Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1000 point pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ehcko
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

1000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: 1000 point pour tournoi   1000 point pour tournoi EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:32

Salut a tous vénérable nains !!!!

Comme vous pouvez le voir ma barbe a beaucoup a envier des vôtres
Et prochainement je doit me mesurer Au envahisseurs de nos magnifique citer de Pierre lors d' un tournoi organisez près de chez moi

Les restrictions sont simple 1000 point
Pas de personnages spéciaux ( en meme temps avec 1000 point c est pas possible je croit )
Et toute l armée peinte et socler !!
Pas trop de difficulté je pense !!!!

Donc j ai crée une liste pour un petit trongh de 1000 point
Et j aimerai beaucoup avoir votre avis pour savoir si elle est viable ou non


Trongh punitif de thornon barbenouée


Heros
1 maitres des runes anti magie bouclier 95
1 thane arme lourdes bouclier rune de kragg rune tranchantes rune fureur rune Pierre 141
Base
20 guerrier bouclier armes lourdes emc 245
10 arbalétriers armes lourdes em. 145
Spécial
10 tueurs de trolls emc 132
1 canon rune de chance 115
Rare
Canon orgue 120

Héros 236
Base 390
Spécial 247
Rare 120

Total 993


Voilà j espère avoir fait de mon mieux pour cette liste qui est l une de mes premières
En attente de vos réactions et de vos avis je vous remercie et vous laisse délibérer sur les modifications a apporter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

1000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point pour tournoi   1000 point pour tournoi EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:11

2 ou 3 petites choses en passant par là grenn ...

-Pour ton maître des runes, tout dépend de son utilisation : si tu l'envoie au combat, tu peut effectivement garder le bouclier, si tu le laisses en fond de table juste pour contrer la magie adverse, le bouclier n'est pas utile. Une seonde rune d'anti-magie ne serait pas de trop...

-Pour ton thane, en l'équipant d'une arme lourde, le bouclier ne te sert pas puisqu'au c-à-c, tu es obligé de te servir de ton arme lourde qui en plus est une arme runique. Je suppose qu'il sera placé au sein d'une unité donc pas de peur à avoir pour les tirs. Par contre s'il te reste des points, vois à améliorer sa svg ou à choisir une rune qui te donnera une invu toujours utile.

-Idem pour tes guerriers. Les boucliers ne te serviront que pour les attaques à distance, pas au c-à-c... Et tu viens de gagner 22 ou 24 pts que tu peux réinvestir ailleurs...

-Pour tes arbalétriers, si tu leur mets des armes lourdes, autant s'en servir comme ranger et tu gagneras un mouvement d'avant-garde en début de partie. Toutefois, ne te jète pas de suite sur les grosses unités ou des unités type orques noirs car ils n'ont qu'une armure légère...

-Pour tes tueurs, la bannière n'est forcément nécessaire puisqu'ils sont indémoralisables. Par contre, tu peux y mettre le musicien qui te permettra de te reformer rapidement et 1 ou 2 tueurs de géant pour lancer des défis aux unités ennemis qui ne comportent pas de héros. Avec 2 haches de tueurs, tu peux potentiellement gagner en massacrant un chef d'unité jusqu'à 2 pts de carnage...

-A 1000 pts, le canon n'est pas non nécessaire AMHA puisque ton adversaire ne te sortira pas de gros monstres, trolls exceptés mais qui pourront être traités au canon orgue, beaucoup plus efficace contre tout type d'unité...

-Une catapulte des rancunes peut être plus rentable contre une foule de gobz peu protégés avec une petite rune de pénétration pour un petit gabarit à F4 au cas où certains passerait à travers.

-Pour le canon orgue, une petite rune de rechragement qui te permettra de tirer tous les tours sauf en cas de 1 ou 2 si incident de tir... Si en plus, il te reste des points pour y mettre un ingénieur, il y a peu de chance que la machine explose puisque tu pourras relancer ton dé sur la table des incidents...

Je n'ai pas fait le calcul, mais il te faudra sûrement faire quelques choix entre telle ou telle option... A toi de voir...

Et voilà quelques conseils de la part d'un gobz en maraude sur le forum nain grenn ...
Mais j'ai confiance aux O&G pour reprendre leur bien si longtemps spolier et exploiter par ces maudits barbus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

1000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point pour tournoi   1000 point pour tournoi EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:18

plop ^^

Le gob a raison sur ce qu'il dit. Sauf qu'on ne peut pas runer un canon orgue.

Moi je rajoute que la rune tranchante sur ton chef est peut être moins interessante qu'une rune de fureur supplémentaire... avoir F7 ou F6 c'est kif... avoir une attaque de plus c'est autre chose.

Le canon se rune avec "forge" et pas "chance"... Et son usage se limitera probablement à détruire les machines adverses.
Si tu attends que l'ennemie vienne en fond de table c'est pas un si mauvais choix, mais une catapulte pourrait faire aussi bien ene étant plus utile sur un gros pack.

Les tueurs c'est rigolo et tout et tout... mais seulement dix...en une phase de tir ou de magie tu n'en as plus... et au cac, vu notre init, y en aura plus non plus... A mon sens un mauvais choix.
Rajoutes des guerriers à la place.

les arba en rangers c'est un choix qui surprendra à ce format. A tester. Mais gaffe à pas se les faire charger en voulant les mettre trop prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

1000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point pour tournoi   1000 point pour tournoi EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:14

Salut Et merci pour tout ces conseils


Alors j ai bien écouter et modifier ce que vous m avez dit !!
Mais je ne cache pas que j ai eu quelque réticence a faire confiance a un gobelin !!!!!

Mes boucliers ont disparu les runes ont était modifier je vous en remercie pour vos bons conseils


Par contre j ai garder mon canon mais avec une rune de gorge et une incandescente
Il me servira au départ a éliminer les machines de guerre ennemie et ensuite quand il de sera rapprocher a tirer a la mittraille enflammer

Car j ai bien réfléchis a la catapulte hors en dessous de 1000 point je vais pas avoir énormément de pack a faire sauter et comme j ai la poisse avec la disperssion je préfère le canon

Pour les tueur ils seront de très bonne cible pour l ennemie et ces tirs mais c est exactement ce que je recherche qu il se focalise dessus!!!mes guerrier et arbalétriers s occuperont de lui pendant ce temps la !!! Je me déploie si possible dans un angle de table pour protéger mes flancs avec les tueurs et les canon et je tirs en continue !!!

Ca fait jolie sur papier mais a mon avis je vais avoir plus de mal que ca !!
J espère que mon idée est pas mauvaise
Si vous trouver de grosse bévues hésiter pas je vous écoute avec attention !!! Meme le gobelin une fois n est pas coutume
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Poil au menton



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 02/03/2011

1000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point pour tournoi   1000 point pour tournoi EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:24

Effectivement car tu laisse a l'ennemi les 3/4 de la table pour lui. Tu lui laisse donc un tres large terrain pour manoeuvrer. De plus au lieu de diviser son armer face à un déploiment linéaire , l'adversaire n'aura qu un seul point d'attaque à éradiquer et pourra concentre tous ces effectif sur ce point sans craindre les debordement et les prises de flanc.

Mais c'est toi qui décide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

1000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point pour tournoi   1000 point pour tournoi EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:32

Salut.

Si les tueurs sont là juste pour lui donner des points et empêcher les tirs sur les guerriers... Autant mettre la rune de grungni sur un pack de 5 brises fers.

le coup du canon à mitraille enflammée c'est hasardeux. 12 pcs max, ca veut dire 6 pcs courte portée et faut pas oublier qu'il faut toucher maintenant.donc un nain à 3, donc juste à plus de 6 pcs ca fait du 5+... Bon c'est sur que si c'est ça ou rien...

Alors le concept "je tire en continue", ca va bien si tu tires bien, que le gars en face ne vient pas direct... et que le canon explose pas au premier tour.

Mais l'ennemi peut être là en deux tours...pire encore avec des éclaireurs il peut être à 12 pcs au premier tour et te tirer dessus.

Alors attendre c'est bien contre un mauvais joueur ou alors si tu es full tir total, genre tu échanges tes guerriers contre des arbalétriers...Plus cher mais au final pas vraiment moins efficace au corps à corps. Et tu vires les tueurs pour prendre deux balistes. mais après, si l'ennemi arrive au cac parce que les dés de tirs sont mauvais, ça sent le sapin...
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

1000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point pour tournoi   1000 point pour tournoi EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:59

D' accord donc rester dans un coin est une mauvaise idée !!!!

Ensuite pour le reste je doit avouer que je fait aussi avec ce que j ai et ma fois j ai pas grand choses !!! Donc pas facile pour moi de crée une liste et une stratégie viable !!!

Je vais essayer de faire quelque changement me reste quinze jour avant le jour j donc je vais y travailler un peu plus et je vous tiendrait au courant avant et apres surtout

Merci encore pour tout ces conseils j espère que je pourrait vous faites honneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

1000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point pour tournoi   1000 point pour tournoi EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:19

Salut à toi Ehcko, ici le gobz sournois grenn

Effectivement, si tu n'as pas encore une liste complète avec un large choix d'unité... Tu fais ce que tu peux avec ce que tu as !! Faut bien commencer grenn ...

Petit conseil de gobz : j'ai tendance à déployer mes unités en fonction du déploiement de mon adversaire nain et j'adapte ma tactique en fonction...

Je m'explique : les unités d'O&G seront normalement toujours plus nombreuses même à 1000 pts (si j'ai bien compris, tu joues contre des O&G me semble-t-il ??).

En sachant que je finirai de poser mes unités en dernier, j'attends toujours de voir où mon adversaire nain va poser son éternelle unité de tueurs (j'y ai droit à quasiment chaque partie contre lui) et je place mon unité qui, je pense, sera la mieux à même de les détruire (souvent trolls ou archers gobz avec toujours au moins 1 fanatique et chaman; les archers sont rarement transcendants, mais le chaman fait souvent des miracles sur les tueurs)... Ca marche 2 fois sur 3.

Donc surprend-le, si ton adversaire sait ce que tu à peu près lui aligner :
-Place ton centre avec tes marteliers évidemment accompagné de ton thane (tenace à 9, c'est sympa).
-Place ensuite tes machines de guerre (sur une colline).
-Place tes arquebusiers en soutien des machines de guerre, si possible, le tout sur une colline. Au moins si tu te fais charger, il devra effectué un test de terrain dangeureux et perdra quelques figs avec un peu de chance (j'ai perdu un rang de 5 kostos sur 15 la dernière fois).
-Place ensuite tes guerriers en soutien des marteliers.
-Place tes tueurs en fonction de son déploiement, notamment en face de ses unités de cavalerie qui chercheront forcément à te prendre par le flanc pour aller à la chasse aux unités de tir ou aux machines de guerre.
-Enfin place (avant ou après les tueurs selon si ce sont des rangers ou pas) ton unité d'arbalétriers : 2 choix, soit en soutien des tueurs, soit sur le flanc des marteliers pour avoir un centre solide et profiter du Cd du thane).

Perso, le canon à 1000 pts, vraiment bof bof... En plus, la seule machine de guerre véritablement dangeureuse des O&G (si c'est bien contre eux que tu joues), c'est la cata à plongeur (le lance-roc à F3 ne fait peur à personne et la baliste avec des gobz à CT 3 loupe 2 fois sur 3) et à 48 ps de distance de tir du canon, selon où il la place, tu ne pourras peut-être pas l'atteindre (après tout dépend de la taille de ta table de jeu)... D'ou l'intérêt des rangers ou mieux des mineurs si tu en possèdes pour t'en débarrasser...

Tu enlèves le canon (je trouve qu'il n'a son utilisé que contre les crétaures monstrueuses genre vouivres, dragons, arachnarok, hydre et autres gros trucs du genre) et ses runes et tu gagnes quand même 90+35+5, soit 130 pts que tu peux réinvestir ailleurs (genre 1 rang de marteliers en plus avec étendard runique, 10 brise-fer sans EM, 1 tueur de démon ou un porteur de GB, etc, etc, etc., bref plein de nouvelles possibilités... A condition évidemment d'avoir les figs grenn ).

Et voilà quelques conseils d'un gobz qui a l'habitude de se prendre des dérouillées sévères contre les barbus, "Môdi é leur' nom !!"

Comme dit le barbu Brom, le coup du canon à mitraille, bof bof...
Bien vu Brom pour l'histoire des runes sur le canion orgue, j'avais oublié...
En fait, mon rêve de Gobz est de jouer Nain grenn grenn
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Ehcko
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

1000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point pour tournoi   1000 point pour tournoi EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:34

Merci pour les précieux conseils de tactica Antichose verte mais je fait un tournoi et j ai plus de chance de tomber contre de l elfe ou du cv que contre du Gobelins assoiffée de champignon transgéniquemutagene et mortel de surcroit !!!!

Bon donc virer le canon et mettre plus de tueurs ou de guerrier (arquebusier arbaletriers )serait un choix envisageable du coup tout en conservant le canon orgue !!!!

Bon bah on va retourner dans mes calculs de point et je vous reposte ca demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

1000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point pour tournoi   1000 point pour tournoi EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:10

Bon alors voici un deuxième essaie


Héros
1 maitres des runes anti magie bouclier 97
1 thane arme lourdes bouclier rune de kragg 2 rune fureur rune Pierre 146

Base
20 guerrier armes lourdes emc 225
10 arbalétriers armes lourdes em. 145
10 arbalétriers et M armes lourdes 135

Spécial
10 tueurs de trolls M 131

Rare
Canon orgue   120

Héros 243
Base 505
Spécial 131
Rare 120

Total 999


Avec tout les changement prévue
Normalement ca devrait allez!!!!


Dernière édition par Ehcko le Mar 8 Mar 2011 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

1000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point pour tournoi   1000 point pour tournoi EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:20

enlève le bouclier du thane et met le sur le maître des runes
car tu ne pourras l'utiliser de tout manière, tandis que le maître des runes pourra bénéficier de la sauvegarde de parade et une sauvegarde d'armure (vaut mieux 3+/6+ au càc et 3+ au tir que 4+/rien tout le temps)
sinon tu pourrais t'en sortir


Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

1000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point pour tournoi   1000 point pour tournoi EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:53

Salut a tous bon bah un peu de nouvelles du début de tournoi!!!

Il dure presque un mois le temps que tout les participants de rencontre !!!

Donc première partie je suis fière de vous annoncer ma victoire majeur par annihilation de mon adversaire comte vampire !!!!!
Les arbalétriers et le canon on fait presque tout le boulot j ai juste achever avec les guerriers et les tueurs impeccable !!!


Deuxième rencontre fortuite face a des elfes des bois !!!
Un peu plus difficile mais victoire au point quand meme
Je me méfierai un peu plus des forestiers la prochaine fois


Donc pour le moment 2v0n0d
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Glabre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

1000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point pour tournoi   1000 point pour tournoi EmptyMar 5 Avr 2011 - 7:40

Bon bah c est pas fameux tout Ca !!!!!

Apres mes deux victoires !! Je doit vous annoncer deux défaites consécutive !!!

Première défaite contre ces saletés de peaux vertes accompagner de 8 troll et deux chariots a pompes !! ( ca pique ) Et la canon orgue qui Pete au premier jets de des de la partie

Et la deuxième fut la plus rapide de l histoire des nains !!
Nous jouont sur le scénario numéro quatre !! Avec les règles de bannières et tout
Mon adversaire ogre me charge avec son gros paves a point avec seigneur boucher et tout plein d' ogre, afin de me tuer mon thane et prendre la
Bannière pour gagner le combat j ai rien pu faire !!! Fin du combat deuxième tour !! Troisième phase en tout


Voilà me reste que 3 parties a disputer j espère me refaire quand meme !!!



2v0n2d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 point pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1000 point pour tournoi   1000 point pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 point pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points pour tournoi!
» liste 2999 pour tournoi
» liste pour tournoi en doublette
» [1500] pour mini tournoi!
» liste pour tournoi 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: