Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nains VS Gobs .. à l'aide :( ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
archiBO
Glabre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2011

Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. Empty
MessageSujet: Nains VS Gobs .. à l'aide :( ..   Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:31

salut à tous

Avec un ami on viens de commencer Warhammer, actuellement on joue avec les armée du "col du crane".

Après deux parties et deux défaites je cherche de l'aide pour peut être avoir un victoire
on joue en V8 et à 600pts chacun

Nains : Thane+arquebusiers+guerriers de base+mineurs+canon
Gob : 2 unités lanciers + archers + chaman niv 2+troll

Actuellement, j'ai en ma possession des tueurs + longues barbe + un autre canon + d'autres guerrier et un gyrocoptère.

Je cherche des conseils pour modifier cette armée naine qui a perdu à cause principalement de la magie, première partie un vortex m'a détruit la moitié de mon armée et le canon au premier tour et à la deuxième partie un "feu d'artifice" (je suis pas certain du nom) qui a fait 12 touches (et oui double 6, il a eu de la chance) couplé après avec une supériorité numérique contre mes guerriers.

J'ai songé à supprimer le canon et les mineurs pour les remplacer par des guerriers ou arquebusiers !?!? je me demande si un tueur ne serait pas le bienvenue ? peut etre rajouter des runes, banniere ou objets magique ??

j'ai peur du troll, du nombre des gobs (bonus de rangs) et la magie.

Je cherche des conseils pour en fin me venger !!

Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Gobs .. à l'aide :( ..   Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:38

Tout d'abord, bonjour à toi.

Ensuite, détailles mieux ton armée, équipements, EM, rûnes ... on pourras mieux te conseiller par rapport à ta façon de jouer.

Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Glabre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2011

Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Gobs .. à l'aide :( ..   Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:52

alors de mémoire

un thane+rune de feu

11 guerriers+musicien+bannière+ champion

5 mineurs+vétéran+musicien+étendard

7 arquebusier+vétéran+musicien+étendard

canon

Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Gobs .. à l'aide :( ..   Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:31

Voici mes conseils :

* Dans ce format, ne prend pas de mineur ou alors joues les en les positionnant directement sur table. Pas les utiliser en renfort
* Essaye de mettre une petite unité de tueur par 5 pour défendre ta machine de guerre.
* N'utilise pas d'arme de tir (Arquebuse ou Arbalète). Prend uniquement des unités de CàC. Grâce à ta haine des peux vertes sur sera plus fort au CàC. Met leur des armes à deux mains.
* Si tu mets des Longues Barbes, pas besoin de mettre d'Armes Lourdes.
* Ta rune de feu n'est pas terrible. Met une rune de pierre à ton Thane.
* N'oublie pas d'utiliserle le tir de mitraille avec ton canon.
* Grâce à la haine, tu dois être plus fort que lui au CàC.

D'après mes calcul tu peux alligner une unité de 18 Gueurriers (Arme Lourde + EC), 10 Longues Barbes (EC) et 5 Tueurs avec un Thane (Rune de Pierre) et 1 Canon avec une rune de Forge.

Bonne amusement,

Shtreumpf
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Glabre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2011

Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Gobs .. à l'aide :( ..   Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:40

merci beaucoup Shtreumpf de Nordska, je vais me caler sur ta proposition, ca me semble plus cohérent, mais je me demandé si il y avait pas un truc contre cette magie ? , car sans armes à distance je vais me faire tirer comme un pigeon (ou canard en fonction de la région)
Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Gobs .. à l'aide :( ..   Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:03

Le problème pour la partie magie c'est qu'à 600pts la magie est très puissnate contre les nains car nous n'avons pas de lanceur de sort.
A 600pts, ton adversaire garde 2D6 Dés de magie. C'est qui est énorme pour ce format !
Je vois deux solutions :
1. Tu sacrifies ton unités de tueur et tu réduit un peu ta grosse unité et tu prends un Maître des Runes avec une Rune d'Anti-Magie et une arme lourde. Ca va te booster la défense. Tu peux mettre ton MdR dans l'unité de longue Barbe histoire d'avoir un peui plus de punch en attaque.
2. Tu sacrifies ton Thane, et tu prends un MdR avec 2 Runes, une rune de Pierre et Arme Lourde.

Je préfère la deuxième solution. Tes 2 RAM te permettent de passer au minimum deux tours tranquilles (sauf pourvoir irrésistible). Ton adversaire sera surpiris Wink
Sur ce format, tu peux envoyer ton MdR au CàC, c'est un risque à prendes mais il t'apporte deux attaques supplémentaires de F6. Surtout que le CàC ne commencera que vers le tpur 3 ou 4 et tu ne devrait plus avoir besoi de tes RAM.

Bonne amusement,

Shtreumpf.
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Glabre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2011

Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Gobs .. à l'aide :( ..   Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. EmptySam 11 Juin 2011 - 0:35

je vais creuser cette seconde solution qui me semble vraiment sympa, il me reste à peindre pour la semaine prochaine ces figurines :)

merci pour tout et je donnerai le retour apres cette bataille titanesque :)

Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Gobs .. à l'aide :( ..   Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. EmptySam 11 Juin 2011 - 10:20

Encore un truc. Essaye de mettre une rune incandescente sur ton canon histoire de tirer sur le troll et lui niquer sa regénération.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Gobs .. à l'aide :( ..   Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:44

et ainsi,selon toute logique c'est BEAUCOUP moins efficace qu'avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. Empty
MessageSujet: Re: Nains VS Gobs .. à l'aide :( ..   Nains VS Gobs .. à l'aide :( .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains VS Gobs .. à l'aide :( ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?
» 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [vente] armée naine et armée gobs
» Mes nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: