Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est pas la taille qui compte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sixbras
Glabre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2011

C'est pas la taille qui compte Empty
MessageSujet: C'est pas la taille qui compte   C'est pas la taille qui compte EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:14

Bonsoir,

J'aimerai savoir quel est la taille des blocs d'infanterie armure lourde (par les tireurs) que vous utilisez habituellement.
Sur les tables je vois quasi exclusivement des packs avec 5 de front, quel que soit la liste d'armée.
J'ai lu sur ce sujet , qui date d'octobre 2010 , des avis différents, allant de 15 a 50.
Ce petit sondage ne serait pas complet si vous ne précisez pas combien de figurines de front sur vos packs.

Pour ma part je trouve qu'une horde a 30 figs est couteux sans avoir l'assurance d'un troisième rang complet au CaC en cas de pertes au tir, et c'est difficilement manœuvrable.
Je penche plutôt pour des blocs de 25 sur 7 ou 8 de front, on optimise ainsi le nombre d'attaque en face a face avec bloc d'infanterie.

Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

C'est pas la taille qui compte Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la taille qui compte   C'est pas la taille qui compte EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:30

20 ou 25 et 16 pour les tireurs
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

C'est pas la taille qui compte Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la taille qui compte   C'est pas la taille qui compte EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:32

Je les joue entre 25 ou 30 par 5 de front (pour les guerriers). Une rune de Grugni pas trop loin est très vite rentabilisée.

Si tu veux élargie ton front, fait une horde, sauf avec tes marteliers et brise-fer que je joue souvent par 6 de front.

N'oublie pas que la V8 est faite pour les gros régiments, si tu en fait des petits, tend un piège genre flanc refusé (10 tireurs, 15 guerriers et 1 gyro par exemple).

Les tireurs, je les mets par 10 ou 20 avec bouclier, les arba par 20 avec arme lourde et etat major sont redoutables.
Pour la manoeuvrabilité je te conseil l'enclume.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

C'est pas la taille qui compte Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la taille qui compte   C'est pas la taille qui compte EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:39

En général je fais des pavés de 36 pour la troupes de base (6x6) et de 25~30 pour le spécial avec front de 5.

Le tir par contre je suis assez divisé :/ Selon l'envie du moment je fais des petits régiments de 10 arquebusiers, 12 arba si je m'en sers qu'au tir ... Sinon c'est franchement 20 arba + EM + AL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas la taille qui compte Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la taille qui compte   C'est pas la taille qui compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas la taille qui compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille canon orgue
» new player
» Aide pour Compte Vampire
» Un compte-rendu de tournoi breto/nain
» Petit compte rendu d'une partie test V9...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: