 - 13:45 | |
| C'est une très bonne idée je réfléchie a une histoire et des régles spéciales con pourais leurs inventer . | |
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Algrim Barberouge Poil au menton
Nombre de messages : 19 Age : 26 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Mer 2 Mar 2011 - 17:59 | |
| Je suis content de voir ton entousiasme !
par contre j'ai modifié le fluff en raison de commentaires d'un autre forum | |
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Aldemar, Roi de Karak Nor Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : Suisse/ Karak Nor. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Ven 4 Mar 2011 - 22:42 | |
| Je serais ok pour composer un historique, si tu veux ! Par contre, je suis par très bon dessinateur... Mais il y a une contradiction : tu dis qu'ils n'ont pas reçu l'enseignement des HL ou elfes, et dans le fluff tu dis que ce sont les Elfes qui leur ont enseigné la magie. | |
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Algrim Barberouge Poil au menton
Nombre de messages : 19 Age : 26 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Sam 5 Mar 2011 - 9:50 | |
| oui désolé C'est que j'ai rédigé l'historique après avoir fait l'intro ! Mais si, ils ont reçus l'enseignement des elfes finalement Sinon, c'est cool pour l'historique merci ! | |
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Algrim Barberouge Poil au menton
Nombre de messages : 19 Age : 26 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Sam 5 Mar 2011 - 10:36 | |
| Premier Profil : Guerrier Nain des Larmes 9 points/figurine | M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd | Guerrier | 3 | 4 | 4 | 3 | 4 | 1 | 2 | 1 | 9 | Longue-barbe | 3 | 4 | 4 | 3 | 4 | 1 | 2 | 2 | 9 | Armes & Armures : Arme de Base, Poing d'Acier, Armure Légère et Plaque Ventrale Taille de l'Unité : 10+ guerriers Options : • Un guerrier peut devenir musicien pour 5 points. • Un guerrier peut devenir porte-étendard pour 10 points. • Un guerrier peut devenir longue-barbe pour 10 points. Règles Spéciales : ... [à trouver] Explications : CT 4 :les nains des larmes ont très vite compris que leur principal avantage sur les ogres était leur capacité à les affaiblir avant le combat grâce à leurs armes de tir, c'est pourquoi ils s'entraîne autant dans cette discipline que dans celle du combat rapproché. Poing d'Acier : Le poing d'acier est un gantelet de fer auquel à été fixé une lame ou de petites piques, et qui sert en combat rapproché. Le porteur d'un poing d'acier choisi entre bénéficier de la règle attaque supplémentaire ou parade au début d'un corps à corps*. Il doit se tenir à ce choix pour toute la durée du corps à corps. Les membres d'une même unité doivent prendre la même option sauf si un ou plusieurs personnages se trouvent dans l'unité, auquel cas seuls les personnages peuvent faire un choix différent. notez qu'un poing d'acier nécessite l'utilisation des deux mains, puisqu'il est manié avec une arme de base. Plaque Ventrale : lorsque les nains combattirent les ogres pour la première fois, ils virent que ces monstres portaient des plaques de métal sur leur ventre, et ils décidèrent de les imiter. Une figurine portent une plaque ventrale ajoute +1 à sa sauvegarde d'armure. * Note : le poing d'acier nain est volontairement différente de celui des ogres : je trouve bizarre qu'une simple lame de moins de quinze centimètre offre les avantages normaux d'un bouclier (soit +1 à la sauvegarde + parade), aussi j'ai préféré mettre simplement la parade, ce qui est plus logique selon moi. | |
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Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Lun 14 Mar 2011 - 14:13 | |
| Poulp, Je trouve que le profil est dur à avaler pour l'adversaire. Pour +1pt par rapport au guerrier nain standard, tu rajoutes +1CT, et la possibilité d'avoir 2A ou parade... enfin ça dépend un peu des options d'armements que tu veux leur rajouter. Enfin bref, si tu fais des arquebusiers nains avec un profil pareil pour le prochain LA officiel moi je signe direct hein Sinon l'idée de nain en armure légère et plaque ventrale ça fait bizarre Sinon mettre de la magie chez les nains... je suis jamais vraiment fan. Surtout qu'en théorie les nains sont peu perméables aux vents de magie. Donc tu devrais leur rajouter les mages les plus mauvais du monde de WFB... pas très intéressant. J'aurais plutôt essayé de développer la "magie runique". Des runes dont l'énergie libérée que les 3 pauvres runes de l'enclume du destin par exemple. Ou alors tes nains ont bossé avec les elfes pour essayer d'implémenter des sorts classiques dans des runes... (ooooh la rune boule de feu ). Bref. En tout cas bon courage | |
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Baramîn Poil au menton
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Mar 22 Mar 2011 - 7:51 | |
| une petite idée
M CC CT F E PV I A Cd Guerrier 3 4 4 3 4 1 2 1 9 Ours 7 4 0 5 4 3 2 2 5
Armes & Armures guerrier :Arme de Base, Poing d'Acier, Armure Légère et Plaque Ventrale
Armes & Armures Ours : Dents , griffes et morsure
La morsure de lour enlève 1 dés 3 PV L’ours confère une sauvegarde d’amure de + 2 à son porteur
Taille de l'Unité :3 + | |
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Makarov longue-barbe
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Mar 22 Mar 2011 - 12:07 | |
| C'est sur qu'avoir CT 4 sur des tireurs quitte a ne leur mettre ue 3 en CC ce serait bien mieux | |
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Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Mer 30 Mar 2011 - 0:16 | |
| +1 avec Makarov. Il s'agirait de nains qui ont dénigré l'art de la hache et du marteau au profit de l'arbalète et de l'arquebuse ; pourquoi pas ?
Sinon pour le profil de l'ours... enlever 1D3 PV c'est super violent, c'est digne d'un carnosaure, voire pire, puisque pour le carnosaure ça ne s'applique même pas sur toutes les unités ! | |
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Aldemar, Roi de Karak Nor Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : Suisse/ Karak Nor. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Mer 30 Mar 2011 - 12:46 | |
| Effectivement, CC 3 CT 4 c'est bien.
Et l'ours, je pense que les 2 attaques de F5 c'est déjà violent ^^. Mais peut-être 3 attaques ? | |
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Algrim Barberouge Poil au menton
Nombre de messages : 19 Age : 26 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Sam 23 Avr 2011 - 11:50 | |
| Tagazoc !
avant tout excuser moi pour cette loooongue absence !
Donc pour ce projet (que je ne compte pas abandonner !), je ne pense pas inclure des chevaucheurs d'ours : ça fait trop nains norses ! Par contre, des chevaucheurs de crocs-de-sabre seraient bien !
Ensuite, pour l'histoire de CC/CT, je dis pourquoi pas des tireurs à CT4 CC3 et inversement pour les guerriers !
Autre chose : je pense faire une modification sur le profil du guerrier : ne pas mettre de plaque ventrale mais à la place une armure lourde qui sera représentée de la même manière que celle des ventres-durs ogres !
Et enfin, pour l'histoire des runes de magie, à la place des mages, pourquoi pas, j'y réfléchi !
Pour ce qui est des unités, j'ai pensé à ça :
Seigneur : Seigneurs Nains des Larmes Grands Maîtres des Runes Nains des Larmes
Héros : Chefs Nains des Larmes Maîtres des Runes Nains des Larmes Gardes-Rancunes
Base : Guerriers Nains des Larmes Tireurs Nains des Larmes Une troisième unité ??
Spéciale : Meute de Crocs-de-Sabres Grande-Barbes Chasseurs Nains des Larmes Chevaucheurs de Crocs-de-Sabres
Rare : Catapulte Yétis Géants Asservis Et peut être les cannibales ou les mangeurs d'hommes
Des avis ?
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Baramîn Poil au menton
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Lun 25 Avr 2011 - 20:18 | |
| Très Bien Une troisième unité ?? | |
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Algrim Barberouge Poil au menton
Nombre de messages : 19 Age : 26 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Mar 26 Avr 2011 - 20:50 | |
| bah ouais, j'aimerais bien, mais faut voir quoi : y'a déjà des pseudo rangers grâce aux chasseurs en élite, y'a de tout je crois... je sais pas... peut être changer le nom "grande barbe" des élite et les mettre en troupe, à la manière des longues-barbes... Autre petite question : les runes ou des objets magiques (ou les deux) ???
Dernière édition par Algrim Barberouge le Mar 26 Avr 2011 - 21:01, édité 1 fois | |
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Glundror Barbe de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 28 Localisation : Karaz Dum Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Mar 26 Avr 2011 - 21:00 | |
| pourquoi un mangeurd'homme ? les nains n'en mange pas aux dernieres nouvelles. ou sinon ils ont vraiment regresse et sont pire que des orques sauvages | |
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Algrim Barberouge Poil au menton
Nombre de messages : 19 Age : 26 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Mer 27 Avr 2011 - 10:54 | |
| je parlais du mangeur d'homme ogre dans une armée naine ^^ ! | |
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Glundror Barbe de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 28 Localisation : Karaz Dum Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes Mer 27 Avr 2011 - 17:02 | |
| je savais c'etait juste une pointe d'humour | |
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| Sujet: Re: Projet à Long Terme - Livre d'Armée Nains des Larmes | |
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