Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide pour Compte Vampire

Aller en bas 
+6
Grumdor Le Gris
Borin
paladar
Le_Nain_Fou
Thormin
Wargraak
10 participants
AuteurMessage
Wargraak
Poil au menton
Wargraak


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:27

Salut a tous brave gens je viens ici pour vous demandez de laide concernant une petite bataille ce mercredi-ci contre des Comptes Vampire une bataille en 2000 pts..
Voila j'espere que votre aide me sera utile parce que j'ai une folle envie de tuer c'est mort
Razz Laughing


Dernière édition par Wargraak le Lun 4 Aoû 2008 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:25

C'est pas comme s'il y avait l'anti-tactica... Rolling Eyes

Que dispose-t-il comme troupes? Quelle est sa stratégie? Si tu nous précise les circonstances, nous pourrons mieux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Wargraak
Poil au menton
Wargraak


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:59

Tu es drôle mais je ne connais pas sa liste d'armée a l'avance, on peaufine notre liste de notre coté et surprise le jour J de la bataille. C'est beaucoup mieux. Ça laisse le suspens jusqu'au bout Rire donc voilà. Comme l'anti-tactica est trop longue est trop vaste j'ai crée se sujet pour une bataille en 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyMar 5 Aoû 2008 - 4:58

Le truc c'est pas de savoir sa liste d'armée mais de savoir en gros quelles troupes il utilise le plus souvent.

Citation :
Comme l'anti-tactica est trop longue est trop vaste j'ai crée se sujet pour une bataille en 2000pts

De plus en plus lâche ces jeunots ! Si tu veut savoir quoi faire pour le vaincre la solution est de lire l'anti-tactica ! Pour 20 minutes de ton temps les CV n'aurons plus de secret pour toi... et tout redire ici serait de refaire le travail de l'anti-tactica... franchement un peut de nerf !
Revenir en haut Aller en bas
Wargraak
Poil au menton
Wargraak


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:13

C'est la première fois que je le rencontre, il a 25 ans et depuis qu'il a 13 il joue aux Warhammer, et moi je viens juste de commencer cette année.

C'est pourquoi une aide précise nous serais utile.

Mais, je vais quand même lire cet Anti-Tactiqua. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:26

Pour moi, tu prendrais:
15 a 20 martelliers avec rune de determination et rune sanctuaire
2 balistes une baliste avec rune enflammme et l'autre avec rune de flakkso et rune tranchante.
1 catapulte avec rune enflammes et rune de precision.
10 arquebusiers, que tu ameliores comme tu veux, meme si j'execre la paire de pistolet.
20 guerriers
20 LB avec rune de courage et 2 rune sanctuaire
10 mineurs/10brises fer (qui sont puissant contre les goules)

1 seigneur nain avec la rune +1CC, rune de snorri, et rune de Kragg, sur bouclier, avec rune d'insulte, et rune de resistance.

1 thane avec pierre des serments que tu met avec les guerriers, avec rune de rapidite, rune de preseration, rune de Snorri, rune de pierre, porteur de la GB (je mets ma GB non-magique, au profit du mec qui la porte)

1 Maitre des runes avec bouclier rune de dissipation, et rune d'anti magie (cache le bien celui la, il va se faire couper en rondelle si l'ennemi le voit)

1 maitre des runes avec bouclier, rune d'equilibre, rune d'anti-magie.




Comme ca, t'a une armee resistante a la magie, qui est puissante, et qui est a meme de leur donner une seconde mort (c'est l'armee que j'utilise a quelque chose pres). Le coup d'avoir plein de resistance a la magie permet de garder tes des sur les sorts non offensif mais chiants
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:14

On peut te donner des listes d'arméees pas mal en général, ou orientées vs CV, mais si on n'a pas la composition de l'armée adverse, le plus précis qui puisse être c'est ce à la mesure de ce qu'on sait sur l'ennemi, c-à-d ici juste que c'est un CV.

Donc je suis du même avis que les autres, tu trouveras tout ce qu'on peut te dire sur l'anti-tactica. C'est long mais à toi de faire le tri.
Et s'il y a quelques points précis qui ont besoin d'être éclaircis, alors tu pourras demander une réponse précise ici sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Wargraak
Poil au menton
Wargraak


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:52

Merci beaucoup paladar je vois maintenant comment m'y prendre merci.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:49

Conseils rapides :
Il te faut du nombre, des truc qui évitent la psycho ou qui provoquent la peur, des bons perso pour les défis... et de l'anti magie !
L'artillerie serait moins efficace contre eux, donc je le répéte, des guerriers, des guerriers et encore des guerriers.
Juste un canon orgue peut-être ou des balistes pour ses chevaliers trop méchants...

Bonne partie, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:59

Une catapulte magique reste notre meilleur moyen de se debarasser des spectres et de leur Callas.
Mais comme je pense que la date de sa partie est passee, on en discutera sur l'anti-tactiqua, bien qu'un resume de bataille (annoncant une victoire de preferance) soit le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Eisenson
Guerrier des clans
Eisenson


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: [CV] Ouin Ouin   Aide pour Compte Vampire EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:25

Voilà après m'être pris un massacre hier contre les CV(grosse journée poisse ,canon orgue perdu au premier tour..saleté d'incidents) des tests stupides ratés etc... J'ai un gros doute sur la liste utilisée.

J'ai donc penser utiliser une tout autre tactique pour mon prochain combat contre ce joueur!A savoir séparer mon armée en deux(en équilibrant bien sur) Avec les troupes de contact situées totalement a l'opposé l'une de l'autre ,avec chacune une ou deux machines de guerre et un ou deux régiment d'arbas(selon le nombre de machine).

Je vais déjà montrer la liste à laquelle j'ai penser

Citation :
ArbalétriersX10:110 pts
Arbalétriers X10 110 pts
Arbalétriers X10 110 pts
Guerriers Nains avec boucliers X 17 :178pts(avec E-T)
Longues Barbes avec Bouclier X17 :229(avec E-T)


Baliste avec ingénieur X2 et rune de rechargement :140pts
Tueurs de Géants X5 :130


Canon Orgue :120

Maitre des runes : Rune majeure d'équilibreet bouclier 122
Maitre des runes : Rune d'anti magie et bouclier:99
Thane : rune M de vitesse et rune tranchante ,Rune de fureur,rune de pierre sur bouclier.142

1498


Le but étant de forcer dès le déploiement mon adversaire a positionner son Gégé vampire coté Thane (le général en moins ca fait plaisir..)

En gros j'avais penser a séparer les troupes de la sorte

Thane dans le pack de guérrier avec un Maitre des runes. de leur coté : les baliste,les Tueurs et un régiment d'arbalétriers.

de l'autre coté : Mes L-B avec un des maitres des runes +l'orgue+2régiments d'arbalétriers (je pense les mettre d'un coté ou y'aura des ruines à investir,de sorte que les arbas pourraient charger de flanc en sortant si possible)

Je suis en train de plancher pour trouver des points histoire de mettre l'indispensable bannière de courageet la tout aussi indispensable bannière de stoïcisme et de revoir les runes des maitres.

Le but est clairement de le forcer a diviser son armée en deux,c'est maintenant possible grâce a la règle du vampire à six pas des troupes.L'avantage est bien sur d'affronter moins de troupes a la fois et de pas me retrouver au milieu d'une melée a trois contre 5 voir six.de forcer son vampire volant à rester au sol pour contrôler les régiments et donc qu'il foutte la paix a mes machines,mais aussi a protéger celles-ci des loups.

Voilà j'aimerais savoir ce que vous en penser ,et surtout savoir s'il y a pas des règles qui m'empêche de jouer comme ca?(en dehors de celle du joueur sympathique,mais c'est un mauvais gagnant donc ...),si vous avez des conseils,des listes plus classiques contre CV vous genez pas^^


Dernière édition par Eisenson le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traguente Xtravène
longue-barbe
Traguente Xtravène


Nombre de messages : 378
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:44

Plutôt poster dans la section appropriée pour les listes d'armées... Enfin bon.

Côté règles : Les rangers doivent avoir une arme lourde.
Ensuite, tu ne peux pas mettre des runes sur une arme lourde sans RM de Kragg le Sévère.
Et euh... ça veut dire quoi "E-T" ?

Pour le reste, je dirais une RM d'équilibre plus utile contre les sorts qui passent facilement des CV.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Eisenson
Guerrier des clans
Eisenson


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:56

Merci de ta réponse^^ je vais éditer la liste en fonction et enlever les rangers tout simplement

E-T etat major xD je sais pas pourquoi je me plante tous le temps avec ce genre d'abréviation,genre longues Barbes L-G oO .

J'ai changer l'équipement du Thane aussi!
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:16

Ah non, contre les CV, dissipation est mieux que equilibre. Tu peux donc effectuer des duels de des, mais le mieux reste quand meme ces deux rune a la foix. Pourquoi tu prend tant de tireurs?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:53

Va poster ta liste dans la section "Throng" pour avoir de l'aide au sujet de celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dur Saryukin
Poil au menton
Dur Saryukin


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:22

l'armée anti CV par excellence (testée et approuvée) :
SdR sur enclume avec rume majeure de disspiation
MdR avec rune majeure d'équilibre
GB avec rune de majeure de Valaya + rune de courage

avec 9D à + 3, il passe que dalle ... donc ça va mal se passer pour sa pomme
+ pas mal de tir genre 2 balistes + 2 canons qui visent exclusivement le seigneur dont l'unité peut etre enclumée
il a pour ainsi dire aucune chance sauf s'il joue full cav

par conte je dit pas que ça soit super drole à jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cargal7
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:25

Ton armée a le merite de bloquer la magie et de pouvoir tuer les spectres. Son defaut, je trouve, c'est qu'elle se concentre sur le bloquage. Tu crains la magie, et hop, tu te fais une armée en anti-magie, et tu te fais dechirer parce que l'ennemi joue 3 vampire axés CaC avec 1 seigneur vampire lame vampire chez les CdS avec oriflamme du fort du sang (ca existe, les CV sans magie). Presque 600pts de ton armée est inutile (quoique la rune de Valaya de l'enclume est pratique). Evite de prendre trop de tir contre le CV, sauf si tu es sur de pouvoir retenir l'ennemi, parce qu'entre les montures etheres et la capacité seigneur des goules, avec la danse macabres en plus, les CV foncent.

Joli up de sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthales
Poil au menton
Anthales


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyMer 3 Déc 2008 - 1:50

De plus le tir peut etre efficace pour "eclaircir les rangs" mais le but contre les
morts vivant ,c'est de les anentir...Ils peuvent vitent retrouver leur effectif de
depart et perdre 25% de leurs unité ne sert a rien...
Prends plutot de quoi tenir au corps a corps... J'utilise els tueurs pours les arreter
puis mes petits regiment de dix guerriers avec armes lours chargent par les flancs
pour les hacher menus ! Et puis 5 zombies invoqués pour te ralentir , ca sert juste
a te faire faire des charges irresitibles sur les flancs et a recolter des points de
victoire.
par contre prends garde aux gardes des cryptes cf; Tactica anti CV page 6.
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:00

Tout a fait d'accord. Je vois juste l'interet d'une arme de siege, c'est la baliste avec certiude (ou le canon orgue) qui flingue le reanimateur de troupes. Mais sinon, pas trop d'anti-magie, mais assez tout de meme. Surtout, beaucoup de fig, et des heros balaizes. Rune de preservation obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour Compte Vampire Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Compte Vampire   Aide pour Compte Vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Compte Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour savoir quoi faire de mes figs .. ?
» Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ?
» Aide pour le schéma de couleur
» Aide pour relancer l'activité sur ce forum
» C'est pas la taille qui compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: