Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La saga de Harold Morgrimson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mohrgrim
Glabre
Mohrgrim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2011

La saga de Harold Morgrimson Empty
MessageSujet: La saga de Harold Morgrimson   La saga de Harold Morgrimson EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:12

Bonjour à tous,

M'étant récemment replongé dans le hobby après avoir rejoint le FBJ je souhaiterais vous présenter la liste naine que je suis entrain de monter. Cette armée est destinée à renconter tout type d'adversaire c'est pourquoi j'ai tenté de la rendre polyvalente. Le milieu dans lequel je joue est mi dure dans le sens ou je ne souhaites pas joué ultra-opti avec une liste formatée, ni complétement mou et me faire rouler dessus systématiquement.

En ce qui concerne le fluff il est en wip, je pensais à l'expédition d'un Seigneur des Runes ayant retrouvé une Enclume du Destin dans une forteresse abandonnée.

Le but de la liste est de créer une armée sympa à affronter comme à jouer, avec des figs qui me plaisent. L'idéal serait surtout d'éviter d'en faire une liste coin gauche mais ce n'est pas si facil tant le LA nain s'y prète.
Je vous remercie d'avance pour vos remarques constructives, sans plus tarder, la liste: Wink


Seigneurs : 372pts, soit 14,88 % de l'armée).

Seigneur des Runes Harold Mohrgrimson (372 points).
Enclume du Destin, armure en gromril, bouclier, arme de base.
Son armure est gravée d'une rune de pierre, ainsi que d'une rune d'écran. Il porte un talisman avec une rune anti-magie.


Il s'agit du général de l'armée, il apporte des options tactiques à l'armée, notamment sur le mouvement afin de me faire échapper à la stratégie du coin gauche ainsi qu'une défense magique correcte ( 3 dés supplémentaire et une RAM).
Vue son importance je l'ai souhaité solide, d'ou le choix des runes (2+/4+ au CC et 2+/2+ au tir). Il sera déployé à l'écart des combats, derrières le reste de l'armée.


Héros : 319pts, soit 12,76 % de l'armée)

Gotri l'Ancien, Porteur de la Grande Bannière. (140 points).

Thane porteur de la GB, armure en gromril, rune de pierre et rune majeure d'insulte.
On ne présente plus les avantages de la GB en V8, afin qu'il ne décède pas trop vite je l'ai runé pour qu'il obtienne une 3+/4+ couplé à une E de 5 il devrait tenir les combats pas trops violent. Il sera déployé dans les Longues Barbes au centre de la ligne.

Ragnar l'Ombrageux, Tueur de Dragon. (105 points)

Equipé d'une hache portant une rune majeur de rapidité, une rune de force et une rune de feu.
Ce n'est peut etre pas le choix le plus violent de la liste, mais il est la pour une raison précise, les tueurs c'est bien trop symbolique de l'armée naine pour que je puisse m'en passer. Comme les bons sentiments ça ne fait pas tout je l'ai équipé pour qu'il puisse faire cracher 3 pv à une hydre avec un petit peu de chance. jouant sur L'I faible du monstre il envoit 3 A sur 3+ relançable de F8 enflammées, la regéneration saute et les autres tueurs peuvent (en théorie finir le travail). Il est évidement déplyé dans l'unité de tueurs. Outre les hydres il peut servir à attendrir géant, momies, héros chaotiques... le probleme intervient le jour ou il est loin des grosses cibles...après tout il n'est pas si cher. Neutral


Maitre des Fouilles Loki Magrilson. (74 points).

Maitre Ingénieur, armé d'une arme lourde, il porte une armure de gromril.
Un choix plus "opti" que le précédent il accompagne les machines de guerres pour apporté ses bonus et emmène avec lui sa pioche pour se défendre un peu.


Unités de base : 806pts, soit 32,24% de l'armée)


30 Guerriers nains. (325 points).
Armes et armures lourdes. EMC.


29 Longues Barbes. (481 points)
Armes et armures lourdes, boucliers. EMC, rune majeure de Grungni.

Avec les Tueurs ils forment la ligne de bataille de l'armée, ils sont rejoints par la GB afin de fiabiliser leur moral. Ces deux pavés sont assez populeux pour tenir les combats et faire ce qu'on attend d'un nain: encaisser les coups et en rendre à grand coup d'arme à deux mains. J'ai pris Longues Barbes plutôt que des marteliers afin de rentrer dans les quotats de troupe de base.
Je compte les déployés en rang de 6 pour maximiser les attaques contre les armées populeuse,où je n'espère pas réelement obtenir l'indomptabilité et par 5 contre les autres. Comme il s'agit de ma première ligne la Rune de Grungni les préservera un peu des machines de guerres qui font si mal en V8, j'espère ainsi les voir arriver au CC assez frais.


Unités spéciales : (742pts, soit 29,68% de l'armée)

10 Mineurs (110 points).
Armes et Armures lourdes.

10 Mineurs (110 points).
Armes et Armures lourdes.

Des nains qui partent explorer une ancienne forteresse ne peuvent y aller sans mineurs. Au de là de ça je compte leur donner leur rôle traditionnel de chasseur de machines fond de table en les faisant charger grâce à l'enclume. Sinon peut être chercher le flanc des unités mais je m'inquiète sur leur capacité à être encore 10 au tour de charge...
Avec deux unités je devrais statistiquement en faire sortir une dès le second tours

Canon (95 points).

Il est gravé d'une rune de feu. Un classique dans la chasse au gros qui peut jouer au quille avec les monstre regénérant.

Catapulte des rancunnes (130 points)

Rune de précision et une rune de pénétration.

Elle est là pour faire des trous dans la piétaille, et devient d'une précision rare avec le maitre ingénieur à ses cotés. J'ai résisité à la tentation de lui mettre F5, d'abord parce que s'est bourrin (bonne âme !) , ensuite par ce que ça fini par faire cher tout de même.

29 Tueurs de Trolls
(297 points).
Haches de tueurs, EMC.
Un choix à assumer mais que j'aimerais vraiment jouer pour des raison de fluff et pour les figs, sinon ils peuvent bloquer une saleté pour un temps et si jamais ils attrapent un monstre à endurance 5 aider le Tueur de Dragon à finir le travail. bounce

Unités rares: ( 260 pts, soit 9,6 % de l'armée).

Un canon orgue
(120 points).
Un classique aussi, il va me servir à protéger les machines et sera planqué derrière les retranchements de l'ingénieur. Sinon il avoine tout ce qui passe à sa portée.

Un Gyrocopter (140 points).

Comme la liste se veut un peu agressive il part en avant éliminer les trucs léger, souffle sur les hordes pas trop costaudes. Il peut aussi se placer derirères les régiments au CC, tourné vers la direction de fuite, ainsi en cas de fuite il inflige un test de terrain dangereux et tente de poursuivre les fuyards.


Total : 2499

Les grandes lignes de la stratégie ont étées traçées précedement, en ce qui concerne le déploiement je pensais jouer un flanc refusé, en plaçant les machines au centre en fon de table et la ligne Guerriers-Longues Barbes-Tueurs sur un flanc et le remonter pour chercher le contact. Les militaires appel ça l'ordre oblique, l'idée étant d'obtenir une supériorité locale (le flanc fort) et obliger l'adverse à redéployer le flanc abandonné.

Dans l'idéal cela rappoche les unités d'un bord de table, par exemple à distance de charge de mineurs... et dans le pire mon flanc fort est à l'ouest et mes machine bouffé par un speedy mais bon le but d'une liste s'est de l'améliorée non?

Merci de m'avoir lu jusque là, j'attend avec imaptience vos remarques et autres critiques!

A bientot.

Mohrgrim
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

La saga de Harold Morgrimson Empty
MessageSujet: Re: La saga de Harold Morgrimson   La saga de Harold Morgrimson EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:08

Ma foi, c'est pas trop trop mal tout ça!

Sinon:
-Ton SdR n'as qu'une svg d'armure de 2+ et 6+ invu de parade au càc, pas 2+ et 4+ comme tu l'as marqué.
-Ta GB, bien aussi, peut-être la Rune Majeure de Gromril à la place de la Rune de Pierre, comme ça tu peux soit laisser la Rune Majeure de Défi pour en faire un perso chiant à tuer ou soit enlever cette dernière pour économiser des pts.
-Pour le MI, vire l'arme lourde qui sert à rien (vu l'init des Nains, il mourra au càc de toute façon). Essaie une arquebuse à la place. S'il n'apporte pas ses compétences aux machines (qui a dit Catapulte?), il pourra toujours faire un petit tir à CT 5.
-Les Mineurs par 10, ça marche moins en V8. Tu me répondrais que tu vas chasser des machines avec mais si ton adversaire n'en joue pas, tu vas te retrouver avec des bonhommes qui feront rien! Tu auras beau charger de flanc ou de dos avec, ils taperont en dernier (à cause des pioches) et il faut au moins être deux rangs de 5 figurines minimum pour annuler les bonus de rangs. Moi je les joue par 20 avec EM et Foreuse. C'est cher mais ça tape.
-Toujours la Rune de Forge sur un Canon...
-Pour finir, personnellement, les Tueurs et le Gyro, bof. Je ne joue des Tueurs uniquement quand je sais que je n'aurais pas (ou peu) de tir en face, en amical par exemple.

Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

La saga de Harold Morgrimson Empty
MessageSujet: Re: La saga de Harold Morgrimson   La saga de Harold Morgrimson EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:20

Tagazok plop plop.

Y a certains points qui me chagrinent un peu, mais StellartoiZ en a déjà relevé pas mal... je plussoie globalement tout, sauf en ce qui concerne le MI et les tueurs.

Le MI avec arme lourde, ça éclate un héros adverse qui fait la chasse aux machines de guerre en un round. testé et approuvé sur un vampire volant seigneur des goules qui charge au premier tour. Contre de la cav légère, tu éclates facilement 1 figurine par tour, et tu augmentes donc considérablement tes chances de gagner. Et surtout, pour le prix que ça coûte... cheers que demande le peuple ?

Les tueurs ça peut toujours être fun. Rien que pour ça, ça se justifie par soi-même. D'un point de vue plus tactique (je sens grommeler à toute vitesse là grenn ) ça reste encore très intéressant, puisqu'on peut gérer beaucoup de choses avec. Et tenir un flanc avec 29 tueurs, ça définit carrément l’expression "tenir un flanc"... faut tous les tuer avant de pouvoir passer. Et Grungni sait que nos nains n'aiment pas les prises de flancs, alors autant bien les garder.

Enfin, petite remarque supplémentaire : pourquoi un tueur de dragons et pas un tueur de démons ? Il me semble (à vue de nez de nain donc très approximativement) que ça respecte les quotas ; tu gagnes en I, en CC, en A, en Pv... enfin bref. Tu le paies, certes, mais le tueur de dragons a un intérêt très limité dès lors que le combo magique ASF 2 morts je crains presque rien ne marche plus (bye bye v7 Crying or Very sad ). On peut plus le voir comme un solitaire qui s'occupe de régiments entiers. Si tu le vois comme tu dis contre un "anti-gros", je pense que ce que je propose est valable.

Après, reste la question du coût grenn mais dégager le gyro (vilain ! pas beau ! Evil or Very Mad ) peut aider.

En espérant t'avoir été utile ! Nain siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La saga de Harold Morgrimson Empty
MessageSujet: Re: La saga de Harold Morgrimson   La saga de Harold Morgrimson EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:21

Tagazok frère dawi.

Je vais rajouter ma pierre à cet édifice déja bien développé.

C'est au sujet de tes longues barbes. Bien que j'aime et abuse de ces éternels gromeleurs, leur capacité est reprise par la grande bannière.
Prend des marteliers à la place, pour moins de points tu sera tenace. king

Le gyro je suis d'accord pour dire qu'il ne vaut plus rien, vivement le nouveau codex Suspect

Tes mineurs ne sont pas assés costauds par 10, ils seront éliminés en une phase de magie ou de tir, ou évités, personellement je les emploie par 15 minimum.

Pour ton MI, je rejoint nos frères, enlève son arme lourde et colle lui une arquebuse, très efficace. Twisted Evil , surtout jumelé avec ton artillerie (n'oublie pas d'en retrancher une ça fait chier tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Mohrgrim
Glabre
Mohrgrim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2011

La saga de Harold Morgrimson Empty
MessageSujet: Re: La saga de Harold Morgrimson   La saga de Harold Morgrimson EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:13


Salutation à vous amis nains et merci de vos remarques constructives.

Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, j'éditerais la liste ce week end, je n'ai pas eu trop de temps pour cause de boulot etc.

- A propos du tueur de dragon, je le sent assez bien comme ça, un Tueur de Démon ferait évidement un meilleur travail mais risque de couter pas mal de point, je vais réfléchir. Ce qui m'engoisse plus c'est les moments ou il n'affronte pas de truc à endu 5, il redevient assez faiblasse et ne sert pas que de source d'attaques enflamées... Neutral

Et pas question de virer les tueurs bounce trop charismatique, l'absence de svg n'est finalement handicapant que pour le tir léger (le lourd enlève déja tout).

-Les mineurs, sur vos conseils je vais fusionner les deux unités pour en faire une de 15 avec étendar, prospecteur et foreuse, ça devrait passer.
En plus ça rajoutera une bannière pour le scénar ça peut etre pratique.

- Beaucoup d'entre vous ne semble pas apprécier le Gyro, il me semble pourtant utile pour souffler les hordes de flanc, dégommer du tirailleursou engager au CC une machine faiblasse...
Je pourrais le remplacer par un Thane placer dans les guerriers du genre

134 pts: Thane arme lourde, rune de pierre, rune de résistance, rune M d'insulte. J'en fait mon général, ça enlevera un peu de pression sur le SDR et renforcera les guerriers.

Et remplacer le matos de la GB: rune tranchante, rune de feu, rune M de gromril pour un soutien au LB et la possibilité de faire sauter une regénération.

A propos des Longues Barbes, il ne m'a pas échapper que les marteliers sont plus rentables, mais elles me permetent de rentrer dans mes quotas de points d'unités de base. C'est d'ailleur ce qui fait l'essentiel de leur intéret ( en plus de pouvoir etre ranger).

Enfin pour l'artillerie, je vais voire en gratant les points pour caller la rune de forge au canon, mais je la trouve vraiment très chère, elle augmente le prix du canon de plus du tiers quand même. Cela dit vu ma poisse légendaire elle ne serait pas de trop pour ses relances.

Et pour l'ingénieur je vais lui laisser son matos pour l'instant, j'ai vraiment peur que mes machines soit très exposées, encore plus si le gyro n'est pas déployé, alors il ne changera pas la face du monde mais pourra embéter un tuc pas trop mastoc qui fonce sur mon fond de table.

Qu'en pensez vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

La saga de Harold Morgrimson Empty
MessageSujet: Re: La saga de Harold Morgrimson   La saga de Harold Morgrimson EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:02

Merci à toi aussi pour ton retour ! Voici ce que je pense en suivant tes points :

- Pour le personnage tueur, l'avantage du tueur de démons est de pouvoir prendre des runes "sales" ; typiquement, tu mets rune majeure de frappe, rune de force, rune de vitesse : 100pts, et tu fais un trou dans tous les "gros" à E5+ (sauf le sphinx ok grenn ). Tu as également I7, ce qui te garantit de frapper avant les monstres (facile) et surtout avant la plupart des persos adverses. Ça reste important, même en v8, car faudrait pas que tu te fasses piétiner par le premier boss orc venu... et garde tes tueurs t'as bien raison cheers

- Mineurs ok ; voire même 20 ou 25 si t'as les points, le MSU, la v8 et les nains ça fait pas un bon mélange on ets bien d'accord

- le gyro a d'énormes problèmes de règles évoqués ici ; les 140pts ne valent pas son utilité... d'autant qu'on n'empêche pas systématiquement les marches forcées, y a toujours un test de Cd contrairement à la v7.

- ta GB je la blinderai pas forcément trop : rune majeure de gromril pour pas qu'elle crève, mais pour le reste... faut pas tomber dans le sac à point grenn
Revenir en haut Aller en bas
Mohrgrim
Glabre
Mohrgrim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2011

La saga de Harold Morgrimson Empty
MessageSujet: Re: La saga de Harold Morgrimson   La saga de Harold Morgrimson EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:37


Salut à vous, pardonnez d'avoir déserté la taverne et votre compagnie pendant un moment, du travail m'attendait à la mine !


Je vais vous proposer une nouvele mouture de la liste en ayant pris en compte vos remarques. Je reviens également avec une nouvelle interogation: la horde de guerriers nains, valable ou non? scratch

En trainant chez de vils personnages comme les guerriers du chaos, il apparait qu'ils sont nombreux à sortir une horde de 40 à 50 maraudeurs avec arme lourde, une unité à gros impact ( environ 15 à 18 A de F5) et très rentable pour un prix modique de 5 points le pélos. La rentabilité est donc bien là.
Le point faible de ces gars là c'est une résistance très faible: E 3 et c'est tout, de fait ils prennent cher au tirs et dans les gros CaC.Lle truc c'est que vue qu'ils ne valent rien, ils se rentabilisent à tout cout car même s'il en crève des wagons les pertes s'accumulent vite en face et même sur des machins bien cher. Par contre il en faut un max eu égard au grand nombre de pinpins qui vont sauter avant le CC.

En plus d'une résistance en mousse ils ont un Cd 7 assez faible, l'indomptabilité n'étant pas le fort des hordes il leur faut une nounou pas trop loin qui ne leur filera qu'un commandement de 8 donc il est bon de les fiabliser avec une GB non loin.
De fait ils finissent par couter plus cher qu'aux premiers abords vu le staff qu'il faut à coté pour les fiabliser, ils sont de plus handicapper par la taille de leur socle qui limitent le nombre de figs au contact ainsi que la manoeuvrabilité de l'ensemble.

Dans nos montagnes que pouvons nous proposer?
Un guerrier arme et armure lourde à 10 pts.
Premier constant on explose la condition de prix (le double!) et on a les problemes classique de nains : M3 et I2 (qui peut handicaper sur els sorts à test de caracs).
Cependant on alligne un teigneux E4 Cd 9, une sauvegarde de 5+ et surtout un socle de petite taille et ça c'est le gros plus: Plus de barbus au contact, donc plus d'Attaques et mois d'espace dans la zone de départ.
De fait sur un régiment de taille classique par 5 on peut placer 7 nains (avec les angles) soit 21 Attaques (voir 22 si Emc).
Pour peu qu'il yest une Rune Majeure de Grungni dans le secteur et le régiement encaisse E4 5+/5+ au tir ce qui devrait permetre à un bon nombre de guerriers de parvenir au CC.
Evidement ce n'est valable que pour de gros format (2000+) mais je vous propose:

425 points: 40 Guerriers armes et armures lourdes + Emc.

Alors je vous le demande frères nains, la somme de ces avantages permet il de compenser le surcout de la horde naine ?


Merci et à bientot !


Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

La saga de Harold Morgrimson Empty
MessageSujet: Re: La saga de Harold Morgrimson   La saga de Harold Morgrimson EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:04

euh ...
je pense que oui mais je ne suis pas sure
de toute facons 30 nains vaut mieux que 10 nains !
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

La saga de Harold Morgrimson Empty
MessageSujet: Re: La saga de Harold Morgrimson   La saga de Harold Morgrimson EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:25

J'ai essayé 40 brises fer en légendaire par 5 colones (ça bourrine sec) .

Sinon, je joue fréquement mes porteurs de fût par 30 ou 36, mais pas en horde 6 colones et 5 ou 6 rang, avec arme de base et bouclier. c'est résistant et indomptable, j'y joint un seigneur bourrin pour faire du bilan et ça nettoie sec.
J'avoue ne pas avoir encore essayé avec l'arme lourde, à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga de Harold Morgrimson Empty
MessageSujet: Re: La saga de Harold Morgrimson   La saga de Harold Morgrimson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga de Harold Morgrimson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga dans le vieux monde
» The Flintstones : saga naine et crânes de nèfles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: