Je présnte mon histoire sous forme...d'histoire!
Ah, l'auberge de Karak-nazfol! Nuit et jour, on y retrouvait des nains braillant à tue-tête des chansons inventés en quelques secondes. C'est ici aussi que l'on voyait des orques,venus essayer de prendre cette forteresse cachée sous le mont du roc de fer et donc en dessous de ces infâmes peaux-vertes ,fuyant sous les hordes de tir lâchés par des arbalètes surpuissantes ou par des arquebuses nouvellement installés ici. Pour un nain, évidemment! Mais c'est aussi dans cette auberge qu'on retrouvait le grand général de Karak-nazrol, c'est à dire le seigneur et très grand sage des runes : Kilimina le réceptacle de sorts. C'est grâce à lui que la colonie parti chercher gloire et honneur à la chasse aux orques trouva une cité naine appelé Karak-nazrol et dirigé par le haut tireur Razmink, qui peinait à protéger son peuple des attaques incessantes d’humanoïdes verts et hideux qui ne désiraient qu'une chose : la destruction. Ensemble, ils combattirent les légions de l'anarchie et réussirent à en repousser quelques uns vers leur patrie d'origine après de durs et âpres combats. Malheureusement, cette forteresse subit encore et toujours des affrontements sanglants.
Une chope de bière se posa, suivit d'un borborygme bruyant qui fut ensuite suivi d'une demande pour reprendre de la bière naine très connu : de la Bugman! C'était le second de kilimina, l'ingénieur Morzimat surnommé "le fou" à cause du fait qu'il mélangea, lors du début la guerre avec les orques, un tonneau de bière Bugman XXXXXX avec de la poudre à canon, qu'il mit dans son énorme canon avec 3 boulets qui s'entassaient les uns sur les autres. Il tua une horde d'orques noirs, mais la seule excuse qu'il trouva était que "la bière Bugman XXXXXX nous faisait détonner notre estomac, donc ça pouvait faire pareil avec ces bonhommes".
Il se trouvait en compagnie de Kilimina lui-même mais aussi de Razmink qui s'était déjà affalé sur la table après quatre chopes de 6X."Pas résistant, celui-là" pensa-t-il avant de boire "cul-sec" sa sixième bière et il lança un autre bruit. Kilimina, l'alcool aidant, éclata de rire et proposa de sortir chasser de de l'orque. "Pas de problème, répondit Morzimat, mais d'abord faut réveiller l'autre tapette". A ces mots, toute la salle se tourna vers lui, les yeux scintillant de vengeance, et le silence se fit . On n'insultait pas le roi impunément. Puis ils virent de qui il s'agissait et retournèrent à leurs préoccupations, tout en pensant qu'il portait bien son titre.
Pendant que Morzimat essayait de réveiller à coups de claques amicales Razmink, Kilimina repensa à toutes les choses qu'ils avaient accompli. C'était quand même une bonne idée de ne faire qu'une armée incluant des troupes de tir et de soutien : au moins, ils n'avaient pas à défendre leur peau arme contre arme face à ces orques. Puis lui revint en mémoire l'étrange chapeau qu'il avait trouvé,qui lui permettait de revigorer la santé des siens. Il le toucha, mais tout lui semblait normal. Certains pensaient qu'il était le premier nain à utiliser la magie, mais il n'en voulait rien savoir. Pour lui,c'était juste une rune de leurs ancêtres qu'il avaient oublié au fil des générations.
Le tireur se réveilla finalement, les joues rouges, et commença à suivre ses compagnons qui partaient chercher de l'aide pour envoyer ces orques dans leur paradis ou leur enfer. Il sortit d'un pas mal assuré et faillit s'écrouler si Kilimina ne l'avait pas retenu et ils finirent par traverser la porte
J’espère que vous avez aimé. La suite au prochain épisode